|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Grosse hésitation |
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 17:26:44 |
Brunni132 | La qualité de la dalle du Dell 24'' est vraiment excellente, meilleure que tout ce que j'ai pu voir en 22'' actuellement (il faut dire que c'est "nouveau" le 22'') à part en rémanance, mais c'est un détail et si tu parles d'une télé LCD ça ne doit pas te gêner. Après renseigne-toi sur les éventuels défauts de ce moniteur, je ne les connais pas mais ils t'aideront peut être à faire ton choix Message cité 1 fois Message édité par Brunni132 le 14-02-2007 à 17:45:52 |
teugos |
|
teugos |
|
weedbubu |
Message cité 1 fois Message édité par weedbubu le 15-02-2007 à 13:28:11 |
orb9 | Je dis ça sans être péjoratif, je vais sûrement m'en acheter un. J'aurais dû dire du joueur pauvre ;-). Qu'apporte un 22" par rapport à un 20", une surface plus grande point barre (et souvent une qualité d'image inférieure) donc à part pour ceux qui veulent la plus grande image possible pour le moindre coût, joueur et étudiant pour ses Divx, autant prendre un 20", à moins d'avoir de très mauvais yeux |
Publicité | Posté le 15-02-2007 à 13:44:21 |
Brunni132 |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ben, moi je trouve un peu gonflé ceux qui jugent le 226bw sans l'avoir entre les mains. De plus, quand on lit le test des numériques, l'impression de qualité moyenne n'est pas vraiment ce qui en ressort.
|
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
weedbubu |
Message édité par weedbubu le 15-02-2007 à 13:54:39 |
orb9 | Je me ferais consulté si j'étais toi, parce que moi j'ai des yeux normaux, et à distance normale 40-60cm c'est aussi lisible que du 11-12pt sur papier.
Message cité 1 fois Message édité par orb9 le 15-02-2007 à 13:59:54 |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
orb9 | Sur du 17" -> MacBook Pro |
Brunni132 | Sauf erreur, j'ai bien vu ce samsung (enfin maintenant vous me faites douter si c'était bien celui-ci, dans quel cas je m'excuse). M'enfin ça reste du TN, donc mes remarques sont toujours valables. Ben écoute déjà ça pour moi ça me suffit: Pareil pour le noir (attention, toutes les TN ne font pas ça, mon portable par exemple): Donc voilà, pour du jeu tout le monde s'en fout de ça, je suis d'accord, mais quand on te dit dans ce genre de tests que les couleurs sont magnifiques et justes (deltaE < 3 ou que sais-je) faut quand même arrêter! Où ça qu'elles sont justes? Au milieu? En bas? A gauche? En haut? Ca n'a simplement rien à voir! Une sonde est toujours en face de l'écran, tes yeux pas. A titre de comparaison, même une VA s'en sort mieux! Message édité par Brunni132 le 15-02-2007 à 14:35:29 |
teugos | merci de ces avis, mais je pense maintenant avoir le cjoix entre le dell et le samsung.
Message édité par teugos le 15-02-2007 à 15:53:09 |
Brunni132 | Aïe, ton Belinea a une dalle P-MVA! "Downgrader" vers une TN risque de faire mal. Si tu penses utiliser le Samsung comme écran secondaire, ça ne gène pas (j'ai justement une TN comme écran secondaire, et ça me va bien dans la mesure où je passe jamais plus de 5 minutes de suite sur cet écran), mais si tu veux l'utiliser comme écran principal, je pense que tu regretteras ton Belinea à la longue... Message cité 1 fois Message édité par Brunni132 le 15-02-2007 à 17:32:14 |
weedbubu | Bon bah ecoute moi jte conseille a 800 bah d'acheter deux ecrans 226bw !!!!!!!!
|
teugos |
|
Brunni132 | weedbubu> Bah en fait ça dépend de chacun, par contre le fait qu'il n'y ait pas de différence c'est impossible, sauf si tu es vraiment très loin de ton écran. Il y en a même sur les MVA/IPS, mais là j'avoue c'est vraiment du pinaillage et c'est quasiment invisible à distance normale (photo de droite). Après il est possible que tu ne la voies pas ou qu'elle ne te gène pas Alors voilà, Teugos, pourquoi as-tu pris une P-MVA? Est-ce que tu as déjà travaillé (longtemps) sur une TN, au taff par exemple? Sur ton ordi portable? Sinon, l'idéal pour une TN c'est d'être en écran secondaire, pas en écran primaire, parce que les TN ont en général un bon angle horizontal, et même souvent une TN donne mieux de côté qu'en face: tu n'as pas la lumière "en plein dans les yeux" et c'est moins fatigant; ça aussi c'est un problème qu'on n'a normalement pas avec une VA ou une IPS, d'ailleurs on le voit bien sur mes photos, la colonne "au milieu" est plus lumineuse que le reste, donnant un mini-effet "contre-jour". Ce défaut est plus ou moins génant suivant ton écran, dans mon exemple sur le mien c'est négligeable, mais sur un MacBook par exemple (glossy, mais je ne me rappelle plus la taille) c'est bien plus génant. Un autre facteur maintenant que j'y pense: la protection anti-reflets. Est-ce que l'écran du Belinea est "granuleux" (visible sur du blanc)? Est-ce que l'écran du Samsung est granuleux (je ne me rappelle pas que ce soit le cas)? Est-ce que l'écran du Dell est granuleux (je ne me rappelle pas que ce soit le cas)? Message édité par Brunni132 le 15-02-2007 à 21:29:54 |
weedbubu | BON voila une photo :
Message édité par weedbubu le 16-02-2007 à 08:41:45 |
yaka94 | Tu branches ta télé sur ton PC ? parceque dans ce cas la, tu met tout ton argent dans un seul écran, une grande télé Full HD
|
teugos |
|
weedbubu |
|
Brunni132 | weedbubu> Pas mal. C'est effectivement plus à ça que ça ressemble dans la réalité que mes photos
|
teugos |
|
Brunni132 | Y'a ça, c'est à côté d'un 17'' mais ça permet déjà de te donner une idée de la différence de largeur Ha tiens, je suis pas le seul à parler de ce problème d'angle qui déforme l'image: Message édité par Brunni132 le 16-02-2007 à 13:49:07 |
teugos | je te remercie je me les suis tapées ^^ et j'ai vu ce que ca donnais.
|
teugos | Bon je pense succomber aux formes généreuses du 24" Dell ^^ --------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
teugos | Petit retour, j'ai donc succomber au 24" Dell et je ne le regrette pas du tout.
--------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
teugos | Hop me revoilà avec mon Dell 24", et bien toujours très heureux de cet écran, mais maintenant que je suis passé sur un 40" X3500 de Sony, et ben il me parait de plus en plus petit ^^.
--------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Hesitation entre 3 , 19" wide | Asus VW192s : la grosse arnaque des wide!! |
Hésitation entre c'est 3 souris,besoin de votre avis | samsung ou belinea pour 200/250euros? |
Hesitation entre 4 ecrans 20 et 22" | Forte hésitation écrans |
help choix ecran lcd 19": grande hésitation | Hésitation entre 3 écran |
Hésitation écran 2ms pour pièce très ensoleillée, pour gamer | hésitation écran plat |
Plus de sujets relatifs à : Grosse hésitation |