Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...

n°607590
kawasakix
Posté le 10-06-2010 à 13:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une alim externe ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 13:45:00  profilanswer

n°607591
kawasakix
Posté le 10-06-2010 à 13:47:47  profilanswer

Pour ma demande, je viens de commander le P2270HD.
Vu que le nombre de pixels est le même que le P2370HD et que ce sera surtout pour une utilisation PC, la résolution sera plus fine et l'image à courte distance ne devrait en être que meilleure.

Amicalement,
Kawa  :)

n°607889
kinyo3
Posté le 13-06-2010 à 09:32:44  profilanswer

kinyo3 a écrit :

mon P2470H ne veut plus s'allumer, pas moyen.
j'ai debranché l'alim mais toujours rien.
y a eu une coupure reseau EDF, mias l'ecran était deja éteint.

bon ça remarche sans rien faire.
hier ça l'a refait, comme si le panneau sensitif n'était plus actif ( debrancher l'alim et rebranché l'alim le reactive).faut que je creuse un peu plus

---------------
Tai Jitsu Do
n°607893
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 13-06-2010 à 10:41:43  profilanswer

Ouais j'ai eu le même souci sur le mien; les premières fois sont assez délicates quand il s'agit d'enfoncer le câble d'alim [:ddr555].

n°608017
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-06-2010 à 11:13:39  profilanswer

un classique des écrans plats ça...

n°608739
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 20-06-2010 à 02:12:31  profilanswer

Le sifflement viens de tes enceintes de la tv qui sont activées, en mode pc je les désactives sur mon T240MD et laisse mon kit 2.1 faire le taf ;)

Par contre moi j'ai une question : Je voudrais passé au 2770H avec une ATI 4870 512Mo, je risques de changer (genre ATI 4870 1Go ou 5850) car je sais que je pense que je vais être limité suite aux 512 Mo mais si je change de carte graphique quels sont les impressions des personnes qui ont testé l'écran pour des fps (bf modern combat, cod.... et films, tv sur box) avec à peu près la même config ?
Vais je voir une diffèrence avec mon T240MD mis à part la taille.
J'admet que les 5ms du T240 me font défaut sur du fps et ca se ressent (1 image de retard à peu près de temps à autre mais bon on s'y fais).

Message édité par Cityhunter67 le 20-06-2010 à 02:31:20
n°608786
luxian
Posté le 20-06-2010 à 13:55:16  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter chez Surcouf un P2770HD.
Il y a 7 jours ils m'en ont donné un qui :
- émettait un son type sifflement ... que l'on entendait même son coupé ... et il fallait mettre le son TV à niveau 12 pour le couvrir
- France 2HD était tout brouillé.

Hier, j'échange ... là je me retrouve :
- Sans France 2 HD (cette fois écran noir) ... mais bon après recherche sur le net la TNT "R2" n'est pas disponible
- Un sifflement qui couvre le doux ronronnement de mon PC ... je coupe le son (le met à 0, ou désactive) ... mais rien n'y fait. En mode TV, le sifflement est couvert à partir du niveau de son 36.

Ce sifflement n'est pas le même qu'un soufflement d'enceinte au maximum. Presque comme un grésillement électronique de vieux radio réveil.

En ce moment pendant que je tape, j'ai "sélection Haut-parleur=Ht-parl ext" ... donc le son est coupé.

J'ai remarqué que ce sifflement est plus fort en mode : Standard que Cinéma, que dynamique.
Télécommande, Mode, Entrée ... et montée descendre. Plus aigüe en standard.

De plus, si je fais "Menu engrenages", "Mode éco" :
Ce sifflement est plus aigüe dans l'ordre d'option suivant : Bas > Elevé > Moyen > Arrêt (Auto est désactivé mais en mode TV ça vaut un Moyen).

C'était pas mal avec mon écran d'avant, mais maintenant c'est pire.
A croire que chez Surcouf ils ont un gros stock de merde.

Voilà les références :
Code du modèle : LS27EMDKU/EN
Version du logiciel : T-E27PEUC-2002.1

Avez-vous cela ?
L'avez-vous maîtrisé ?

Est-ce pareil sur un 2770H car je peux vraiment pas supporter ça .... si c'est inévitable, je me fais rembourser ? Il y a bien un grésillement sur mon viel écran DiamondPro 2070SB ... mais pas à ce point.

Merci d'avance.

n°608810
honey
Posté le 20-06-2010 à 15:08:02  profilanswer

joue un peu avec la luminosité et dit nous ce qu'il se passe lorsque tu es à 100 puis que tu descends, toujours ton grésillement ?

---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°608861
alex91650
Posté le 20-06-2010 à 16:13:52  profilanswer

luxian a écrit :

Bonjour,

- émettait un son type sifflement ... que l'on entendait même son coupé ... et il fallait mettre le son TV à niveau 12 pour le couvrir

- Sans France 2 HD (cette fois écran noir) ... mais bon après recherche sur le net la TNT "R2" n'est pas disponible
- Un sifflement qui couvre le doux ronronnement de mon PC ... je coupe le son (le met à 0, ou désactive) ... mais rien n'y fait. En mode TV, le sifflement est couvert à partir du niveau de son 36.

Ce sifflement n'est pas le même qu'un soufflement d'enceinte au maximum. Presque comme un grésillement électronique de vieux radio réveil.

En ce moment pendant que je tape, j'ai "sélection Haut-parleur=Ht-parl ext" ... donc le son est coupé.

J'ai remarqué que ce sifflement est plus fort en mode : Standard que Cinéma, que dynamique.

Ce sifflement est plus aigüe dans l'ordre d'option suivant : Bas > Elevé > Moyen > Arrêt (Auto est désactivé mais en mode TV ça vaut un Moyen).

Voilà les références :

Avez-vous cela ?
L'avez-vous maîtrisé ?

Est-ce pareil sur un 2770H car je peux vraiment pas supporter ça .... si c'est inévitable, je me fais rembourser ? Il y a bien un grésillement sur mon viel écran DiamondPro 2070SB ... mais pas à ce point.

Merci d'avance.

J'avais un problème similaire avec l'ancienne série d'écran. J'avais un T240HD. J'avais exactement le même problème. Cela concernait les dernières séries de cet écran avant la nouvelle série P2xxx. J'ai changé 3 fois d'écran et le problème était toujours présent. Bref, je te conseille de te faire rembourser et de prendre un écran sans TV (ceux-ci ne sont pas concernés par le problème).

n°608880
luxian
Posté le 20-06-2010 à 17:01:18  profilanswer

Bonjour et merci pour vos réponses,

Honey >
Je viens de tester la variation de contraste, luminosité et rétroéclairage.
contraste & luminosité : entre 0 et 100, même son.

A tout hasard, j'ai donc testé rétroéclairage !
Rétroéclairage de 0 à 10. Là c'est marrant. Entre chaque valeur, il y a 3 tonalités.

10 : bas
9 : haut
8 : moyen
7 bas
6 : haut
5 : moyen
4 : bas
3 : haut
2 : moyen
1 : bas
0 : haut

Alex>
Oups
C'est chiant car j'ai pas de télé chez moi.
Hors le P2770HD est le seul à faire TNT HD (l'Asus ne fait que TNT simple selon ce que j'ai vu et donc dans 1 an dans les choux).

Ou alors, vous avez un tuner TNT HD à 50 € me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 17:01:18  profilanswer

n°608882
Albator311
Posté le 20-06-2010 à 17:06:54  profilanswer

luxian a écrit :

Bonjour,

Voilà les références :

Avez-vous cela ?
L'avez-vous maîtrisé ?

Merci d'avance.

luxian a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses,

Honey >
Je viens de tester la variation de contraste, luminosité et rétroéclairage.
contraste & luminosité : entre 0 et 100, même son.

A tout hasard, j'ai donc testé rétroéclairage !
Rétroéclairage de 0 à 10. Là c'est marrant. Entre chaque valeur, il y a 3 tonalités.

10 : bas
9 : haut
8 : moyen
7 bas
6 : haut
5 : moyen
4 : bas
3 : haut
2 : moyen
1 : bas
0 : haut

Alex>
Oups
C'est chiant car j'ai pas de télé chez moi.
Hors le P2770HD est le seul à faire TNT HD (l'Asus ne fait que TNT simple selon ce que j'ai vu et donc dans 1 an dans les choux).

Ou alors, vous avez un tuner TNT HD à 50 € me conseiller ?

Laisse tomber, que ce soit en H ou en HD cet écran est pourri. J'avais le 2770 H et je l'ai renvoyé (voir mes posts précédents) car le bourdonnement était insupportable. Il y en a peut être qui ne le remarquent pas parce qu'ils ont une tour aussi bruyante qu'une tondeuse à gazon mais pour ma part je préfère encore garder mon vieux 19 pouces bien silencieux et qui n'explose pas les yeux.

n°608884
solx
All in the game
Posté le 20-06-2010 à 17:08:01  profilanswer

Bien joué la généralité à 2 balles [:implosion du tibia]

Message édité par solx le 20-06-2010 à 17:08:11
n°608888
luxian
Posté le 20-06-2010 à 17:18:17  profilanswer

Ben pas tant que ça tu sais.
Si le H est aussi merdique que le HD, je ne vais pas en reprendre un. Bon maintenant, moi, mon 21" il commence sérieusement à me lasser donc je vais pas non plus suivre le conseil jusqu'au bout et me chercherai un autre écran.

Pourtant malgré ce bruit, le P2770HD est vraiment top pour moi. Si j'arrive à corriger ce sera impec.

n°608893
solx
All in the game
Posté le 20-06-2010 à 17:32:43  profilanswer

Oui mais comme d'hab seuls les utilisateurs mécontents postent sur les topics idoine. C'est pareil sur tout le forum, si tu lis le topic Free par exemple tu prends peur tellement ce FAI est critiqué. Pourtant j'ai 3 lignes chez eux et je n'ai jamais eu aucun souci. Idem pour mon P2370H depuis le début de l'année, pas de bourdonnement ou je ne sais quoi, simplement parfait.

n°608895
honey
Posté le 20-06-2010 à 17:36:53  profilanswer

c'est un problème connu d'électronique sur la luminosité / rétroéclairage sur les samsung
ça affecte quelques séries
tu peux parcourir l'internet pour avoir des infos
ce que je te conseille : demander le remplacement au marchand
c'est un peu la loterie mais tu pourrais avoir un nouveau modèle sain

---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°608902
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 20-06-2010 à 17:51:45  profilanswer

Sinon il prend le H et une carte TNT à mettre sur un port PCI (ou sous forme de clé) :o

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°608941
nicooo66
Méchante nature
Posté le 20-06-2010 à 19:50:21  profilanswer

Ce ToPiK m'a aidé alors petit un retour sur le P2470H

Dalle nickelle. En DVI/DVI.

Paramétrage quasi obligatoire : après plusieurs essais, je me suis arrêté sur les réglages "lesnumeriques.com", à savoir « température de couleurs sur "Chaud" et gamma en "mode 3" ». (Netteté à 64). Là c'est pas mal du tout !

Je me suis également concocté quelques profils en shortcut via ATI CCC en m'inspirant des réglages prédéfinis présents dans l'OSD.  

L'utilisation du soft Magic Tune Premium est intéressante et évite de s'énerver sur ces cochonneries de touches sensitives mais je préfère largement mes raccourcis ATI.

Comme sur tous les écrans que j'ai pu tester ces derniers temps (Iiyama, Acer, Asus), la modification de la luminosité via l'OSD, provoque l'apparition d'un micro ronronnement plus ou moins aigu. (En l'espèce, l'alimentation est pourtant déportée !)

Sur ce P2470H, le bruit parasite est très discret : je ne le perçois que la nuit par beau temps et mon PC est extrêmement silencieux pour ne pas dire quasi inaudible. Néanmoins, pour les plus paranoïaques (dont je fais partie !), il suffit de régler la luminosité à 100% dans l'OSD et de la modifier par les drivers.  

Note : ce son est parfaitement inaudible pour une partie de la population [:panzemeyer] et si un autre son le couvre (bruit environnant diurne normal, PC, souffle des enceintes...). Par contre la nuit avec une UC muette, il faut soit respirer plus fort, soit effectuer les réglages mentionnés plus haut.

Consommation électrique raisonnable et dégagement de chaleur faible.

Message édité par nicooo66 le 20-06-2010 à 22:32:28
n°608944
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 20-06-2010 à 20:03:50  profilanswer

Je pense qu'il y a effectivement une série de P2770 qui ont ce défaut de grésillement  
Serait-il possible d'avoir une liste pour avoir le nom des marchands où vous avaient achetaient l'écran qui ont eu le pb de ce grésillement ainsi que la réference de leur dalle ?
J'espère tomber sur une série sans ces pb pour me faire plaisir  :love:

n°608945
solx
All in the game
Posté le 20-06-2010 à 20:05:52  profilanswer

T'as vu ça où pour les réglages des numériques ?

n°608947
nicooo66
Méchante nature
Posté le 20-06-2010 à 20:12:55  profilanswer

Pour le 2470H

solx a écrit :

T'as vu ça où pour les réglages des numériques ?

http://www.lesnumeriques.com/article-240-8079-36.html

" Des couleurs fidèles par défaut et encore meilleurs après réglages

Avec les réglages d'usine, le P2470H jouit déjà d'une bonne colorimétrie. Son deltaE, sans aucune intervention de notre part, est en-dessous de 2,7. Pourtant, la sonde révèle tout de même une température de couleur un peu trop haute et une courbe de gamma un peu trop basse. Cela se traduit visuellement par une légère dominante bleue et une image un peu délavée.Heureusement, on peut facilement corriger ces petits défauts via le menu du moniteur en passant le réglage de température de couleurs sur "Chaud" et le gamma en "mode 3". Grace à cela, le deltaE passe sous la barre des 2,1. Les couleurs sont alors suffisamment fidèles pour qu'on puisse pratiquer la retouche photo en amateur.
"

Message édité par nicooo66 le 20-06-2010 à 20:13:42
n°608974
luxian
Posté le 20-06-2010 à 22:49:34  profilanswer

Heu ?
Comment règle-t-on ce gamma dans les menus ?

En mode HDMI et affichage écran PC, je ne peux pas monter plus "chaud" que normal.

Est-ce normal que l'écran devienne noir 1/2 seconde toutes les heures ?

J'ai l'impression qu'il perd alors les paramétrages ...

n°608982
nicooo66
Méchante nature
Posté le 20-06-2010 à 23:27:04  profilanswer

luxian a écrit :

Heu ?
Comment règle-t-on ce gamma dans les menus ?

Quel écran ? Sur le P2470H, ce réglage est facilement accessible (=> "COULEUR" )

Citation :

En mode HDMI et affichage écran PC, je ne peux pas monter plus "chaud" que normal.

Commence par tout tester en DVI/DVI.

Citation :

Est-ce normal que l'écran devienne noir 1/2 seconde toutes les heures ?

Pas sur mon appareil !

Citation :

J'ai l'impression qu'il perd alors les paramétrages ...

?

Message édité par nicooo66 le 21-06-2010 à 01:12:19
n°609016
nicooo66
Méchante nature
Posté le 21-06-2010 à 11:23:55  profilanswer

Edit : suppression de ma réponse HS  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 21-06-2010 à 11:27:14
n°609138
soyasama
Posté le 22-06-2010 à 09:41:32  profilanswer

Pour les possesseurs de télécommande Logitech Harmony, Logitech a mis à jour la configuration pour les P2370HD (et sûrement pour les autres séries P2XXX). Le changement de source se fait désormais de façon discrète sans que la télécommande ait à ouvrir le menu de changement de sources ;)

n°609183
nicooo66
Méchante nature
Posté le 22-06-2010 à 19:48:08  profilanswer

Bah oui, j'ai mal lu ta question et j'ai commencé à faire un speech sur le soft MagicTune ! Complètement "Hors Sujet" !

n°609578
vanessa_du​_frat
Posté le 25-06-2010 à 19:15:43  profilanswer

Je viens squatter sur ce sujet, j'hésite à acheter un samsung 2770H (PAS HD), mais c'est surtout pour faire du graphisme, donc je cherche une bonne fidélité au niveau des couleurs... Ceux qui ont cet écran, vous en pensez quoi ? L'histoire du bourdonnement m'inquiète un peu, par contre...

Message édité par vanessa_du_frat le 25-06-2010 à 19:17:40

---------------
Les Enfants de l'Ô, un roman en ligne à découvrir sur http://www.lesenfantsdelo.com
n°609822
luxian
Posté le 28-06-2010 à 21:36:13  profilanswer

Bonjour,

Voici la suite de mes pérégrinations avec mon écran de 27".

Le 12/06, j'achète tout heureux un P2770 HD chez Surcouf Daumesnil.
Il grésille un peu.
La TNT France 2 HD affiche un résultat débile (une chaîne en striures du même ton violet qu'un fond d'écran de Mac Os X).
Et puis je sais plus quelles merdes.

Le mardi 15 : Surcouf Belle-Epine me dit qu'il voit le lendemain.
Mercredi 16 : j'appelle : a ben on a pas eu le temps mais promis demain je vois. Après force galère pour trouver le numéro direct du SAV (ne pas passer par leur merde de 0800, ni le standard : la fille décroche pose le téléphone et papotte avec sa copine caissière pendant montre en main 5 min pendant que tu dis ALLOOO), il faut passer par le Web pour choper le standard et ensuite avoir un peu de jugeotte pour se dire que les numéros de téléphones de standards terminant par 00 sont suivis par des numéros qui sont tous de la même boîte).
Jeudi 17: je rappelle, Ah oui ça merde, on peut pas le remplacer ici, il faut aller à Daumesnil car on est un petit site ici (le SAV de Daumesnil m'a informé le contraire et qu'ils pouvaient faire venir un écran pour éviter de me faire déplacer mais bon ...). Je reprend mon écran pour regarder un match de foot de merde à la télé.
Samedi 19 : Après 50 minutes au SAV, on échange. Je repart en espérant avec un second P2770 HD.

L'écran cafouille :
Cette fois la TNT France 2 HD est noire de chez noire (à complètement noire).
IL GREEEEESILLLE 5 fois plus ce con d'écran.
Je trouve un truc marrant. Le grésillement est (entre autre) une fonction du mode : dynamique / standard / cinema.
Au bout d'une heure au moins il y a une sorte de flash inversé (pas blanc mais deviens noir 1/30eme de s) et il perd tout paramétrage et revient en mode par défaut dynamique.

Samedi 26 :
Je montre au Mr SAV de Surcouf Daumesnil (j'ai pu tomber sur le même gars qui m'a reconnu). Il teste, là il trouve qu'en changeant le son, ça flashe aussi les paramétrages.
D'ailleurs le son ne passait pas en HDMI lors de la lecture de film.

Donc cette fois il me rembourse. Recrédit de ma CB.

Je ne pouvais pas rentrer sans un écran de 27".
Pas question d'aller aux noichis de Daumesnil qui n'acceptent plus de tester les pixels d'un écran avant achat sans payer 20 € mini !!!! Seul moyen, jouer sur la garantie de 7 j de la bande au Gros Couf.

J'ai donc pris le seul écran 27" HDMI qu'ils avaient encore :
LG FLATRON W2753 VC.

Il est en 2 ms (le P2770 H/HD est à 5ms de réactivité).
Il était 20 € moins cher.
Dalle mate (dommage le Samsung était plus bô à le geule).
Première commercialisation en décembre 2009 au gros couf.

Et de toute façon, je crois que Couf a arrêté les P2770 et renouvelle son stock.
Donc prend pas ça.

Franchement, j'ai senti immédiatement la différence de vitesse d'affichage en cliquant sur le menu "démarrer" de ma distribution LinuxUbuntu.
Je pensais pas qu'entre 2 et 5 on voyait la différence à l'oeil.

Ca vaut la peine.

Le P2770  HD avait un gros avantage : le seul des combo moniteur TV qui soit réellement TV HD (et pas seulement source HDMI HD et TV TNT pas HD comme l'Asus).

Le P2770 H doit hériter de tous les défaut de son frangin.

Message édité par luxian le 28-06-2010 à 21:37:50
n°609824
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-06-2010 à 21:43:17  profilanswer

Luxian > je pense que t'as eu de mauvaises blagues parce que personnellement je n'ai aucun de tes problèmes avec le mien et j'en suis extrêmement satisfait [:spamafote].

n°609830
luxian
Posté le 28-06-2010 à 22:07:49  profilanswer

Mouais,  
Je ne veux bien entendu pas considérer mon cas personnel comme une référence à faire peur.

Mais de mon point de vue, me souvenant de mes galères : T'as joué, t'a gagné. Good for you. Pardon, je suis encore dégouté.

(en plus je vous ai pas dit les frais annexes : 4 h de routes cumulée en 3 semaines car le samedi est autant galère qu'un jour normal sur le périphérique), environ 30 € de parking en sous-sol.

A 369 € je pense pas que ce soit tolérable de jouer à la roulette russe pour avoir les fonctionnalités vendues.

J'ai pas la TV chez moi hormis Free. C'était un plus, mais ça me manque pas alors, je vais pas me casser le biip pour en trouver un qui fait ce que j'attend de lui.

Chez moi :
- Le Samsung est seulement beau.
- Le LG W2753VC, lui, marche convenablement et est plus réactif.

n°609831
luxian
Posté le 28-06-2010 à 22:09:06  profilanswer

Au fait : le LG est garanti 3 ans constructeur. Je crois que Samsung c'est 1 an.

n°609832
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-06-2010 à 22:10:43  profilanswer

Nan, 2 ans avec enlèvement sur site :o.

n°609850
vanessa_du​_frat
Posté le 28-06-2010 à 23:09:37  profilanswer

Ah ouais... bon, je crois que je ne vais pas changer d'écran tout de suite, moi... En plus, je ne suis pas sûre d'avoir bien pigé la différence entre le 2770HD et le 2770H. Il me semblait que le 2770H avait un meilleur rendu des couleurs et de l'image, alors que le 2770HD avait de sales critiques à ce niveau.

---------------
Les Enfants de l'Ô, un roman en ligne à découvrir sur http://www.lesenfantsdelo.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer H235Hbmid ou Samsung P2450HUpscale Samsung P2370HD, bon ou mauvais?
Samsung P2370HD[Résolu] Garantie Samsung 1 an ou 3 ans ?!??
Calibration samsung P2370SAV Samsung, reconditionnement ?
Ecran samsung t260: reste en veilleVoyant clignotant du samsung 2233RZ (3d)
Différence entre le Samsung P2370 et le P2370H 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR