|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : (Topic unique] Philips BDM4350C |
Publicité | Posté le 09-04-2016 à 05:38:31 |
clo75 | Disponibilité à partier du 18 avril : 699 €
|
clo75 | Possesseur du BDM4065 UC je trouve que ce nouveau moniteur Philips 4350 C est très intéressant. Car, bien qu'étant globalement satisfait dans une optique design print et web, le principal reproche que je ferai au 4065UC est sa taille de 40" ce qui donne sur Windows un affichage de base trop petit concernant les textes (DPI 110 équivalent grosso modo à un 27" 2560x1440 DPI 109 auquel j'ai également accès). S'il faut jongler avec la taille des textes dans Windows non merci. Avec un format de 43" ce qui donne grosso modo un DPI de 102 on serait plus proche du format idéal en terme d'affichage théorique d'un DPI Windows de 96. J'avais avant un 30" Dell 3008 WFP 2560 x1600 avec son DPI de 100 qui était bien mieux sur ce point que mon Philips 4065 actuel (à part qu'il m'avait lâché et pas de réparation possible chez Dell, honte à eux au passage) Le seul reproche que je ferai au 4350 est l'absence sauf erreur, de télécommande, un accessoire ultra pratique (tel que peut le proposer IIyama avec son ProLite X4071UHSU-B1) si l'on possède de multiples machines ce qui est mon cas (PC de bureau, Macbook, etc.). C'est pas pratique du tout de devoir jongler avec le joystick arrière pour switcher les entrées et cela serait un plus en usage moniteur affichage box TV. Avec télécommande il y avait bien le Wasabi MangoUHD420 http://www.pcper.com/reviews/Gener [...] DMI-20-800 mais se posait surtout pose la problématique du SAV car non distribué en Europe et on n'a qu'un seul DisplayPort. On trouve aussi un plus grand modèle http://www.overclock.net/t/1569380 [...] 4-4-10-bit mais la diagonale est de 49" ce qui en fait un moniteur trop grand et un DPI de 90 (plus pour les gamers). Philips annonce cependant un mode multi vues avec un affichage multi-vues avec mode Picture in Picture (2 appareils) / Picture by Picture (4 appareils). A voir ce que cela donne dans la pratique(surtout le picture by picture) et comment cela se gère. En tout cas encore une fois, après leur 40", merci Philips c'est une bonne nouvelle que les choses bougent enfin dans le domaine des grands moniteurs UHD et que l'on commence à voir des modèles dans les tailles 43" avec des connectiques PC (exemple double DisplayPort). Pour une fois qu'on n'a pas un énième moniteur UHD en 28 ou 32" qui fusillent les yeux si on veut les utiliser dans leur pleine définition c'est appréciable pour bosser. Avec les récentes itérations de Windows 8 et 10 et la prise en compte de plus hautes résolutions dans les interfaces logicielles on peut certes travailler sur ce genre de diagonale dans des résolutions "rétina" mais perso je ne vois pas trop l'avantage. Je préfère afficher plus des choses en UHD sur une grande diagonale qu'avoir un affichage plus précis sur une plus "petite" diagonale. La philosophie "Rétina" c'est surtout bien pour les smartphones et les tablettes où ce paramètre est bien intégré au niveau des OS mobile et que l'on est non plus dans un esprit production mais consultation. Donc sur PC c'est plus aussi dans une optique consultation que les 28/32" UHD peuvent se justifier. Wait and see donc pour ce nouveau modèle proposé à un prix intéressant. On se demande ce que font les grands noms du moniteur (Dell, Samsung, BenQ, Asus, Eizo...) tant leur offre est inexistante ou inadéquate dans le monde des grandes diagonales UHD. Quoique BenQ vient de sortir un UHD en 55" ce qui est pour le coup trop grand (DPI 80). Il faut noter toutefois que ce moniteur n'est pas un appareil destiné au bureau mais à la constitution de murs d'écrans. Le fait qu'Apple ne propose pour l’instant qu'un misérable 27" est aussi pour le moins incompréhensible d'autant qu'ils commencent à être aussi à la ramasse question station d etravail. Message édité par clo75 le 09-04-2016 à 08:02:49 |
loustic |
Silmarys | Un lien vers la fiche produit.
Message cité 2 fois Message édité par Silmarys le 24-04-2016 à 00:07:02 |
KlogW |
|
Silmarys |
Message édité par Silmarys le 25-04-2016 à 12:27:51 |
snoopy1492 Dans sa niche | Dispo en stock chez LDLC, j'attends tranquillement les premiers retours/test avant de me décider --------------- C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes |
axis |
Message édité par axis le 27-04-2016 à 14:12:22 |
snoopy1492 Dans sa niche | Oui mais cette info n'est pas compatible avec :
Edit : le manuel est dispo là : http://content.etilize.com/User-Manual/1033719871.pdf Message édité par snoopy1492 le 27-04-2016 à 14:55:42 --------------- C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes |
Publicité | Posté le 27-04-2016 à 14:41:14 |
EvilDindon |
|
axis | Voici la page FR |
NightAngel Memento mori. | Je l'ai commandé le 1er avril chez LDLC et ils viennent de me l'expédier.
|
clement0613 |
|
NightAngel Memento mori. |
|
EvilDindon | Cool. |
NightAngel Memento mori. | Quelques photos dispo ici : https://www.flickr.com/photos/28272 [...] 7530489042 |
EvilDindon |
|
|
Silmarys |
Message cité 1 fois Message édité par Silmarys le 29-04-2016 à 23:37:49 |
joeindien | Ah ouais il n'est pas si énorme que ça quand je le compare à un iMac 27 pouces. Message édité par joeindien le 30-04-2016 à 13:26:40 |
roumimi | déjà pour juger du reflet de la dalle il aurait fallu que les écran soient orienté avec le même fond |
Silmarys |
|
joeindien | D'ailleurs je constate avec effroi que l'auteur de cette photo est un vampire puisqu'on ne le voit pas dans le reflet ! |
KlogW |
|
skYfIrE |
--------------- Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm |
loustic | Oui on dirait une moitié de jbl 4670D, dommage pour les vitres en effets. Mes tad sont partis hier déménageant dans du petit, elles me manque déjà et je confirme vive le haut-rendement.
--------------- Anciens FeedBack |
axis |
|
loustic | Je suppose qu'il veut dire que le manque de contraste va encore se faire plus ressentir. --------------- Anciens FeedBack |
clement0613 |
|
Silmarys |
Message édité par Silmarys le 04-05-2016 à 14:03:54 |
axis | Fort intéressant......... merci pour les explications (et vidéos).
|
Silmarys |
|
oubladi |
Message cité 1 fois Message édité par oubladi le 04-05-2016 à 04:05:38 |
Silmarys |
Message édité par Silmarys le 04-05-2016 à 05:13:08 |
axis | Ah ben super.. les fuites sont quand même impressionnantes.. j'espère que quelqu'un pourra vite tester et nous dire si elles sont encore là sur ce nouveau BDM4350
|
Silmarys |
|
oubladi | Silmarys, merci infiniment pour ton retour d'expérience impressionant. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel 32" ? AOC Q3277PQU ou Philips BDM3270QP ? | Philips Fidelio L2 |
[Topic unique] Souris EVGA Torq X10 carbonisée ou noire | [Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k ! |
[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC | [Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction) |
[Topic Unique] Philips 226CL2 | [topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPS |
[Topic Unique] LCD Philips Brilliance 170P7 - 17'' | 8ms | 600:1 | DVI | [Topic Unique] Philips 190X5 |
Plus de sujets relatifs à : (Topic unique] Philips BDM4350C |