Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran Samsung C27HG70

n°988008
thekyoku
Posté le 12-12-2019 à 15:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
depuis cette après, le bas de l'écran est jaunâtre sur une image blanche (ex: page internet).
C'est un motif de renvoi ?

ps: je n'ai pas de sonde de calibration et j'ai trop souvent massacré les couleurs quand j'essaie de calibré moi-même

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 15:59:37  profilanswer

n°989242
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 02-01-2020 à 23:23:19  profilanswer

thekyoku a écrit :

depuis cette après, le bas de l'écran est jaunâtre sur une image blanche (ex: page internet).
C'est un motif de renvoi ?

ps: je n'ai pas de sonde de calibration et j'ai trop souvent massacré les couleurs quand j'essaie de calibré moi-même

alors cette tache d'urine jaunatre? tu lui a changé la couche a ton écran? ça à empiré c'est partit tu l'as renvoyé?

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°989259
thekyoku
Posté le 03-01-2020 à 12:43:21  profilanswer

j'ai pris le LG 32GK850-G
Moins flashy, mais plus homogène et pas de fuite de lumière désagréable

n°989305
wutys
Posté le 04-01-2020 à 13:04:27  profilanswer

J'ai récupérer mon C27HG70 aujourd'hui

C'est mon premier VA et je viens d'un IPS acer predator qui a rendu l'ame.
L'image est belle et l'absence totale de glow est un gros plus dans l'utilisation de tous les jours.
La légère curvature est plutôt pas mal aussi.
Par contre les angles de vision sont loin d'être aussi bon que de l'IPS mais perso je m'en fou tant que l'image bouge pas en restant dans un angle d'utilisation normal, ce qui est le cas.

J'ai un peu joué avec les options, l'option temps de réponse amélioré à un effet visible à l’œil nu sur le test "je bouge ma souris" (le curseur reste plus net en mouvement), avec cette option activée je vois pas de différence avec mon ancien IPS a priori niveau netteté des mouvements alors que c'est sensé être le défaut des VA
l'effet est expliqué ici :  
https://www.tftcentral.co.uk/review [...] m#strobing

par contre on peut pas activer le gsync tout en activant ce strobing
Du coup faut faire un choix et switcher de l'un à l'autre en fonction de ses préférences (ou en fonction du type de jeu).

Perso je pense que je vais me passer de gsync pour garder cette réactivité amélioré.  
C'est LE point noir en fait, soit on a le gsync, soit on a un écran VA avec son défaut typique de réactivité pas au top avec un peu de flou sur les mouvements rapides.

Un compromis qu'on a pas à faire sur de l'IPS.
Mais bon niveau rapport prix / prestation, on est très bien (écran acheté 374 € fdpin avec ODR)

Message édité par wutys le 04-01-2020 à 13:05:33
n°989766
didirash
Posté le 09-01-2020 à 16:37:52  profilanswer

Je l'avais eu à 330€ sur amazon it avec l'odr de 50€ qui n'a jamais été validé par Samsung jusqu'à ce qu'il m'envoie un mail 5 mois après pour me dire que j'ai mal photographié l'étiquette du carton ce qui est du gros bullshit évidemment. Bref.
J'ai rendu l'écran en constatant les soucis de ghosting et de freesync.
Tu passes de l'acer predator à ça, ça doit être un peu dur quand même.

n°989834
wutys
Posté le 10-01-2020 à 14:03:49  profilanswer

Avec l'option response time activé, j'ai justement aucun problème de ghosting ou motion blur. L'écran est très réactif et je vois pas la différence par rapport au predator.  

Le pb comme j'ai dit c'est que cette option est incompatible avec gsync (et qu'elle lock la luminosité, heureusement la luminosité en question me convient), donc je verrais si c'est pénalisant mais pour l'instant j'ai pas touché à un jeu qui ferait un gros usage du gsync (framerate variable)

Et par rapport au predator, le contraste bien meilleur et le glow plus faible est très appréciable sur des activités hors jeu (internet vidéo etc).
Puis finalement je suis assez fan de la légère curvature.

Message édité par wutys le 10-01-2020 à 14:13:54
n°1034200
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 12-02-2022 à 12:50:00  profilanswer

Bonjour  
J’ai le C32HG70 plus garanti et ça me fait des traits de pixels degeu

https://zupimages.net/up/22/06/rmay.jpeg

https://zupimages.net/up/22/06/q7nw.jpeg

Est-ce qu’une mise à jour de l’écran peut régler le problème ? Car en redémarrant plusieurs fois l’écran reeevient net
Merci

Édit j’ai mis a jour vers la dernière version (je suis passé de 1019.2 à 1024)

https://zupimages.net/up/22/06/f82o.jpeg

https://zupimages.net/up/22/06/rtmx.jpeg

On verra si ça règle le problème, sinon, peut-être qu’en le laissant allumer h24 ça réglerait le problème

Message édité par Shippuden51 le 12-02-2022 à 16:41:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
../ Ecran Gamer \..Sortie audio sur un écran
[CONSEIL] Privilégier la fréquence ou la résolution de l'écran?[conseil achat] Mettre un ecran secondaire a la verticale
Ecran usage internet et site gros boulonsUn écran comme un PC portable pour poser sur soit (allongé) ?
Conseil d'achat : 24" Samsung C24F396FHQuel écran pour brancher mon PC portable?
Ecran ou TV 32 poucesChoix dalle 2nd écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran Samsung C27HG70

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR