Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu-Siemens SL 3260W

n°547353
tazchris
Posté le 20-03-2009 à 23:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas le même écran c'est sur. ( rien à voir avec la qualiter du Fujitsu-Siemens SL 3260W )  

La marque Delium c'est une sous marque CiBox.( distribuer dans les but , conforama , darty )

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 23:52:56  profilanswer

n°547388
HoLms
Posté le 21-03-2009 à 12:00:31  profilanswer

Bonjour  

Alors ça dit quoi avec une console dessus ?!?!
les modes 1:1 fonctionnent?!?!
photos si possible

merci d'avance

;)

n°547796
madax11
Posté le 24-03-2009 à 11:07:12  profilanswer

shum94 : « Comment sais tu que c'est le meme ? »

-Delium n'est pas un fabriquant, pas plus que Cibox. J'ai donc cherche les produits ressemblants sur le net, et je suis tombé sur le Fujitsu. Strictement les memes caracteristiques, meme look, memes dimensions au demi millimetre pres...  

et comme dit saturnz : « si la technologie dedans est pareil et que tu en est satisfait je dirais que c'est l'essentiel «  

n°547828
piccolo29
Posté le 24-03-2009 à 11:21:07  profilanswer

salut,

cela donne un Divx sur ce genre d'ecran? Asus 26" ou celui la?

n°547847
tazchris
Posté le 24-03-2009 à 12:37:34  profilanswer

Je pense que la seul difference avec l'asus c'est que le SL 3260W c'est un 26 " et l'asus VW226H un 25,5 " et le prix ( Fujitsu-Siemens SL 3260W 310 euros fdpin ) et ( l'asus VW226H 300 euros fdpin )

Voilà
Chris

n°547853
piccolo29
Posté le 24-03-2009 à 13:36:24  profilanswer

merci Chris mais en fait, j ai mal posé ma question,

un divx sur un écran 26" (peu importe la marque) ca donne quoi? comme un 19" wide ou bien l image est grossiere, et pas agreable à regarder?

car je me pose la question entre l achat  d un moniteur lcd ou une tv lcd 26" pour regarder divx et tele par adsl? je ne saisis pas trop la diff entre tv lcd et écran lcd. un tuner tv ne m interresse pas. (peut on brancher le decodeur neuf tv direct sur un ecran lcd (via hdmi)?ou faudra t il que je passe par la carte tv de mon pc comme je le fais actuellement?)

Message édité par piccolo29 le 24-03-2009 à 13:50:25
n°547856
tazchris
Posté le 24-03-2009 à 13:49:50  profilanswer

Tout dependra de la resolution de ton divx.

n°548102
saturnz
Posté le 26-03-2009 à 11:47:17  profilanswer

salut

après test un divx de taille à peu près standard en 640 ça passe très bien  
je n'ai rien touché, alors soit l'ecran adapte tout seul comme un grand soit c'était MPC mais en tout cas niquel  
pas d'image écrasée (en meme temps c'est du 16/10 pas du 16/9 je crois donc moins de problèmes)

et puis sur un 1080p également ça passe niquel, sur un film d'action ça reste fluide

++

Message édité par saturnz le 26-03-2009 à 11:47:52
n°550447
mat fox
Posté le 14-04-2009 à 14:01:23  profilanswer

hello,

je suis intéressé par ce 3260, c'est vrai que, en réglé générale, il est tres bien coté.

Mais il est un peu dur a trouver. j'ai trouvé deux autres qui lui resemble et je me demande si ce ne sont pas de fuji rebadgé.

quelqu'un a testé le CIBOX C2601 ou le DELIUM D2601?

n°554040
mat fox
Posté le 10-05-2009 à 19:29:39  profilanswer

J’ai finalement craqué, et acheté ce Fujitsu-Siemens SL 3260W
Voici mes impressions (subjectif hélasse):
(Pour information, mon ancien ecran était un samsung 206BW dalle S, petit frere de l’illustre 226BW, je suis assez exigent, et je fais pas mal de jeux et de film.
Configuration : E8500 (à 4.5Ghz) et une Ati 4870  512mo)

Déjà, le test (http://www.erenumerique.fr/moniteur_lcd_fujitsu_siemens_sl_3260w_jouez_en_grand_-art-2281-1.html ) colle bien a ceux moniteur
Une fois déballé, le moniteur laisse une impression de « sérieux » avec une petite touche design avec son noir laqué  
(c’est un minimum et ça ne va pas quand même casser trois pattes à un canard)

On sent quand même déjà que les gens du « killer cost » de chez fujitsu sont passé par la.
 Des que ce n’est pas une partie visible ou utilisé régulièrement la qualité chute de suite d’un bon cran (plastique, connectique qui bouge, fixation du pied,…)  

Enfin bon la qualité global reste correct.

Par contre, un point que je trouve scandaleux, c’est pour la connectique les cables founis.
Une prise son (jack-jack) OK
Une prise d’alimention OK
Une prise video VGA Ok
Une….. C’EST TOUT

PAS de prise cable pour HDMI, meme pas une vulgaire DVI !!!!!
A la limite, qu’il n’y est qu’une connectique cable video, ok, mais au moin que cela soit une numérique ! pour un LCD de 26# faut pas exagérer….. et craque re 20E a remettre dans une prise cable DVI  -_-

Bon,  je l’allume…… petit contrôle……. et …………… Oh non !!!  un pixel gris !!!!
TROP BLAZER !!!!
Bon, il n’est pas vraiment visible, et décalé en haut à gauche de l’écran…… menfin bon sur le principe :/

Comme exposé dans le test, l’ecran présente une homogénéité lumineuse….. Passable.
Sur le miens, il présente un effet mura de type 3 (halo lumineux) presque sur tout les bords (surtout en haut et a droite)… mais bon, même si on espère toujours miens, c'est tolerable, quoi que moche surtout dans les films.

Bon pour le reste, jeu, film, et meme bureautique,  c’est vraiment top.  Une fois les pilotes specifique installé, le rendu des couleurs et le contraste passe de bon a très bon.  
Les jeux sont tres fluides….  Pas vraiment vu de différence avec mon 206BW (théoriquement plus raide) après c’est plus grand en résolution donc la carte graphique soufre plus. (jeux : race driver Grid)
Pour les films, c’est top aussi, je trouve le fourmillement vraiment tres peu present sur divx …. Et en HD, le pied!

Bilan….. je suis quand même content de cette écran…… que ce soit dans les jeux ,les films, meme en bureautique, il est quand meme fort agréable  (effet du passage 20 à 26#,…ya de ça)

Par contre, avec mon pixel gris et le coup du « pas de cordon DVI »….. le tout pour 350E……
La seule chose de sur, c’est que avec moins, j’aurais été déçu…… il faudrait pouvoir comparer avec les ASUS 26# à 300E……..

Message cité 1 fois
Message édité par mat fox le 21-05-2009 à 16:33:34
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 19:29:39  profilanswer

n°554140
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 11-05-2009 à 17:50:00  profilanswer

mat fox a écrit :

J’ai finalement craqué, et acheté ce Fujitsu-Siemens SL 3260W
Voici mes impressions (subjectif hélasse):
(Pour information, mon ancien ecran était un samsung 206BW dalle S, petit frere de l’illustre 226BW, je suis assez exigent, et je fais pas mal de jeux et de film.
Configuration : E8500 (à 4.5Ghz) et une Ati 4870  512mo)

Déjà, le test (http://www.erenumerique.fr/moniteur_lcd_fujitsu_siemens_sl_3260w_jouez_en_grand_-art-2281-1.html ) colle bien a ceux moniteur
Une fois déballé, le moniteur laisse une impression de « sérieux » avec une petite touche design avec son noir laqué  
(c’est un minimum et ça ne va pas quand même casser trois pattes à un canard)

On sent quand même déjà que les gens du « killer cost » de chez fujitsu sont passé par la.
 Des que ce n’est pas une partie visible ou utilisé régulièrement la qualité chute de suite d’un bon cran (plastique, connectique qui bouge, fixation du pied,…)  

Enfin bon la qualité global reste correct.

Par contre, un point que je trouve scandaleux, c’est pour la connectique.
Une prise son (jack-jack) OK
Une prise d’alimention OK
Une prise video VGA Ok
Une….. C’EST TOUT

PAS de prise HDMI, meme pas une vulgaire DVI !!!!!
A la limite, qu’il n’y est qu’une connectique video, ok, mais au moin que cela soit une numérique ! pour un LCD de 26# faut pas exagérer….. et craque re 20E a remettre dans une prise DVI  -_-

Bon,  je l’allume…… petit contrôle……. et …………… Oh non !!!  un pixel gris !!!!
TROP BLAZER !!!!
Bon, il n’est pas vraiment visible, et décalé en haut à gauche de l’écran…… menfin bon sur le principe :/

Comme exposé dans le test, l’ecran présente une homogénéité lumineuse….. Passable.
Sur le miens, il présente un effet mura de type 3 (halo lumineu) presaue sur tout les bords (surtout en haut et a droite)… mais bon, meme si on espère toujours miens, ça encore c’est supportable (pour moi)

Bon pour le reste, jeu, film, et meme bureautique,  c’est vraiment top.  Une fois les pilotes specifique installé, le rendu des couleurs et le contraste passe de bon a tres bon.  
Les jeux sont tres fluides….  Pas vraiment vu de différence avec mon 206BW (théoriquement plus raide) apres c’est plus grand en résolution donc la carte graphique soufre plus. (jeux : race driver Grid)
Pour les films, c’est top aussi, je trouve le fourmillement vraiment tres peu present sur divx …. Et en HD, le pied!

Bilan….. je suis quand même content de cette écran…… que ce soit dans les jeux ,les films, meme en bureautique, il est quand meme fort agréable  (effet du passage 20 à 26#,…ya de ça)

Par contre, avec mon pixel gris et le coup du « pas de cordon DVI »….. le tout pour 350E……
La seule chose de sur, c’est que avec moins, j’aurais été déçu…… il faudrait pouvoir comparer avec les ASUS 26# à 300E……..

Tu es sûr de la référence de ton écran ???

Partout il est indiqué HDMI, DVI...

"Equipement

Pour un écran pas cher en 26 pouces, nous avons apprécié la connectique qui comprend outre les traditionnels DVI et VGA une prise HDMI. Voilà qui est bien vu pour les amateurs de jeu vidéo sur console. Les haut-parleurs sont mauvais, comme on peut s’y attendre. "

Et : http://be.ts.fujitsu.com/fr/home/p [...] 3260w.html

Sinon qqn aurait-il un profil icc ???

Message édité par jace112 le 11-05-2009 à 17:51:04

---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°554277
cbgi
Posté le 12-05-2009 à 15:47:32  profilanswer

Oui il est bien HDMI (HDCP)

n°555287
mat fox
Posté le 21-05-2009 à 16:10:33  profilanswer

pardon, je voulais parler des cables fournis..... pas des connectiques  :whistle:  

et bien sur les hauts parleurs ne cassent pas des briques... mais en hp de dépannage ya pire

pour le profil icc:

http://support.ts.fujitsu.com/fr/s [...] loads.html

ils sont pas mal

Message édité par mat fox le 21-05-2009 à 16:28:40
n°555353
Snares
Posté le 22-05-2009 à 07:14:28  profilanswer

Si quelqu'un trouve un test qui affiche l'input lag je suis preneur, étant gamer c'est très important.

n°573748
master chi​ef
Posté le 11-10-2009 à 21:58:57  profilanswer

Salut tout le monde!
Rien de tel qu un bon petit up! :D
J ai acheté cet écran il y a 2 mois, et j en suis très content!
l ergonomie est très sommaire, mais venant d un 226bw, je suis pas dépaysé...
bref, affichage quasi impec, à part un léger manque d homogénéité à mon gout... (qui se traduit par légère dominante de rouge dans le coin supérieur gauche). mais sinon, il est réactif, je n'ai pas eu le moindre soucis meme en jouant a des fps.
bref, un très bon écran sans fioriture pour moins de 250€, je suis très satisfait!!

pour terminer, j ai juste une petite demande, quelqu un aurait un profil icc pour cet écran? parce que les couleurs sont quasi parfaites, mais j'aimerais qu elles soient parfaites pour travailler mes photos!
(profil fait maison je veux dire, pas un truc générique fait à la va vite par fuji...)

bye ;)

Message édité par master chief le 11-10-2009 à 22:00:15
n°580116
etiennedef​qvx
Posté le 27-11-2009 à 22:00:40  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un sait combien de temps dure la garantie svp ?
Et masterchief, où tu le trouves à 250€ :??:

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°588184
Bred
Posté le 20-01-2010 à 05:42:36  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté cet écran aujurd'hui, là suis entrain de regarder un divx dessus. Le divx est de bonne qualité à la base et franchement, je trouve les résultats en lecture de vidéo aussi bons que sur mon 19 pouces en dalles MVA !!!

Je n'ai joué pour l'instant qu'a 1 seul jeu en 3D (toca race driver 2) et je n'ai pas constaté de rémanance...

Les couleurs parraissent fâdes en mode "bureau", je passe donc en mode "vidéo". J'ai baissé la luminosité (cf conseils erenumeriques) par contre, en réglant rouge=100, vert=83 et bleu=79 dans les couleurs, la teinte est juste complètement fausse sur mon écran!!....beaucoup trop rouge!

De plus, IL Y A UN SACRE BUG : quand je touche aux réglages des couleurs (chaud/froid/chaque couleur), les textes que je fais défiler, laissent une trainée horrible, parce exemple, là, sur le forum, l'écriture noire dans le fond gris laisse une trace orange!! c'est aussi surprenant que désagréable!!, toucher aux réglages des couleurs doit peut-être désactiver l'overdrive, créer un reverse ghosting ou je ne sais quoi!!

La parade que j'ai trouvé consiste à éteindre et rallumer mon écran APRES avoir effectué les réglages!!

Les réglages de la dalle ou la dalle elle-même doit donc être différente de celle testé sur l'écran ayant servis de test sur erenumeriques.

Sinon, je n'ai également pas trouvé dans le  le mode "aspect ratio" (1:1) dans les réglages, si tant est qu'il soit réellement présent sur "mon" SL3260W.

Donc voilà, une manipulation dans l'OSD qui crée un problème important c'est assez étrange!! Mais bon j'ai réussi à gérer le truc!!

Je ne sais pas si mon écran est défaillant ouy si c'est pareil pour tout le monde....

Si vous avez d'autres retours à faire pour savoir si je suis le seul...

Merci

n°588329
etiennedef​qvx
Posté le 20-01-2010 à 20:43:36  profilanswer

Moi je le trouve nickel, je sais pas si c'est le tien qu'y est déffectueux mais le mien j'ai aucun problème que ce soit en jeux ou en vidéo HD. L'image est bonne. J'ai contaté une bonne amélioration de VGA à HDMI, c'est bien plus net.  
Sinon pour 100/83/79, idem pour moi bien trop rouge, j'ai modifié et c'est mieux avec mes réglages perso Software de W7 :jap:

---------------
n°588393
Bred
Posté le 21-01-2010 à 00:37:27  profilanswer

SALUT ! et merci de ta réponse, avec mon écran, le problème de trace n'apparaît que quand je vais dans l'osd et que je choisi les couleurs au lieu des tons (chaud/froid). Peux-tu essayer là par exemple sur le forum et ensuite tu fais défiler la page avec la molette (en portant ton attention sur les fonds gris). (ne t'inquiète pas, même si le problème apparaît, il disparaît quand on éteind et rallume l'écran).

En "chaud" il est trop rouge et en "froid", trop bleu, donc je choisi le réglage par couleurs et les laisses sur "80" et le blanc redevient blanc...

Par ailleurs, as-tu trouvé une option à propos du mode 1:1 dans l'osd?? j'ai lu le manuel et cette option y est décrite!! mais je ne la trouve pas!! :(

Merci

n°588526
ChaosManti​s
Posté le 21-01-2010 à 22:27:15  profilanswer

Je n'ai pas l'écran et le mode 1:1 fait partie de mes exigences.

Sur le net j'ai pu trouver cela :

"L’appareil dispose de plus d’un mode Fit-to-aspect ratio qui permet de ne pas distordre l’image quand le ratio n’est pas 16 :10ème. C’est le cas sur console ou dans les vieux jeux vidéos par exemple."

Peut etre as tu une option qui s'appelle "Fit to aspect ratio" dans le menu OSD ?

n°588541
Bred
Posté le 21-01-2010 à 23:56:10  profilanswer

Comme j'ai dis, il est fait allusion à cette fonctionnalité dans le manuel mais impossible de trouver l'option dans l'osd!!
Il faudrait que je contacte fujitsu à ce propos! j'essayerais de le faire bientôt ^^

n°588545
Bred
Posté le 22-01-2010 à 00:11:31  profilanswer

d'ailleurs, il existe clairement 2 versions de cet écran :  

Sur le site de fujitsu : conversion des rapports d'image, HDMI, DVI et VGA.

Et sur mon écran : 2xHDMI et VGA (pas de DVI) et surtout pas de conversion des rapports d'image!! c'est en partie pour cela que j'ai choisi cet écran et ce n'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère que de ne pas avertir que la nouvelle révision de l'écran ne prends plus en charge cette fonctionnalité (notamment sur le site du fabriquant!!!!)

A la limite c'est pas trop grave pour moi car le 1600x1200 sur du 1920x1200 c'est moins étiré que du 1280x1024 sur du 1920x1080 (pour les anciens softs), mais quand même....

n°589859
master chi​ef
Posté le 29-01-2010 à 19:47:15  profilanswer

oulah, c est pas cool ca...
et plusieurs écrans un peu différents vendus sous le meme nom, ca rappelle méchamment les 226bw... :S
et pour répondre à etiennedefqvx qui demandait ou j ai eu cet écran à 250€ (maintenant, je crois que ca doit etre normal, mais a l époque, c était très bas), l astuce, c est que je bosse dans l informatique comme étudiant :D
donc j ai prix fournisseurs +tva (mais pas de marge) :D

n°589899
etiennedef​qvx
Posté le 30-01-2010 à 08:17:42  profilanswer

Ok ok :jap: Je l'ai touché à 200€ d'occas et le mien se porte bien :jap:

---------------
n°614523
webmc
Posté le 16-08-2010 à 13:18:38  profilanswer

Bonjour,

Actuellement, je dispose d'un écran Scaleoview L22W alimenté par un portable Amilo SI1520, matériel vieillissant certes, mais disposant d'un bon rapport qualité/prix/performances. J'apprécie en tout cas la marque Fujitsu-siemens pour sa fiabilité et son esthétique sommaire.

Je cherche à investir dans un nouvel écran 24'' avec une résolution de 1920x1200px, plus pratique en bureautique/web/création graphique que les innombrables 1920x1080px, sans forcement passer par une dalle plus couteuse de type IPS, technologie qui selon les puristes semble être la panacée face aux dalles de type TN.

Bien que doté de 26'', le SL 3260W se rapproche de mes souhaits [Résolution, Led (consommation et finesse), hdmi, Garantie 3 ans, Look sobre bien que glossy, Prix digeste]

Mais une seule chose m'arrête et c'est là que j'ai besoin de vous. Si, si, j'y compte :D !
En fait, j'ai l'habitude de poser l'écran directement sur mon bureau sans pied. Jusqu'ici, j'ai toujours pu bricoler un petit support fixé sur le bas de l'écran afin qu'il tienne debout légèrement incliné.

Voilà, donc mes questions :
1- Si je pose le SL 3260W sans le pied, les boutons situés sous l'écran vont-ils toucher, appuyer sur le bureau de façon gênante pour le fonctionnement ou sont-ils protégés par une cavité, un débordement en plastique ?
2- Si je ne monte pas le pied, je vais donc devoir dévisser les 5/6 vis situées à l'arrière. Est-ce que cela va générer un vide, un trou très moche ?

Alors, si un gars sympa pouvait me renseigner voire faire des p'tites photos pour m'illustrer le tout ça serait cool  :whistle: !

D'avance merci de votre avis...

n°630744
froc
Posté le 01-01-2011 à 19:46:59  profilanswer

Bonsoir à tous, avec tous mes voeux pour cette nouvelle année...

Je viens tout juste d'acquérir ce très bel écran, et "petit" soucis très génant pour moi: l'écran ne reçoit plus de signal à l'arrivée de la fenêtre de log sous XP.
Correct en mode sans échec et sous Win7, donc ma carte suit sans soucis.....

Si quelqu'un à une bonne réponse très rapide, je lui en serai très reconnaissant!!!

EDIT: all is good, pardon du dérangement!!!
En fait, mon vidéo-projectuer avait été pris comme écran par défaut!!

Message édité par froc le 01-01-2011 à 20:20:20
n°631074
froc
Posté le 04-01-2011 à 10:32:46  profilanswer

Question réglages....

Quelqu'un avec cet écran fait-il de la retouche photo? J'aimerai savoir quel réglages il utilise..

Pour el moment, le mien est réglé avec ce que préconisé un peu plus haut ici, mais, chose que je ne comprends pas bien, j'ai une légère dominante rouge dessus...
Par exemple, et c'est le plus flagrant, un message sur 2 sur ce HFR n'est pas gris mais rose/rouge..?

Apparemment le réglage d'usine CHAUD semble pas mal...?

Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iiyama ProLite PLB2409HDScontroleur vidéo/audio multimédia/stockage de masse Acer
[Topic unique] Iiyama Prolite E2407HDS-1[Topique Unique] Nouveau DELL 2209WA - Dalle IPS - 22" (profil ICC)
[Topic Unique] la fin du laser et du jet d'encre MAJ 03/02/09[Topic Unique] Novint Falcon...le futur de la souris
[Topic Unique] SAMSUNG 2343bw 23" 2048 x 1152 200€ new[Topic Unique] Souris Razer Mamba
[Topic Unique] Logitech G19[Topic Unique] Samsung 2333HD - » 23" FullHD, 2xHDMI, DVI, VGA & TNT «
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu-Siemens SL 3260W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)