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[Topic Unique] Samsung 2233RZ - 120hz - 3D - Le choix gamer !

n°727698
Phoenix-30​00
Posté le 09-03-2013 à 16:47:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Excellent rapport, contenant suffisamment d'informations pour les copains dans la détresse.
 
A+  pour ton avenir ludique :)
 
On peut considérer ce post clos,
 
ma Conclusion personnelle.
 
J'aurai aimé savoir pourquoi l'écran s'éteint au bout de une ou deux secondes.
Il y a pourtant des techniciens Samsung qui nous lisent.  Ça me laisse un goût amer dans ma bouche de me rendre compte que même sur Internet SAMSUNG reste muet comme une carpe. Ça ne sent pas bon du tout.
Je continuerai donc à boycotter cette société, jusqu'à ce que je puisse obtenir ce simple renseignement.
 
Étant donné que le service client n'a jamais daigné répondre à mes deux demandes d'assistances, j'espère toujours que ce post m’apportera l'information attendue.
Je lance donc un défi à la nébuleuse SAMSUNG...

 
Le compte à rebours commence maintenant le 09/03/2013.
On va ainsi voir combien de temps un responsable de SAMSUNG mettra pour  répondre à cette simple question, pourquoi l'écran s’éteint au bout de 1 seconde environ ?...

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix-3000 le 09-03-2013 à 20:24:07
mood
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Posté le 09-03-2013 à 16:47:30  profilanswer
 

n°729821
alnitak
Posté le 28-03-2013 à 01:20:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, et respect à Phoenix 3000 qui a relevé le gant de cette conspiration Samsungesque et qui n'a pas lâché l'affaire. Alors une fois n'est pas coutume, je fais l'effort de m'inscrire sur ce forum pour lui apporter un petit soutiens :hello:  
 
Non vous n'êtes pas les seuls !!!.
 
Mais combien d'acheteurs désabusés vont :
1) chercher à le réparer eux-même conscients de l'arnaque ?
2) trouver des signalements de pannes semblables ?
3) trouver des forums d'autres victimes ?
4) prendre la peine de s'inscrire sur un de ces forum qui n'est peut-être pas leur spécialité ?
5) apporter leur témoignage ?...
 
à chaque étape, y'en a quelques centaines qui décrochent et les requins peuvent dormir tranquille...
 
Bref, vous l'avez compris, mon syncmaster 2233 RZ vient de me lâcher après 3 ans et... pile 6 mois !...de bons et loyaux services. Autant dire qu'aller pleurer maintenant auprès de Grosbill.com ou chez SAMSUNG va me faire revenir pleins de messages désagréables qui vont entamer ma bonne humeur...
Symptômes ?...je vous le donne en mille : image qui apparait 1 à 2 secondes et se coupe aussitôt après sur un superbe écran noir, et une diode bleue qui reste allumée comme si bien décrit ici par Fulgore57 et que je me permet de citer parce que c'est trop bien dit : (salut à tous les Lorrains, j'en suis un aussi exilé dans le sud !...ahhh le traître !...  :sol: )
 
"Écoute moi utilisateur.
Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de faire le coup de l'allumage qui ne dure qu'une seconde.
Ma led bleu restera fixe pour t'indiquer que je suis malgré tout toujours en vie.
Au revoir donc, et à très bientôt chez Samsung"
 
 
Je n'ai pas eu de signes avant-coureurs à cette panne d'aujourd'hui. Ecran noir, brutal.  
Je n'arrivais plus, par contre, à lancer l'assistant NVidia pour la 3D depuis quelques temps, mais j'ai mis ça sur le compte de pilotes à actualiser et je n'en avais pas plus besoin que ça...je me dis à présent que c'était peut-être un signe avant-coureur de ne plus pouvoir passer en 120 Htz à cause de composants qui commençaient à lâcher ? j'sais pas...
Je suis pas électronicien, je sais tout juste faire une brasure, donc je ne pourrai pas beaucoup aider à faire avancer le schmilblick, mais au moins, je tiens à apporter mon témoignage qu'il y a un vrai problème avec SAMSUNG et ces pannes à peu près toutes semblables juste après la garantie, vous trouvez pas ?...
Bon, vu la vague d'achat qu'il y a eu il y a trois ans, rapport à l'enthousiasme des débuts, c'est maintenant que la bombe explose non ?..je vous fiche mon billet que ce post à de l'avenir...Quant à la réponse de SAMSUNG, elle risque de trainer un peu...A quand les Class action en France bordel ???!!!
 
Enfin voilà Samsung, tu pues de la gueule, et on saura s'en souvenir !...bientôt la chute libre de tes actions comme les Aie bidules de chez l'autre pomme qui s'y connait aussi en marché captif...
"La carte bleue est la seule carte d'électeur qui nous reste ! "
 
En tout cas bravo à tous ceux qui se laissent pas faire et s'efforcent de réparer au lieu d'aller racheter à ces enfoirés (ou à d'autres = kif kif ). Merci pour les pistes et le défrichage que vous avez fait sur ce sujet et bien d'autres.
 
Pour ma part, les condensateurs de la carte d'alimentation sont nickels, même pas un peu gonflés, rien de suspect non plus sur le circuit imprimé ou les transistors de puissance, je vais donc me mettre en quête directement du transformateur, ou racheter une alim complète, je verrai selon la disponibilité.
(Pour rappel de tous les forums que j'ai vu, il y en a là :)
http://www.ledbos.com/index.php?main_page=product_info&cPath=89&products_id=8986
mais c'est en Chine, faut être patient, et en priant qu'ils soient honnêtes, vu que j'irai pas les chercher si je ne reçois rien après paiement...à moins que l'OMC peut-être ?..y'z'ont un bureau des plaintes ?..
 
Donc en un mot : Obsolescence programmée, je dis oui, sans aucun doute !. Dans cet état d'esprit, ils seraient même foutus d'inventer le composant avec puce intégrée d'auto destruction à déclenchement par micro onde. Un petit signal dans les antennes relais et pffuiit...retour chez le marchand...au'r'voir madaaame...merci et bon week eeeennnddd  :kaola:  
 
Foutu monde à l'envers...
 
 
 
 
 
 
 

n°730385
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 01-04-2013 à 20:31:00  profilanswer
 

Salut Alnitak,
 
Juste pour te dire, j'ai eu le même problème, j'ai diagnostiqué et dépanné moi-même, vu que c'est pas mal mon rayon, j'ai découvert les infos sur les forums après.
Ton cas a l'air similaire au mien, c'est à dire transfo neuf et ça repart je ne crois pas au coup des condos qui font claquer le transfo dans mon cas.
 
Pas convaincu par le complot Samsung non plus, mais c'est une autre histoire... La  faute à pas de chance ça existe, je bosse dans le domaine, et suffit d'une mauvaise série de composants et ça va claquer , très vite , ou des années après, mais c'est vrai que pour le transfo je vois pas pourquoi il claque si longtems après... alors bien sûr si le truc est mal conçu ou au plus juste, ça n'aide pas, et comme tout ça chauffe, la panne peut arriver plus vite que prévu... mais pour le savoir il faudrait faire des stats sur le nombre d'écrans en panne/nombre d'écrans vendus marchant toujours bien. C'est pas du matos industriel ou destiné à l'aviation, si c'était le cas tu gagnerais plusieurs ordres de grandeur dans le taux de pannes, mais le prix serait différent... Alors oui quand ça me tombe dessus je me dis "c'est de la ***** cet écran", mais faut juste voir si c'est pire ailleurs.
 
Donc c'était pour te dire que dans ton cas je changerais juste le transfo pour voir, tu cherches tm0915 sur ebay (si c'est le même que le mien, mais sans doute), et là hop ça sort; par contre on dirait que le vendeur chinois chez qui j'ai acheté le vend plus, mais il y en a un aux us pour à peux près le même prix (moins de 20 euros avec le port).  
Faut voir qu'il es pas super simple à dessouder ce transfo, bon ça se fait patte par patte en faisant jouer. Tu dois pouvoir le virer en coupant les pattes à la pince coupante par le dessus en forçant un peu je suppose.
 
Voilà, maintenant c'est juste un avis, si c'est pas ça et que tu dois changer la carte d'alim après je ne voudrais pas me sentir responsable de t'avoir fait perdre du temps et 20 euros :)
 
A plus  


---------------
Ancien feed
n°730423
alnitak
Posté le 02-04-2013 à 02:52:36  profilanswer
 

Salut Wildcat,
Merci pour tes explications et ton témoignage. Ne t'inquiète pas de m'envoyer sur une fausse piste, car dans le doute, j'ai commandé une alim complète en chine (vu que le seul TM-0915 que j'ai trouvé était aussi vendu là bas), les temps d'attente et une différence de prix pas si énorme, j'ai préféré pas prendre de risque, au cas où ça ne soit pas le transfo HT. Comme ça je suis sûr de récupérer mon écran. Quand j'aurai un moment, je vais lui ouvrir le ventre à ce transfo et voir un peu ce qui se passe dans ses bobinages primaires et secondaires. Et puis ça me fera un petit stock de pièces de rechange si ça claque à nouveau quelque part...pas radin mais anti-consommation c'est sûr. J'aime avoir des pièces détachées récupérées de tous mes objets indispensables, véhicules (anciens) compris !  
C'est vrai qu'il y a un facteur "pas de chance" dans cette histoire, et que le grand public n'aura jamais accès à la qualité des composants militaires aux durées de vie et fiabilité bien meilleures. Mais bon, il était pas spécialement donné ce moniteur il y a 3 ans, et j'aurais espéré une durée de vie supérieure. Donc fallait que je gueule un peu, et que j'apporte un peu d'eau au moulin de Phoenix 3000 qui s'est bien démené, s'étonnait de voir si peu de réactions, et méritait d'autres témoignages...solidarité en quelque sorte.
Merci encore pour ta contribution. On verra bien s'il y en a d'autres pour déterminer si oui ou non c'est intentionnel de la part de Samsung ou simplement une fiabilité aléatoire.

n°730435
Phoenix-30​00
Posté le 02-04-2013 à 08:31:17  profilanswer
 

RAPPEL =============================
 

Phoenix-3000 a écrit :

Bonjour,
 
Suite à mon défi, je continue la surveillance de ce fil. Entre autre j'aimerai bien que Samsung vienne apporter sa pierre à l'édifice, ne serait-ce que par politesse...
 
et réponde à cette simple question :
 
J'aurai aimé savoir pourquoi l'écran s'éteint au bout de une ou deux secondes.
Il y a pourtant des techniciens Samsung qui nous lisent.  Ça me laisse un goût amer dans ma bouche de me rendre compte que même sur Internet SAMSUNG reste muet comme une carpe. Ça ne sent pas bon du tout.
Je continuerai donc à boycotter cette société, jusqu'à ce que je puisse obtenir ce simple renseignement.
 
Étant donné que le service client n'a jamais daigné répondre à mes deux demandes d'assistances, j'espère toujours que ce post m’apportera l'information attendue.
Je lance donc un défi à la nébuleuse SAMSUNG...


 
le 09/03/2013. Le compte à rebours commence
 
...  de l'eau coule sous les ponts..
 
le 02/04/2013  ...   Toujours rien de la part d'un Internaute avisé et d'un représentant de la nébuleuse/mirage SAMSUNG pour répondre à la simple question : pourquoi l'écran du samsung-2233rz, s'éteint au bout de une ou deux secondes, après 3 ou 4 ans de services seulement (et pourquoi ce transfo TM0915 grille tout le temps ).
 
==================================
 
Psitt!!!   wildcat24  peux-tu m'en dire un peu plus sur ce vendeurs US où tu as "aperçu" le transfo ?
 
merci pour cette réponse :  

Citation :

Faut voir qu'il n'est pas super-simple à dessouder ce transfo ! Bon ça se fait patte par patte en faisant jouer. Tu dois pouvoir le virer en coupant les pattes à la pince coupante par le dessus en forçant un peu.

Selon moi, c'est le plus facile de couper d'abord toutes les pattes à la pince et ensuite de dessouder une à une le bout des pattes pour les extraire de leur trou sans détruire le circuit imprimé. C'est vraiment le moins traumatisant pour la carte.  Bien joué wildcat25- tu mérites une promotion !!! :)
 
Shutt !! :) alnitak j'apprécie ton humour acide, et aussi ta contribution, ça fait toujours du bien par où ça passe ... Néanmoins, taches de le teinter un peu de modération pour qu'il frappe davantage le public ... mais il est vrai que tous les internautes ne mangent pas les mêmes rillettes.  :)  donc ne change (presque) rien tu es de loin le plus "constructif" des Internautes -
 
Tiens-nous au courant, je te suis à la loupe.


Message édité par Phoenix-3000 le 02-04-2013 à 09:29:55
n°730444
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 02-04-2013 à 10:50:46  profilanswer
 

Salut Phoenix3000,
 
Ben j'ai juste tapé tm0915 dans le champ de recherches d'ebay, et j'ai eu ça:
 
http://www.ebay.fr/itm/100-NEW-TRA [...] 3ccad45c41
 
il y a un mois environ quand j'avais acheté le mien il y en avait un en chine, qui sait si dans peu de temps on en trouvera toujours?
 
Sinon pour répondre à ton interrogation sur l'écran qui s'allume puis s'éteint, c'est effectivement une sécurité qui se met en route, dans cas voilà comment j'ai interprété la chose:
Le transfo a un enroulement primaire, deux secondaires. Le circuit de découpage envoie son signal qui commande la puissance qui arrive sur le primaire (unique) du transfo; les deux secondaires, qui fonctionnent forcément en même temps (puisqu'un seul primaire),  doivent chacun fournir du jus à un"néon" (abus de langage il me semble) ou tube fluorescent. Dans mon cas j'avais un des deux enroulements secondaires qui n'était pas clair. Donc: le circuit de découpage démarre, la sauce arrive au primaire, un seul des deux secondaires fait son boulot et allume un des deux tubes fluos; le deuxième donne que dalle.  
Il y a un circuit au secondaire qui doit faire une sorte de moyenne sur l'intensité des deux néons, et se sert de la valeur en question pour dire au circuit de découpage d'aller plus ou moins fort (envoyer plus ou moins la sauce), c'est l'asservissement du bazar ou le "feedback". Là il y a quelqu'un qui se rend compte que quelque chose cloche, et le circuit de découpage se met en défaut. Le quelque chose qui coche, ça peut être que la moyenne de l'intensité générrale est trop faible même quand le circuit de découpage envoie au max (car un des tubes ne donne rien), ou alors il y a peut-être un circuit qui détecte une trop forte dissymétrie dans les courants/tensions entre chaque tube et qui coupe tout.
 
Moi en bidouillant pour faire croire au feedback que le deuxième enroulement marchait bien, en repiquant les fils de la partie feedback du néon qui marchait vers celle qui marchait pas,et en débranchant un truc ou deux je crois, j'avais réussi à faire en sorte que l'écran reste allumé avec le transfo fautif. Bien sûr un seul néon marchait, mais ça ne se voit pas trop au premier coup d'oeil.
Après j'avais voulu mettre les deux néons sur le même enroulement secondaire du transfo pour voir, mais j'avais misérablement échoué :). Non sérieusement j'ai pas trop cherché pourquoi ça marchait pas (un peu quand même), mais ça aurait dû marcher, j'ai dû rater un truc.
 
Voilà , hope this helps, j'espère que ça sera utile (si ça te permet de comprendre un peu mieux ça sera déjà pas mal et je serai content  :)  ).
 

n°730481
alnitak
Posté le 02-04-2013 à 15:24:11  profilanswer
 


 
Shutt !! :) alnitak j'apprécie ton humour acide, et aussi ta contribution, ça fait toujours du bien par où ça passe ... Néanmoins, taches de le teinter un peu de modération pour qu'il frappe davantage le public ... mais il est vrai que tous les internautes ne mangent pas les mêmes rillettes.  :)  donc ne change (presque) rien tu es de loin le plus "constructif" des Internautes -
 
 
Phoenix3000 is back !    [:sniperr]  
Merci pour tes précieux conseils, vrai que le manque de diplomatie ne m'a pas toujours servi, mais bon, un bélier n'est pas toujours compris du troupeau et tape dans tous ce qui bouge en cas d'arnaque ou de sentiment d'injustice. Et comme l'a dit le philosophe :  
 
"On ne change pas la nature des choses..."
 
Et puis pour frapper le public (et surtout les concernés qui restent silencieux) c'est pas plus mal non ?...
Parce que je trouve effectivement scandaleux (et très suspect), qu'ils n'aient même pas daigné te donner la moindre réponse ni explication, malgré tous tes efforts sur différents forums. Si les procès collectifs (Class Action) étaient autorisés en France, y'a quand même pas mal de scandales que les compagnies fortunées ne se permettraient plus, histoire d'équilibrer un peu les rapports de force pour un peu plus de justice envers les petits.
 
Lorsque j'aurais reçu ma nouvelle carte d'alimentation, je démonterai le transfo de l'ancienne pour examiner ses bobinages à la loupe (voir au microscope ); Je vous tiendrai au courant de ce que je découvre ou pas. Peut être même est-il réparable ?. Après tout ce n'est que des bobinages sur une ferrite non ?   [:clooney2]  
 
Je n'ai pas osé commander celui dont Wildcat donne le lien parce que le mien n'avait pas les mêmes inscription en deuxième ligne du dessous, n'étant pas spécialiste, j'avais peur qu'il n'ait pas les mêmes spécificités. chez moi c'était un TN 0916 plus deux lettres, (j'ai oublié lesquelles,  et tout est remonté dans l'attente de la nouvelle carte pour pas perdre la mémoire des branchements et du remontage).
 
A noter, Phoenix3000, que pour déclipser les deux coques de l'écran, on y arrive très bien avec une large spatule en acier et en faisant jouer les jointures. Démontage sans casse. C'est souvent ce genre de montage aujourd'hui autour des dalles d'écrans d'ordis portables, entre autres, donc faut s'y habituer !
 
A bientôt pour la suite du feuilleton. Merci encore pour tout le boulot et enquête que tu as fait sur le sujet et qui m'a évité un désarroi total.  [:antoine81]  
 
 
 
 
 

n°730488
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 02-04-2013 à 17:09:29  profilanswer
 

bah le ransfo même si c'est curieux trois ans après, ça doit être la chauffe qui fait qu'un bobinage se coupe ou se met en court circuit; moi aussi je voulais voir dans le transfo; déjà on est obligé de casser la ferrite qui est collée, et bien collée, ensuite la section des fils au secondaire... c'est simple, ce sont les plus fins que j'ai jamais vus, un coup de tournevis et on abime tout, alors réparer... Les fils sont super fins, quelque part trop fins.
 
Mais avec les leds comme backlight aujourd'hui , les tubes fluos et les quelques kilovolts dans les écrans vont rapidement sombrer dans les oubliettes de l'histoire!
 
:)


---------------
Ancien feed
n°730731
Phoenix-30​00
Posté le 04-04-2013 à 08:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça c'est du vrai Feedback.  Congratulation !!!!.
 
J'attends la suite avec impatience.
 
 
PS. pour Alnitak : Il y a un célèbre blogueur qui passe à la TV, Il serait intéressant de lui demander ce qu'il en pense !


Message édité par Phoenix-3000 le 04-04-2013 à 08:38:49
n°730760
alnitak
Posté le 04-04-2013 à 13:21:27  profilanswer
 

Merci wildcat de tes précisions, vrai que c'est pas la peine d'essayer de réparer le transfo avec des fils fins comme des cheveux sur le secondaire, j'ai déjà essayé, peine perdue !.
 
Je dois faire mention que je reçois aujourd'hui la nouvelle carte d'alimentation commandée en Chine chez :
http://www.ledbos.com/index.php?main_page=product_info&cPath=89&products_id=8986
Ils ont été redoutables d'efficacité puisque j'ai fait ma commande le 29/03, donc, 5 jours pour livrer depuis l'autre bout du monde. Évidemment, il y a 18 euros de frais de livraison par DHL, soit un total de 51 € pour la carte complète, port compris. Pas donné, mais mieux que de jeter ou racheter.
Finalement, j'aurais pu laisser la bête ouverte et les tripes à l'air...je redémonte!...
 
Phoenix3000 : j'en suit pas mal sur le net des blogeurs "énervés", peu sont ceux qui passent la frontière des médias vendus au fric. Duquel parles-tu ?...

mood
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Posté le 04-04-2013 à 13:21:27  profilanswer
 

n°730808
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 04-04-2013 à 17:15:29  profilanswer
 

Pour Phoenix3000, je ne sais pas si tu parlais de moi quand tu disais que tu attendais la suite avec impatience, mais si c'était le cas mon écran n'est plus en panne, le transfo neuf a réglé le problème; en tout cas j'espère t'avoir éclairé un peu, dans la limite de ce que j'ai pu comprendre du truc bien sûr...
Et bonne chance à Alnitak pour son cas mais ça devrait être bon.


---------------
Ancien feed
n°730816
alnitak
Posté le 04-04-2013 à 17:37:48  profilanswer
 

Citation :


Et bonne chance à Alnitak pour son cas mais ça devrait être bon.[/quotemsg]


 
Merci wildcat ! sauf que ...non...c'est pas bon !  [:gordotof]  
Remonté la nouvelle carte avec beaucoup de soin, branchements fermes et corrects vérifiés trois fois, remis le tout propre et sans traces de démontage, même un bon nettoyage pour ce nouveau départ et...splash : mêmes symptômes : l'image reste deux secondes puis disparait !!!!!
La diode reste bien allumée, l'ordi reconnait bien l'écran et envoie ses données normalement, sauf que l'allumage ne tient pas, l'éclairage de l'écran est tout à fait normal pendant ces deux secondes...
Alors à moins que la carte neuve qu'on vient de me fournir soit aussi défaillante, je ne sais plus quoi penser, et voilà qui contredit tout ce qui a pu s'échanger sur les divers forums qu'ont échangé les utilisateurs rencontrant ce problème et qui tendaient à prouver à 99 % que c'était le transfo HT qui était impliqué.
 
Bon...quand j'aurai passé la phase de dégoût total et que les planètes seront moins vicelardes avec moi, je tenterai de suivre le post de Phoenix3000 sur les divers tests de tension qu'on peut faire pour rechercher cette panne. Mais pour l'heure, je vais pleurer dans mon coin !...
 
Plus que jamais, une réponse de Samsung serait la bienvenue, mais vu comme j'ai parlé d'eux, je ne me fais pas d'illusions...

n°730895
inforthoma​s
Posté le 05-04-2013 à 01:24:25  profilanswer
 
n°730901
Phoenix-30​00
Posté le 05-04-2013 à 05:27:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alnitak, je perds un peu le fil et je compatis:
 
Est-ce que  les deux tensions sont présentes à la sortie du Bloc d'alimentation (voir les photos de la carte de référence MC22W-120HZ) ?
Assures-toi d'abord que les deux tensions (la sérigraphie devrait te montrer où tu peux faire tes mesures), sont là. Regarde si les tensions restent stables pendant plus " de deux secondes ". Tu devrais ainsi déterminer - peut-être - si la panne est en amont ou en aval. Ca peut, ne pas être simple, à cause du feed-back dont nous à parler Wildcat26
 
Wildcat26 devrait t'en dire un peu plus sur la façon de vérifier que ce n'est pas un des Néons qui en a pris "plein la gueule" et qui provoque la mise en route de la sécurité ?????. en "neutralisant" ce feed-back "trois secondes" - avant que ta deuxième carte grille évidemment!!! Vas-y avec précaution, la sécurité n'a pas été mise là pour les chiens.
 
Dans ce cas console toi. Tu as une carte de rechange (pardon pour le trait d'hu-mort) et il ne te restera plus qu'à ... K
 
... agir en conséquence
 
PS. : on est de tout cœur avec toi !!
 
On te suis toujours :)


Message édité par Phoenix-3000 le 05-04-2013 à 05:58:05
n°730911
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 05-04-2013 à 08:55:01  profilanswer
 

mince alors, je vois que le s tubes fluos (néons), ou alors carte en panne?  
Alors tu peux essayer d'allumer l'écran avec un seul néon de branché: d'abord l'un, puis l'autre, et voir si tu as toujours de la lumière qui s'allume. Si lumière que sur un seul des néons, brancher le néon qui marche sur l'autre prise (l'autre enroulement), voir si ça s'allume toujours; de même avec le néon supposé défectueux. En gros, essayer chaque néon, tout seul, avec chaque enroulement et essayer de déduire quelque chose.
A mon avis les petites tensions vers l'autre cartes ne sont pas le problème, mais vérifie quand même que quand la lumière se coupe, si tu ne touches à rien, tu as quand même l'image présente, en mettant une forte lumière devant l'écran.


---------------
Ancien feed
n°730944
alnitak
Posté le 05-04-2013 à 13:59:24  profilanswer
 

Merci les gars de toutes les pistes que vous me donnez, je vais essayer tout ça, mais d'abord j'applique mon premier principe :  
"Quand ça veut pas....laisse tomber un temps"
Qui sa traduit par :
Inutile de s'obstiner quand toutes les forces sont contre toi, vaut mieux passer à autre chose et attendre de meilleures dispositions. [:moldar:3]  
En plus c'est mon anniv aujourd'hui et je suis trés attendu ce soir, faut que j'aille chercher le champagne...
L'est toute pourrite ma nouvelle année, ha ha ha... et pas qu'avec mon écran !, mais j'ai connu pire, je m'en remettrai...
Donc je lâche pas l'affaire et je vous tiendrai au courant de ces essais et tests. L'idée d'un écran quasi neuf qui va aller rejoindre les casses de recyclage sauvage en Afrique ou ailleurs, pour empoisonner un peu plus la planète, et tous ces pauvres gens qui n'ont pas d'autre solution pour gagner 1 dollar par jour me révulse...
Alors j'ai pas dit mon dernier mot... Merci pour votre aide et soutien !
A bientôt et amicalement... :jap:  
 

n°730974
Phoenix-30​00
Posté le 05-04-2013 à 15:38:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alnikat : Ton anniversaire ???    BON!  ne compte quand même pas sur nous :)
 
Bonnes fètes tout de même. Je te conseilles un truc;  va devant la glace et souris-toi un bon moment en disant que tout va bien (au besoin colle un photo de Bruce willis -jeune,  sur la glace et fait un transfert - il a résolu un certain nombre de problème avec sa méthode, ceci dit au cas où :) ...)
 
Wildcat27  : Encore une promo. Ta stratégie est imparable ...  aucun commentaire !


Message édité par Phoenix-3000 le 06-04-2013 à 05:48:43
n°730982
alnitak
Posté le 05-04-2013 à 15:54:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Alors pour la suite de l'histoire. J'ai pris le temps de faire quelques essais et il ressort que la nouvelle carte livrée par les chinois est aussi défaillante que la mienne.
Seule la connexion de droite livre de la HT pour les néons, ce qui se trouve être le même problème que ma panne à l'origine (pas d'chance !)...vous croyez que j'ai le noir ?... :heink:  
J'en ai profité pour tester les 4 néons de la dalle sur cette prise qui fonctionne, et ils sont tous OK, et s'allument tous (enfin 2 s... avant que la sécurité ne coupe le circuit). (Connecté à l'ordi, l'image reste visible sous un fort éclairage comme m'a conseillé de le tester Wildcat)
 
Je m'étais empressé de remonter cette carte tant attendue sans l'examiner avec attention. Mais après ça, je l'ai observée avec soin, et il semble évident que cette carte n'est pas neuve. ça ne se voit pas tant que ça sur la photo, mais c'est vraiment évident à l'oeil nu. La mienne parait neuve à côté (malgré qu'elle ait plus de traces de chauffe), alors que la chinoise est toute "patinée", les radiateurs et le gros condos sont très rayés, ça ressemble à du stockage en vrac et de l'élevage en batterie !...
 
Alors à moins qu'un de vous me dise qu'il est encore possible qu'un autre circuit ou composant est susceptible de mettre en carafe cette sortie HT, et juste celle là, force est d'admettre que le transfo HT est à nouveau potentiellement concerné. Donc, je renvoie le tout et advienne que pourra...
Promis, I'll stay very polite !...
 
Merci de vos retours  :)  
 
 
http://cjoint.com/?CDhuH0sYm6i


Message édité par alnitak le 07-04-2013 à 21:02:43
n°731321
Phoenix-30​00
Posté le 08-04-2013 à 07:10:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore une fois, tes commentaires apportent beaucoup à ce fil.
N’hésite pas à mettre le  lien de ce site marchand, ici, (si je me souviens bien il s'agit de www.ledbos.com, mais t'es-tu adressé à eux ou à un de leur client dans le cadre d'une reprise d'un matériel d'occasion ????), et sur les sites qui le mentionnent dans tous les forums de la planète et des sites marchands concurrents, pour que d'autre Internautes ne tombent pas dans le même 'piège'.
Il serait intéressant que tu nous tiennes au courant de ce retour et du remboursement par www.ledbos.com ...

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix-3000 le 08-04-2013 à 07:18:04
n°731326
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 08-04-2013 à 09:32:17  profilanswer
 

-il me semble qu'il n'y a que deux néons?
-Tu peux, si tu ne l'as déjà fait, tester les deux néons, l'un après l'autre, sur l'enroulement suspecté d'être fautif; si aucun ne s'allume, là oui la carte est sans doute en carafe, sachant qu'ils s'allument sur l'autre enroulement. Juste pour être sûr, parce que tu n'as pas précisé avoir fait ce test.


---------------
Ancien feed
n°731350
alnitak
Posté le 08-04-2013 à 13:33:25  profilanswer
 

Phoenix-3000 a écrit :

Bonjour,
 
Encore une fois, tes commentaires apportent beaucoup à ce fil.
N’hésite pas à mettre le  lien de ce site marchand, ici, (si je me souviens bien il s'agit de www.ledbos.com, mais t'es-tu adressé à eux ou à un de leur client dans le cadre d'une reprise d'un matériel d'occasion ????), et sur les sites qui le mentionnent dans tous les forums de la planète et des sites marchands concurrents, pour que d'autre Internautes ne tombent pas dans le même 'piège'.
Il serait intéressant que tu nous tiennes au courant de ce retour et du remboursement par www.ledbos.com ...


 
Oui il s'agit bien de ce site. J'ai passé une commande directe, avec paiement obligatoire par paypal. Il n'y a que cette possibilité de toute façon. Sur le bon de livraison apparait le nom réel de la compagnie, soit Digital electronics Co. Ltd, mais ce nom n'apparait nulle part sur leur site. Après examen plus détaillé, c'est vrai que ce site n'est pas clair : les liens donnant plus de précisions n'aboutissent à rien (conditions d'utilisation, identité, conditions générales de vente, etc...)
Je leur ait fait un courrier en anglais que je vais joindre au colis de retour avec la carte, dénonçant leurs pratiques (matos d'occase qui en plus n'est pas en état de marche). Je leur demande un échange du produit par un neuf. Je les menace également d'une effroyable publicité sur tous les forums Européens, c'est tout ce que je peux faire. Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions, alors je ne paierai pas un retour par DHL à 18 €, ça sera un petit colis postal au moins cher qui mettra du temps à arriver.
Il me semble en effet que les dénoncer est un minimum, mais avant, peut-être leur laisser une chance de se rattraper ?...Tout au plus dans un premier temps et à tous les internautes : privilégiez plutôt un autre fournisseur et vérifiez bien que l'entreprise est correctement désignée avec toutes mentions légales !...

n°731352
alnitak
Posté le 08-04-2013 à 13:50:07  profilanswer
 

wildcat24 a écrit :

-il me semble qu'il n'y a que deux néons?
-Tu peux, si tu ne l'as déjà fait, tester les deux néons, l'un après l'autre, sur l'enroulement suspecté d'être fautif; si aucun ne s'allume, là oui la carte est sans doute en carafe, sachant qu'ils s'allument sur l'autre enroulement. Juste pour être sûr, parce que tu n'as pas précisé avoir fait ce test.


 
Il y a deux connecteurs avec deux prises, soit quatre fils doubles qui vont vers la dalle, pour moi ça signifiait quatre néons (je n'ai pas touché à la dalle), ce qui est plausible sur un 22". Mais peut-être que je me trompe ?. Parce que si, j'ai bien testé ces quatre cables(doubles) sur les connecteurs de droite, celui qui marche. A chaque fois, avec un seul cable de 2 fils connecté, j'obtiens un peu de lumière, assez pour voir, très pâle,  la mire centrale pendant deux secondes. Si j'en branche deux, plus de lumière. Le connecteur de gauche ne donnant rien, je ne peux pas essayer d'en brancher trois ou quatre.
Cela tend à me confirmer qu'il y a quatre tubes, qu'ils fonctionnent tous sur mon écran,et que seule la sortie HT de gauche est morte. :??:  

n°731429
Phoenix-30​00
Posté le 09-04-2013 à 06:24:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alnitak : y-a-t-il une référence sur la dalle ?
 
Peut-être une recherche sur internet serait tout indiqué.  La complexité du câblage dans la dalle pourrait expliquer bien des choses (montage en série, montage en parallèle, ... ). Il ne doit pas y avoir énormément de fabriquant de dalles, et me semble-t-il, personne n'a rapporté d'info parlant de dalle à 4 néons, mais peut-être qu'elles sont toutes avec 4 néons, mais alimentés par deux ... ???.
 
 
Nous sommes de tout cœur avec toi. Ton combat est le notre ...
 
PS. : L'erreur est humaine..., Tu as la bonne attitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix-3000 le 09-04-2013 à 06:34:40
n°731464
wildcat24
Cherry oh cherry oh baby
Posté le 09-04-2013 à 13:15:33  profilanswer
 

Oui effectivement j'avais déjà oublié comment c'était foutu; il y a l'air d'avoir 4 néons qui marchent 2 par 2, en série certainement.
C'est donc normal de n'avoir rien ou presque si tu branches un seul néon sur 4.
Ce que je te suggérais de vérifier c'est que les deux prises = "groupes de 2 néons (4fils)" se comportent pareil:  
-qu'ils sont tous les deux capables de s'allumer quand tu les branches sur la sortie qui marche, et qu'ils éclairent à peu près autant, et raisonnablement
et
-qu'ils sont tous les deux complètement éteints si tu les branches sur la sortie suspecte.
 
d'après ce que tu as dit ça doit être le cas, mais il vaut mieux être sûr. Si c'est bien le cas alors oui j'incriminerai la carte, et probablement son transfo.
 


---------------
Ancien feed
n°731468
alnitak
Posté le 09-04-2013 à 13:32:02  profilanswer
 

wildcat24 a écrit :

Oui effectivement j'avais déjà oublié comment c'était foutu; il y a l'air d'avoir 4 néons qui marchent 2 par 2, en série certainement.
C'est donc normal de n'avoir rien ou presque si tu branches un seul néon sur 4.
Ce que je te suggérais de vérifier c'est que les deux prises = "groupes de 2 néons (4fils)" se comportent pareil:  
-qu'ils sont tous les deux capables de s'allumer quand tu les branches sur la sortie qui marche, et qu'ils éclairent à peu près autant, et raisonnablement
et
-qu'ils sont tous les deux complètement éteints si tu les branches sur la sortie suspecte
 


 
Ahhh !, merci de tes précisions qui expliquent le montage. J'ai bien tenté toutes ces manips et la conclusion est certaine : les tubes sont bons et fonctionnent tous. L'alimentation HT est déficiente sur le port de gauche...  
Donc ces chinois vendent de la merde façon remballe. Accordons leur au passage qu'ils ont trouvé une méthode ingénieuse de recyclage et moins polluante que les africains : renvoyer les poubelles en occident !...
 :jap:

n°731474
alnitak
Posté le 09-04-2013 à 14:06:48  profilanswer
 

Phoenix-3000 a écrit :

Bonjour,
 
Alnitak : y-a-t-il une référence sur la dalle ?
 
Peut-être une recherche sur internet serait tout indiqué.  La complexité du câblage dans la dalle pourrait expliquer bien des choses (montage en série, montage en parallèle, ... ). Il ne doit pas y avoir énormément de fabriquant de dalles, et me semble-t-il, personne n'a rapporté d'info parlant de dalle à 4 néons, mais peut-être qu'elles sont toutes avec 4 néons, mais alimentés par deux ... ???.
 
 
Nous sommes de tout cœur avec toi. Ton combat est le notre ...
 
PS. : L'erreur est humaine..., Tu as la bonne attitude.


 
Bonjour et merci Phoenix,
 
Ne soupçonnant pas la carte d'alim "neuve" au début, j'ai forcément recherché du côté de la dalle et des néons. Vu des topics intérressants pour les réparer, changer les tubes, voir même, changer les néons par des éclairages à diodes (en créant une alim indépendante de 12 V par une prise mollex de l'ordi)  comme bien décrit là :
http://www.ordi-hs.com/informatiqu [...] n-lcd.html
 
J'ai découvert aussi que tout n'est pas clair du côté des dalles de chez Samsung. Un scandale de plus ?...
http://www.lesnumeriques.com/quell [...] n7417.html
 
La dalle de mon écran est une CMO justement, soit la moins bonne, une CM22W quelque chose.
En pièce de rechange venant des states : 122 € sans le port (avec les risques de casse en plus selon le bon vouloir des livreurs...). Autant dire qu'en cas de problèmes, il vaut mieux racheter un écran neuf, ou se lancer dans les grands travaux...
 


Message édité par alnitak le 09-04-2013 à 14:09:10
n°731566
Phoenix-30​00
Posté le 10-04-2013 à 04:42:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Là tu m'en as bouché un coin... Ces liens sont très 'informatifs'.
 
Sincèrement. tu mérites une pause avec tous les honneurs. Il est temps pour toi, de recentrer ton combat, comme tu l'as suggéré d'ailleurs.
A ta place je n'essayerai plus qu'une 'chose :  'trouver un transfo en bon état' (voire deux - puisque tu as deux cartes en panne).
 
Avant toute chose, renseigne-toi sur une méthode de tests pour les contrôler pour un éventuel retour 'rapide' aux sites marchands.
La continuité des fils n'est pas un problème, un Ohmmètre suffit. Mais une ferrite fissurée c'est possible, et des spires en court-circuit des plus probables, surtout entre primaire et secondaires. Je crains qu'il faille un générateur (un truc qui fait des ondes sinusoïdales de 1 ou 2 volts en sortie probablement), pour vérifier la qualité des transmissions du primaire aux secondaires.  
 
A propos, une fois les premiers test réalisés, ne soudes plus les transfos sur la carte pour faire tes essais. Soudes des fils un peu rigides sur le circuit imprimé, une fois pour toute et (re-re-re)soude ton transfo sur ces fils (pilotis) à la manière des cités lacustres. Il faut absolument ménager ton/tes circuits imprimés.
 
Moi-aussi je vais faire un pause. Mais je ne vous lâche pas...


Message édité par Phoenix-3000 le 16-04-2013 à 06:05:17
n°732379
alnitak
Posté le 17-04-2013 à 21:41:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 :hello:  

Suite et fin de l'histoire
: le transformateur inverter est arrivé après 6 jours de voyage et venant de Californie (adresse sur E-Bay fournie par Wildcat):
[url]
http://www.ebay.fr/itm/100-NEW-TRA [...] 3ccad45c41 [/url]
Service trés pro, courtois et attentionné...
 
Sans surprise, le remplacement de ce transfo a remis la carte d'alimentation en état de fonctionner et mon écran a repris vie. Voilà donc qui confirme sans plus de doute, que si les condensateurs de la carte d'alim. sont bons, il faut chercher une panne d'allumage des tubes, du côté de ce transformateur qui semble bien fragile.
D'ailleurs, j'ai fait un simple test à l'Ohm-mètre, ce que j'ai pu faire une fois le transfo dessoudé, et un des secondaires est tout simplement coupé (résistance infinie). Une des alimentation haute tension des tubes étant déficiente, la sécurité coupe donc l'éclairage au bout de deux secondes, comme il a été brillamment exposé précédemment.
 
J'ai renvoyé l'autre carte aux Chinois, à voir s'ils ont l’honnêteté de me renvoyer une autre carte d'alimentation qui ne soit pas récupérée dans les poubelles.
Il y a somme toute, peu de chance qu'ils me renvoient quelque chose à leurs frais.
Donc, à tous, méfiez vous de ce site là et n'y commandez rien : ce sont des escrocs qui vendent des pièces détachées récupérées sans même les tester.
[url]
http://www.ledbos.com/[/url] avec leurs compliments :   :jap:  
 
S'il corrigent le tir, j'aurai l'honnêteté de publier un démenti.
 
Heureux donc de revoir mon SAMSUNG 2233 RZ en vie, sans avoir racheté un écran neuf, et malgré toutes ces péripéties, plaisir de retrouver la 3D sur certains bons jeux.
 
Merci beaucoup à tous les gens qui ont posté sur ce sujet, je me suis senti moins seul ! Et finalement, je vais rester chez vous sur Hardware.fr, c'est bien sympa... Un nouveau sujet qui me taraude, j'ai un petit netbook packard Bell DOT M/A 070 qui refuse obstinément de booter sur un quelconque LINUX et ça m'énerve depuis longtemps. J'ai vu qu'il y a un post sur ce modèle qui se meurt de manque d'intérêt, je m'en vais l'enrichir un peu...
 
Bonne vie à tous
 
 :hello:  
 
 
 

n°732406
Phoenix-30​00
Posté le 18-04-2013 à 05:41:32  profilanswer
 

C'est la meilleure conclusion que l'on puisse faire.
 
A SAMSUNG de méditer sur inefficacité de ses services après vente. Surtout sur le prodigieux silence de leur service clients :
 
1) pas de communication (pas de réponse intelligente, voir plus haut),
2) pas de manuel technique proposé pour nous permettre d'intervenir nous-même
3) pas d'employé assez zélé pour nous renseigner par la voie d'Internet,
4) pas de retour proposé pour "défaut notoire de fabrication" ce qui aurait fait taire définitivement cette rumeur d'obsolescence  programmée.

 
Manifestement ce mauvais comportement du service client qui n'a à aucun moment "communiqué", prouve que ménager leur clientèle est le cadet de leur soucis.
 
Bravo pour la qualité de NOS interventions.  C'est un modèle du genre sur ce site.
 
Je vous donne rendez-vous à la prochaine panne. Qui ne soit pas un simple fusible à changer.  J'ai vu ça dans les déchetteries.
 

Citation :

ANITAK!!  s'il te plait, pourrais-tu nous donner un lien qui fonctionne pour ces transfo ?. Le produit n'est plus disponible. Le mieux sans doute : quel mots-clés as-tu employés par exemple ... :)   bla! bla! bla!  beaucoup d'Internaute dont je suis, ne savent pas utiliser les moteurs de recherche  :(


 
Pour ceux qui lise ce post pour la première fois :
1) assurez-vous d'avoir une panne avec la même carte électronique de référence MC22W-120HZ  qui est dans l'écran 3D : SAMSUNG-2233RZ-120Hz,
 
2) assurez-vous que le transfo est de la même référence (soit   le transfo TM0915 ) et soit bien responsable de la panne
         - une de ces spires peut-être  coupée ou en court-circuit, c'est facile à vérifier une fois démonté, malheureusement !!!
 
3) après quoi, remplacez ce transfo ET LES 3 condensateurs si possible reste la meilleure chose à faire,  car jusqu'ici, NOS statistiques prouveraient que les pannes sur cet écran proviennent toujours de la panne de ce transfo qui surchaufferait ???.
         - Les condensateurs sont de 820µF/25V pour deux d'entre-eux et un gros que je n'ai pu identifier, sa référence étant masquée. Les yeux fermés ... vous pourrez remplacer les 3 pour moins de 5€ TTC))( . Il faut changer ces condensateurs, car un condensateur vieillit 'naturellement' en se desséchant 'je crois/j'espère???'.).
         
4) Attention, veillez à commander ce transfo chez le BON SITE MARCHAND (voir ci-dessus) et éviter certains autres (lire ci-dessus à nouveau)
 
5) une suggestion, montez un tout petit petit petit ... (5 ou 6 cm) ventilateur, de préférence  silencieux, à l’arrière de votre écran (si vertical :) ) directement à l'horizontale de ce transformateur ... il semblerait vraiment que la panne soit liée à une surchauffe de ce composant.
 

Citation :


Je rappelle que je jette l’opprobre sur le 'service Client' qui ne 'communique' pas et non pas sur la qualité de fabrication de Samsung.
 
Le seul reproche que je puisse leur faire, en 'oubliant le peu de soucis de leur client et de l’horreur de leur service après vente ou de ce service clients', au regard de la qualité de la fabrication du matériel par SAMSUNG (la carte est d'excellente facture, bien sérigraphiée, ... je le  rappelle) ,  
 
 
C'est de ne pas avoir su 'rattraper' leur défaut notoire de fabrication concernant ce transformateur/driver d'écran,
 
en proposant par exemple à minima, de remplacer ce composant, le transfo TM0915 (qui grille tout le temps), gratuitement , ou en ouvrant un service en ligne qui aurait la décence de le proposer à un prix défiant toute concurrence... (actuellement aux environs de 14$)


 
Oh!  encore une remarque : pour ceux qui se risqueraient à l'aventure, sans avoir le courage de lire l'intégralité de la notre sur ce site.
 
 

Citation :

Pour enlever proprement le transfo de la carte afin de procéder à son remplacement.
Il faut COUPER TOUTES SES PATTES UNE A UNE avec une pince coupante, avant de faire usage de son fer à souder.
 
P.S. : ATTENTION  lire mon nota-bene dans les deux posts qui suivent...  


 
j'allais oublier !!! voici un lien que je viens de découvrir :
 
http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=21549
 
je n'ai pas encore eu le temps de l'explorer ...


Message édité par Phoenix-3000 le 19-04-2013 à 07:12:09
n°732432
alnitak
Posté le 18-04-2013 à 13:41:19  profilanswer
 

Salut Phoenix
 
Effectivement, le lien donné sur E-Bay ne menait plus à rien, sans doute un changement interne. on le retrouve là :
 
http://www.ebay.com/itm/100-NEW-TR [...] 3ccad45c41
 
Il suffit de taper TM-0915 Inverter Transformer sur le moteur de recherche interne à E-Bay pour trouver des réponses de toute façon.
 
Il s'agit bien du même vendeur où j'ai commandé et qui est irréprochable : KLCD PARTS
Le lien vers leur magasin en ligne révèle qu'ils semblent spécialisés dans les composants pour la réparation d'écrans et TV, apparemment, on y trouve tout le nécessaire : condensateurs, néons CCFL, transfos et autres..Utile pour la suite et pour les nombreux clients samsung [:wile_e_coyote]  
Apparemment, ils signalent 25 pièces vendues, 5 en stock. A combien peut-on estimer le nombre de gens qui font réparer leur écran plutôt que de le jeter et d'en racheter un neuf ?...20 % ?...un début de statistique?...
 
http://stores.ebay.com/KLCDPARTS?_ [...] 7675.l2563
 

Citation :

Pour enlever proprement le transfo de la carte afin de procéder à son remplacement.
Il faut COUPER TOUTES SES PATTES UNE A UNE avec une pince coupante, avant de faire usage de son fer à souder.


 
ça me parait bien compliqué ce que tu préconises. Le transfo est bien plaqué sur le circuit imprimé et aucune pince ne passe en dessous. De l'autre côté, les pattes dépassent un peu mais les couper à cette extrémité ne change pas grand chose. Je l'ai eu facilement à la manière de wildcat, soit en dessoudant, faisant jouer un peu, évacuation de l'étain fondu avec une mèche, mais idéalement avec une pompe à dessouder.
Pour le ressouder aussi, méthode classique, très peu d'étain car d'autres soudures sont très proches sur le circuit, s'agit pas de faire un "pâté" !, et le composant encaisse bien la chauffe de la soudure.
 
Le lien que tu donnes du forum http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=21549 est tout à fait intérressant. Ils donnent beaucoup de pistes de tests et réparations d'écrans et Tv, d'ordis portables, etc...trés bien et très utile pour les anti-cons-somateurs acharnés !...  
 
Conclusion trés bien rédigée à l'adresse du service client de Samsung. Et toute en diplomatie. Bravo !. Ils vont bientôt nous embaucher pour faire leur boulot !...
 
 
 
 
 
 

n°732433
Phoenix-30​00
Posté le 18-04-2013 à 13:46:34  profilanswer
 

Bonjour, Hello World,
 

Citation :


Le transfo est bien plaqué sur le circuit imprimé et aucune pince ne passe en dessous. De l'autre côté, les pattes dépassent un peu mais les couper à cette extrémité ne change pas grand chose. Je l'ai eu facilement à la manière de Wildcat, soit en dessoudant, faisant jouer un peu, évacuation de l'étain fondu avec une mèche, mais idéalement avec une pompe à dessouder.
Pour le ressouder aussi, méthode classique, très peu d'étain car d'autres soudures sont très proches sur le circuit, s'agit pas de faire un "pâté" !, et le composant encaisse bien la chauffe de la soudure.  
 


 
Je fais mon mea-culpa :(
 
Toutes mes excuses pour cette histoire de transfo et du non-accès par en dessous. Dans des cas difficiles (plus de 3 pattes), je (me) recommande  souvent cette manip :
 
De couper les pattes avec parfois une manip de fraisage avec une mini perceuse muni d'un disque abrasif ultra plat (0,5mm d'épaisseur) , pour attaquer le moulage, si bien sûr on a  suffisamment de place, ce qui n'est pas toujours le cas.
 
Pour notre cas, je confirme les manips précédentes. L'emploi d'un fer a souder 'basse tension' , ou d'une bonne 'tresse à dessouder' et d'une 'pompe à dessouder'  est la meilleure solution. Il a l'avantage de ne pas  martyriser  le circuit imprimé ...
 

Spoiler :

NOTA : personnellement je n'ai abimé le circuit imprimé non pas au moment du dessoudage des pattes, mais au moment de ré-implanter le nouveau composant sur le circuit : un des trous n'était pas dégagé suffisamment et j'ai, en parti, décollé une des pastilles. Donc, faire très attention de bien "regarder" à la lumière" que les trous sont bien propres avant de chercher à placer le composant neuf sur le circuit.


 
 
et surtout!  surtout!!!   ne pas oublier de changer un maximum de condensateurs chimiques, je ne le répéterai jamais assez.
et dans notre cas, veiller à une bonne ventilation de ce transformateur-inverseur, une fois tout remis en place (au besoin avec un mini-ventilateur Silencieux)
 
C'est bien vu :)  et encore merci!  pour ce complément d'information (derrière sa carapace, il n'y a pas toujours la tord-tue - n'est-ce pas Alnitak :D).
 
Juste trois choses encore.
A) les tests à l’Ohmmètre ne permettent pas toujours de dire que le transfo-inverseur est à l'origine de l'extinction de l'écran dans les deux secondes. Le changer 'à tout hasard', compte-tenu de nos statistiques, reste donc la plus pertinente des actions à entreprendre (n'oubliez pas les 2 ou 3 condensateurs et l'aération de ce transfo).
B) Inutile de rebrancher l'écran sur l'ordinateur tant que vous ne voyez pas le logo de test se promener sur l'écran, largement au delà des deux secondes. Vous éviterez de flinguer la carte vidéo si vous avez 'oublié' d'éteindre votre ordinateur avant de faire le branchement de votre câble vidéo
C) Ne soyez pas surpris si après avoir branché votre écran, vous ne voyez rien à l'écran (le logo de test, de l'écran n'apparait pas si le PC envoie ce qu'il faut à l'écran - cas d'un PC avec plusieurs écrans - moi j'en avais 3). Votre PC l'a sûrement déconnecté. Il faut simplement revoir la configuration de votre PC.

 
 
PS. : je confirme la possibilité donnée à SAMSUNG de nous contacter pour nous embaucher à faire des interventions en ligne, sur la  base de 1€ par clic, payable d'avance. Sommes qui devront être distribuées à part égale entre l'équipe de hardware et les internautes 'mandatés'  comme ceux qui ont aidés à 'construire' ce fil de discussion.
Je pense que ça leur coûterait moins cher que 'd'entretenir' (c'est bien le terme) un service clients -sur Internet - des plus inutiles...

On peu(t) rêver ...
 
 

Spoiler :

signé :  Le précurseur


Message édité par Phoenix-3000 le 06-06-2013 à 08:24:24
n°765518
Stefle62
Posté le 17-04-2014 à 13:15:41  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
Je viens apporter ma pierre à l'édifice , personnellement mon écran date de 2009 , on va dire 5 ans et m'a laché lamentablement la semaine passé en pleine parti de Diablo 3 , il s'est éteint sans dire pourquoi , j'éteint et je rallume paf 2s après plus rien.
 
Une petite recherche sur le net m'amène ici , au vue du diag je ne cherche pas à comprendre je vais vers le transfo les yeux fermer , un passage sur ebay et quelque sites puis un retour a ebay transfo venant de San Francisco je le reçois hier , je vais voir un petit commerçant qui me fait une belle soudure (pas équipé pour les 4 petites soudure à faire) , je préfère laisser un pro la dessus 30 euros au black pour me refaire la soudure et avoir une chance de revoir mon écran fonctionner je le tente .
 
Je rentre , je remonte la carte d'alim ( aucune trace de chauffe....) je le branche et là miracle il est repartit de plus belle d'ailleurs je m'en sers actuellement pour vous répondre :)
 
Un grand merci pour ces infos et je souhaite une longue vie a mon écran :)
 
Et pour samsung ben on lève le troisième doigt? ;)

n°767834
zefree93
Posté le 11-05-2014 à 18:11:34  profilanswer
 

Mon 2233rz vient aussi de ma lacher ce matin.
Je l'avais acheté en occaz sur le fofo il y a presque 3 ans...
 
idem, écran noir et led bleu continue...
Je n'y connais absolument rien en elec, je n'ai pas de fer à souder non plus.
j'ai été sur ebay mais le transfo est à 99$ :/

n°992726
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 10-03-2020 à 17:08:21  profilanswer
 

Aller gros up en espérant que des utilisateurs de cet écran sont toujours présents....
 
 
Depuis peu des que l’écran affiche le bureau Windows, j’ai un petit sifflement médium (pas vraiment aigu) qui apparaît.
Ce sifflement disparaît dès que l’écran n’a plus rien à afficher...
Avez-vous une piste qui pourrait expliquer le souci ? Est-ce réparable à votre avis ?
J’espère que ce n’est qu’un condensateur....

n°992727
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2020 à 17:16:01  profilanswer
 

Tu as changé quelque chose au niveau de ton matos depusi que tu as ce sifflement ?
 
Tu ferais mieux de changer d'écran , il a vieilli niveau qualité , à l'époque cela passait car c'était un des premiers 120 hz :D


---------------
Ma cinémathèque
n°992729
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 10-03-2020 à 17:18:50  profilanswer
 

Space a écrit :

Tu as changé quelque chose au niveau de ton matos depusi que tu as ce sifflement ?
 
Tu ferais mieux de changer d'écran , il a vieilli niveau qualité , à l'époque cela passait car c'était un des premiers 120 hz :D


 
Oui je sais bien, il se fait vieux mais j’y tiens en fait :D C’est con je sais :D
 
Non je n’ai rien changé, c’est apparu du jour au lendemain

n°992730
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2020 à 17:22:54  profilanswer
 

Condo qui siffle :??:
 
As tu testé la bonne vieille tape à l'ancienne ? :D


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Ma cinémathèque
n°992732
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 10-03-2020 à 17:41:47  profilanswer
 

ce déterrage de fou  :pt1cable:  
J'avais acheté cet écran à sa sortie, et il tourne toujours sur un de mes PC annexes.
 
 
@TECHNOm@ster 2202 : Comme toi, le mien s'est mis à siffler après 5/6 ans. J'ai arrêté de chercher le pourquoi du comment mais ca n'a jamais posé de souci.
 
Rien a voir mais je suis content de voir que Samsung, pionnier du 120hz sur PC, revient dans la course avec ses prochains écrans Odyssey.
 
Cette marque a été nulle part pendant une décennie alors qu'on leur doit tellement.


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#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°992733
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 10-03-2020 à 17:56:39  profilanswer
 

C’est plutôt bon signe du coup, merci :jap:
 
@Space: non même pas :lol: Je vais essayer  
 
Mais bon il me sert en écran secondaire de temps en temps sur ma tour. Au pire je me contenterai de ce bruit jusqu’à sa mort

mood
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Posté le   profilanswer
 

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