|
Auteur | Sujet : cartouches compatibles = danger ? |
---|
azprint | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2007 à 13:08:18 |
azprint |
|
JL35 | Ben oui, c'est très intéressant, mais je suis en lointaine banlieue parisienne et je n'ai pas de station service d'encre dans le coin (d'aiilleurs ça ne doit pas se trouver très facilement), alors je fais ce que je peux par correspondance, ou dans les hypers du coin.
Message cité 1 fois Message édité par JL35 le 13-07-2007 à 15:00:46 |
SWEET DEATH |
|
xanack | tiens tiens....
|
Boris 41 | Au risque de me faire flageler je doit dire que je prend ça comme une excellente nouvelle. Quelque part si le prix des cartouches officielles est si élevé c'est à cause des compatibles. Message édité par Boris 41 le 22-07-2007 à 16:49:53 |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
JL35 | N'importe quoi... de vrais ayatollahs, à quand une fatwa sur les compatibles ? je crois qu'il faudrait débarrasser l'humanité de ces inconscients et de ces fous dangereux qui utilisent des compatibles, ils mettent la planète en danger. Message édité par JL35 le 22-07-2007 à 18:26:30 |
Fssabbagh Satsui no Hado | JL35 je ne sais pas si tu parles ironiquement ou non mais je maintient --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le 22-07-2007 à 18:41:01 |
NoixPecan | Fssabbagh, moi aussi je peux écrire en rouge. VIVE L'ENCRE EN FLACONS
|
xanack | franchement perso je ne recommande pas les compatibles pour les soucis que ça peut engendrer mais c'es vrai que les constructeurs se font des couilles en or avec l'encre... ce serait peut etre plus commercial et plus reglo d'augmenter le prix des imprimantes et de baisser celui de l'encre ? au final ce sera plus ou moins la meme, encore que du coup on ne changerai pas d'imprimante une fois tous les deux ans comme c'est le cas aujourd'hui....
|
JL35 | +1, mais je trouve que c'est abusif de dire que les utilisateurs de compatibles sont des inconscients et des dingues. La plupart le font en toute connaissance de cause, en sachant qu'il y a peut-être un petit risque pour l'imprimante (sauf si on connaît bien le produit), pour ne pas se ruiner en consommables. C'est vrai que le prix des imprimantes est anormalement bas et celui des encres anormalement élevé, or on achète l'imprimante une fois et les cartouches tout le temps, alors c'est bien naturel de chercher le moindre coût à qualité équivalente.
|
xanack | nan mais notre ami Fssabbagh s'est enflammé depuis qu'il est tombé amoureux de son imprimante, il est plus tres etanche ! |
JL35 | j'imagine la K550 dans sa niche avec des bougies tout autour... |
Fssabbagh Satsui no Hado | bientôt je vais lui créer un autel
Fssabbagh Satsui no Hado | au fait j'ai acheté à 19h30 les 4 cartouches 88 XL. C'était les dernières... et autour personne n'avait rien pris. comme les autres hp, canon epson. Toutes les autres cartouches n'ont jamais été achetées. Ca veut dire quoi ? Personne n'est dupe 1740 p en couleur et 2450p pour la noire c'est le rêve.
xanack | pour les plus rats.... |
JL35 | @Fssabbagh, si je calcule bien, avec tes 4 cartouches XL tu as de quoi imprimer 4x2450 pages, soit environ 10000 pages, eh ben, tu es un sacré consommateur ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | 4*2450 pages non en fait : 2450+3*(1740) =7670 --------------- Messatsu ! |
xanack | c'est tout ?? cours en acheter une de + au cas ou |
JL35 | et on sera en quelle année au bout de ces 7670 pages ? + les 7670 pages d'origine qui doivent être loin d'être épuisées...
Message édité par JL35 le 25-07-2007 à 14:54:37 |
Fssabbagh Satsui no Hado | une tête chez HP dure 105000 pages --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | 12.75 ans en calculant si je sors environ 50 pages par mois : 7670/50=153 mois/12=12 années. --------------- Messatsu ! |
JL35 | En comptant 1 mois de vacances (à moins que tu ne l'emmènes sur la plage), tu arrives même à 14 ans...
Message édité par JL35 le 25-07-2007 à 22:39:21 |
Fssabbagh Satsui no Hado | 30 mois après la date d'installation... mais c'est du mito pas vrai ? --------------- Messatsu ! |
xanack | attention sur certaines (voir sur toutes ?) tetes/cartouches il y a une date de peremption definitive en plus.... |
Fssabbagh Satsui no Hado | stp expliques moi : ça se bloques à la fin ? --------------- Messatsu ! |
xanack | non mais c'est un produit perissable (cartouche j'entend), et puis effectivement selon les modeles de carte mère, ça peut refuser d'imprimer, tout simplement... |
JL35 | Et puis, acheter une cartouche pour ne la mettre en service que dans 5 ou 6 ans... l'imprimante sera peut-être déjà cassée.
|
Fssabbagh Satsui no Hado | lol. Mais bon 7500 pages par mois pour le volume mensuel. D'ailleurs ce chiffre indique concrètement quoi dans la pratique ?
JL35 | A mon sens ça veut dire usage intensif, très largement surdimensionnée pour un usager moyen non professionnel.
Message édité par JL35 le 27-07-2007 à 18:16:37 |
JL35 |
|
xanack |
jeanjean711 | Bonjour à tous,
Message édité par jeanjean711 le 28-07-2007 à 13:23:20 |
JL35 |
Message cité 1 fois Message édité par JL35 le 28-07-2007 à 13:49:48 |
Fssabbagh Satsui no Hado | oui ça marche JL35 mais j'ai pas des puces et les canon d'origines sont simples : plastique, coton alors que pour les Epson et HP : puces et autres saloperies --------------- Messatsu ! |
xanack |
|
jeanjean711 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cartouches compatibles DX5050 non reconnues | Cartouches génériques pour HP...? |
Imprimante (iP3300) vendues avec cartouches ? | Ou trouver toutes les cartouches HP 88XL ? |
Cartouches compatibles | cartouches encre auto-reset |
PB de cartouches avec EPSON | cartouches d'encre pour mp 150 ?? où commander ? |
Plus de sujets relatifs à : cartouches compatibles = danger ? |