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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

n°584662
alex91650
Posté le 29-12-2009 à 16:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Produit neuf ? Normalement c'est un produit reconditionné avec eux. J'ai envoyé plusieurs écrans chez eux, et c'était toujours comme ça.

mood
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Posté le 29-12-2009 à 16:55:58  profilanswer
 

n°584695
audrehem
Back in your head
Posté le 29-12-2009 à 20:38:04  profilanswer
 

Dur à dire, ça paraissait neuf à base d'emballage neuf, tout scotché et de film plastoque de partout comme quand je l'avais acheté en boutique..
 
C'était pareil pour toi? Comment fais tu la distinction?


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°584696
alex91650
Posté le 29-12-2009 à 20:47:32  profilanswer
 

Oui c'était pareil pour moi. Seulement sur le carton, il y avait une ancienne adresse et quelques marques (micro rayures quand on regarde bien à pleine lumière). Cette étiquette n'était pas très grande : 15 x 10 cm. Mais je crois que Samsung fait toujours comme cela. J'ai eu 3 échanges avec eux avec un T240HD (j'ai fini par demander le remboursement) et c'était toujours des produits reconditionnés.


Message édité par alex91650 le 29-12-2009 à 20:48:38
n°584707
audrehem
Back in your head
Posté le 29-12-2009 à 21:22:23  profilanswer
 

Alors ce doit être la même chose pour moi. De toutes façons, ce sont des écrans qui ont moins de 1,5 ans et qui s'ils sont reconditionnés ont normalement passé des tests etc..
De toutes façons je n'ai pas le choix à mon avis que d'accepter ce nouvel écran mais il est clair que je suis super déçu de cet écran à terme et que mon choix prochain s'orientera vers d'autres modèles et si possible une autre marque.
 
Tu as réussi à obtenir un remboursement?


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°584713
alex91650
Posté le 29-12-2009 à 21:46:55  profilanswer
 

C'est en cours depuis le 09 novembre. J'ai acheté chez Pixmania aussi, mauvaise idée. Les deux entreprises ne sont pas d'accord. Je vais bientôt être remboursé sous forme d'avoir après avoir posté sur Lesarnaques.com. Il aura tout de même fallu près de deux mois pour être remboursé.  
 
Si je compte les échanges avec Samsung + SAV Pixmania j'ai du profiter de mon T240HD deux mois depuis ma date d'achat qui est le 31 juillet 2009.

n°584738
audrehem
Back in your head
Posté le 29-12-2009 à 23:39:53  profilanswer
 

Un avoir ça craint :/
Je l'ai acheté chez les asiats à Montgallet, même pas en rêve ils le reprennent, les seuls mots de français qu'ils connaissent étant "garantie constructeur"  [:fat dog]


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VDS Fred Perry, adidas etc
n°584775
alex91650
Posté le 30-12-2009 à 09:27:32  profilanswer
 

Ha oui ! Mauvaise idée à Montgallet. Après tout dépend la boutique, j'ai déjà eu un SAV chez Ultra Medi@, c'était nickel.  
J'aurais préféré être remboursé en virement, mais ils proposent seulement un avoir (valeur de 323€) : je vais surement prendre un P2470H et un G19 :).

n°584779
audrehem
Back in your head
Posté le 30-12-2009 à 09:57:51  profilanswer
 

Je crois que c'est ultra media également mais peu importe ça passe par le constructeur, ils ne prennent rien en charge.. à part le pognon  [:ahriman179]  
 
Bon au moins ça va, t'as de quoi dépenser tes bons à ce que je vois :D


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°584790
kamikaze24
Posté le 30-12-2009 à 10:58:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis quelques jours mon écran s'éteint tout seul (T220 qui a 1 an et qq mois) . Obligé d'attendre 5s mini pour le rallumer .
 
Des problèmes connus ???

n°584801
alex91650
Posté le 30-12-2009 à 12:27:51  profilanswer
 

Oui j'ai déjà entendu ce problème sur cette série. Contacte Samsung pour un échange si ce problème te dérange (garantie 1 ou 2 ans ?). Il fait seulement cela à froid ? Quand il est chaud, cela le fait également ?
 
Contacte Samsung au 01.48.63.00.00 pour avoir plus d'informations avec un technicien.

mood
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Posté le 30-12-2009 à 12:27:51  profilanswer
 

n°584803
kamikaze24
Posté le 30-12-2009 à 12:34:58  profilanswer
 

il le fait à chaud . j'avais un câble vga de branché sans rien au bout (me sert quand je dépanne les pc des amis ou famille) je l'ai viré je verrais vite si ça le refait sinon sav ...
 
2 sav samsung en 2 ans pour 2 écrans . bilan prochaine achat je retourne chez iiyama ou viewsonic .

n°584806
alex91650
Posté le 30-12-2009 à 12:39:04  profilanswer
 

Faut dire que cette série était vraiment mauvaise au niveau hardware. Samsung joue beaucoup sur le design.  
Par contre, si il le fait à chaud, c'est pas un problème que j'ai déjà rencontré sur divers forums. J'ai déjà vu qu'il faisait ça, mais seulement à froid.

n°584813
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-12-2009 à 12:48:30  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Hello everybody  :hello:  
 
Ca va bientôt faire 1 an que j'ai le T220.
 
J'en suis globalement satisfait ( utilisation web, photo, vidéo). Mais depuis quelques temps, il s'éteint parfois intempestivement et complètement ( pas de mise en veille ou arrêt du moniteur configuré ).
 
Je débranche son alimentation secteur 1 ou 2 minute, je rebranche et ça repart.
 
Je soupçonne un problème d'alim interne.
 
Quelqu'un a déjà eu le problème ?


 

kamikaze24 a écrit :

Bonjour
 
Depuis quelques jours mon écran s'éteint tout seul (T220 qui a 1 an et qq mois) . Obligé d'attendre 5s mini pour le rallumer .
 
Des problèmes connus ???


 

alex91650 a écrit :

Oui j'ai déjà entendu ce problème sur cette série. Contacte Samsung pour un échange si ce problème te dérange (garantie 1 ou 2 ans ?). Il fait seulement cela à froid ? Quand il est chaud, cela le fait également ?
 
Contacte Samsung au 01.48.63.00.00 pour avoir plus d'informations avec un technicien.


 

kamikaze24 a écrit :

il le fait à chaud . j'avais un câble vga de branché sans rien au bout (me sert quand je dépanne les pc des amis ou famille) je l'ai viré je verrais vite si ça le refait sinon sav ...
 
2 sav samsung en 2 ans pour 2 écrans . bilan prochaine achat je retourne chez iiyama ou viewsonic .


 

alex91650 a écrit :

Faut dire que cette série était vraiment mauvaise au niveau hardware. Samsung joue beaucoup sur le design.  
Par contre, si il le fait à chaud, c'est pas un problème que j'ai déjà rencontré sur divers forums. J'ai déjà vu qu'il faisait ça, mais seulement à froid.


 
Page précédente. :o
 

n°584862
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 16:03:47  answer
 

le mien tiens bien la route, je touche du bois.. et je ne me lasse pas de cette couleur rosé, par contre tjs galère ce pied de merde

n°584863
kamikaze24
Posté le 30-12-2009 à 16:06:45  profilanswer
 

Micmax a écrit :


 
Page précédente. :o
 


 
et tu as eu quoi à la place le meme mais d'occase recondtionné ?
 
toujours par livreur ? (c'est ça qui me gêne je n'ai qu'un jour par semaine de dispo en plus des week end ...) .

n°587252
rolware
Posté le 14-01-2010 à 19:31:33  profilanswer
 

Je remonte ce topic car depuis hier j'ai un soucis avec mon T220.
Celui ci est sombre malgré que je n'ai réalisé aucun réglage sur celui-ci.
Par contre, j'ai fais hier une mise à jour windows pour l'écran samsung SyncMaster T220/220G et la mise à jour de ma carte (Sapphire HD5770) avec catalyst 9.12
Je n'arrive pas a trouver ou désinstaller cette mise à jour.
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis et surtout une idée pour remédier au problème ???

n°587266
alex91650
Posté le 14-01-2010 à 20:01:12  profilanswer
 

Si tu as fais une mise à jour, tu peux la supprimer. Pour cela il faut aller dans le gestionnaire de périphérique (Clique droit sur Ordinateur ou Poste de Travail en fonction de ta version de windows, propriétés, gestionnaire de périphérique). Tu cliques sur la croix à côté de Moniteur et tu désinstalle le drivers. Enfin, tu redémarre le système ;).

n°587270
kamikaze24
Posté le 14-01-2010 à 20:15:43  profilanswer
 

Bon recoupure tout à l'heure . SAV en vue .

n°587278
rolware
Posté le 14-01-2010 à 20:53:35  profilanswer
 

alex91650 a écrit :

Si tu as fais une mise à jour, tu peux la supprimer. Pour cela il faut aller dans le gestionnaire de périphérique (Clique droit sur Ordinateur ou Poste de Travail en fonction de ta version de windows, propriétés, gestionnaire de périphérique). Tu cliques sur la croix à côté de Moniteur et tu désinstalle le drivers. Enfin, tu redémarre le système ;).


Merci pour ton aide  ;)  
En fait, je ne pense pas que cela vienne du driver mais plutôt de cette fameuse mise à jour de windows spécifique pour l'écran T220 mais impossible de savoir ou aller la chercher  :??:

n°587280
alex91650
Posté le 14-01-2010 à 20:56:28  profilanswer
 

rolware a écrit :


Merci pour ton aide  ;)
En fait, je ne pense pas que cela vienne du driver mais plutôt de cette fameuse mise à jour de windows spécifique pour l'écran T220 mais impossible de savoir ou aller la chercher  :??:


C'est bien ce que j'ai dit. Je ne parle pas de tes drivers graphique qui eux se trouve également dans le gestionnaire mais sous l'onglet : carte graphique. Vas dans le gestionnaire de périphérique sous l'onglet Moniteur, tu trouveras alors le nom de ton écran (T220) et tu désinstalle ce drivers.  :)

 


Edit : Cette mise à jour de Windows doit être un drivers. Windows update peut en fournir quand il en trouve des plus récents ou plus adaptés mais cela peut créer des soucis comme ici avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par alex91650 le 14-01-2010 à 20:58:10
n°587288
rolware
Posté le 14-01-2010 à 21:27:40  profilanswer
 

alex91650 a écrit :


C'est bien ce que j'ai dit. Je ne parle pas de tes drivers graphique qui eux se trouve également dans le gestionnaire mais sous l'onglet : carte graphique. Vas dans le gestionnaire de périphérique sous l'onglet Moniteur, tu trouveras alors le nom de ton écran (T220) et tu désinstalle ce drivers.  :)
 
 
Edit : Cette mise à jour de Windows doit être un drivers. Windows update peut en fournir quand il en trouve des plus récents ou plus adaptés mais cela peut créer des soucis comme ici avec toi.


Autant pour moi  :jap:  
Je suis retourné dans le gestionnaire pour supprimer le driver de l'écran qui était daté du 24/02/2008 et je redémarre.
Ca marche, je récupère la bonne clarté de l'écran mais du coup dans le gestionnaire windows 7 reconnait mon écran comme "moniteur plug and play générique".
Je fais donc une recherche automatique de driver et installe, redémarrage et hop de nouveau écran sombre. Je regarde la version du driver et il date aussi du 24/02/2008.
Je désinstalle et réinstalle le driver se trouvant sur le CD fourni avec l'écran, je redémarre et ça marche de nouveau. :ouch:  
Et là surprise, le driver date aussi du24/02/2008 :sarcastic:  
Bref, pour l'instant ça marche mais je ne vois pas pourquoi le driver du CD marcherait mieux que celui qui est trouvé en automatique :??:  
Merci encore pour ton aide et je reviendrais poster pour vous dire si c'est toujours OK ou bien si j'ai encore eu des "trucs bizarres".

n°587294
alex91650
Posté le 14-01-2010 à 21:40:07  profilanswer
 

Parce que Windows Update peut se tromper de drivers. Enfin le principal est que cela fonctionne :).

n°587327
cayou
Posté le 15-01-2010 à 01:18:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu en magasin ces 2 écrans, le T220 à 149€, et le 2232BW à 169€, pourtant ce sont des modèles un peu anciens qui n'ont plus vraiment l'air d'être en vente. Leur format d'image est intéressant, mais il y a semble t-il plusieurs types de dalles sur ces écrans...  
 
J'ai regardé le test du 2232BW sur "les numériques" et sur la petite vidéo ils expliquent comment accéder au menu caché ( c'est ça http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 848%29.gif )...
Sur mon Samsung 913V j'ai réussi à le lancer (avec appui sur le "auto", et luminosité + contraste à 0) eh ben il a sacrément tourné quand même le bougre !!! Combien d'heures maxi en utilisation leurs écrans tiennent en théorie ?


Message édité par cayou le 15-01-2010 à 01:25:04
n°587353
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 15-01-2010 à 10:01:50  profilanswer
 

30 000 il me semble.

n°587425
rolware
Posté le 15-01-2010 à 17:59:38  profilanswer
 

rolware a écrit :


Autant pour moi  :jap:  
Je suis retourné dans le gestionnaire pour supprimer le driver de l'écran qui était daté du 24/02/2008 et je redémarre.
Ca marche, je récupère la bonne clarté de l'écran mais du coup dans le gestionnaire windows 7 reconnait mon écran comme "moniteur plug and play générique".
Je fais donc une recherche automatique de driver et installe, redémarrage et hop de nouveau écran sombre. Je regarde la version du driver et il date aussi du 24/02/2008.
Je désinstalle et réinstalle le driver se trouvant sur le CD fourni avec l'écran, je redémarre et ça marche de nouveau. :ouch:  
Et là surprise, le driver date aussi du24/02/2008 :sarcastic:  
Bref, pour l'instant ça marche mais je ne vois pas pourquoi le driver du CD marcherait mieux que celui qui est trouvé en automatique :??:  
Merci encore pour ton aide et je reviendrais poster pour vous dire si c'est toujours OK ou bien si j'ai encore eu des "trucs bizarres".


Je ne pensais pas revenir si tôt sur le forum pour ce problème.
Allumage ce soir du PC et même problème qu'hier : image sombre sauf mon curseur de souris  :??:  
Je n'ai strictement rien touché depuis hier soir. Donc, à priori un coup ça marche et un coup ça marche pas !!!
Quelqu'un a une idée ? ou bien une façon de procédé pour essayer de cibler le problème (carte graphique ou écran)?

n°587496
rolware
Posté le 16-01-2010 à 10:10:03  profilanswer
 

rolware a écrit :


Je ne pensais pas revenir si tôt sur le forum pour ce problème.
Allumage ce soir du PC et même problème qu'hier : image sombre sauf mon curseur de souris  :??:  
Je n'ai strictement rien touché depuis hier soir. Donc, à priori un coup ça marche et un coup ça marche pas !!!
Quelqu'un a une idée ? ou bien une façon de procédé pour essayer de cibler le problème (carte graphique ou écran)?


Confirmation ce matin, cela ne vient pas du driver de l'écran car après avoir désinstallé ce dernier l'écran est toujours sombre !!!
Je commence à avoir de gros doutes sur cet écran.
Personne n'aurait un embryon de réponse à ce problème ou l'a-t-il déjà rencontré ?

n°589153
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 25-01-2010 à 21:45:00  profilanswer
 

Arrivez vous à brancher un decodeur Satellite ou TNT HD sur le T220MD?
 
J'en ai un, je branche en dvi-hdmi, mais l'image s'affiche puis l'ecran s'eteint et me dis que le mode video n'est pas supporté.
 
Je fois faire un réglage particulier, y arrivez vous avec un decodeur canal plus?

n°598946
alpac33
Posté le 05-04-2010 à 10:25:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un souci étrange avec un T220HD. Il fonctionne parfaitement lorsqu'il est allumé :) le problème est qu'il a du mal à s'allumer :)
En fait le PC sur lequel il est branché restant allumé 24-24 ca ne pose pas de problème (réglé pour que l'écran ne soit jamais en veille), mais si je dois rebooter le PC, il passe en Veille, et n'en sort pas (lumière orange qui clignote) comme si il ne recevait pas de signal (alors qu'il en recoit un en DVI, testé avec autres ports, pareil). A ce moment là il faut laisser le PC tourner, et au bout d'1h ou + l'écran se réveille d'un coup.
Le bouton de "On/Off" est une technologie de M***** avec leur truc tactile, autant mettre un bouton, bref du coup je lui enleve et remets le courant pour essayer de le reveiller, mais rien n'y fait, il faut attendre X longues minutes pour qu'il trouve le signal tout seul....aucun des boutons de l'écran n'est actif, ni le menu, ni la "source", ni la télécommande, rien.
Il y a qqchose à faire pour ca ou pas ? quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
ils font des échanges standards chez Samsung ? parce que le renvoyer et l'attendre 1 mois en retour SAV c'est pénible....
 
Merci !


Message édité par alpac33 le 05-04-2010 à 12:01:38
n°599030
Robou
Zonk Strategies
Posté le 05-04-2010 à 21:41:16  profilanswer
 

j'ai déjà eu un ecran qui avait un problème identique. Sinon, samsung remplacent les ecrans directement, un livreur vient chez toi faire l'échange.


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n°607046
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-06-2010 à 15:50:05  profilanswer
 

Depuis ce matin j'ai un petit problème:
le voyant lumineux clignote rapidement mais rien ne s'affiche à l'écran, et il est impossible d'éteindre l'écran, sauf en débranchant. Il reste noir même lorsque que je n'ai que le câble d'alim branché, et toujours impossible de l'éteindre normalement.
 
C'est retour direct au SAV ?
On peut utiliser le SAV même si je n'ai plus le ticket de caisse ?
 
Merci.


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n°607049
alex91650
Posté le 06-06-2010 à 16:01:03  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Depuis ce matin j'ai un petit problème:
le voyant lumineux clignote rapidement mais rien ne s'affiche à l'écran, et il est impossible d'éteindre l'écran, sauf en débranchant. Il reste noir même lorsque que je n'ai que le câble d'alim branché, et toujours impossible de l'éteindre normalement.
 
C'est retour direct au SAV ?
On peut utiliser le SAV même si je n'ai plus le ticket de caisse ?
 
Merci.


Oui, il te suffis de contacter Samsung et à partir du numéro de série, ils peuvent en déduire la date d'achat (à 1 ou 2 semaines près).  
Ils t'enverront un transporteur pour un échange standard contre le même modèle (ou équivalent dans le cas où l'écran ne serait plus fabriqué).

n°607051
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-06-2010 à 16:08:30  profilanswer
 

alex91650 a écrit :


Oui, il te suffis de contacter Samsung et à partir du numéro de série, ils peuvent en déduire la date d'achat (à 1 ou 2 semaines près).  
Ils t'enverront un transporteur pour un échange standard contre le même modèle (ou équivalent dans le cas où l'écran ne serait plus fabriqué).


Hourra :)
 
Une dernière chose: le transporteur passe en semaine ou le samedi (ou on demande ?)
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide.


---------------
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n°607053
alex91650
Posté le 06-06-2010 à 16:21:18  profilanswer
 

Alors, il ne passe pas le samedi car il s'agit d'un échange et non d'une livraison. C'est l'entreprise TNT qui fait cette intervention.

n°607059
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-06-2010 à 16:52:32  profilanswer
 

D'accord.
 
Je devrais prendre un jour de congé.
Merci pour ta réponse :)


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°608102
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 14-06-2010 à 22:03:25  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Après presque 2 ans de bons et loyaux services, mon écran T220 m'as lâché jeudi dernier ( des traits horizontales de toutes les couleurs ).
J'ai donc appelé le SAV de Samsung et ce matin j'ai eu le droit à un écran à priori neuf.
 
J'avais pris le soin auparavant de noter tout les paramètres ( luminosité, nuance, contraste etc... ) afin de les réappliquer sur mon nouvel écran.
Seulement voilà, les couleurs me semblent différentes, je dirais même presque bizarre. Le menu est presque identique à 1 ou 2 détail près.
Mon ancien écran avait une dalle Samsung et le nouvel aussi ( vérifié via le menu caché ).
 
Alors pour cet impression d'avoir des couleurs bizarres/différentes? Est-ce normal?
Y'a t'il un réglage recommandé sur la luminosité, le contraste, les couleurs etc...?
 
 
Merci par avance.  :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°608105
alex91650
Posté le 14-06-2010 à 22:24:04  profilanswer
 

Ils ont peut être des nouvelles dalles mais toujours de marque Samsung. Recherches alors les paramètres qui te convient sur ce nouvel écran ;).
 
Je possède un P2370H mais j'avais un T240 avant (proche du T220), je descendais la luminosité à 40, le contraste à 75 et la netteté à 60.

n°608144
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-06-2010 à 10:15:12  profilanswer
 

Ok, merci pour ces infos, je ferai qques tests ce soir pour trouver un réglage qui me convienne mieux.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°608644
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2010 à 11:14:53  profilanswer
 

Je vends le mien si ça intéresse quelqu'un  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
J'espère prendre son successeur avec TNT et hdmi.


Message édité par StanCW le 19-06-2010 à 11:15:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°615322
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 23-08-2010 à 23:26:39  profilanswer
 

salut  
j'ai mon t 220 qui ronronne,
avez vous une idée ?


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°615348
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 09:52:11  answer
 

donne lui du Sheba®

n°615352
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 24-08-2010 à 10:02:58  profilanswer
 

et je lui dit je t'aime ??
 
nan plus sérieusement,a faible luminosité sa grésille pour pas dire ronronne.
 
pas d'idées ?
 
ca sent le sav ça


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
mood
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