Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes qualité photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimantes qualité photo

n°252816
Modulo7
Posté le 07-01-2006 à 22:26:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu bcp de test mais il est finalement assez difficile de s'y retrouver. Ma priorité est la photo. Si les imprimantes 10x15 offrent une meilleure qualité, je suis prêt à investir là-dedans. Mais si une multifonction peut faire aussi bien, je ne cracherais pas sur les autres fonctionnalités.  
 
Pouvez-vous me confirmer les points suivants :
- (toutes) les multifonctions impriment moins bien en qualité photo (photo 10x15) qu'une jet d'encre ou qu'une imprimante 10x15 dédiée. Y a-t-il des exceptions dans le haut de gamme ?
- les imprimantes 10x15 d&diées ne sont pas forcément meilleure que les imprimantes jet d'encre A4 ?
- si je ne me trompe pas, il n'y a pas (sauf exception) de chargeur 10x15 sur les imprimantes A4. Je suppose qu'il faut caler le papier sur un côté de l'imprimante. Est-ce que ça n'est pas contraignant ?
 
Merci,
Modulo7

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 22:26:17  profilanswer
 

n°252907
jojo540
Posté le 08-01-2006 à 08:20:42  profilanswer
 

Modulo7 a écrit :

- (toutes) les multifonctions impriment moins bien en qualité photo (photo 10x15) qu'une jet d'encre ou qu'une imprimante 10x15 dédiée. Y a-t-il des exceptions dans le haut de gamme ?


Il y a de tout en multifonctions, il y en a des trés bonnes, trés chères ;)
 

Modulo7 a écrit :

- les imprimantes 10x15 d&diées ne sont pas forcément meilleure que les imprimantes jet d'encre A4 ?


Là c'est pareil, il ne faut pas généraliser, il y a des thermiques de bonne qualité, mais uniquement en 10x15
 

Modulo7 a écrit :

- si je ne me trompe pas, il n'y a pas (sauf exception) de chargeur 10x15 sur les imprimantes A4. Je suppose qu'il faut caler le papier sur un côté de l'imprimante. Est-ce que ça n'est pas contraignant ?


Tu te trompes, j'ai une IP3000 dont la cassette inférieure peut se régler jusqu'à la taille d'une carte de visite, c'est donc le cas, au moins, sur toutes les Canon qui ont 2 bacs.
 
Le choix entre une photo et une jet d'encre est avant tout un pb de format, avec une photo tu ne feras que du 10x15, donc ces 2 types d'imprimantes ne sont pas concurrentes mais complémentaires.
 
L'avantage d'une photo à sublimation c'est que tu achètes des kits ("encre"+papier) donc tu sais à l'avance combien tu vas payer par photo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimantes qualité photo

 

Sujets relatifs
Dos de l'écran Hyundai B71A. Une photo ?LCD tuner TV => La qualité est-elle au rendez-vous?
[TFT] Photo + Boulay Inside...Appareil photo qui fait web cam
Probleme canon i865 ipression papier photoChoix d'imprimante photo
problème d'impression du bleu uniquement sur papier photo !epson stylus C86 Photo edition
quelles imprimantes?, trop de choix!!!pixmania ip5200 vs epson stylus photo R320
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes qualité photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR