|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TU] Asus ROG Swift PG258Q & PG248Q |
norgei | Tout d'abord, je tenais à remercier pcgamer (et à son lien), sans lequel je n'aurai pas trouver l'existence de ces deux écrans. Troisième cas d'écran 24", cette fois si, qui diffère du Dell S2417DG et du AOC Agon AG241QG ; le Asus ROG Swift PG258Q. Le modèle ROG Swift PG258Q, il reprendra les codes design et couleurs de sont grand (et large, 21:9) frère le Asus ROG Swift PG348Q ; même pied atypique illuminé, même couleurs (Armor Titanium & Plasma Copper) ... Idem pour le modèle PG248Q, imitant son grand frère.
Premier test du Asus PG248Q effectué par PCmonitor, je vous laisse faire vos propres conclusions (merci à Space d'avoir trouvé cela ), trop faignant pour reporter mes conclusions pour le moment . Message édité par norgei le 06-01-2017 à 23:23:18 |
Publicité | Posté le 01-08-2016 à 21:11:54 |
norgei |
Message édité par norgei le 08-08-2016 à 11:41:37 --------------- Mes ventes |
nykeeo | D'accord , merci pour l'info. Le 180hz et le 240hz ne semblent pas être maîtrisés , je vais partir sur le 279Q donc Message cité 1 fois Message édité par nykeeo le 09-08-2016 à 00:17:13 |
norgei |
Message édité par norgei le 09-08-2016 à 17:24:57 --------------- Mes ventes |
nykeeo | La taille m'importe peu. Ce qui compte pour moi est la fluidité + temps de réponse. Le reste c'est du bonus |
norgei |
|
norgei |
|
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 19:08:06 |
Wilfried28_2 | Faut prendre le ROG SWIFT PG248Q il est moin chere ! --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
myzt |
nykeeo | Wow!! Merci beaucoup pour ta contribution Myzt!
|
myzt | C'est pas le moins cher des écrans IPS, le XB270HU était à 550 euros récemment
Wilfried28_2 | Par contre l'alimentation n'est meme pas intégré ??? c'est la belle merde ça un transfo de plus par terre... --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
nykeeo | Ok , pas mal le prix mais j'ai besoin d'un port HDMI pour ma console :S |
Wilfried28_2 | C'est un avantage d'avoir l'alim séparé de l'écran ? --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
norgei |
Je vais juste donner ma vision des choses : - alimentation intégrée dit moins gênant, t'as pas un bloc volumineux qui traine, mais ça entraine aussi je pense que l'écran doit être un peu plus imposant (est-ce vraiment le cas?) car l'alimentation pour un écran de ce type doit être conséquente. Cette alimentation intégrée chauffe, donc ça doit faire chauffer un peu plus le châssis de l'écran que si cette alimentation était externalisée. Est-ce que l'alimentation intégrée peut engendrer du coil wine? Bonne question, mais il me semble avoir déjà entendu parler de coil wine même sur les écrans, cela viendrait-il de cette alimentation intégrée? Quel est le mieux entre les 2? Aucune idée, à savoir s'il y en a un vraiment mieux que l'autre. Message édité par norgei le 12-08-2016 à 22:57:21 --------------- Mes ventes |
TRUCide Bulle bizarre | L'avantage de l'alim externe, c'est que si elle merde, c'est facile à changer sans devoir renvoyer l'écran et prendre le risque d'un échange surtout si il est parfait. |
norgei | Décidément TRUCide, t'es sur mes sujets en ce moment (et dire que tu vas recevoir ton futur beau joujou la semaine prochaine, y en a qu'on de la chance )
|
Space Profil: Maux des rateurs | Il y a des tests du PG248Q je n'en trouve pas Ha ben si , il y en a un là assez complet => https://pcmonitors.info/reviews/asus-pg248q/ Message cité 2 fois Message édité par Space le 15-08-2016 à 17:33:34 --------------- Ma cinémathèque |
Wilfried28_2 | Dommage pas encore de test de "lesnumériques" ! --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Space Profil: Maux des rateurs | comment ça dommage , je préfère les tests de PCmonitors.info que les tests torchés à la va vite de Les numériques --------------- Ma cinémathèque |
norgei |
Message édité par norgei le 16-08-2016 à 21:14:24 |
myzt |
Un autre forum qui est bien mais là c'est purement l'aspect réactivité/réduction de flou (comme son nom l'indique) OCN est pas mal mais il faut savoir trier ses infos, certains infos sont pertinentes (cf ce que je dis sur le staff de pcmonitors.infos) Message cité 1 fois Message édité par myzt le 16-08-2016 à 21:18:07 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
norgei |
Merci au passage de tes participations myzt (j'avais oublié de te remercier plus tôt), très instructives soit dit en passant . Message édité par norgei le 16-08-2016 à 21:24:16 |
Wilfried28_2 | Sauf qu'on ne parle pas tous anglais ... --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Space Profil: Maux des rateurs | nouveau test du Asus PG248Q sur KitGuru D'autres tests: Message cité 1 fois Message édité par Space le 24-08-2016 à 15:20:20 --------------- Ma cinémathèque |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
norgei |
Message édité par norgei le 26-08-2016 à 19:11:21 |
Space Profil: Maux des rateurs |
le voila le test du PG248Q par Les Numériques
--------------- Ma cinémathèque |
norgei |
Message édité par norgei le 15-09-2016 à 15:34:01 |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Wilfried28_2 | Attendre les nouveau écran oled ? --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
sugath | Mmmm' oled en 24' sans que ça coûte un rein... Ça risque d'être compliqué et je reçois la tour début octobre je ne pourrais psychologiquement pas attendre ^^
Message cité 1 fois Message édité par sugath le 24-09-2016 à 12:12:00 |
norgei |
Après, si tu veux du 24" QHD TN 1ms G-Sync 144Hz Nvidia 3D Vision 2, bah t'as le Dell S2417DG, dont le prix est encore un peu excessif selon moi, surtout si tu passes par Dell FR, ou d'autres revendeurs qui le vende ausi cher voire plus, mais qui à l'avantage d'avoir de bons retours d'après les très rares utilisateurs, ou sinon, le AOC Agon AG241QG, la par contre, je crois qu'il n'est pas encore disponible, ou que personne ne l'a encore testé.
Pour en revenir aux moniteurs OLED, Dell est le seul à avoir fait une annonce d'un écran 30" OLED, mais à 5000$ (taxes comprises?), ça pique sévère, en plus, ce n'est pas un moniteur dédié aux jeux, mais plus aux pro de l'image il me semble, sans compter que l'annonce n'est plus toute fraîche et que depuis, on n'a plus de nouvelle.
Après, je vais m'incruster dans le débat IPS vs TN ; d'après pas mal de tests, les dernières dalles TN n'ont pas à rougir fasse à l'IPS, y a eu pas mal de progrès du coté du TN, mais la je parle de manière théorique, je n'ai jamais eu un bon moniteur IPS tout comme une dalle TN récente pour comparer. Message édité par norgei le 28-09-2016 à 22:35:00 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration Asus VG248QE | Ecran Asus vg248qe non reconnu |
A propos du ASUS PG278Q | Choix ecrans 1080p 28" Iiyama-Viewsonic-BenQ-Asus |
Compte-rendu : LG OLED 4K vs Panasonic LCD 4K vs ASUS PG279Q | Asus pg248q |
Asus PG279Q vs PG27AQ | Asus MG279Q Fissuré |
Asus VS228HR : IPS ou TN ? | |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus ROG Swift PG258Q & PG248Q |