|
Auteur | Sujet : cartouches compatibles = danger ? |
---|
jeanjean711 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-07-2007 à 18:33:03 |
xanack |
quant aux fabriquant "qui se beurrent", on ne le conteste pas.... la "polemique" de ce topic n'est pas la....maintenant les autres se font aussi du beurre en etant en dessous expres, et ne prennent pas leur responsabilité en cas de mauvaise surprise et investissent que dalle en terme de recherche... sinon oui c'est bien qu'ils existent sinon les fabriquants absuraient peut etre encore plus.... Message cité 1 fois Message édité par xanack le 28-07-2007 à 21:03:09 |
psykbe | Pour les lasers, certaines xerox sont maintenant munis d'une carte electronique à simple usage qu'il est nécessaire de posséder (livré avec le toner officiel) afin que l'imprimante valide l'installation du nouveau toner sinon tu peut te brosser. (valable aussi pour le tambour). |
JL35 | Ca peut donner des idées à plein de monde dans plein de domaine.
|
jeanjean711 |
|
JL35 | Des noms ! des noms !
|
xanack |
jeanjean711 |
|
xanack | Fssabbagh ça se joue entre toi et moi.... refuse & resist |
Publicité | Posté le 30-07-2007 à 20:42:58 |
JL35 |
Message édité par JL35 le 30-07-2007 à 21:27:15 |
xanack | completement d'accord.... c'est aussi dans cet esprit que je critique les compatibles, car peux devenir dangereux pourle matos... meme si pour les jet d'encre je revois effectivement ma conviction... moins formelle qu'au debut de nos discussions.
|
JL35 | A voir l'obstination de certains à descendre en flammes les compatibles sans jugement... mais bon, il y a des intégristes partout.
|
xanack | j'en reviens toujours au meme cas : les lasers..... (pour les jet d'encres effectivement je n'ai pas la meme experience et le circuit est totalement differrent, d'ou ma conviction moins formelle)
|
pititfilouu | Nous personnellement sur notre parc d'imprimante et de fax laser nous utilisons du compatible acheté chez franche toner (le 1er prix à chaque fois) |
deudel | expérience personnelle |
Fssabbagh Satsui no Hado |
|
NoixPecan | On s'en fiche des puces, Fssabbagh, la question n'est pas là. Ce que veut dire Deudel, c'est que l'encre compatible, utilisée intensément sur une longue période de plusieurs années, n'a pas tué son imprimante. C'est un témoignage intéressant. |
xanack | c'est aussi interressant de dire que certaines imprimantes sont pucées et donc risque de galères en achetant des generiques... c'est connu mais on sait jamais. |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
all2505 | Je me permet de rebondir sur le sujet car je suis actuellement entrain de regarder les différentes offres disponibles, je crois que je vais aller chez cartridge world. D'après tout ce que j'ai pu lire sur le net, ce système fonctionne très bien.
Message édité par all2505 le 24-10-2007 à 16:03:48 |
SWEET DEATH | Au risque de me répété, il est illégal pour un fabriquant de suspendre la garantie pour utilisation de compatible ou de recharge!!!
|
all2505 |
|
A S H | Pour ma part, IP3000 + cartouche CDiscount => depuis bientot 2 ans, jamais mi de canon, environ 300pages par mois et des cartouche qui se compte en centimes.
|
all2505 | Ouais c'est vraiment pas cher, mais visiblement c'est un peu moins facile avec la nouvelle génération nouvellement arrivée ... |
david90500 | je travaille dans le laser et je peux vous dire que la plupart des cartouches compatibles ne valent pas le toner d'origine et sont à la source de bien des problèmes ! quand au jet d'encre le pire est le remplissage de cartouches usagées mmh rien de tel que de mélanger de l'encre hétérogène... mais bon vu que la duree de vie d une machine jet d encre n est deja pas bien longue on peu se le permettre.
|
SWEET DEATH | ta réponse est un peu excessive, tout dépend comment c'est fait, si tu vide une jet d'encre et que tu la centrifuge avant de la remplir adieu le mélange, il ne faut pas confondre remplissage artisanal et professionnel...
|
xanack | SWEET DEATH, a chaque fois qu'un retour est negatif sur l'utilisation de compatibles, tu ne peux pas t'empecher d'essayer de défoncer les avis présentés... force est de constater qu'on est plusieurs a trouver les compatibles, pas aussi efficaces que tu aimerais (et c'est bien dommage pour nos portefeuilles). Ou bien faisons un topic "les compatibles c'est bien, mangeons en !" ou les retours negatif sont proscris Message édité par xanack le 27-02-2008 à 14:21:01 |
SWEET DEATH | lol je dis simplement que si il n'existait pas de "compatibles" ou "recharges" de qualité il ne s'en vendrait pas autant!!!!
|
xanack | oui et des non satisfait.... le tout est de jauger une espece de moyenne. |
SWEET DEATH | c'est bien ce que je dis on trouve du bons et du moins bon donc halte aux généralités... |
xanack | sauf quand on a beaucoup de retours negatifs, comme moi! |
SWEET DEATH | lol et c'est moi qui prêche pour ma paroisse...
|
xanack | j'aurai du mettre une balise [humour]
|
SWEET DEATH | ce qui n'est pas crédible c'est de dire que tous les compatibles sont mauvais, je te rappel ou t'apprends que les oem annoncent entre3 et 5% de défectueux dans leurs propres cartouches...
|
SWEET DEATH | petit rappel le titre du topic est une question donc il semble logique d'informé:
|
xanack | bon de toutes façons, j'ai jeté l'éponge ya plusieurs pages... |
Mikhail |
Moskova | Bonjour à tous,
|
ayze sabaidi ! ! | pendant 3 ans j'ai utilisé les cartouches generique pour hp qui couteent 30% moins cher et jamais de probleme , bon il semblerai que se sont des cartouches d'origine qui ont ete reconditionné !
|
KmiZole | En ce qui me concerne, comme je le disais à Moskova dans un autre topic, avant j'avais une Espon CX3200 et j'ai toujours utilisé du compatible (le moins cher que je trouvais - Ink cartridge pour la marque) et elle a tenu le coup plus de cinq ans ! Bon du jour au lendemain elle m'a laché mais pendant un peu plus de 5 ans j'ai imprimé à gogo (photo + texte)... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cartouches compatibles DX5050 non reconnues | Cartouches génériques pour HP...? |
Imprimante (iP3300) vendues avec cartouches ? | Ou trouver toutes les cartouches HP 88XL ? |
Cartouches compatibles | cartouches encre auto-reset |
PB de cartouches avec EPSON | cartouches d'encre pour mp 150 ?? où commander ? |
Plus de sujets relatifs à : cartouches compatibles = danger ? |