Bonjour à tous!
Je possède un PC portable ASUS N53SV dont voici les specs:
http://www.laptopspirit.fr/87797/a [...] timus.html
J'y passe pas mal de temps aussi bien pour le travail que pour les loisirs souvent plusieurs heures d'affilée, comme je suis grand, l'écran est plus en face de mon torse que de mes yeux, même en le surélevant un peu avec un catalogue. J'ai tendance à me courber pour voir l'écran et pour le dos, c'est vraiment pas top.
Je voudrais donc me trouver un écran plus grand, réglable en hauteur pour améliorer l'ergonomie (mais pas que) et le brancher sur mon PC Portable.
Si déjà j'investis dans un écran, je voudrais tant qu'à faire avoir un gain tant en qualité d'image et fidélité des couleurs qu'en confort d'utilisation et en résolution par rapport à ce que j'ai actuellement.
Là, sur le portable c'est un 15,6" Full HD @ 60Hz mal calibré qui tire sur le bleu. Comme je fais de la photo avec traitement sous Lightroom, le critère d'une bonne calibration et d'une bonne résolution est primordial. Donc concrètement, voici les critères:
- Ecran réglable en hauteur
- Résolution native de 2560x1440
- Bonne/très bonne fidelité des couleurs
- Entre 25 et 28" à priori car au delà, ça risque de coincer en terme de place sur mon bureau.
- Plutôt une dalle IPS ou VA à priori car très peu de jeu donc critère de la réactivité loin d'être primordial
Alors déjà, je m'interroge sur la faisabilité d'un tel projet? Pour rappel, j'ai une GeForce GT540M 1GoDD3 capable d'afficher du 2560x1600 maximum de ce que j'ai compris d'après le site officiel NVidia. Le PC est aussi occupé d'une chip graphique intégré Intel Graphic HD 3000 qui supporte lui aussi du 2560x1600 max, le tout avec la technologie Optimus.
Sur le PC, j'ai une sortie HDMI 1.4 et une VGA.
Donc, est-ce possible de brancher par exemple un écran 27" 2560x1440 avec un simple câble HDMI sur mon PC et de bénéficier de la résolution native de l'écran ou pas? Faut-il une bidouille ou un subterfuge pour y parvenir?
Sinon, comme choix possible, j'ai repéré 2 Dell: le U2515H qui coche tous mes critères et son équivalent en 27", le U1715H
https://www.materiel.net/ecran-pc/d [...] 17753.html
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la longueur du post