Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[ ] Canon iP4200 - Nouvelle imprimante canon

n°354846
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-12-2006 à 19:25:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quels sont tes réglages ? avec quel logiciel imprimes tu ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 19:25:55  profilanswer
 

n°355436
clarmon
Posté le 28-12-2006 à 18:52:02  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Quels sont tes réglages ? avec quel logiciel imprimes tu ?


 
J'ai commencé par easy photo print----------> dominante magenta et pas de réglage.
 
Ensuite je suis allé faire quelques essais avec le pilote de canon IP 4200.
 
D'ou ma question posée. Où a tu trouvé "Correspondance pilote " dans"Couleur /intensité " quand tu mets en "manuel".
 
Sinon, j'ai fait un essai avec -10 en magenta ce qui enlève le magenta sur des photos claires mais qui persiste sur les parties ombrées ou sombres.
 
Donc ce qui m'intéresse ce sont tes réglages et les résultats. Et avec quel encre ?
 
Merci pour tes réponses.
 
Clarmon


Message édité par clarmon le 10-01-2007 à 17:42:27
n°362313
California​Dream
Posté le 17-01-2007 à 11:47:18  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Donc je me suis tapé les 9 pages.
Pour résumer, concernant les CANON PIXMA iP4200/4300/5200/5300 :
 
Forunisseurs sérieux d'encres de bonne qualité, qui donnent de bons résultats :
- Inkrite - http://www.inkrite.com/ - Avec les cartouches PhotoPlus
- JET TEC - http://www.jettec.com/ - Kits de remplissage et cartouches
- Irink - http://www.irink.eu/ - Kit de recharge
Vous confirmez ? Qui a testé ces offres, pourriez vous vous manifester ?
 
Fournisseurs à éviter :
- Xpapier - Vente sur ebay - Dominante magenta dont on ne parvient pas à se débarasser
 
Ce serait bien de pouvoir donner vos retours d'expérience et vos avis précis comme le rendu colorométrique par rapport aux cartouches canon d'origine, la tenue dans le temps, la profondeur des noirs.
Je sais que papynono a déjà crée un topic mais il n'y a pas place à la subjectivité. "Essaie ou ferme là"...


 
Salut à tous, :bounce:  
 
Désolé de répondre à un message qui date mais quand on a un peu plus de recul sur le produit on gagne en crédibilité, tant l'utilisateur que le produit!  ;)  
 
J'utilise pour ma Canon ip 4200 des PGI-5 et CLI-8 que j'ai rechargées de nombreuses fois avec les kits de recharges IRINK. Je conserve la même qualité à l'impression tant texte que photo et je n'ai pas encore fait de nettoyage volontaire des buses.
 
J'ai lu aussi que des utilisateurs utilisent de l'encre de la BCI 3 pour remplir la CLI 8 bk, ce sont en effet des encre pigmentées noires mais qui sont différentes. La BCI 3 est plus grasse que la CLI 8 BK! En faisant ca vous faite comme les produits avec de l'encre universelle et vous allez avoir des surprises comme le séchage de l'encre dans la tete d'impression de l'imprimante ip 4200. A bon entendeur... :jap:  

n°362553
California​Dream
Posté le 17-01-2007 à 18:22:17  profilanswer
 

Désolé, j'ai commis une boulette.
En fait il s'agit de l'encre de la cartouche PGI 5 BK qui est pigmentée et non de la CLI 8 bk. Il est de toute manière encore plus dangereux d'utiliser l'encre de la BCI 3 BK qui est elle bien une encre pigmentée pour remplir la CLI 8 BK qui est une encre colorante!
 
J'espère que vous excuserez cette erreur, je vais de suite me faire a rat qui rit!!

n°362558
vg93
Posté le 17-01-2007 à 18:31:34  profilanswer
 

CaliforniaDream a écrit :

Salut à tous, :bounce:  
 
 
J'ai lu aussi que des utilisateurs utilisent de l'encre de la BCI 3 pour remplir la CLI 8 bk, ce sont en effet des encre pigmentées noires mais qui sont différentes. La BCI 3 est plus grasse que la CLI 8 BK! En faisant ca vous faite comme les produits avec de l'encre universelle et vous allez avoir des surprises comme le séchage de l'encre dans la tete d'impression de l'imprimante ip 4200. A bon entendeur... :jap:


Salut à toi, j' espère que tu ne prêche pas dans un désert, car il y a tellement d' infos erronées concernant certaines encres génériques à des prix frôlant l' eau minérale, que je commence à désespérer d' arriver à faire comprendre a certains, qu' on ne peux pas toujours tout avoir à 2 sous. Je prend une Clio et une Mercèdes, ce ne sont pas les mêmes prix, mais ce ne sont pas non plus les mêmes voitures, et donc il ne me viendrait pas à l' idée de prendre les pièces de la Clio pour mettre sur la Mercèdes, et je dis qu' il en va de même pour les encres ( sans pour autant aller dans les prix élevés des constructeurs, çà va de soit ). A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°362578
lenario
Posté le 17-01-2007 à 18:57:36  profilanswer
 

California Dream,
 
Je ne suis pas Ok avec toi pour l ´encre BCI-3 et PGI-5 !! Il n ´y pas de problème de tête bouchée. L ´encre pour une BCI-3 dite compatible (pigmentée) n ´a rien en commun avec une encre universelle qui elle est toujours non pigmentée. Enfin j ´utilise cette encre BCI-3 et PGI-5 est suis très satisfait.
 
Lenario

n°362701
vg93
Posté le 17-01-2007 à 23:15:06  profilanswer
 

lenario a écrit :

California Dream,
 
Je ne suis pas Ok avec toi pour l ´encre BCI-3 et PGI-5 !! Il n ´y pas de problème de tête bouchée. L ´encre pour une BCI-3 dite compatible (pigmentée) n ´a rien en commun avec une encre universelle qui elle est toujours non pigmentée. Enfin j ´utilise cette encre BCI-3 et PGI-5 est suis très satisfait.
 
Lenario


Salut à toi, tu dis que les encres dites universelles sont sans pigment, je n' en suis pas si sur, car certaines de ces encres avait déjà été vendues du temps des S600 qui employais des encres à pigments, donc:
 1) soit qu' elles étaient sans pigment, pour une imprimante qui nécessitait des pigments ou :
 2)elles étaient à pigments, donc bonnes pour la S600, mais plus bonnes  pour les cartouches photos des imprimantes actuelles.?.......A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°362867
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2007 à 14:11:37  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Fournisseurs à éviter :
- Xpapier - Vente sur ebay - Dominante magenta dont on ne parvient pas à se débarasser
 
Ce serait bien de pouvoir donner vos retours d'expérience et vos avis précis comme le rendu colorométrique par rapport aux cartouches canon d'origine, la tenue dans le temps, la profondeur des noirs.
Je sais que papynono a déjà crée un topic mais il n'y a pas place à la subjectivité. "Essaie ou ferme là"...


 
J'en profite pour donner mon avis sur une Pixma 4300 que l'on m'a achetée pour Noël.
Vendue à la FNAC avec une cartouche en bonus pour chaque couleur et un câble USB, elle était aussi fournie avec du papier photo Fnac glossy.
 
Sérieusement, ce papier est n'est pas du tout adapté car les tirages noir et blanc tirent sur le rouge/magenta et les ciels bleus sur le violet. Pourtant j'ai pris toutes les précautions lors de l'impression pour que ce soit bien les encres noires qui soient utilisées lors de l'impression (pour les tirages n&b bien évidemment).
 
Le métamérisme faisant plus ou moins des siennes avec la couleur de la lumière ambiante, j'ai donc comparé un tirage avec un autre que je qualifie de référence, issu d'une tireuse chez Photoweb, une référence en terme de qualité de tirage. Systématiquement le rendu avec ce papier tire sur le rouge, en lumière d'intérieur ou en extérieur.
 
Renseignement pris, j'ai opté pour un papier mat (je préfère le satiné ou le mat au brillant) Canon pour être plus près du constructeur de référence SG-101. C'est cher, très cher (16€ les 20 feuilles A4) mais le résultat est exceptionnel. On reste bien sûr en retrait par rapport aux tirages de thermique chez Photoweb mais pour une imprimante à 120€ c'est quand même assez excellent.
 
L'excellence est également de mise en couleur, j'ai un splendide tirage d'un bâtiment avec toute une gamme de reflets bleutés/violets sur des vitres qui rendent superbement.
 
Voilà, mon petit retour d'expérience d'impressions photos (une dizaine pour l'instant, je n'imprime que mes productions les plus réussies).
 
Pour ce qui est du texte sur du papier ordinaire, je ne peux pas vous dire je n'ai fait aucune impression de ce type :D


Message édité par Toxin le 18-01-2007 à 14:12:50

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°362868
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2007 à 14:12:21  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

j'ai une question pratique sur la iP4200 :
 
le chargement des feuilles se fait toujours pas le dessus de l'imprimante ou est-ce qu'un bac existe?
J'ai un emplacement disponible pour l'imprimante, mais elle serait totalement inaccessible par le dessus, donc ça m'arrangerait d'avoir un bac.
Mon meuble est comme ça :


====================
|                  |
|==================|
|                  |
|==================|
|    ##########    |
|    ##########    | <= imprimante
|==================|
 @                @


 
Merci de votre retour :jap:


 
J'ai le même problème mais pas de solution, je sors donc l'imprimante avant de m'en servir.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°362925
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 18-01-2007 à 16:04:30  profilanswer
 

avec le bac à feuille en dessous, ça marche nikel
 
ça dépasse un peu de la table, mais juste qq cm, et seulement e bout du bac à feuille
en somme l'imprimante est solidaire du meuble(j'ai forcé un peu pour la rentrer :D) et donc elle est bien planquée :)


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 16:04:30  profilanswer
 

n°363028
lenario
Posté le 18-01-2007 à 20:18:17  profilanswer
 

Salut à toi vg93, :-)
 
Les encres universelles sont comme son nom l´indique universelle, c´est à dire qui est compatible pour toutes les imprimantes.  
Aussi bien pour une cartouche BCI-6M (encre non pigmentée) que pour une epson D68 (pigmentée) magenta. Les encres dites universelles sont non pigmentées. Ce n´est pas possible autrement.  
Sinon comment peut on proposer une encre universelle pigmentée pour une imprimante oú les buses sont trop petites pour laisser passer les pigments ??  
 
Tchao  
Lenario

n°363080
vg93
Posté le 18-01-2007 à 23:32:22  profilanswer
 

lenario a écrit :

Salut à toi vg93, :-)
 
Les encres universelles sont comme son nom l´indique universelle, c´est à dire qui est compatible pour toutes les imprimantes.  
Aussi bien pour une cartouche BCI-6M (encre non pigmentée) que pour une epson D68 (pigmentée) magenta. Les encres dites universelles sont non pigmentées. Ce n´est pas possible autrement.  
Sinon comment peut on proposer une encre universelle pigmentée pour une imprimante oú les buses sont trop petites pour laisser passer les pigments ??  
 
Tchao  
Lenario


A priori pas possible, oui, mais si ça se fait, ça pourrait expliquer les bouchages très rapides avec certaines encres. Mais effectivement ça me parait un peu tiré par les cheveux, mais dans la magouille des génériques, rien ne me surprend et toi ? Sulations tardives. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°363541
lenario
Posté le 19-01-2007 à 20:08:34  profilanswer
 

Dans les génériques il y a du bon, du - bon, du très mauvais et de la m ........  made in China!!  
Il suffit de savoir ce que l´on achéte. Mais comme dans les shops online il n ´y a jamais beaucoup de renseignement sur la qualité et la spécificité des encres ... ce n ´est pas simple.
 
Bon week end  
Lenario

n°365354
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-01-2007 à 13:26:11  profilanswer
 

Dites...
 
Vous arrivez à imprimer sur toute la surface d'une feuille A4 à savoir 21x29,7 ?
En ce qui me concerne je n'arrive pas à faire plus que 20,3x28,5 (environ).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°365407
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-01-2007 à 15:52:55  profilanswer
 

Moi c'est 100 % il faut aller dans les options du pilote ! L'aide est très bien faite.

n°365447
vg93
Posté le 25-01-2007 à 18:02:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Dites...
 
Vous arrivez à imprimer sur toute la surface d'une feuille A4 à savoir 21x29,7 ?
En ce qui me concerne je n'arrive pas à faire plus que 20,3x28,5 (environ).


 
Salut à toi, si tu imprime avec Easy-photoprint tu peux, mais déconseillé avec du papier ordinaire: risques de salir les rouleaux d' entrainements. ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°377559
matrix-
Posté le 25-02-2007 à 22:04:45  profilanswer
 

Hello, à tous
 
J'ai suivant une procédure sur dttp.de pour recharger mon encre noire sur ip4200 avec un kit, cependant lorsque j'injecte la seringue par le trou, l'encre rempli bien le reservoir, puis après avoir refermé le trou que j'ai percé, quelques minutes après, pas mal d'encre fuit par la tête d'impression. (je dirai même tout l'encre)
 
quelqu'un sait pourquoi please? (j'ai bien refermé le trou)
 
merci

n°377563
vg93
Posté le 25-02-2007 à 22:17:56  profilanswer
 

matrix- a écrit :

Hello, à tous
 
J'ai suivant une procédure sur dttp.de pour recharger mon encre noire sur ip4200 avec un kit, cependant lorsque j'injecte la seringue par le trou, l'encre rempli bien le reservoir, puis après avoir refermé le trou que j'ai percé, quelques minutes après, pas mal d'encre fuit par la tête d'impression. (je dirai même tout l'encre)
 
quelqu'un sait pourquoi please? (j'ai bien refermé le trou)
 
merci


Avec quoi tu as fermé le trou????

n°377705
matrix-
Posté le 26-02-2007 à 13:07:15  profilanswer
 

du scotch lol
J'essaierai avec du ruban.

n°377715
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-02-2007 à 13:34:06  profilanswer
 

Ah oui le scotch pas bien. Tu devrais acheter des petits ergots ou bien reboucher avec un pistolet à silicone ou à colle.
 
Par contre attention au séchage de l'encre qui a coulé dans la tête...

n°377815
vg93
Posté le 26-02-2007 à 16:32:57  profilanswer
 

matrix- a écrit :

du scotch lol
J'essaierai avec du ruban.


 
Salut à tous, j' ai, des suite de tes problèmes de fuites, essayé un système très simple.  
J'ai pris un joint torique de robinetterie dont le diamètre fait 2,8 mm et j' coupé un bout d' environ 1 cm.
Ensuite, j' ai percé dans la cartouche un trou de 2,5 mm.
Puis, après remplissage (l' éponge n' est pas de bonne couleur, je venais de faire un essai de lavage interne), donc après remplissage et après avoir biseauté un des bouts du caoutchouc, j' ai enfoncé celui-ci en le tournant, et je n' ai laissé dépasser le mini pour pas gêner le déplacement du chariot, mais suffisamment pour pouvoir le saisir pour l' ôter.( le Scotch gris est là pour boucher le trou d' origine.) C' est une idée comme une autre, elle ne vaut que pour ce qu' on en fait. ;) Bien sur d' autres diamètres sont possibles.
 
http://images.imagehotel.net/ad75ccd250_tn.jpg


Message édité par vg93 le 26-02-2007 à 16:34:27
n°383788
SeeSee
Posté le 19-03-2007 à 17:18:26  profilanswer
 

[quotemsg=362867,367,51651]

Citation :

J'en profite pour donner mon avis sur une Pixma 4300  
Sérieusement, ce papier est n'est pas du tout adapté car les tirages noir et blanc tirent sur le rouge/magenta et les ciels bleus sur le violet. Pourtant j'ai pris toutes les précautions lors de l'impression pour que ce soit bien les encres noires qui soient utilisées lors de l'impression (pour les tirages n&b bien évidemment).


 
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, étant à la recherche d'une nouvelle imprimante, vos avis m'ont été bien utiles. j'ai donc opté pour pour une pixma 4300 (je vois bien que le sujet est la 4200, mais elle est indisponible par chez moi).acquise depuis 2 jours, je voudrais avoir quelques précisions sur le n/b.
testée avec 2 papiers : INTUIX SOHO brillant (non pro)280 g, une dominante magenta apparait effectivement, même en réduisant de 2 point le magenta ds les pilotes. je déconseille donc ce papier. puis le kodak brillant ultra glossy 270 g, et là je dois dire que je suis presque satisfaite, encore une trés trés légère dominante magenta,(sans correction) mais pas vraiment trés génante.j'ai enfin de belles photos noir et blanc par rapport a ma vieille hp qui me donnait des tons verdatres....
mes questions sont les suivantes :
en n/b,a partir d'une photo couleur, faut-il avec la 4300,imprimer en niveaux de gris,qui inclu les encres couleurs, ou sans.avec mon hp en N.de gris, il n'y avait pas de dégradés, ds les gris.donc fadasse. juste une question bête, car en général, je converti dans toshop, mes photos couleurs, en n/b et imprime sans  sélection de niveau de gris à l'impression.
d'autre part, en parcourant vos réponses de la 4200, il me semble avoir lu que pour le n/b on pouvait utiliser une seule cartouche (la noire pigmentée), sans la noire bureautique (économie d'encre). ai-je bien lu ?, et si oui comment procède-t-on avec la 4300; cela se fait-il automatiquement en sélectionnant le papier ?rien dans doc canon a ce sujet.
Q'uentends-tu par "j'ai pris toutes les précautions lors de l'impression pour que ce soit bien les encres noires qui soient utilisées lors de l'impression" ?
merci.

n°391260
jumbo
Posté le 17-04-2007 à 23:41:15  profilanswer
 

Décidemment, c'est le défilé tous les six mois, les modèles sont obsolètes trop vite ...

n°391468
vg93
Posté le 18-04-2007 à 18:51:02  profilanswer
 

Salut, SeeSee, personnellement je pense que c' est l' imprimante qui choisi en fonction du papier sélectionné, car quand on imprime sur du papier ordinaire, mais en sélectionnant "papier photo" pro etc, l' impression et la vitesse sont différentes,  que si l' on sélectionne papier ordinaire. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 18-04-2007 à 18:52:44

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°392413
SeeSee
Posté le 23-04-2007 à 11:00:53  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut, SeeSee, personnellement je pense que c' est l' imprimante qui choisi en fonction du papier sélectionné, car quand on imprime sur du papier ordinaire, mais en sélectionnant "papier photo" pro etc, l' impression et la vitesse sont différentes,  que si l' on sélectionne papier ordinaire. ;)


 
merci pour ta réponse vg93, c'est bien ce que je pense aussi.
en tout cas, la 4300 est un bon choix, pour amateurs exigeants.
je  vous posterai peut-être quelques photos, un de ces 4.  

n°392519
sniper 46
Posté le 23-04-2007 à 21:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu sur différents sites (magasins) que la IP4200 utilise 2 cartouches différentes pour le noir, dont :  
 
PGI 5 BK et CLI 8 bk
 
est-ce qu'il faut les 2 cartouches pour imprimer en noir ? ou si je met seulement la CLI-8BK ça suffira ?
 
merci de vos réponses.

n°393990
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-05-2007 à 12:44:48  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut à toi, si tu imprime avec Easy-photoprint tu peux, mais déconseillé avec du papier ordinaire: risques de salir les rouleaux d' entrainements. ;)


Du papier photo Canon :)
Je note ta référence.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°394051
vg93
Posté le 02-05-2007 à 15:58:52  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Du papier photo Canon :)
Je note ta référence.


 
Salut à toi, comme papier photo Canon, j' emploie : le GP-401 Papier glacé 190 gr. en A4.
le GP-501 papier  glacé 170 gr. A4 & le PR-101 papier super glacé  pour le haut de gamme. Ces papier étant assez chers, je ne les achète que lorsque je les trouve en promo. A+ ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°394290
les-mouche​s
Posté le 03-05-2007 à 13:55:56  profilanswer
 

bonjour,
 
quel type et marque de cartouches compatibles acheté/utilisé vous avec votre canon Ip4200.
en etes vous content ?
 
Merci.

n°394343
vg93
Posté le 03-05-2007 à 18:08:55  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

bonjour,
 
quel type et marque de cartouches compatibles acheté/utilisé vous avec votre canon Ip4200.
en etes vous content ?
 
Merci.


  Salut,Je n' ai pas de 4200, mais une 5000 et donc pas de puces et de plus je rempli mes cartouches avec de l' encre générique et je ne prend donc pas de cartouches. Je pense que le système des cartouches Armor est en vente il serait intéressant à essayer pour les imprimantes à puces. A+ ;)
 
http://images.imagehotel.net/5ca0122602_tn.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 03-05-2007 à 18:12:10

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°395107
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-05-2007 à 21:40:25  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut à toi, comme papier photo Canon, j' emploie : le GP-401 Papier glacé 190 gr. en A4.
le GP-501 papier  glacé 170 gr. A4 & le PR-101 papier super glacé  pour le haut de gamme. Ces papier étant assez chers, je ne les achète que lorsque je les trouve en promo. A+ ;)


SG-101 si ma mémoire est bonne pour ma part. Je n'aime pas le glacé, surtout que je tire pas mal de n&b.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°395125
vg93
Posté le 06-05-2007 à 22:46:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :

SG-101 si ma mémoire est bonne pour ma part. Je n'aime pas le glacé, surtout que je tire pas mal de n&b.


 
 Salut à toi, le SG-101 est un Satin et le MP-101 170 gr est Mat. Mais je ne les connais pas. A+ ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°395165
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2007 à 09:04:43  profilanswer
 

Oui tout à fait c'est pour cela que j'ai choisi un compromis entre le Glossy et le mat. Je testerai le mat quand j'aurai épuisé mon stock actuel, et je trancherai à ce moment.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°403314
yusuke49
Posté le 12-06-2007 à 02:56:17  profilanswer
 

Quelqu'un aurait trouvé des cartouches nettoyante pour l'ip4200 ?
J'en cherche :-(

n°411102
les-mouche​s
Posté le 14-07-2007 à 13:06:21  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut,Je n' ai pas de 4200, mais une 5000 et donc pas de puces et de plus je rempli mes cartouches avec de l' encre générique et je ne prend donc pas de cartouches. Je pense que le système des cartouches Armor est en vente il serait intéressant à essayer pour les imprimantes à puces. A+ ;)
 
http://images.imagehotel.net/5ca0122602_tn.jpg


 
 
merci mais ou peu t'on trouver ses cartouches ?

n°411170
vg93
Posté le 14-07-2007 à 21:25:44  profilanswer
 

;) Voila la liste des magasins pris sur le site Armor, mais tu peux auusi avoir les vendeurs sur le Net sur leur site. ;)  
 
http://www.armor.fr/fr/rubriques/b [...] asin.html#

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 14-07-2007 à 21:26:39

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°411275
les-mouche​s
Posté le 15-07-2007 à 16:32:16  profilanswer
 

vg93 a écrit :

;) Voila la liste des magasins pris sur le site Armor, mais tu peux auusi avoir les vendeurs sur le Net sur leur site. ;)  
 
http://www.armor.fr/fr/rubriques/b [...] asin.html#


 
ouais j'ai deja regarder  sur leur site !
 
mais visiblement aucune cartouches pour IP4200 sont en ventes en lignes :(

n°411988
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-07-2007 à 14:46:35  profilanswer
 

sur vos conseils/avis de ce topic, j'ai acquis une IP4200 et franchement..... ouahhhh !
 
les photos de mon 350D ressortent trop bien :)  :love:  
par contre, j'ai fait une connerie, j'ai inséré le papier 10*15 à l'envers  :D  
 
 
questions:
 
1) il prend la feuille 10*15 qui est en haut du tas ou en bas du tas ?  
2) normal que je retrouve une regle decimetre de 15cm dedans ?  :pt1cable:  (acheté sur ebay/canon "remise à neuf" )
 
 
livré rapidement, par UPS selon le carton, mais les "poignées" ont permis aux cartouches de tomber (en fait, ça aurait pu :o )
 
sinon, pas un pet, en UTBE, pour meme pas 50roros fdp in  [:h3dg3hog]  
sous vista: aucun probleme.
 
 
je vais devoir investir dans des cartouches/papier.

n°416228
les-mouche​s
Posté le 06-08-2007 à 00:34:26  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

sur vos conseils/avis de ce topic, j'ai acquis une IP4200 et franchement..... ouahhhh !
 
les photos de mon 350D ressortent trop bien :)  :love:  
par contre, j'ai fait une connerie, j'ai inséré le papier 10*15 à l'envers  :D  
 
 
questions:
 
1) il prend la feuille 10*15 qui est en haut du tas ou en bas du tas ?  
2) normal que je retrouve une regle decimetre de 15cm dedans ?  :pt1cable:  (acheté sur ebay/canon "remise à neuf" )
 
 
livré rapidement, par UPS selon le carton, mais les "poignées" ont permis aux cartouches de tomber (en fait, ça aurait pu :o )
 
sinon, pas un pet, en UTBE, pour meme pas 50roros fdp in  [:h3dg3hog]  
sous vista: aucun probleme.
 
 
je vais devoir investir dans des cartouches/papier.


 
 
pour moi elle prend la feuille de haut en bas...
 
sinon tu me diras sur quel type de cartouches tu comptes acheter !
 
 

n°422954
vg93
Posté le 27-08-2007 à 22:22:47  profilanswer
 


 
Salut à toi, sache que la grosse cartouche sert a imprimer le texte et la petite sert en photo. Et si tu imprime avec une des cartouches "vide" bouchage de tête et peut-être irrécupérable si tu insiste. Il faut que toutes les cartouches contiennent de l' encre. A+ ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°424156
NoixPecan
Posté le 31-08-2007 à 16:41:45  profilanswer
 

Non.
Non, tu peux acheter des compatibles. Cependant, la plupart des cartouches compatibles sont livrées sans puce, il faut donc récupérer les puces sur les cartouches Canon vides pour les poser sur les cartouches neuves. C'est assez délicat à faire, et le résultat n'est pas idéal : comme dans le cas d'un remplissage à la seringue, il faut désactiver l'indication du niveau d'encre pour pouvoir imprimer.
 
Si tu cherches des compatibles, mais que tu veux conserver l'indication du niveau d'encre, et ne pas t'embêter avec les problèmes de puce, regarde du côté du système Armor : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t414529.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb CANON MP360Choix imprimante / multifonction laser NB
Perte de mot de passe "admistrateur" canon IP4000Rinstallation canon IP3000
iimp canon I865Quelle imprimante pour la photo ?
OUI trouver des tetes d'impressions Canon ?Canon i9950 - résolution?
tjs têtes impression canonQuelle imprimante photo ?
Plus de sujets relatifs à : [ ] Canon iP4200 - Nouvelle imprimante canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR