J'ai récupérer mon C27HG70 aujourd'hui
C'est mon premier VA et je viens d'un IPS acer predator qui a rendu l'ame.
L'image est belle et l'absence totale de glow est un gros plus dans l'utilisation de tous les jours.
La légère curvature est plutôt pas mal aussi.
Par contre les angles de vision sont loin d'être aussi bon que de l'IPS mais perso je m'en fou tant que l'image bouge pas en restant dans un angle d'utilisation normal, ce qui est le cas.
J'ai un peu joué avec les options, l'option temps de réponse amélioré à un effet visible à l’œil nu sur le test "je bouge ma souris" (le curseur reste plus net en mouvement), avec cette option activée je vois pas de différence avec mon ancien IPS a priori niveau netteté des mouvements alors que c'est sensé être le défaut des VA
l'effet est expliqué ici :
https://www.tftcentral.co.uk/review [...] m#strobing
par contre on peut pas activer le gsync tout en activant ce strobing
Du coup faut faire un choix et switcher de l'un à l'autre en fonction de ses préférences (ou en fonction du type de jeu).
Perso je pense que je vais me passer de gsync pour garder cette réactivité amélioré.
C'est LE point noir en fait, soit on a le gsync, soit on a un écran VA avec son défaut typique de réactivité pas au top avec un peu de flou sur les mouvements rapides.
Un compromis qu'on a pas à faire sur de l'IPS.
Mais bon niveau rapport prix / prestation, on est très bien (écran acheté 374 € fdpin avec ODR)
Message édité par wutys le 04-01-2020 à 13:05:33