Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

cartouches compatibles = danger ?

n°470187
KmiZole
Posté le 03-03-2008 à 18:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce qui me concerne, comme je le disais à Moskova dans un autre topic, avant j'avais une Espon CX3200 et j'ai toujours utilisé du compatible (le moins cher que je trouvais - Ink cartridge pour la marque) et elle a tenu le coup plus de cinq ans ! Bon du jour au lendemain elle m'a laché mais pendant un peu plus de 5 ans j'ai imprimé à gogo (photo + texte)...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 18:21:07  profilanswer

n°470234
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-03-2008 à 20:41:30  profilanswer

une bonne utilisation des compatibles est de mettre de l'encre à colorant au lieu des encres d'origine Epson à pigments : le colorant étant moins gros et épais, il prolonge la durée de vie de la tête puisqu'elle empêche celle-ci de se boucher !

Les compatibles sont nickel pour cela ;)

---------------
Messatsu !
n°470301
Tony54
Posté le 04-03-2008 à 00:55:24  profilanswer

je posséde une HP 5550, donc je viens d'aller dans les magasins et le moins chere est la marque pelikan

je penses que ces cartouches reconditionnées, je voudrais donc savoir si cette marque a une bonne réputation dans le domaine car je gagnes 8€ si je prend ce type de cartouche

g bien essayer au préalable de remplir les cartouches avec de l'encre en bidon, mais rien a faire l'imprimante n'imprime pas comme elle devrait

---------------
Mon Feed-Back
n°470313
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-03-2008 à 08:48:54  profilanswer

j'ai utilisé de l'encre Pélkan à l'époque de mon Epson 640. C'était mieux que l'original :hello:

---------------
Messatsu !
n°470407
Moskova
Posté le 04-03-2008 à 14:27:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Ok je comprends vos points de vues. Cependant vous me parler tous de cartouche simple dite "réservoir" que fait epson, qui sont moins exigentes point de vue qualité d'encre que les cartouches avec des têtes d'impressions intégrées.
Il est normal que vous n'ayez pas vu de différences de suite ou vous n'avez pas été inquieté par des buses bouchées. En effet les buses dans le cas de csrtouche "réservoir" sont dans les imprimantes et un nettoyage systématique des buses est opérées (d'où une conso d'encre + importante!) a chaque impressions donc l'encre ne seche pas, sauf si vous imprimez peu et la l'encre seche dans les buses et c'est la catastrophe!!
Dans le cas de cartouche avec des têtes d'impressions intégrées, la cartouche, par les buses et l'éponge contenue dans la cartouche ne tolèrent aucun écart. Si l'encre n'est pas correcte alors ca ne marche tout simplement pas.
Il apparait important pour moi de faire des économies mais pas en m'asseyant sur la qualité. Je veux continuer a utiliser HP ou Canon avec le moindre cout et a mon avis ca passe par le remplissage de mes cartouches avec une encre de qualité garantie.
Merci

n°470416
Tony54
Posté le 04-03-2008 à 15:07:55  profilanswer

en fait j'avais fait un remplissage mais ne voyant que ma cartouche noir n'imprimait pas trés bien les textes en noir, je suis donc allé dans diverses magasins afin de faire un petit relevé de prix

en fouillant sur divers sites g découvert que l'on pouvait faire une remise a zero du logiciel HP concernant les niveaux d'encre, ce que g donc effectué, apres 4 nettoyages de ma cartouche tout fonctionne comme une cartouche neuve

en conclusion je pense que le logiciel y est pour quelque chose, car avant j'avais le niveau au plus bas rien ne s'imprimait mais maintenant la cartouche est au taquet et tout est normal

juste qlqs questions :

concernant le remplissage cartouche, il est dit dans le mode d'emploi qu'il faut retirer l'autocollant du dessus afin de pouvoir remplir, une fois rempli il faut laisser les roifices de remplissage libre c a dire sans mettre de scotch ou autre, je me demande si c bien comme cela qu'il faut faire, car si je ne bouches pas les orifices, l'encre ne risque pas de s'évaporer si je n'utilise pas la cartouche pendant un moment

concernant les kits de remplissages d'un bon rapport qualité/prix vous me conseillez quelle marque sachant que je n'imprime presque jamais sur du papier photo, j'imprime plus des pages wed, document word efin beaucoup de textes avec 10% de couleurs sur la page

comment fait-on pour reinitialiser la cartouche HP 57 ?  

merci bocoup pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°470448
Moskova
Posté le 04-03-2008 à 16:50:57  profilanswer

Bonjour Tony54,

Je me suis renseigné auprès de mon fournisseur Irink concernant la bonne méthode de remplissage pour HP 57 (même que hp 21 et 22):
voilà ce qu'ils disent:
- Surtout ne pas enlever l'étiquette car elle referme un système de régulation de l'air qui rentre dans la cartouche au fur et à mesure que l'on imprime et donc que l'encre descende.
- Repérer les 3 trous de remplissage situés sous l'étiquette, en passant une pointe de stylo sur l'étiquette. Au renfoncement de l'étiquette c'est le trou de remplissage (1 en haut, 1 a gauche et 1 a droite).
-Percés a ces endroits.

Pour la réinitialisation de la puce HP, j'ai lu dans ce forum je crois qu'il fallait obstruer 1 connecteur avec un point de scotch (pas la bière :lol: ), celui tout en haut de la puce a gauche. Ensuite remettre la cartouche dans l'imprimante et l'éteindre, puis la ralumer, répondre ok au message a l'écran. Encore retirer la cartouche et mettre un scotche sur le connecteur du haut et a droite du premier, remettre la cartouche dans l'imprimante. La laisser s'initialiser, répondre oK retirer le scotch et remettre la cartouche dans l'imprimante. j'espère que c'est la bonne méthode.

:bounce: Au sujet du remplissage, je ne peux te conseiller qu'irink, vu que ca marche pour moi; http://www.irink.eu

Thierry

n°470522
Tony54
Posté le 04-03-2008 à 19:01:42  profilanswer

merci pour ton aide, en effet c bien comme g fais pour remettre a jour ma cartouche noire, je ferai de meme sur la couleur vu ton commentaire

concernant l'étiquette g bien en lever celle-ci et je n'ai rien mis, ni scotche, en fait g jeter l'etiquette de base

concernant ton encre, tu l'achétes ou et a quel tarif ? tu commandes sur le site que tu m'a donné plus haut ?
merci

Message édité par Tony54 le 04-03-2008 à 19:03:08

---------------
Mon Feed-Back
n°470526
Tony54
Posté le 04-03-2008 à 19:08:26  profilanswer

Moskova a écrit :

Bonjour Tony54,

Je me suis renseigné auprès de mon fournisseur Irink concernant la bonne méthode de remplissage pour HP 57 (même que hp 21 et 22):
voilà ce qu'ils disent:
- Surtout ne pas enlever l'étiquette car elle referme un système de régulation de l'air qui rentre dans la cartouche au fur et à mesure que l'on imprime et donc que l'encre descende.
- Repérer les 3 trous de remplissage situés sous l'étiquette, en passant une pointe de stylo sur l'étiquette. Au renfoncement de l'étiquette c'est le trou de remplissage (1 en haut, 1 a gauche et 1 a droite).
-Percés a ces endroits.

Pour la réinitialisation de la puce HP, j'ai lu dans ce forum je crois qu'il fallait obstruer 1 connecteur avec un point de scotch (pas la bière :lol: ), celui tout en haut de la puce a gauche. Ensuite remettre la cartouche dans l'imprimante et l'éteindre, puis la ralumer, répondre ok au message a l'écran. Encore retirer la cartouche et mettre un scotche sur le connecteur du haut et a droite du premier, remettre la cartouche dans l'imprimante. La laisser s'initialiser, répondre oK retirer le scotch et remettre la cartouche dans l'imprimante. j'espère que c'est la bonne méthode.

:bounce: Au sujet du remplissage, je ne peux te conseiller qu'irink, vu que ca marche pour moi; http://www.irink.eu

Thierry

c a dire ?

je perce aux endroits ou g trouver les trous avec la pointe de mon stylo, mais une fois remplie, je fais quoi ?

---------------
Mon Feed-Back
n°470611
Moskova
Posté le 04-03-2008 à 22:57:56  profilanswer

Bonsoir,
Dés que l'étiquette est percée a ces trois endroits (les 3 trous forment 1 triangle) et que tu as rempli les bonnes couleurs dans les trous qui vont bien, tu les rebouchent avec des pastilles rondes autocollantes de 3-4 mm de diamètre. Les pastilles sont des les kits que je commande chez irink. A mon avis tu devrais en trouver facilement dans une grande surface.
Ensuite tu remets la cartouche dans l'imprimante et tu imprimes.

En réponse à ta précedente demande, je commande sur leur site que j'ai cité dans mon message précédent.
Pour le kit de remplissage de mon hp 21, je paie 15,90 pour 4 remplissage soit 4 € la cartouche
Pour le kit couleur pour ma hp 22, je paie 16.90 pour 4 remplissages soit un peu + de 4,00 la cartouche. Le must c'est que je garde ma cartouche d'origine et je conserve la qualité d'impression pour 4€ :sol:  
Ciao :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 22:57:56  profilanswer

n°470619
Tony54
Posté le 04-03-2008 à 23:33:58  profilanswer

merci

c vraiment dommage g enlevé les étiquettes

sinon tu les remplies quand elles sont vides ? tu fais combien de remplissage avec une cartouche d'origine ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Tony54 le 04-03-2008 à 23:36:22

---------------
Mon Feed-Back
n°470659
Moskova
Posté le 05-03-2008 à 08:46:19  profilanswer

Tony54 a écrit :

merci

c vraiment dommage g enlevé les étiquettes

sinon tu les remplies quand elles sont vides ? tu fais combien de remplissage avec une cartouche d'origine ?

merci

:hello: Bonjour,

Au début, je remplissais dés qu'elles sont vides car sinon la mousse dans la cartouche sèche et les buses aussi. Aprés comme je ne voulais pas être coincé par manque d'encre en imprimant un travail, je remplis environ toutes les deux semaines avant que les cartouches soient vides.
Je garde une cartouche d'origine de 8 à 10-11 x, sauf une fois où j'ai dû remplacer une cl 41 après 4 remplissages! :??:

n°470707
Tony54
Posté le 05-03-2008 à 13:46:09  profilanswer

merci pour tous tes renseignements

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cartouches compatibles DX5050 non reconnuesCartouches génériques pour HP...?
Imprimante (iP3300) vendues avec cartouches ?Ou trouver toutes les cartouches HP 88XL ?
Cartouches compatiblescartouches encre auto-reset
PB de cartouches avec EPSONcartouches d'encre pour mp 150 ?? où commander ?
Plus de sujets relatifs à : cartouches compatibles = danger ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR