Devant la pénurie de L1715S, j'ai porté mon choix sur un écran plus grand. Chose promise, chose due : nouveau topic.
*** LG 1811S ***
Citation :
Taille : 18.1"
Dalle IPS
Résolution : 1280 x 1024
Pixel Pitch : 0.2805 mm
Luminosité : 250 cd/m2
Contraste : 350 : 1
Angle de vision : 170/170 (H/V)
Temps de réponse : 25 ms
Couleurs : 16.8M
Pas de DVI / Pas de USB
|
Acheté 525 EUR il y a 15 jours chez Dynamicro (rue Montgallet)
Lien constructeur:
http://www.lge.co.uk/mod_perl/go.p [...] ry_uid=643
Prix rue Montgallet:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/6330/
Petit avis rapide
Je ne suis pas graphiste, alors je vais être assez bref - et ainsi je dirai moins de salades....
->Zero pixel mort ou défectueux sur mon modèle
->Réglage "auto" très efficace et rapide
->OSD bien pensé et ergonomique
->Luminosité : bien plus qu'il n'en faut ! (je l'ai réglée à 40%)
->Colorimétrie : je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis. Bah les couleurs sont normales, quoi...
->Angle de vision horizontal : pas loin d'un CRT !
->Angle de vision vertical : les couleurs ont tendance à virer au bleu au delà de 90° environ (45° d'incidence). Il est toutefois possible d'orienter l'écran selon cet axe.
->Résolution : attention c'est du 5/4, comme tous les 17"-18" (1280x1024, quelle résolution aberrante...) Donc :
- des bandes noires plus larges dans les films
- Une image étirée verticalement dans les résolutions standard (sous Starcraft notamment)
- Mais en contrepartie une surface d'image plus grande car plus proche d'un carré
->Testés :
- Q3 : sans problème - rémanence invisible.
- Web : satisfaisant (même le défilement des bandes grises de www.telecharger.com est supportable)
- DVD : manque de contraste au niveau des bandes noires qui virent sur le gris. On s'y fait toutefois. Rémanence invisible.
- Linux : reconnu sans problème sous Mandrake v9.2, non reconnu sous DemoLinux v3.0
->Non-testés :
- Drivers Windows - j'en n'ai pas eu besoin.
->Qualité globale :
Semble robuste, bonne fabrique, design sobre mais qui en jette quand même
->Gadgets : ni DVI, ni USB, ni haut-parleurs... Alim universelle intégrée au dos de la dalle.
->Conclusion :
J'en suis content, je recommande.
Des questions ? ;-)
Message édité par namewithn0man le 21-11-2003 à 12:35:36