Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] LG L1920P

n°61035
trader
VDP forever
Posté le 30-04-2004 à 17:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

odln a écrit :

Ne se fier qu'à ce que l'on voit. Sinon on y croit pas... :ouch:


Tout à fait d'accord : voir avant d'acheter. Si possible , demander une démo, mais là c'est pas gagné !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 17:23:44  profilanswer
 

n°61046
danyd007
Posté le 30-04-2004 à 17:55:51  profilanswer
 

Le mieux, étant toujours et le restera: comparer 2 LCD differents avec un ou des amis, et faites vous une opinion commune entre vous...
 
Mais encore faut-il que vous connaissez des amis qui aient l'écran en question pour le comparo (LG L1920P et Samsung 193P ou autres)


Message édité par danyd007 le 30-04-2004 à 17:56:49
n°61051
odln
Posté le 30-04-2004 à 18:13:20  profilanswer
 

J'ai tout plein d'amis, mais ils s'en tapent tous des LCD, comme de l'informatique d'ailleurs :( . J'ai beau leur expliquer que c'est super intéressant, y a rien à faire

n°61054
trader
VDP forever
Posté le 30-04-2004 à 18:16:23  profilanswer
 

Mes amis ont des LCD 15" !!!!!!!!!

n°61056
odln
Posté le 30-04-2004 à 18:17:05  profilanswer
 

trader a écrit :

Tout à fait d'accord : voir avant d'acheter. Si possible , demander une démo, mais là c'est pas gagné !


Je confirme. En plus, je ne sais pas comment ils recrutent leurs vendeurs ( Surcouf pour ne pas les citer ), mais c'est les champions pour se défiler quand ils voient qu'on va poser plein de questions tècheniques, j'en ai même vu commencer à suer pour de vrai( c'est vrai aussi qu'il fait toujours trop chaud chez eux mais ça n'excuse rien)..

n°61057
odln
Posté le 30-04-2004 à 18:17:42  profilanswer
 

trader a écrit :

Mes amis ont des LCD 15" !!!!!!!!!


T'appeles ça des amis !!! :lol: Je plaisante  :D


Message édité par odln le 30-04-2004 à 18:19:24
n°61069
com21
real men don't click
Posté le 30-04-2004 à 19:10:10  profilanswer
 

odln a écrit :

Je confirme. En plus, je ne sais pas comment ils recrutent leurs vendeurs ( Surcouf pour ne pas les citer ), mais c'est les champions pour se défiler quand ils voient qu'on va poser plein de questions tècheniques, j'en ai même vu commencer à suer pour de vrai( c'est vrai aussi qu'il fait toujours trop chaud chez eux mais ça n'excuse rien)..


 
Vu la quantité de mathos qui défile dans leurs rayons..... ça ne m'étonne pas.
 
Surtout qu'on met un vendeur dans un rayon 1 semaine et dans un autre l'autre semaine.  
 
Et que, heureusement pour eux, ce sont, souvent, des jobs à temps partiel, donc ils ont autres choses à penser....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°61071
odln
Posté le 30-04-2004 à 19:14:58  profilanswer
 

La faute au patron alors. Il y a toujours un coupable !

n°61139
com21
real men don't click
Posté le 01-05-2004 à 00:14:18  profilanswer
 

le patron doit avoir un bon bilan pour les actionnaires.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°61162
odln
Posté le 01-05-2004 à 09:07:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

le patron doit avoir un bon bilan pour les actionnaires.....


Il est peut être là le pb. Trop chercher à plaire à l'actionnaire. Mais je reste convaincu que si le patron a le souci de plaire aux clients sans les prendre pour ce que certains ne sont pas, ça le fait encore plus ;)  
La société étant humaine, elle comporte nécessairement des erreurs...
 


Message édité par odln le 01-05-2004 à 09:09:28
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 09:07:28  profilanswer
 

n°61206
K-Surf
undercover
Posté le 01-05-2004 à 14:11:39  profilanswer
 


rah j'hésite vraiment à l'achter (600 ?)
 

n°61213
Mozart
Posté le 01-05-2004 à 15:27:51  profilanswer
 

Où ça 600? ?

n°61218
octopuss
Posté le 01-05-2004 à 16:08:28  profilanswer
 

Mozart a écrit :

Où ça 600? ?


+1  :heink:

n°61234
T0ng4FF
Posté le 01-05-2004 à 17:40:16  profilanswer
 

+2

n°61272
odln
Posté le 01-05-2004 à 21:37:38  profilanswer
 

+3

n°61277
Mozart
Posté le 01-05-2004 à 23:00:11  profilanswer
 

Dans son profil il y a marqué Geneve, donc ça explique le pkoi des 600?

n°61282
odln
Posté le 01-05-2004 à 23:11:23  profilanswer
 

Bien vu Mozart. C'est des ? suisses alors.. :pt1cable:

n°61284
com21
real men don't click
Posté le 01-05-2004 à 23:27:46  profilanswer
 

odln a écrit :

Bien vu Mozart. C'est des ? suisses alors.. :pt1cable:


 
non, des franc suisse, converti en euros.
 
Sachant qu'en suisse ils ne sont pas en france, donc ils n'ont pas les meme taxes que nous.
 
ce qui expliquement surement la différence de prix.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°61292
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-05-2004 à 01:02:59  profilanswer
 

com21 a écrit :

le patron doit avoir un bon bilan pour les actionnaires.....

Des actionnaires à Surcouf? [:kiki]

n°61293
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-05-2004 à 01:03:30  profilanswer
 

Mozart a écrit :

Où ça 600? ?

699 à 1000 ordi. ca va je trouve.
 
Je me tâte. :D

n°61355
shymont
Posté le 03-05-2004 à 15:06:17  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
j'ai pas mal profité de la bête ce week end, le temps de me faire un avis. Je vous livre mon compte rendu dans la journée.  
 
Sa première photo en attendant :
 
http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01468.jpg
 
 
Schuss.


Message édité par shymont le 03-05-2004 à 15:06:54
n°61356
T0ng4FF
Posté le 03-05-2004 à 15:36:22  profilanswer
 

qu'il est beau :)

n°61367
odln
Posté le 03-05-2004 à 16:35:06  profilanswer
 

Assez joué Shymont  ;) !!Au boulot.. A la frappe :D

n°61369
shymont
Posté le 03-05-2004 à 16:35:50  profilanswer
 

Voila, après l’avoir installé et quelques heures passées dessus à faire un peu de tout je suis en mesure de vous en dire plus sur ce bébé. Je ne suis pas un testeur fou et un pro de la colorimétrie mais je vais essayer d’être le plus sincère possible. Je l’ai acheté chez 1000 ordi pour 699€, super service.
 
 
 
Emballage et accessoires :
 

  • Carton avec poignée (très pratique pour les futurs transports en lan)

http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01475.jpg
 

  • Superbe présentation


  • Accessoires livrés : 1 câble DVI-D, 1 câble VGA, 1 câble alimentation, 1 câble USB pour le hub, documentation, garantie et CD d’installation


 
Aspects extérieurs :
 

  • Le pied fait très solide, il englobe un lourd arceau en métal permettant de bien stabiliser le moniteur. Par contre il permet juste d’orienter sur le même axe de rotation : aucun réglage en hauteur pour cet écran, mais çà ne me dérange pas puisque je préfère les écrans bas ; j’aime pas l’aspect laboratoire de recherche que çà prend quand l’écran est 30 centimètres au dessus du pied.

http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01477.jpg
Par contre, cette absence de réglages en hauteur empêche l’écran de disposer d’un mode portrait.  
 
 

  • Habillage de la dalle : le contour de l’écran est très lisse et propre, çà tape vraiment. Quand je quitte ma pièce, je me retourne toujours pour contempler cette beauté (je sais je suis fou). Le témoin bleu autour du bouton ON/OFF est du plus bel effet mais je rejoins l’avis de certains qui le trouvent perturbant car un peu trop perceptible. C’est sans doute une question d’habitude. Rien à dire sur la finition, elle est superbe !

http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01473.jpg
 
 

  • Le cache arrière en plastique gris fait par contre un peu fragile, surtout lorsqu’on essaie de le remettre. Mais en y étant allé comme un bourrin au bureau, j’ai rien abîmé. Contrairement à de nombreux LCDs, ce LG masque bien la connectique, on ne voit aucun fil quand on le regarde de face, et c’est très agréable.

http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01478.jpg
 
 
OSD :
 

  • Le LG1920 ne se contente pas d’un OSD très pratique puisqu’il dispose de boutons de réglages permettant d’accéder aux six modes prédéfinis et un mode utilisateur à configurer soi même. Idéal pour régler rapidement la luminosité de l’écran au lancement de son jeu préféré. En plus, ces boutons ne gâchent pas le design puisqu’ils sont placés sur le dessous de l’écran.

http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01482.jpg
 

  • Pour les réglages des couleurs et de l’écran, je suis passé par les drivers de ma NVidia 4600Ti et c’est déjà largement suffisant pour mes besoins : reglage couleur par couleur, luminosité gamma, et par courbe. En ce qui concerne les logiciels fournis avec le pilote, les divers posts du 1720P à propos des drivers et du logiciel Colorific m’ont convaincu de ne rien installer.


 
 
Dalle :
 
J’ai un sous pixel mort qui fait du gris sur fond blanc mais entre ça et les poussières qui viennent se poser, c’est loin de m’empêcher de dormir, surtout qu’on le voit jamais le sous pixel mort.
 

  • Cette dalle IPS de dernière génération est extrêmement lumineuse. C’est sûrement parce que c’est mon premier LCD, mais l’écran m’a littéralement brûlé les yeux pendant les premières heures d’utilisation. Ce point me fait soulever une question : pourquoi vouloir toujours plus de luminosité dans les specs d’un écran ? Celle du 1920P est tellement forte que j’ai du mal à supporter autre chose que les modes nuit. Vraiment, je ne pense pas que la luminosité doive rentrer dans les critères de choix cruciaux, elle est déjà largement suffisante sur les LCDs actuels.  


  • Définition : je ne suis pas un grand fan des hautes résolutions. Me détruire les yeux pour avoir une meilleure qualité d’image ou lire un texte sans avoir à m’approcher à 20 cm de l’écran, j’ai vite choisi. Mais l’apport du 1280*1024 est indéniable lorsqu’il s’agit d’ouvrir plusieurs applications, de faire de la retouche photo et du webdesign. Cette définition est le bon compromis pour un 19”. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’ai choisis le 1920 plutôt que le 1720.


  • Angles de vision : non seulement la dalle éclaire toute ma pièce mais en plus je vois de n’importe quel endroit de ma pièce. Ce qui est très pratique pour mater un film de mon lit ou suivre le score d’un match en direct à quelques mètres. Ca change de mon portable Presario ou il faut que je règle l’orientation de l’écran dès que je l’oreiller glisse. J’ai essayé de me mettre quasiment de profil par rapport à l’écran, et je voyais une image toujours aussi belle, même si j’ai réalisé l’absurdité de ce test (qui est assez fou pour regarder son écran de cet angle).


 
 
Textes et Internet :
 

  • Le DVI c’est le top. Les caractères sont supers nets (à condition d’être en 1280*1024 bien sûr). Le mode texte de l’OSD est super bien calibré pour le traitement de texte et Internet. En ce qui concerne les scrollings, évidemment çà fait mal à la tête si on regarde, mais c’est exactement pareil sur mon CRT puisque j’ai régler le pas de scrolling sur 3 lignes. Mais une fois de plus, lire un texte pendant que je le fais défiler n’est pas mon hobby number one, et c’était déjà le cas sur le CRT.

http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01472.jpg
 
 
 
Photos :
 
C’est la grosse claque par rapport à un CRT, écran parfaitement plat oblige. Aucune déformation de l’image, des couleurs sont superbes et le 19” prend toute son ampleur. On redécouvre ses photos, tout simplement. Pour le travail sous Photoshop, la taille de l’écran est top et permet de voir des détails qu’on ne voyait pas avant. Le mode photo de l’OSD est superbe pour les slide show puisqu’il fait ressortir le contraste de manière très plaisante.
 
 
 
Vidéos :
 

  • La lecture de vidéos est un vrai plaisir. Qu’il s’agisse de DivX ou de DVD, la qualité m’a tapé dans l’œil. Ici encore, il s’agit d’un point pour lequel je ne regrette pas d’avoir choisi un 19”. Je viens de me mettre le clip Toxic (désolé pour les anti-Britney;)) en plein écran : les couleurs sont magnifiques et j’ai réalisé où étaient passés mes 699€. De plus, je n’ai vu aucune rémanence dans les vidéos que j’ai pu regarder jusqu’à maintenant. Evidemment, çà ne vaut pas la qualité d’une platine de salon, mais çà, c’est plutôt dû au PC qu’à l’écran. D’ailleurs, j’essaierai d’installer ma carte d’acquisition pour jouer à la XBox dessus si ça intéresse certains.

http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01497.jpg
 

  • Les noirs sont bien noirs, et ceux sous n'importe quel angle. C4est très appréciable pour la vidéo:

http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01501.jpg
 
 
 
Jeux :
 
Voici la partie sans doute la plus importante pour beaucoup.  
D’abord je suis un gros joueur, je fais des tournois en lans et j’appartiens à un clan. Mais je ne joue qu’à un seul jeu : Battlefield 1942. Je n’ai donc testé que BF sur l’écran.
 

  • Soyons clair, la différence avec un CRT est choquante au premier abord. Les premières trente minutes de jeu m’ont donné mal à la tête. Quand j’avançais à pied çà allait, mais dès que je prenais un véhicule, tourner la tourelle me donnait une impression de bavure sur l’écran. Je suis sorti et j’étais vraiment contrarié par cet achat, je regrettais presque et je songeais à le changer contre un 1720P.


  • Mais comme dirait U2 : « It’s Just a moment, this time will pass »   (Stuck In A Moment)

En effet, quand je suis revenu à la maison plus tard, j’ai joué deux heures de suite et la rémanence ne me gênait plus. En fait, je pense qu’en plus de la rémanence, il y avait le fait de passer du 17” CRT au 19” LCD grand et lumineux. Dans un jeu d’action 3D comme BF, il faut un temps d’adaptation. Et puis, quand on joue vraiment, on n’est pas là pour tester l’écran et on réalise que la rémanence n’est pas si gênante. Lorsqu’elle devient obsession, la rémanence est partout.
Depuis, la différence avec mon CRT est de moins en moins flagrante. Même si j’ai conscience que le 1920P est moins bien dans ce domaine, j’ai retrouvé le plaisir de jouer à BF sur un grand écran, avec des couleurs éclatantes, des nuances très profondes et un écran qui ne réinitialise pas pendant 10 secondes entre chaque changement de résolution (au lancement du jeu et a l’affichage du menu principal).
 

  • En ce qui concerne l’interpolation, elle plutôt bien gérée. J’ai ne joue plus à BF avec le petit écran de 1024/768 au centre, je préfère jouer en plein écran avec cette interpolation plus qu’acceptable.


 
 
Conclusion :
 
Prenez bien en compte que cet avis est personnel, chacun ayant sa propre perception de critères comme la rémanence, la luminosité et la profondeur des noirs.  
 
En tant qu’ancien possesseurs d’un très bon Sony 17 ”, je vais vous le dire franchement : si vous êtes gros joueur sur des jeux comme Battlefield, UT …, que vous avez de la place sur votre bureau et que vous avez peur de dépenser autant d’argent dans un écran, restez sur un bon  CRT 19”, comme le dit Kayser l’argent restant vous permettra  d’upgrader votre config.
Si c’est vraiment un problème de place et que vous êtes gros joueur, regardez du côté du 1720P qui a mon avis reste le meilleur compromis par rapport à une technologie en pleine évolution : moins de rémanence et moins cher donc moins de regret si dans deux ans ya un 19” LCD tip-top qui vous fait de l’oeil.
 
Si vous aimez voir la vie en grand, passer des clips en boucle pendant quand vos amis prennent un verre dans votre salon, retoucher des photos, surfer sur le Net, et lire sans avoir à prendre une loupe, alors le 1920P est fait pour vous. C’est une pure bombe sur de nombreux points : finition, design, noirs, couleurs, angles de vision …
 
Il ne faut pas s’attendre à un produit sans défauts pour aimer un LCD aujourd’hui. Vous avez beau travailler avec un LCD au bureau, en voir tourner dans les magasins, en avoir un sur votre portable, c’est jamais pareil une fois qu’il est sur votre bureau , avec votre utilisation domestique : Web, films, musique, jeux et votre environnement (luminosité de la pièce…). Quand j’ai reçu le 1920, j’ai reçu une pure beauté technologique, mais j’ai vite compris ce dont tout le monde parlait quand j’ai tout allumé : l’extrême luminosité qui arrache les yeux et le léger flou quand on se déplace en jeu, tout çà n’est qu’UNE QUESTION D’HABITUDE. Et pour peu que vous soyez patient et indulgent, la rémanence ne vous gênera plus du tout.  
 
Pour finir, je vous conseille de prendre le petit frère 1720P ou d’attendre les dalles 10ms si vous êtes gros joueur et que vous ne faites que çà. Pour tout le reste, le 1920P est à mon avis un meilleur choix, surtout vu la petite différence de prix. Pour ma part, je suis très satisfait de mon achat, que j’apprécie un peu plus chaque jour. Rien qu’après quatre jours, je rebrancherai mon CRT pour rien au monde.
 
LE LCD, C’EST COMME LE BON VIN.
QUAND ON Y PREND GOUT, ON NE VEUT PLUS QUE CA.
 
http://mapage.noos.fr/shymonth/1920p/DSC01469.jpg


Message édité par shymont le 04-05-2004 à 09:05:56
n°61383
trader
VDP forever
Posté le 03-05-2004 à 18:12:05  profilanswer
 

Bravo pour ce long commentaire, complet et très intéressant !! Je pense qu'à présent, tout a été dit (ou presque) sur cet écran, et chacun devrait pouvoir se faire sa propre opinion...
 

n°61389
Mozart
Posté le 03-05-2004 à 18:54:20  profilanswer
 

Merci pour ce magnifique test shymont :) Il permet de recentrer sur ce qui importe vraiment : l'utilisation au quotidien


Message édité par Mozart le 03-05-2004 à 18:54:42
n°61404
brest29
Posté le 03-05-2004 à 20:03:49  profilanswer
 

bravo pour ce test!!!j'ai exactement le meme avis...
j'ai aussi le 1920p depuis 3 mois et c'est un ecran de haute qualite:je peux confirmer aussi pour les games qu'au depart on est un peu gene, habitue comme tu dis au crt et au bout de quelques temps on n'y fait meme plus attention;
je precise aussi que certains jeux n'ont quasiment pas de remanence
en 3 mois j'ai eu le temps de tester et je joue a differents jeux:
far cry;f1 challenge;toca race 2;fifa 2004;eleven 7;battlefield vietnam;
call of duty etc....
perso il n'y a qu'a voir ceux qui l'ont acheté ,je n'ai pas encore vu de deception;

n°61414
odln
Posté le 03-05-2004 à 21:27:15  profilanswer
 

Merci Shymont pour la qualité et l'objectivité de ce report bien documenté :jap:

n°61427
danyd007
Posté le 03-05-2004 à 22:48:31  profilanswer
 

Superbe travail, avec en prime des photos, que demander de plus... Sinon j'ai été voir l'ecran à la fnac, j'ai été deçu, il était moins beau que sur photo publié sur le net.  
Puis bizarrement, quand j'ai regardé tes photos, j'ai trouvé qu'il était sublime cet écran ! J'ai completement craqué... il va trop bien avec le clavier, et la couleur du bureau (j'ai le meme clavier et le bureau de meme couleur :D ). De plus, la photo de la zolie demoiselle, accrochée sur le mur, à coté de l'ecran, le rend encore plus magnifique  :lol:
 
Mais si seulement on pouvait regler la hauteur, et s'il existait la fonction pivot, je me serais jetté sur l'ecran sans plus attendre. Mais malheureusement, il y subsiste ces 2 défauts  :(


Message édité par danyd007 le 03-05-2004 à 22:53:18
n°61474
trader
VDP forever
Posté le 04-05-2004 à 07:49:43  profilanswer
 

danyd007 a écrit :

Superbe travail, avec en prime des photos, que demander de plus... Sinon j'ai été voir l'ecran à la fnac, j'ai été deçu, il était moins beau que sur photo publié sur le net.  
Puis bizarrement, quand j'ai regardé tes photos, j'ai trouvé qu'il était sublime cet écran ! J'ai completement craqué... il va trop bien avec le clavier, et la couleur du bureau (j'ai le meme clavier et le bureau de meme couleur :D ). De plus, la photo de la zolie demoiselle, accrochée sur le mur, à coté de l'ecran, le rend encore plus magnifique  :lol:
 
Mais si seulement on pouvait regler la hauteur, et s'il existait la fonction pivot, je me serais jetté sur l'ecran sans plus attendre. Mais malheureusement, il y subsiste ces 2 défauts  :(


Ce sont pas vraiment des défauts, je dirais plutot des "lacunes" !!! :)

n°61479
shymont
Posté le 04-05-2004 à 09:15:04  profilanswer
 

Trader, Mozart, Odnl -> De rien les amis, vous avez un avis de plus sur cet écran. J'ai essayé de me détacher de mon achat pour que mon compte rendu ne soit pas biaisé.
 
Brest29 -> Merci à toi surtout, pour tes précieux conseils qui m'ont fait acheter ce bijoux.
 
Danyd007 -> Si tu as les même clavier et bureau, tu sais ce qu'il reste à faire: mettre une belle photo de Virginie Ledoyen et ... un petit 1920P  ;)  
 
 
Voila, maintenant, il ne nous reste plus qu'à organiser cette rencontre avec un possesseur du 193P.
 
En attendant de faire la notre, le test du 1920P sur Tom's Hardware devrait faire partie de leur prochain comparo. Ca donnera une idée, même s'il est vrai qu'avec le 193P, ils ont pas mis tout le monde d'accord.  
 
:hello:


Message édité par shymont le 04-05-2004 à 09:17:10
n°61492
danyd007
Posté le 04-05-2004 à 10:14:34  profilanswer
 

shymont a écrit :


 
En attendant de faire la notre, le test du 1920P sur Tom's Hardware devrait faire partie de leur prochain comparo. Ca donnera une idée, même s'il est vrai qu'avec le 193P, ils ont pas mis tout le monde d'accord.  
 



 
Où as-tu vu que Tom's hardware allait faire un test sur le 1920P?

n°61529
yoke
:)
Posté le 04-05-2004 à 14:11:34  profilanswer
 

Je suis vraiment tres attiré par cet écran dont le look est superbe!
Par contre je me demande si le Belinea 10 19 20 ne serait pas plus performat surtout question jeux?

n°61532
trader
VDP forever
Posté le 04-05-2004 à 14:40:17  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je suis vraiment tres attiré par cet écran dont le look est superbe!
Par contre je me demande si le Belinea 10 19 20 ne serait pas plus performat surtout question jeux?


La réponse est peut être là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5378-1.htm

n°61550
yoke
:)
Posté le 04-05-2004 à 17:17:07  profilanswer
 

J'ai justement lu ce topic mais bon difficile d'être objectif étant donnée que quelques personne le trouve pas mal du tout dans les jeux or le test de clubic dit un peu le contraire, j'hésite vraiment entre le L1920P, le Bélinea ainsi que le Samsung 193T

n°61553
Mozart
Posté le 04-05-2004 à 17:35:25  profilanswer
 

A noter que le Bélinea a aussi une dalle Samsung donc c'est plutôt un choix entre le LG ou les dalles Samsung (19X ou Belinea)


Message édité par Mozart le 04-05-2004 à 17:36:01
n°61555
lone
Posté le 04-05-2004 à 17:55:25  profilanswer
 

A propos des "noirs" vraiment noirs.
Moi qd je vois vos photos, j'ai l'impression que le noir vire au pourpre des qu'on se met de coté comme sur la plupart des LCD (MVA ou IPS). N'ayant pas testé le 1920P je ne peux pas le confirmer, mais j'ai quelques doutes.

n°61560
danyd007
Posté le 04-05-2004 à 18:26:20  profilanswer
 

lone a écrit :

A propos des "noirs" vraiment noirs.
Moi qd je vois vos photos, j'ai l'impression que le noir vire au pourpre des qu'on se met de coté comme sur la plupart des LCD (MVA ou IPS). N'ayant pas testé le 1920P je ne peux pas le confirmer, mais j'ai quelques doutes.


 
Je suis du meme avis que toi Lone, d'apres les photos du 1920P (prises par shymont), les noirs ne sont pas super noirs comme sur le 193P. un autre point négatif, mais il n'y a pas trop de quoi se dramatiser.

n°61603
odln
Posté le 04-05-2004 à 22:08:04  profilanswer
 

Le test de Toms hardware avec le 1920P devrait paraitre demain...

n°61608
LoninoL
Posté le 04-05-2004 à 22:20:41  profilanswer
 

danyd007 a écrit :

Je suis du meme avis que toi Lone, d'apres les photos du 1920P (prises par shymont), les noirs ne sont pas super noirs comme sur le 193P. un autre point négatif, mais il n'y a pas trop de quoi se dramatiser.


 
Ne vous basez pas sur les photos pour les noirs car je suis sur un 1920P et je confirme que le noir du film de la photo n'apparait pas noir (c'est donc la photo et pas l'écran), le tour de l'écran est bien plus noir :)  
Les noirs sont noirs sur le 1920P, moins que sur un CRT quand on en met un juste à coté (j'ai fais le test) mais c'est quand meme bien noir et suffisant pour regarder les DVD sombres (en réglant le gamma).  
Par contre c'est vrai que dés qu'on se décale un peu, les couleurs changent, elles sont moins contrastées donc moins jolies :(  
Ce n'est pas génant pour un PC, ca peut l'être si on s'en sert de TV et qu'on regarde l'écran a plusieurs sans être juste en face.

n°61612
yoke
:)
Posté le 04-05-2004 à 22:42:57  profilanswer
 

odln a écrit :

Le test de Toms hardware avec le 1920P devrait paraitre demain...


Ah bon tu as vu ça ou?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Les SAV des fabriquants de moniteurs[Topic Officiel] Hitachi CML174SXW
[Topic officiel] Mitsubishi Superbright Diamondtron 93SB 19"[Topic officiel] LG 1720 P (R+)
[Topik Officiel R+] ProphetView II 191 BLK[Topic Officiel] LG 1811S (18.1", 25 ms, 500 EUR environ)
[topic officiel] Pas dégueu le dell 2001FP !![Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau
[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVI[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] LG L1920P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR