Bon... Alors je crois qu'il va falloir mettre quelques pendules à l'heure.
Si je propose ces deux écrans, c'est à dire 24'' et 1080p, c'est pour une raison de BUDGET.
J'aimerais beaucoup avoir un écran 32'' UHD avec de l'OLED et des hologrammes ça serait marrant. Mais de 1, j'ai pas les thunes (c'est d'ailleurs pour ça que j'attends le black friday), et j'aimerais mettre ce qui me reste dans autre chose. De 2, je joue pas mal à des jeux solos sur PC donc ça serait pas top la 4k, je me fais plaisir avec ma Fury en 1440p j'aimerais la garder le plus longtemps possible, et donc l'UHD c'est pas le top pour la longévité actuellement. Et enfin de 3... Bah pour l'instant ça ne me servirait pas. Mine de rien c'est déjà très bien le 1440p en 27'', et à moins de faire du dessin, du montage vidéo ou autre je dis pas, mais je suis pas sûr que la 4k m'apporte grand chose pour mon utilisation actuelle. J'imagine que j'en prendrais un quand j'aurais les thunes, mais pour l'instant je n'ai pas grand intérêt à en prendre un.
Et ça ramène encore au même problème. Mon écran principal étant en TN ne serait pas top en secondaire. Je rappelle que je garde cet écran devant moi en principal et que le secondaire se mettra de côté. Je ferais pas un truc avec les bandes au milieu pour faire 50/50, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas forcément besoin de prendre un même modèle.
D'ailleurs je voulais savoir s'il y avait une réelle différence majeure entre le VA et l'IPS, parce qu’apparemment certains types de VA ont un meilleur taux de contraste pour un un peu moins bien angle de vision. Donc ça peut être kiff-kiff ?
Merci quand même Patrick, c'est super gentil de venir m'aider ^^
Message édité par mizuhanta le 18-09-2017 à 18:57:39