Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

Pour les possesseurs du 970P, lorsque vous ouvrez cette page web http://www.computercablesource.com avez-vous une différence entre la partie grise gauche et la partie grise droite du site ? (contraste, couleur, luminosité). ATTENTION IL FAUT SE CONCENTR

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

n°375303
DMSilencer
Posté le 20-02-2007 à 11:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

JPaPay a écrit :

Pour les viceux et les curieux, j'avais démonté le pied de mon écran pour voir s'il ne suffisait pas de tout simplement resserrer une vis, sans succès. Voici à quoi ressemble les entrailles du pied, qui est assez complexe pour 3 pivots :

http://papay256.free.fr/~Divers/Sa [...] 53mini.jpg http://papay256.free.fr/~Divers/Sa [...] 58mini.jpg http://papay256.free.fr/~Divers/Sa [...] 61mini.jpg

Merci beaucoup ! [:and garfunkel]  
Ca m'évite de le faire..

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 11:10:58  profilanswer

n°375606
JPaPay
Posté le 20-02-2007 à 19:33:46  profilanswer

Par contre, mis l'un à coté de l'autre, mon premier écran a pris un sacré coup de vieux qui fait très mal ! L'affichage a perdu énormément de sa luminosité, et lorsque je travaille avec les 2 en même temps, ben les couleurs ne correspondent pas du tout, le 1° a des couleurs pâles qui tirent vers le jaune très génant...

Du coup, j'en viens à souhaiter qu'ils me remplassent par un neuf au lieu de réparer juste le pied.

Y'a t-il moyen de faire appel à la garantie pour ce soucis, alors qu'il est "normal" au cycle de vie d'un LCD ?

n°375718
sthv
Tranquille :)
Posté le 20-02-2007 à 22:52:18  profilanswer

JPaPay a écrit :

Par contre, mis l'un à coté de l'autre, mon premier écran a pris un sacré coup de vieux qui fait très mal ! L'affichage a perdu énormément de sa luminosité, et lorsque je travaille avec les 2 en même temps, ben les couleurs ne correspondent pas du tout, le 1° a des couleurs pâles qui tirent vers le jaune très génant...

Du coup, j'en viens à souhaiter qu'ils me remplassent par un neuf au lieu de réparer juste le pied.

Y'a t-il moyen de faire appel à la garantie pour ce soucis, alors qu'il est "normal" au cycle de vie d'un LCD ?

Perso, mon 1er 971 a été changé et effectivement les couleurs du 1er étaient moins bonnes mais dès l'origine.  

Ne manque pas de l'évoquer lors de l'envoi en SAV : pb de pied plus pb de couleur. En plus la possession d'un 2emeécran pour comparer va appuyer tes dires. Cele sera un nargument pour qu'ils t'en fournissent un neuf.

n°377650
garionf
Posté le 26-02-2007 à 11:08:53  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tu peux expliquer comment t'as fait ?

Perso pour avoir un 970 P (oui en effet j'en ai marre de passer par le SAV chiant, tous les 4 matins), j'en ai déjà parler au SAV pour avoir un 971 (moins de pb avec cet écran) on m'a répondu que je devais écrire au service consomateur de Samsung. D'où une démarche longue et fastidieuse :/

Désolé du retard, pas mal de taff en ce moment et moins de forum.  
Alors comment j'ai fais :  

- j'ai contacté samsung qui m'a fais chier, et j'ai rappellé une fois que j'avais eu le mec désagreable. La j'ai eu le meme discours, courrier au service conso.  

- Comme ca me plaisait pas, j'ai demandé le numero de ceux qui operent réellement le SAV, soit N.E.S. Ils sont a Orleans, et j'ai pas le numero sur moi maintenant  

- J'ai dicuté du pb avec N.E.S, vachement sympa, ils m'ont dis qu'ils allaient me mettre un 971p de coté, et que lorsqu'ils verraient passer le code de ma demande d'intervention, ils me l'enverraient.  

- J'ai rappellé Samsung et j'ai declenché l'intervention  

- J'ai rappellé N.E.S, donné le numero, dis ou j'habitais, et la pb. Etant a Paris, c'est pas eux qui gerent, mais reparaction.. J'avais deja pris contact avec eux ( et expliqué mon cas), je les ai appellé, donné mon numero d'intervention, et ils ont contacté N.E.S qui ont envoyé l'ecran.  

- Reparaction est venu recuperé mon ecran, m'en a preté un pendant une semaine, et j'ai eu le 971p apres tout ca..  

Bref..  

Au final que retenir :  

- N.E.S est celui qui gere le stock des appareils, ce sont eux a contacter en premier.. Les filles sont sympa, et elles reconnaissent sans pb le cas du pied du 970p.  

- C'est avec N.E.S et reparaction qui faut absolument dealer le pb, Samsung n'est la que pour donner un numero d'intervention.  

Voila voila..  

- Faire intervenir

n°377651
garionf
Posté le 26-02-2007 à 11:11:06  profilanswer

JPaPay a écrit :

Je viens de m'acheter un 2° 970P (j'avais pu regarder le 971P à la Fnac, mais je ne l'ai pas trouvé aussi séduisant, et le manque de rotation était une gène pour moi).
.

euh.. quelle rotation ??  

Le 971p fait des rotations, non ?  

n°377878
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2007 à 18:55:55  profilanswer

Merci Garionf [:romf] des que le pied commence à bouger, je m'en occupe.

Message édité par Le Profanateur le 26-02-2007 à 18:56:07
n°379321
JPaPay
Posté le 02-03-2007 à 12:26:21  profilanswer

Voilà, j'ai enfin pu échanger mon vieil écran, mais par un reconditionné de la même période de fabrication : Septembre 2005 :(.

Le pied tient aussi bien que mon second, rassurant. La couleur quant à elle est plus lumineuse que mon ancien, mais toujours moins que le neuf. Elle paraît jaunie (mais c'était pire sur l'autre donc je ne suis pas déçu).

Quelques déboires avec un transporteur qui aurait dû passer lundi (mais aucun avis de passage) et qui semblait avoir disparu d'après NES (aucune information sur leur site). J'ai donc du demander une autre intervention sous leurs conseils mercredi soir, mon écran a été remplacé aujourd'hui, 2 jours après donc bravo !

garionf a écrit :

euh.. quelle rotation ??  
Le 971p fait des rotations, non ?

Le 971P n'a pas de rotation de l'écran vers la gauche/droite. C'est cepandant une de celles que j'utilise le plus souvent (encore plus avec 2 écrans l'un à coté de l'autre), donc je ne voyais pas soulever le socle à chaque fois. ;)

n°379323
JPaPay
Posté le 02-03-2007 à 12:30:03  profilanswer

Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moyen de pouvoir faire basculer l'angle d'affichage de ce 2° écran sans MagicRotation (trop lourd avec MagicTune)...

n°379532
sthv
Posté le 02-03-2007 à 18:52:02  profilanswer

Les drivers Nforce le permettent (testé) pour les ATI, je pense qu'ils le font aussi de mémoire.

n°381586
thansy
Posté le 09-03-2007 à 15:15:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Finalement, le pied que j'ai fait changer mi 2006 ne tient pas plus la route que celui d'origine. L'écran est à nouveau en position basse en permanence. C'est le concept qui a un problème, mais je ne suis pas étonnée car le réparateur m'avait prévenue.
Sinon, c'est un excellent écran, pas d'autre reproche à lui faire

Thansy

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 15:15:29  profilanswer

n°381643
sthv
Posté le 09-03-2007 à 20:21:31  profilanswer

Si, si ils ont trouvé un moyen de faire tenir l'écran, le mien à pres de 6 mois et ne semble pas faiblir.

n°381645
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-03-2007 à 20:24:42  profilanswer

entre 9 et 6 mois c'est presque pareil.  [:slackerbitch]  

Faudrait voir les numéros de série ou autre.

n°381683
sthv
Posté le 09-03-2007 à 23:24:45  profilanswer

Ca vous éclaire ?  

Model : 970P S
Model Code : LS19VDPXHQ/EDC
S/N : VD19HVFYC03784T
Type No GH19GS

n°381684
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-03-2007 à 23:33:09  profilanswer

AVec un non, mais avec une tite base de donnée ça pourrait ;)

n°381919
sthv
Posté le 10-03-2007 à 22:20:54  profilanswer

On trouve cela ou ? :o

n°382325
Preshovich
Posté le 13-03-2007 à 10:50:46  profilanswer

hop le nouveau 971p est annoncé :) pas grand chose comme nouveautés à part un contraste dynamique porté à 4000:1 :s il va apparemment etre vendu sous le nom de 971p+ ce qui traduit le peux de news.

n°382486
sthv
Posté le 13-03-2007 à 21:21:32  profilanswer

Ca va pas etre facile de faire la différence an magasin :lol:

n°384516
guild29
Posté le 21-03-2007 à 22:39:06  profilanswer

Bon je suis pas un habitué alors j'ai du loupé un truc dans la validation de mon message vu que rien n'apparait...
Je résume vite fait....
Grâce aux photos de Papaye, j'ai trouvé comment réparer le pieds du 970p.

1/ enlever le cache du haut (je parle de la partie qui est reliée à la dalle).
2/ Bloquer l'espace disponible à chaque extrémité du ressort par un objet résistant. J'ai  pris une vis à tête plate de 1cm de haut par 5mm de diam.
3/ Ca tient nickel et vous pouvez toujours régler la hauteur avec l'autre partie, celle à la base.

4/ Faites en sorte de vous rappeler que vous avez bloqué le mécanisme.....saint post-it !

5/ Voilà!

Merci encore à papaye pour les  photos du démontage sinon j'aurai jamais essayé de forcer sur les caches ;)

n°385626
JPaPay
Posté le 26-03-2007 à 16:15:09  profilanswer

Pas de quoi ;)

J'avoue que je n'ai pas oser aller jusqu'à ce genre de modifs, surtout avec un écran encore sous garantie à 500€. Ma seule intention était de reserrer une vis, pas plus. :]

n°386416
guild29
Posté le 28-03-2007 à 22:55:06  profilanswer

JPaPay a écrit :

Pas de quoi ;)

J'avoue que je n'ai pas oser aller jusqu'à ce genre de modifs, surtout avec un écran encore sous garantie à 500€. Ma seule intention était de reserrer une vis, pas plus. :]

ben vu que ca tient maintenant, je vais m'en acheter un autre :)

n°386588
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-03-2007 à 19:58:20  profilanswer

tssss bien pourri les versions de magic bright que je capte avec le choix entre chaud froid et moyen, moi qui ai justement achete cet ecran pour pouvoir le regler au milimetre=)

quelqu'un a un lien pour une bonne version de ce soft?

Message édité par whyjuan le 29-03-2007 à 20:45:10
n°393238
footeure
Face x 50
Posté le 27-04-2007 à 23:28:15  profilanswer

Bonjour je viens d'acquérir cet écran superbe par l'intermédiaire de LDLC  :pt1cable:  

Bon emballage, bonne protection, aucun pixel défectueux, tout fonctionne à merveille.

Je n'ai fait aucun réglage, je trouve l'image parfaite par défaut  :sweat:  :sol:  

J'ai testé des divx de qualité moyenne, il n'y a aucun fourmillement particulier à signaler.  :non:  

Enfin pour la rémanence j'ai pas de jeux rapides mais franchement je ne vois absolument rien de génant :)

Pour finir je n'ai pas ce problème de coté gauche jaunatre.  

Longue vie au 970P  :hello:  

n°394083
Laurie_
Posté le 02-05-2007 à 18:05:23  profilanswer

Je viens squatter le bout de ce topic après l'avoir arpenté superficiellement (il est un peu touffu oO)

J'ai acheté il y a quelques jours un écran d'un modèle similaire, à savoir son successeur, le 971P et je n'en suis pas du tout satisfaite.
Le souci, c'est que je ne sais pas si c'est un problème de réglage, si cet écran spécifiquement est défectueux ou si c'est juste comme ça sur tous les écrans de ce moule.

En gros, pour le surf, les films ..etc, rien à dire. Je suppose que je ne suis pas très exigeante car je ne remarque pas le fourmillement dont on parle tant sur ce modèle.

Le gros souci qu'il me pose, c'est pour les jeux. J'ai identifié trois gros problèmes et en ai à moitié résolu un. Les deux autres sont tellement génants que je suis sur le point de le ramener à la fnac pour l'échanger ou me faire faire un bon d'achat (de 400€.. ça va être coton à dépenser dans le délai imparti).

1) Les couleurs (prétendument super bien réglées) me paraissent beaucoup trop flashy et saturées. Dans un jeu comme Wow qui est déjà assez coloré cartoon, ça devient carrément  trop kitch (pas de problème sur mon crt et sur les deux lcd d'amis chez qui j'ai testé). Dans un jeu à ambiance sombre comme Stalker ou Call of Cthulhu, ça casse un peu l'ambiance sombre aux couleurs désaturées.
J'ai tout essayé pour les régler mais à coup de luminosité, contraste ou balance des couleurs, ça ne donne rien de mieux.

2) La netteté trop importante, un peu comme quand on utilise le filtre "Netteté" sous photoshop.
Je ne sais pas si c'est à cause des couleurs mais ça donne un grain à l'image que je trouve très désagréable, et qui fait apparaitre plein de détails qu'on ne devrait pas trop voir sur les textures (ça les fait apparaitre trop clairement, pour être exacte)
J'ai réussi à le corriger partiellement avec les outils fournis dans les drivers (rien dans l'osd) mais ça reste assez 'granuleux'. Les détails sont trop marqués, ça flingue un peu les shaders et les atmosphères lumineuses à base de reflets ..etc

3) La rémanence ?  Je mets un point d'interrogation parce que je ne sais si ça en est.
En fait, sur image fixe, c'est ok, mais dés que ça bouge dans un jeu en 3D, que ce soit sur WoW ou sur UT 2004 (les deux jeux avec lesquels j'ai réalisé la plupart de mes tests), l'image à tendance à se brouiller un peu, comme s'il y avait du bruit (au sens 'photo' du terme) ou que les textures étaient dégueu (ce qui n'est pas du tout le cas avec mon CRT, par exemple)
J'aurais tendance à imputer le problème à un manque de réactivité de la dalle qui ne rafraichit pas assez vite et garde un vestige de l'image précédente, donnant à l'ensemble un rendu un peu brouillon.
C'est pas facile à décrire, mais j'ai le même souci sur Wow dés que je bouge la caméra, je vois l'image qui part un peu en sucette, et tend à se brouiller/bruiter/flouter un peu..
En tout cas, quoi que ce soit, c'est super désagréable :/

J'ai branché mon CRT et le LCD en même temps (un sur DVI, l'autre en VGA) pour comparer et j'ai bien pu constater ces trois phénomènes, très marqués.
J'ai testé en DVI ou en VGA, ça ne change rien.
J'ai testé un autre LCD sur mon PC, ça marche très bien, je n'ai aucun de ces problèmes.

Si vous avez des témoignages, des infos, des idées, conseils ou bribdes d'analyses, je suis franchement intéressée, sachant que c'est relativement urgent, puisque je vais éviter de dépasser la date limite pour le retour du matos.
Merci d'avance !  :hello:

n°394109
MANFOX
Posté le 02-05-2007 à 19:18:56  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t332268
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t335933

éh oui je suis passé par là moi aussi. Le 971P est l'arnaque du siècle...

n°394118
Laurie_
Posté le 02-05-2007 à 19:48:42  profilanswer

Erf, tu décris exactement mes symptomes. Je trouve ça assez dément qu'aucun test n'évoque le problème, y compris celui de lesnumériques (le site a plutôt bonne réputation oO). Ils ne les testent pas avec des jeux ? Parce que dans ce cas, ça saute immédiatement aux yeux, même sans être obsédé par la rémanance (je ne pense pas l'être, je ne vois rien sur un vieux portable noname :p)

Le souci, en plus, c'est que si je me le fais changer, je n'en trouverai sûrement aucun autre avec un angle aussi ouvert, et vu que c'était ma principale préoccupation.. :/

Message édité par Laurie_ le 02-05-2007 à 19:56:42
n°394124
MANFOX
Posté le 02-05-2007 à 19:59:03  profilanswer

Samsung 19" LCD SyncMaster 931BW celui là est mieux de nos jours.

n°394126
Laurie_
Posté le 02-05-2007 à 20:04:10  profilanswer

Oui, j'en entends parler un peu partout, mais il a un angle vertical assez pitoyable. Là, où que je sois, j'avais une image impec. Les angles étaient aussi ouverts que sur mon crt.

n°394130
MANFOX
Posté le 02-05-2007 à 20:16:58  profilanswer

c'est pas grave si tout le reste est mieux. C'est l'angle horizontal qui compte c'est rare d'avoir l'écran au dessus ou en dessous du niveau des yeux...

n°394143
sthv
Posté le 02-05-2007 à 20:42:05  profilanswer

Laurie_ a écrit :

Je viens squatter le bout de ce topic après l'avoir arpenté superficiellement (il est un peu touffu oO)

J'ai acheté il y a quelques jours un écran d'un modèle similaire, à savoir son successeur, le 971P et je n'en suis pas du tout satisfaite.
Le souci, c'est que je ne sais pas si c'est un problème de réglage, si cet écran spécifiquement est défectueux ou si c'est juste comme ça sur tous les écrans de ce moule.

En gros, pour le surf, les films ..etc, rien à dire. Je suppose que je ne suis pas très exigeante car je ne remarque pas le fourmillement dont on parle tant sur ce modèle.

Le gros souci qu'il me pose, c'est pour les jeux. J'ai identifié trois gros problèmes et en ai à moitié résolu un. Les deux autres sont tellement génants que je suis sur le point de le ramener à la fnac pour l'échanger ou me faire faire un bon d'achat (de 400€.. ça va être coton à dépenser dans le délai imparti).

1) Les couleurs (prétendument super bien réglées) me paraissent beaucoup trop flashy et saturées. Dans un jeu comme Wow qui est déjà assez coloré cartoon, ça devient carrément  trop kitch (pas de problème sur mon crt et sur les deux lcd d'amis chez qui j'ai testé). Dans un jeu à ambiance sombre comme Stalker ou Call of Cthulhu, ça casse un peu l'ambiance sombre aux couleurs désaturées.
J'ai tout essayé pour les régler mais à coup de luminosité, contraste ou balance des couleurs, ça ne donne rien de mieux.

2) La netteté trop importante, un peu comme quand on utilise le filtre "Netteté" sous photoshop.
Je ne sais pas si c'est à cause des couleurs mais ça donne un grain à l'image que je trouve très désagréable, et qui fait apparaitre plein de détails qu'on ne devrait pas trop voir sur les textures (ça les fait apparaitre trop clairement, pour être exacte)
J'ai réussi à le corriger partiellement avec les outils fournis dans les drivers (rien dans l'osd) mais ça reste assez 'granuleux'. Les détails sont trop marqués, ça flingue un peu les shaders et les atmosphères lumineuses à base de reflets ..etc

3) La rémanence ?  Je mets un point d'interrogation parce que je ne sais si ça en est.
En fait, sur image fixe, c'est ok, mais dés que ça bouge dans un jeu en 3D, que ce soit sur WoW ou sur UT 2004 (les deux jeux avec lesquels j'ai réalisé la plupart de mes tests), l'image à tendance à se brouiller un peu, comme s'il y avait du bruit (au sens 'photo' du terme) ou que les textures étaient dégueu (ce qui n'est pas du tout le cas avec mon CRT, par exemple)
J'aurais tendance à imputer le problème à un manque de réactivité de la dalle qui ne rafraichit pas assez vite et garde un vestige de l'image précédente, donnant à l'ensemble un rendu un peu brouillon.
C'est pas facile à décrire, mais j'ai le même souci sur Wow dés que je bouge la caméra, je vois l'image qui part un peu en sucette, et tend à se brouiller/bruiter/flouter un peu..
En tout cas, quoi que ce soit, c'est super désagréable :/

J'ai branché mon CRT et le LCD en même temps (un sur DVI, l'autre en VGA) pour comparer et j'ai bien pu constater ces trois phénomènes, très marqués.
J'ai testé en DVI ou en VGA, ça ne change rien.
J'ai testé un autre LCD sur mon PC, ça marche très bien, je n'ai aucun de ces problèmes.

Si vous avez des témoignages, des infos, des idées, conseils ou bribdes d'analyses, je suis franchement intéressée, sachant que c'est relativement urgent, puisque je vais éviter de dépasser la date limite pour le retour du matos.
Merci d'avance !  :hello:

Pour les pb de saturation de couleur, as tu chargé les utilitaires livrés avec le 971p à savoir Magictune notamment... ?  

Si tu as ces outils tu peux aussi essayer de régler le rendu des couleurs à partir des drivers de ta carte graphique. Tu as sur les drviers récent des reglages fins couleur primaire par couleur primaire avec la gestion du gamma. Essaye aussi de ce coté.

n°394180
Laurie_
Posté le 03-05-2007 à 00:01:21  profilanswer

J'ai bidouillé tout ce que je pouvais sur MagicTune, mais ça n'a pas arrangé le problème.
Après, je crois que c'est aussi une question de préférence. En l'occurence, je trouve les couleurs bien calibrées au niveau de leur équilibre mais bien trop saturées. Dans le même genre, par défaut, la salle est beaucoup trop lumineuse et contrastée à mon goût, et même en baissant à fond la luminosité, elle reste sacrément violente pour la rétine.

En tout cas, les témoignages de MANFOX et l'extrait de topic confirmant qu'il n'est pas le seul à être touché me font penser que je ne vais pas chercher à échanger l'écran contre un modèle identique, mais qu'il s'agit bien d'un problème général sur ce modèle..
Du coup, je pense que je vais garder mon CRT pour le moment. L'angle vertical m'est vraiment utile, dans la mesure où on est souvent à deux sur l'écran que ce soit avec un observateur latéral (et souvent en contrebas) ou pour regarder des films (là aussi en contrebas par rapport à l'écran qui n'est peut-être pas inclinable vers le bas.. à voir)

n°394622
DMSilencer
Posté le 04-05-2007 à 15:56:22  profilanswer

Perso je suis toujours très satisfait de mon 970P (sauf le pied mais on a résolu le problème de manière artisanal).

n°394682
sthv
Posté le 04-05-2007 à 20:21:28  profilanswer

Laurie_ a écrit :

J'ai bidouillé tout ce que je pouvais sur MagicTune, mais ça n'a pas arrangé le problème.
Après, je crois que c'est aussi une question de préférence. En l'occurence, je trouve les couleurs bien calibrées au niveau de leur équilibre mais bien trop saturées. Dans le même genre, par défaut, la salle est beaucoup trop lumineuse et contrastée à mon goût, et même en baissant à fond la luminosité, elle reste sacrément violente pour la rétine.

En tout cas, les témoignages de MANFOX et l'extrait de topic confirmant qu'il n'est pas le seul à être touché me font penser que je ne vais pas chercher à échanger l'écran contre un modèle identique, mais qu'il s'agit bien d'un problème général sur ce modèle..
Du coup, je pense que je vais garder mon CRT pour le moment. L'angle vertical m'est vraiment utile, dans la mesure où on est souvent à deux sur l'écran que ce soit avec un observateur latéral (et souvent en contrebas) ou pour regarder des films (là aussi en contrebas par rapport à l'écran qui n'est peut-être pas inclinable vers le bas.. à voir)

Je sais pas si le 970P est meilleure de ce coté (le sujet principal dsu topic hein ;) ) mais tu devrais peut etre aller le voir.  

Attentiojn, son pied un peu faible et qlq défauts d'uniformité peuvent exister.

n°394737
pedro2b
Posté le 05-05-2007 à 10:03:54  profilanswer

Moi j'en suis aux deuxieme moniteur 971P, et tjs pas de detection en DVI!!!
Je commence vraiment à regretter mon achat!!

n°396791
charcutor
Posté le 14-05-2007 à 14:06:33  profilanswer

pedro2b a écrit :

Moi j'en suis aux deuxieme moniteur 971P, et tjs pas de detection en DVI!!!
Je commence vraiment à regretter mon achat!!

Personnelement, je suis très satisfait de mon 971P après plus d'un mois d'utilisation.
+
Installation sans problème, DVI reconnu tout de suite, couleurs impeccables (et pas flashy ou trop saturées), angles super ouverts, netteté irréprochable. Le pied est super pratique, la finition impeccable. Les utilitaires Samsung ne font rien planter, même si je trouve qu'ils sont superflus. Perso, j'ai juste créé un profil avec une luminosité revue à la baisse (pour le soir), et c'est tout. Je pensais justement être obligé de constament baisser la luminosité (beaucoup de LCD font lampe bronzante), et ben ce n'est pas le cas de mon 971P (à moins d'utiliser les presets Jeux ou Cinéma). Pas de souci non plus avec Magic Rotation, qui tourne parfaitement.
-
La rémanence me laisse un peu perplexe dans les vidéos : des fois j'aperçois des traînées rouges un peu dégueu, mais seulement sur les divx de mauvaise qualité. Le reste du temps, elle passe inaperçue.
Dans l'obscurité, le noir manque clairement de profondeur ; mais bon, je passe pas mes journées à observer un fond uniformément noir dans une pièce noire...
=>
Super écran, image nickel, idéal pour le traitement d'image. Excellent design, très bonne ergonomie. C'est de loin le moniteur le plus agréable que j'aie eu sous les yeux.

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel concernant un seul écran, le mien.

n°396817
MANFOX
Posté le 14-05-2007 à 15:39:26  profilanswer

ouais au moins tu joues pas  :o

n°396842
charcutor
Posté le 14-05-2007 à 17:55:37  profilanswer

MANFOX a écrit :

ouais au moins tu joues pas  :o

Bah si, mais assez peu, et à des jeux genre max payne 2, AOM, GTA3 (hou, le ringard!!!), et franchement, sur les 3 exemples pré-cités, la rémancence ne m'a pas du tout gênée.
De toute façon le 971P n'est pas un écran pour joueur. Il est polyvalent, certes, mais il contentera quand même plus l'amateur de photo que le hardcore gamer, qui peut avoir un écran plus adapté pour moins cher... Quand on est avant tout joueur, pourquoi balancer 350€ dans un 19" quand on peut avoir un 22" wide plus rapide pour moins cher?

n°402706
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 09-06-2007 à 11:19:59  profilanswer

Salut à tous :)

Je viens vous raconter mon petit soucis avec le misérable pied du 970p  :pfff:  

Comme vous j'ai le pied de l'écran qui s'affesse au raz du bureau !

J'ai déjà fait une demande d'échange l'année dernière qui s'est très bien passé, et effectivement le pied de me second écran me paraissait bien plus solide que le premier, mais au bout du 5em mois, il a recommencéà s'affesser de nouveau :cry:  

Donc je viens de rappeler samsung ce matin, et suis tombé comme par hasard sur le téléconseiller surper désagréable, le gars qui vous agresse direct et vous fait passez pour un demeuré  :pt1cable:  ,j'en ai profité pour faire la demande d'échange pour le 971P.

Moi: bonjour je vous appelle pour un échange de moniteur informatique  ayant un défaut au niveau du socle, acheté en novembre 2005.

Samsung: Quoi pour un échange? mais y a pas d'échange ici MR, il faut retourner où vous l'avez acheté !

Moi: Attendez, je connais la procédure, ça fais la deuxième fois que je passe par vos services au sujet de ce modèle d'écran et il a été changé à mon domicile, ceci est indiqué aussi dans vos closes de garanties. (j'aime pas qu'on me prenne moi pour con)

Samsung: (l'air gené) Puisque vous connaissez la procédure on va le faire vite fais alors!  

(il prend mes coordonnées et j'attend juste qu'il me fasse un numéro d'intervention et client pour me transferer ensuite vers le service qui s'occupe des rendez vous)

Et la je tombe sur une personne charmante (ça devait etre chez répar action) qui me prend en charge et me valide ma demande d'intervention, (je me dis que c'est le moment je vais lui en glisser un mot sur le 971p), je lui dis que c'est la deuxième fois en quelques mois que je passe part le SAV pour le meme problème de pied, et qu'à ma connaissance samsung avait sorti un modèle pour corriger ce défaut le 971p, s'il serait possible d'avoir ce modèle à la place?

Il me dit que c'est selon les arrivages mais qu'il va notifier le 971p sur le bon d'intervention, vu que c'est un problème reconnu.

Je le remercie pour ça gentillesse et me répond que c'est bien normal et me souhaite bonne journée au moins lui :) et précise que l'intervention se fera dans les 48h.

La morale de l'histoire, si vous tombez sur un gars avec une voix à l'accent  à la ouech zi va ! ,ne prononcez pas le mot 971p sous peine de baton dans les roues, le sav ne fait juste qu'une demande d'intervention, après la création de votre fiche, il va vous transferer vers le service qui valide les interventions, c'est là que vous tombez sur les gens comprehensifs et que vous pouvez parler de votre soucis répétitifs sur le pied maudit  :D

Message édité par acidkhmer le 09-06-2007 à 11:24:38
n°402915
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-06-2007 à 02:17:07  profilanswer

bon avis tout ça

n°402954
kouky
Posté le 10-06-2007 à 13:01:17  profilanswer

Ouais, très utile comme info, parce que avec mon 970p je patiente, mais je commence à en avoir un peu marre de mettre une cale sous l'écran.

Dès que j'en aurais le temps je suis les conseils de Acidkhmer...

n°404326
icare29
Posté le 16-06-2007 à 13:36:45  profilanswer

probleme avec le second bras dépliant de mon samsung 971p, impossible de mettre dans une position normale

n°404329
icare29
Posté le 16-06-2007 à 13:40:18  profilanswer

je viens de le recevoir à l'instant, je n'ai fait aucun branchement, vu que je ne peux pas le déplier complétement quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, joindrai une photo plus tard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connecter lcd samsung 730BF en DVI avec geforce 5200 ?[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTdalle viewsonic vx912 - vx924
adapter une sortie VGA sur une dalle de laptopMauvais affichage txt sur Samsung 913N
Sammsung Syncmaster 242MP 24" Résolution 1920x1200Eizo lance un 21'' PVA 8 ms (le premier!)
Samsung Moniteur TFT 19'' SyncMaster 913N 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR