Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

cartouches compatibles = danger ?

n°414239
jeanjean71​1
Posté le 28-07-2007 à 18:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanack a écrit :

...
en ce qui concerne le comparatif, oui c'est bien maintenant j'aimerai connaitre la difference de prix entre ces cartouches et celles des constructeurs pour vraiment voir si ça vaut le coup... et si c'est moins cher, reellement alors oui je ne peux qu'etre d'accord, dumoins sur la partie jet d'encre..... coté laser tu ne me convaincra jamais, j'ai trop vu d'exemples.
bon week end a tous en tous cas.....  :hello:  

Le discours sur la qualité des "origines" nettement supérieure aux "copies" tombe à l'eau.
Pour les prix:
HP338 --> 13.00Euros
HP343 --> 15.00
HP344 --> 19.00

Canon PGI5BK réinitialisée --> 7.50
     "   CLI8 réinitialisée --> 7.00

Epson T0611/2/3/4 réinitialisée --> 6.00

Pour finir: HP88 grande capacité: 17.00

Ils me paraissent très corrects les prix et les cartouches sont garanties

Pour les laser, il y a du bon comme du pire, des gens compétents et d'autres pas.

Autre chose, je ne suis pas certain que HP, Canon et les autres aient attendu d'avoir la concurrence des fabricants de génériques et des remplisseurs pour se beurrer grassement sur le dos de leurs clients.

Bon week-end à tous!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 18:33:03  profilanswer

n°414243
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-07-2007 à 18:44:14  profilanswer

Citation :

je ne suis pas certain que HP, Canon et les autres aient attendu d'avoir la concurrence des fabricants de génériques et des remplisseurs pour se beurrer grassement sur le dos de leurs clients.

l'imprimante à l'achat est bon marchée mais l'encre est plus chère que l'or noir :fou:  

109.60€ pour les 4 HP 88 XL bon je ferai pas ça souvent vu la capacité des cartouches mais juste claquer 109€ pour imprimer je trouve ça vache :o

Message édité par Fssabbagh le 28-07-2007 à 18:44:42

---------------
Messatsu !
n°414278
xanack
Posté le 28-07-2007 à 21:02:20  profilanswer

jeanjean711 a écrit :

Le discours sur la qualité des "origines" nettement supérieure aux "copies" tombe à l'eau.
Pour les prix:
HP338 --> 13.00Euros
HP343 --> 15.00
HP344 --> 19.00

Canon PGI5BK réinitialisée --> 7.50
     "   CLI8 réinitialisée --> 7.00

Epson T0611/2/3/4 réinitialisée --> 6.00

Pour finir: HP88 grande capacité: 17.00

Ils me paraissent très corrects les prix et les cartouches sont garanties

Pour les laser, il y a du bon comme du pire, des gens compétents et d'autres pas.

Autre chose, je ne suis pas certain que HP, Canon et les autres aient attendu d'avoir la concurrence des fabricants de génériques et des remplisseurs pour se beurrer grassement sur le dos de leurs clients.

Bon week-end à tous!

ça veut dire quoi cette phrase bateau ?  :wahoo:

quant aux fabriquant "qui se beurrent", on ne le conteste pas.... la "polemique" de ce topic n'est pas la....maintenant les autres se font aussi du beurre en etant en dessous expres, et ne prennent pas leur responsabilité en cas de mauvaise surprise et investissent que dalle en terme de recherche... sinon oui c'est bien qu'ils existent sinon les fabriquants absuraient peut etre encore plus....

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 28-07-2007 à 21:03:09
n°414280
psykbe
Posté le 28-07-2007 à 21:06:38  profilanswer

Pour les lasers, certaines xerox sont maintenant munis d'une carte electronique à simple usage qu'il est nécessaire de posséder (livré avec le toner officiel) afin que l'imprimante valide l'installation du nouveau toner sinon tu peut te brosser. (valable aussi pour le tambour).

n°414298
JL35
Posté le 28-07-2007 à 22:49:23  profilanswer

Ca peut donner des idées à plein de monde dans plein de domaine.
J'ai une Peugeot 206 HDI, le moteur a cassé juste avant la fin de la garantie (ouf), et on m'a laissé entendre, mais sans me le dire franchement, que c'était parceque je faisais le plein en Hypermarché. Impossible de savoir la vérité là-dessus, le constructeur ne dit rien (ce serait risqué, les Hypers réagiraient tout de suite), les concessionnaires le laissent entendre ou le disent carrément, mais sans preuves, les Hypers proclament que leur carburant est aussi bien sinon meilleur que celui du pompiste du coin, ce que j'avais tendance à croire (vu le débit des Hypers, on s'attend plus à des fonds de cuve chez le détaillant). Finalement on entretient savamment le flou, encre ou carburant.
Alors, qui croire ? Et les tests deviennent difficules, vu la profusion de modèles de cartouches et de compatibles...
Maintenant, c'est bien certain qu'il y a des compatibles qui sont bien plus mauvaises que les originales, et d'autres qui sont aussi bonnes...
mais lesquelles ? le consommateur lambda est bien perplexe...

n°414546
jeanjean71​1
Posté le 30-07-2007 à 08:10:11  profilanswer

xanack a écrit :

ça veut dire quoi cette phrase bateau ?  :wahoo:  

quant aux fabriquant "qui se beurrent", on ne le conteste pas.... la "polemique" de ce topic n'est pas la....maintenant les autres se font aussi du beurre en etant en dessous expres, et ne prennent pas leur responsabilité en cas de mauvaise surprise et investissent que dalle en terme de recherche... sinon oui c'est bien qu'ils existent sinon les fabriquants absuraient peut etre encore plus....

Cette phrase bateau signifie simplement qu'il y a des gens qui connaissent leur boulot, utilisent des pièces et des toners de qualité et qui vendent des "compatibles" ou plutot des cartouches remanufacturées de bonne qualité; et à l'inverse, il y a des margoulins qui font n'importe quoi pour avoir une rentabilité immédiate au détriment de la qualité. C'est vrai aussi pour le jet d'encre.
Les premiers ont pignon sur rue, rencontrent peu de problème et savent prendre leurs responsabiltés, les autres pas.
==> Donc il y a le meilleur comme le pire ;)

n°414656
JL35
Posté le 30-07-2007 à 18:01:56  profilanswer

Des noms ! des noms !
Qui sont les margoulins et qui sont les gens sérieux, that is the question !
Il me semble que c'est au fond la question que tout le monde se pose.

n°414659
xanack
Posté le 30-07-2007 à 18:24:33  profilanswer

pour les margoulins il parlait de toi !  [:ddrs55]

n°414664
jeanjean71​1
Posté le 30-07-2007 à 18:42:23  profilanswer

JL35 a écrit :

Des noms ! des noms !
Qui sont les margoulins et qui sont les gens sérieux, that is the question !
Il me semble que c'est au fond la question que tout le monde se pose.

Non Non Non :D  
Pas de pub :sol:  
Mais il y a un indice sérieux quand on lit le comparatif au lien que j'ai déjà donné, élémentaire cher Watson :D  

n°414699
xanack
Posté le 30-07-2007 à 20:42:58  profilanswer

Fssabbagh ça se joue entre toi et moi....  refuse & resist [:bigbrother]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 20:42:58  profilanswer

n°414709
JL35
Posté le 30-07-2007 à 21:14:55  profilanswer

xanack a écrit :

pour les margoulins il parlait de toi !  [:ddrs55]

merci, mais je n'ai rien à vendre !
Je regardais les compatibles Armor (bonne marque) pour HP, mais on trouve les originaux hp pour mon imprimante moins cher que les compatibles Armor correspondantes (reconditionnées), pour moi dans ce cas, aucune hésitation, je prends les originaux, évidemment.

Et sans faire de la pub, on pourrait dire au moins ce qu'il ne faut pas faire l'erreur d'acheter, les professionnels (revendeurs, etc) qui travaillent dans la branche doivent bien le savoir, alors pourquoi ne pas en faire profiter le consommateur lambda qui est tout seul dans son coin et qui n'a aucun moyen de le savoir, sauf en passant ici et en trouvant des âmes charitables, ça fait partie de l'esprit du forum, non ?

Message édité par JL35 le 30-07-2007 à 21:27:15
n°414804
xanack
Posté le 31-07-2007 à 10:13:39  profilanswer

completement d'accord.... c'est aussi dans cet esprit que je critique les compatibles, car peux devenir dangereux pourle matos... meme si pour les jet d'encre je revois effectivement ma conviction... moins formelle qu'au debut de nos discussions.

D'ailleurs ayant bosser pour HP, je suis le premier a deconseiller certaines gammes de produits chez eux, parce que c'est pas de la bonne qualité... donc oui c'est compltement le but du forum. t'en doutais ?

n°414862
JL35
Posté le 31-07-2007 à 14:47:01  profilanswer

A voir l'obstination de certains à descendre en flammes les compatibles sans jugement... mais bon, il y a des intégristes partout.
HP c'est un peu particulier, on n'est pas trop gâtés pour les compatibles, le peu qu'il y a sont quasiment aussi chères que les originales. Mais pour Canon ou Epson ça peut valoir le coup (le coût).
Je ne vois pas trop en quoi l'utilisation de compatibles pourrait détériorer l'imprimante, sauf peut-être à boucher les têtes (Canon/Epson), c'est là que c'est utile d'avoir des avis éclairés, encres à ne pas utiliser.
Et encore, le bouchage de têtes, il n'y a qu'à regarder les topics dédiés, surtout Canon, ça arrive aussi avec les encres d'origine.

n°414874
xanack
Posté le 31-07-2007 à 15:35:24  profilanswer

j'en reviens toujours au meme cas : les lasers..... (pour les jet d'encres effectivement je n'ai pas la meme experience et le circuit est totalement differrent, d'ou ma conviction moins formelle)

coté laser comme je disais j'ai croisé pas mal de clients qui avait eu des soucis dus a des toners genrique qui avaient deglinguer le four... bon difficile d'avoir une stat precise, ya surement des marques qui sont moins craignos que d'autres, mais dans la globalité, vu que c'est un peu au petit bonheur la chance, bah je deconseille...  
C'est comme pour le papier, j'avais des gens qui gueulaient parce que ça imprimait mal ou il y avait des bourrages a repetitions, puis quant tu leur demande de te lire les specifications de leur ramette (grammage, etc...) tu comprends mieux !... ou bien ils utilisaient du papier jaune (pb connu avec les sensors qui ne distingue plus la feuille)... bref.
Le mieux serait effectivement que les personnes qui utilise du generique depuis longtemps le dise, pas de pb avec tel modele, etc... et la ce serait bien utile.

n°414891
pititfilou​u
Posté le 31-07-2007 à 16:25:29  profilanswer

Nous personnellement sur notre parc d'imprimante et de fax laser nous utilisons du compatible acheté chez franche toner (le 1er prix à chaque fois)  
Nous n'avons encore jamais eut de panne, ou de problème de four. Nous remplacons généralement nos machine lorsque des problèmes de prise papier surviennent, car c'est rarement rentable de réparer et cela nous permet d'unifier notre parc. Actuellement nous installons essentiellement des HL 5270DTN.

A noter qu'avec cette solution, nous avons sensiblement le prix coût à la page entre une impression sur nos imprimante ou sur notre parc de copieur (environ 0.5 centime)

Notre volume annuelle d'impression sur imprimante est d'environ 500 000 pages. Nous utilisons du papier xerox premier.

Le remplacement des originaux par des compatible nous a permis de réduire sensiblement le cout des impressions N&B est ainsi de proposer sans augmenter notre budget impression, la couleur à certains services.

Pour la couleur nous utilisons uniquement des copieur multifonctions en contrat d'entretient, solution la plus économique dans notre cas (environ 7centimes la pages couleur, a4 ou a3)

n°414939
deudel
Posté le 31-07-2007 à 18:51:46  profilanswer

expérience personnelle  
Vieille Epson stylus 740  
7ans de cartouches  compatibles et d'infusions avec seringues d'encre de toutes origines comme Lexmark etc.. et seulement 2 ou 3 cartouches de marque Epson !!
Elle marche toujours bien !!!  Je ne change plus la cartouche.
Aussi les contructeurs bloquent avec des sytémes très sophisitiqués les encres et cartouches pirates. L'encre est vendue plus cher que l'or ou le caviar!!  Même pour les cartouches compatibles.
La 740 a seulemnt un contacteur à manipuler pour simuler le changement de cartouche!!
La tête d'imprerssion marche toujours impéccable.
Aussi je n'achète pas de nouvelle imprimante car, coincé, je serai obligé de payer une cartouche toutes les 50 ou 100 pages max.
Les solvants pour encre et têtes sont efficaces pour nettoyer et déboucher les têtes comme après la sécheresse de 2003.

n°415024
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-07-2007 à 23:35:33  profilanswer

Citation :

Vieille Epson stylus 740  

y a pas de puces sur ta 740 c'est pour ça que ça marche ;)

n°415039
NoixPecan
Posté le 01-08-2007 à 00:26:55  profilanswer

On s'en fiche des puces, Fssabbagh, la question n'est pas là. Ce que veut dire Deudel, c'est que l'encre compatible, utilisée intensément sur une longue période de plusieurs années, n'a pas tué son imprimante. C'est un témoignage intéressant.

n°415087
xanack
Posté le 01-08-2007 à 10:31:21  profilanswer

c'est aussi interressant de dire que certaines imprimantes sont pucées et donc risque de galères en achetant des generiques... c'est connu mais on sait jamais.

n°415129
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-08-2007 à 13:18:47  profilanswer

Citation :

c'est aussi interressant de dire que certaines imprimantes sont pucées et donc risque de galères en achetant des generiques... c'est connu mais on sait jamais.

C'est ce que je voulais dire ;)

---------------
Messatsu !
n°438155
all2505
Posté le 24-10-2007 à 16:02:50  profilanswer

Je me permet de rebondir sur le sujet car je suis actuellement entrain de regarder les différentes offres disponibles, je crois que je vais aller chez cartridge world. D'après tout ce que j'ai pu lire sur le net, ce système fonctionne très bien.

J'aimerais réagir sur le fait que cela peut entrainer la perte de la garantie ou du moins le refus de la hotline d'aider la personne. J'ai travaillé un moment chez un prestataire de service sous contrat avec orange pour la hotline et je peux vous dire que notre consigne c'était de traiter le plus de clients et ce en un minimum de temps c'est pour cela qu'on essayait de faire raccrocher le client le plus vite possible sous réserve de lui proposer une solution et encore car si il avait un matériel par exemple qui n'était pas pris en charge par notre sav c'était un refus direct alors que nos compétences nous auraient permis à de multiples reprises de dépanner les clients.  

Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que le service client refuse de prendre en charge le pb d'un client que cela veut obligatoirement dire que le client est en tort, c'est pour cela qu'il faut avoir un minimum de connaissances en la matière pour éviter de se faire avoir ...

Message édité par all2505 le 24-10-2007 à 16:03:48
n°438158
SWEET DEAT​H
Posté le 24-10-2007 à 16:18:07  profilanswer

Au risque de me répété, il est illégal pour un fabriquant de suspendre la garantie pour utilisation de compatible ou de recharge!!!
C'est la machine qui est garantie et non les consommables...
Même le grand HP a perdu tous ses procès concernant ce genre de problème!
C'est juste comme précisé au dessus un moyen pour les revendeurs et les hotline de se débarasser des problèmes.
J'ajoute que si vous envoyez votre machine en réparation il faut toujours enlever les cartouches même si elles sont d'origine,
pas pour cacher l'utilisation éventuelle de compatible, juste qu'elle vous sera renvoyée avec un jeu de cartouches pleines et au prix de l'encre c'est toujours ça de pris!!!

n°438174
all2505
Posté le 24-10-2007 à 17:27:27  profilanswer

SWEET DEATH a écrit :

Au risque de me répété, il est illégal pour un fabriquant de suspendre la garantie pour utilisation de compatible ou de recharge!!!
C'est la machine qui est garantie et non les consommables...
Même le grand HP a perdu tous ses procès concernant ce genre de problème!
C'est juste comme précisé au dessus un moyen pour les revendeurs et les hotline de se débarasser des problèmes.
J'ajoute que si vous envoyez votre machine en réparation il faut toujours enlever les cartouches même si elles sont d'origine,
pas pour cacher l'utilisation éventuelle de compatible, juste qu'elle vous sera renvoyée avec un jeu de cartouches pleines et au prix de l'encre c'est toujours ça de pris!!!

C'est effectivement ce que je disais moi même plus haut. Certes il n'y a pas perte de la garantie mais si il y a refus de la part de la hotline de prendre en charge le problème du client, c'est pour le moins embêtant. Enfin perso si une telle chose m'arrivait, je ne m'amuserait pas à faire un procès pour ça car j'ai d'autres impératifs que celui ci et hp le sait pertinemment  ...

n°438284
A S H
Posté le 25-10-2007 à 06:49:23  profilanswer

Pour ma part, IP3000 + cartouche CDiscount => depuis bientot 2 ans, jamais mi de canon, environ 300pages par mois et des cartouche qui se compte en centimes.

Alors sans etre mauvaise langue, même si mon imprimante clamse dans les temps qui viennent vu le coup et la conso je ne pourrais qu'etre fier d'elle !!!! Alors arreter avec ces anneries.

Ensuite les nouvelles cartouche avec Puces n'ont quasiment plus de compatibles, et c'est pas pour autant que les prix baissent ...

n°438287
all2505
Posté le 25-10-2007 à 07:24:09  profilanswer

Ouais c'est vraiment pas cher, mais visiblement c'est un peu moins facile avec la nouvelle génération nouvellement arrivée ...

n°468828
david90500
Posté le 27-02-2008 à 13:45:26  profilanswer

je travaille dans le laser et je peux vous dire que la plupart des cartouches compatibles ne valent pas le toner d'origine et sont à la source de bien des problèmes ! quand au jet d'encre le pire est le remplissage de cartouches usagées mmh rien de tel que de mélanger de l'encre hétérogène... mais bon vu que la duree de vie d une machine jet d encre n est deja pas bien longue on peu se le permettre.

n°468837
SWEET DEAT​H
Posté le 27-02-2008 à 13:59:03  profilanswer

ta réponse est un peu excessive, tout dépend comment c'est fait, si tu vide une jet d'encre et que tu la centrifuge avant de la remplir adieu le mélange, il ne faut pas confondre remplissage artisanal et professionnel...
idem pour le laser

n°468848
xanack
Posté le 27-02-2008 à 14:20:42  profilanswer

SWEET DEATH, a chaque fois qu'un retour est negatif sur l'utilisation de compatibles, tu ne peux pas t'empecher d'essayer de défoncer les avis présentés... force est de constater qu'on est plusieurs a trouver les compatibles, pas aussi efficaces que tu aimerais (et c'est bien dommage pour nos portefeuilles). Ou bien faisons un topic "les compatibles c'est bien, mangeons en !" ou les retours negatif sont proscris   [:beckaman007]

Message édité par xanack le 27-02-2008 à 14:21:01
n°468878
SWEET DEAT​H
Posté le 27-02-2008 à 16:01:06  profilanswer

lol je dis simplement que si il n'existait pas de "compatibles" ou "recharges" de qualité il ne s'en vendrait pas autant!!!!
et quand quelqu'un commence par "je travail dans le laser" et dénigre d'entré le non oem sans réserve c'est louche...
beacoup critiquent Fssabbagh et sa k550 il a au moins le mérite de parler de son expérience et de ne pas généraliser sans preuve.
enfin si CW a 2000 magasins dans le monde dont 110 en france c'est qu'il doit y avoir des clients satisfaits non? ;)

n°468881
xanack
Posté le 27-02-2008 à 16:14:04  profilanswer

oui et des non satisfait.... le tout est de jauger une espece de moyenne.

n°468884
SWEET DEAT​H
Posté le 27-02-2008 à 16:18:41  profilanswer

c'est bien ce que je dis on trouve du bons et du moins bon donc halte aux généralités...

n°468885
xanack
Posté le 27-02-2008 à 16:26:57  profilanswer

sauf quand on a beaucoup de retours negatifs, comme moi! :D

n°468890
SWEET DEAT​H
Posté le 27-02-2008 à 16:35:40  profilanswer

lol et c'est moi qui prêche pour ma paroisse...
t'es pas crédible désolé

n°468898
xanack
Posté le 27-02-2008 à 16:43:13  profilanswer

j'aurai du mettre une balise [humour]
quoique.....
c'est sur des que c'est pas pro compatible on est pas crédible...... c'est justement ce que je te reproche Bob !

n°468900
SWEET DEAT​H
Posté le 27-02-2008 à 16:48:54  profilanswer

ce qui n'est pas crédible c'est de dire que tous les compatibles sont mauvais, je te rappel ou t'apprends que les oem annoncent entre3 et 5% de défectueux dans leurs propres cartouches...
je sais c'est pas de bol pour celui a qui ca arrive mais ca fais pas dire que l'oem c'est de la m^^^^

n°468902
SWEET DEAT​H
Posté le 27-02-2008 à 16:50:36  profilanswer

petit rappel le titre du topic est une question donc il semble logique d'informé:
oui il y a des risques mais non tout n'est pas dangereux il faut savoir choisir

n°468906
xanack
Posté le 27-02-2008 à 16:58:52  profilanswer

bon de toutes façons, j'ai jeté l'éponge ya plusieurs pages...  :o

n°470032
Mikhail
Posté le 03-03-2008 à 09:15:50  profilanswer

Voir les photos: http://www.newfound.org.ru/foto.htm

---------------

n°470105
Moskova
Posté le 03-03-2008 à 14:34:50  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir dans votre discussion. Je suis un tout nouveau membre du forum alors soyez gentil avec moi!!
J'ai bien lu attentivement l'ensemble de vos remarques concernant les cartouches compatibles. Là je dois intervenir en vous parlant par mon expérience.
Pendant 5 bonnes années j'ai utilisé des cartouches de la marque de mes imprimantes Canon HP et Lexmark.
J'ai vite abandoné Lexmark car les imprimantes ne me donnaient pas de bonnes impressions et les cartouches sont chers. Ensuite j'ai travaillé avec Canon et HP et j'en suis encore très content. Mais les cartouches sont aussi très chers et je me suis dis que c'était le prix de la qualité! Quand même je me suis laissé aller il y a 2 ans a prendre des cartouches compatibles comme Paxton. C'était 2x moins chers mais souvent les cartouches étaient défectueuses et impossible de me faire rembourser.
J'ai recommencé a prendre des cartouches d'origine jusqu'au jour où en faisant mes courses dans un hyper j'ai vu dans un rayon des kits pour remplir des cartouches. J'ai regardé si il y avait les kits pour remplir mes cartouches Canon PG40 CL41 et HP 338 et 343. J'ai hésité a en prendre car le prix était de l'ordre de 22, € et me permettait de remplir 3x ma cartouche et je n'était pas sur de la qualité des encres (buses bouchées). J'ai demandé a un vendeur qui m'a assuré qu'il n'avait aucun retour de ces produits et que l'encre est identiquement la même que les marques d'origine.  
Je me suis laissé tenté et j'ai pris un kit pour mon hp 343. Chez moi j'ai déballé le produit et lu les instructions de la notice pour remplir ma cartouche. Je le fait et ensuite j' imprime, l'imprimante ne reconnaît pas la cartouche mais je peux quand même imprimer. Je fait un test et je suis épaté par la qualité qui reste la même par comparaison.
Depuis j'utilise les kits irink mais je les commande sur leur site: http://www.irink.eu
Voilà je considère que quand on trouve un truc pas mal il est important de le partager.
Si vous voulez + de détails, demandez.
Thierry.

n°470152
ayze
sabaidi ! !
Posté le 03-03-2008 à 16:55:17  profilanswer

pendant 3 ans j'ai utilisé les cartouches generique pour hp qui couteent 30% moins cher et jamais de probleme , bon il semblerai que se sont des cartouches d'origine qui ont ete reconditionné !
j'ai changé d'imprimante une epson rx560 qui jusqu'a present n'a pas de generique et je viens d'en trouver alors je decide de faire experience en mettant 2 cartouches generique qui coutent pres de 50% moins cher , l'imprimante m'avertie que ces 2 cartouches ne sont pas d'origine mais fonctionne quand meme et jusqu'a present je n'imprime que des documents et je trouve qu'il n'y a pas de different (mais bon il y en a que 2 cartouches! ) et si ça fontionne bien jusqu'a la prochaine recharge je mettrai les 6 generique qui me reviendra 30€ au lieu de 6+0€ , si non qu'en general on imprime p)lus souvant des documents que des photos et meme si la qualitée photos soit un peu moins bonne mais qui reste "bonne" et qu'a chaque recharge me fait economise de 50% je suis partant ! et si par malheur l'imprimante tombe en panne à cause des cartouches generique au bout de 4 ou 5 recharges ça amortie deja le prix de l'imprimante , et la prochaine fois j'acheterai une imprimante à 30€ à chaque fois que je dois changer d'encre  :D  !

n°470187
KmiZole
Posté le 03-03-2008 à 18:21:07  profilanswer

En ce qui me concerne, comme je le disais à Moskova dans un autre topic, avant j'avais une Espon CX3200 et j'ai toujours utilisé du compatible (le moins cher que je trouvais - Ink cartridge pour la marque) et elle a tenu le coup plus de cinq ans ! Bon du jour au lendemain elle m'a laché mais pendant un peu plus de 5 ans j'ai imprimé à gogo (photo + texte)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cartouches compatibles DX5050 non reconnuesCartouches génériques pour HP...?
Imprimante (iP3300) vendues avec cartouches ?Ou trouver toutes les cartouches HP 88XL ?
Cartouches compatiblescartouches encre auto-reset
PB de cartouches avec EPSONcartouches d'encre pour mp 150 ?? où commander ?
Plus de sujets relatifs à : cartouches compatibles = danger ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR