encore merci pour le lien ! décidément j'ai bien du mal à faire mes recherches aujourd'hui
l'imprimante doit servir à réaliser des devis/factures dans une TPE (2 personnes), et une moyenne de 50-80 impressions jours (au pif), soit entre 800 et 1300 pages/mois. Pour le moment, seule une petite imprimante Epson multifonctions fait le boulot, mais vu le prix des cartouches et la vitesse d'impression c'est pas gérable, ce qui est normal vu que c'est pas une imprimante dédiée pour ça...
il existe aussi le K5400Dtn ou, en version multifonction l'officejet Pro L7480 (usb seulement...) qui est une 5400 avec scanner, donc utilisation de cartouche 88XL.
prendre une version d'occasion est exclus, même s'il y a des avantages puisque le coût global est important mais la fiabilité l'est tout autant. L'option de garantie 3 ou 5 ans sur sites doit être inclus dans le prix.
enfin voila...je fais en ce moment mes tableaux comparatifs
edit : pour le moment, la gamme Officejet avec les cartouches 88 gagnent sur tous les tableaux, mais les pilotes HP et leurs logiciels sont un gros problème qui me fait vraiment hésiter....
Message édité par tadoutsider le 07-05-2008 à 18:45:55