mat fox a écrit :
J’ai finalement craqué, et acheté ce Fujitsu-Siemens SL 3260W
Voici mes impressions (subjectif hélasse):
(Pour information, mon ancien ecran était un samsung 206BW dalle S, petit frere de l’illustre 226BW, je suis assez exigent, et je fais pas mal de jeux et de film.
Configuration : E8500 (à 4.5Ghz) et une Ati 4870 512mo)
Déjà, le test (http://www.erenumerique.fr/moniteur_lcd_fujitsu_siemens_sl_3260w_jouez_en_grand_-art-2281-1.html ) colle bien a ceux moniteur
Une fois déballé, le moniteur laisse une impression de « sérieux » avec une petite touche design avec son noir laqué (c’est un minimum et ça ne va pas quand même casser trois pattes à un canard)
On sent quand même déjà que les gens du « killer cost » de chez fujitsu sont passé par la.
Des que ce n’est pas une partie visible ou utilisé régulièrement la qualité chute de suite d’un bon cran (plastique, connectique qui bouge, fixation du pied,…)
Enfin bon la qualité global reste correct.
Par contre, un point que je trouve scandaleux, c’est pour la connectique.
Une prise son (jack-jack) OK
Une prise d’alimention OK
Une prise video VGA Ok
Une….. C’EST TOUT
PAS de prise HDMI, meme pas une vulgaire DVI !!!!!
A la limite, qu’il n’y est qu’une connectique video, ok, mais au moin que cela soit une numérique ! pour un LCD de 26# faut pas exagérer….. et craque re 20E a remettre dans une prise DVI -_-
Bon, je l’allume…… petit contrôle……. et …………… Oh non !!! un pixel gris !!!!
TROP BLAZER !!!!
Bon, il n’est pas vraiment visible, et décalé en haut à gauche de l’écran…… menfin bon sur le principe
Comme exposé dans le test, l’ecran présente une homogénéité lumineuse….. Passable.
Sur le miens, il présente un effet mura de type 3 (halo lumineu) presaue sur tout les bords (surtout en haut et a droite)… mais bon, meme si on espère toujours miens, ça encore c’est supportable (pour moi)
Bon pour le reste, jeu, film, et meme bureautique, c’est vraiment top. Une fois les pilotes specifique installé, le rendu des couleurs et le contraste passe de bon a tres bon. Les jeux sont tres fluides…. Pas vraiment vu de différence avec mon 206BW (théoriquement plus raide) apres c’est plus grand en résolution donc la carte graphique soufre plus. (jeux : race driver Grid)
Pour les films, c’est top aussi, je trouve le fourmillement vraiment tres peu present sur divx …. Et en HD, le pied!
Bilan….. je suis quand même content de cette écran…… que ce soit dans les jeux ,les films, meme en bureautique, il est quand meme fort agréable (effet du passage 20 à 26#,…ya de ça)
Par contre, avec mon pixel gris et le coup du « pas de cordon DVI »….. le tout pour 350E……
La seule chose de sur, c’est que avec moins, j’aurais été déçu…… il faudrait pouvoir comparer avec les ASUS 26# à 300E……..
|