Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°837994
spacemanic​o
Posté le 17-08-2015 à 23:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
 
Je vous copie ci dessous la réponse que j'ai donné sur un post équivalent (
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas ) vu que le post est quasi équvalent...
 
"
 
J'ai récupéré un iiyama ProliteB2274HDS en panne. Il ne s'allumait plus, meme plus la LED, sauf parfois ponctuellement.  
 
Curieusement, l'écran était detecté par mon PC alors que la LED était éteinte. Cela signifie que l'alimentation de la partie "Digitale" de l'écran (hors retro-eclairage) fonctionne !  
 
J'ai entièrement testé la carte de puissance (condensateurs et tensions) . Elle ne posait pas problèmes !
 
Je me suis donc concentré sur la carte principale (avec tous les connecteurs, et que des micro-composant montés en surface). Rien de visible en panne non plus.
 
A ce stade, ya plus grand chose a faire... Sauf que...voila... les composants présents sur cette carte n'ont aucune raison de casser ! ils ne subissent aucune contrainte "veillissante" (pas comme un condensateur soumis a des contraintes tension/ courant/température qui l'usent prématurément) !
Reste donc soucis de soudure ?
 
bah go : j'ai sorti la carte principale, retiré les cables. Puis, passage dans mon four ! préchauffé à 200°C. une fois la carte en place, je l'ai reglé pour 250°C, et une fois cette température atteinte (3-5 min), j'ai coupé le four, ouvert la porte et laissé refroidir.
 
J'ai rémonté le tout... et bah l'écran fonctionne ! ya fort a parier que c'était effectivement un soucis de soudure
 
Bon par contre les plastiques des connecteurs n'aiment pas trop la manip ! du coup je conseille de pas monter a 250° mais 230°.
Egalement : cette manip n'est envisageable que pour des cartes ou il n'y a de composants que d'un coté ! si ce sont des doubles faces, faites attention, faut penser a caller une des faces de la carte.
 
Donc je conseille les manips suivantes en cas de panne d'ecran qui présentent les mêmes symptomes :
- il est sous garantie ? vous cassez pas les pieds... faites jouer la garantie et sinon...
- Controle des condensateurs (surtout le X2 sur l'entrée secteur et les chimiques). Le X2 faut le mesurer, les chimiques ils gonflent s'il sont HS:). Si vous pouvez pas les mesurer, remplacez les et essayez.
- Si c'est pas les condos... passer la carte principale (avec les connecteurs SVGA, DVI, etc...) au four, avec une rampe de température de 200°C à 230°C (250°C si vous voulez mais les connecteurs commencent a fondre). Si y a des composants sur les deux face, manip déconseillée!!!! Dépasser pas les 5 min ! surveiller la carte !  
 
A celui qui me répond "mais ya un risque de casser la carte" ? je répond "il est pas déjà cassé votre écran" ?
Rien a  perdre... tout a gagner
 
En espérant que ca serve...
 
Bien à vous !  
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 23:11:05  profilanswer
 

n°843749
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-09-2015 à 15:00:44  profilanswer
 

possesseur d'un e2475hds depuis le 10/2012, RAS !  
branche en hdmi et sur onduleur, aucun probleme toujours comme neuf !
 
le seul "probleme" que j'avais, une coupure d'une seconde en hdmi une fois par mois en moyenne mais bon j'avais le meme probleme avec l'ecran d'avant. resolu en changeant le cable hdmi (qui etait assez fin peut etre pas assez blinde)
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°852195
Bleuarff
pouet
Posté le 15-11-2015 à 23:47:34  profilanswer
 

Le mien ne s'allume pas depuis un moment, garanti expirée depuis longtemps. Je l'ai ouvert et vais tenter de changer 3 condos (le 35v et les 2 de 10v en bas de la carte). Je posterai mes résultats ici. Merci à Ducky38 et Oklimaze pour les infos.
 
NB: quelle saleté à ouvrir, j'y serais encore sans les conseils trouvés ici !

n°872200
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 08-03-2016 à 19:39:36  profilanswer
 

Bleuarff a écrit :

Le mien ne s'allume pas depuis un moment, garanti expirée depuis longtemps. Je l'ai ouvert et vais tenter de changer 3 condos (le 35v et les 2 de 10v en bas de la carte). Je posterai mes résultats ici. Merci à Ducky38 et Oklimaze pour les infos.
 
NB: quelle saleté à ouvrir, j'y serais encore sans les conseils trouvés ici !


 
alors verdict docteur ?

n°876142
oribie
Posté le 11-04-2016 à 18:47:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai un soucis avec mon B247HDS depuis quelques temps maintenant. Ce problème est survenu d'un seul coup et devient très gênant.
Evidemment, il est survenu hors garantie (à 2 mois près  :fou: ).
 
De manière aléatoire, l'écran devient noir. Après multiples tests, j'ai pu observer que lorsque je débranche l'alimentation de l'écran pendant environ 5 min, je peux de nouveau m'en servir pour une durée moyenne de 30-40 minutes, ça dépend si je joue où que je fais de la bureautique. Lorsque je joue, le problème survient en moyenne 2-3 fois toutes les 2 heures.
 
Après lecture du topic, je souhaiterais vérifier les condensateurs, que je soupçonne être le problème (d'après mes maigres connaissances en électronique), le fait de débrancher décharge les condensateurs, et ceux-ci devraient se charger plus rapidement lorsque je joue que lorsque je fais de la bureautique.
 
Le soucis est que je n'arrive pas à démonter mon écran, tous les tutos que j'ai pu trouver sont soit obsolètes (les images ne s'affichent plus), soit pour d'anciens modèles d'écran.
 
Comme je ne souhaite pas défoncer mon écran, qui est en très bon état mis à part son problème, je préfère prendre des gants avant de forcer et de tout casser.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°876318
Jeff9891
Posté le 13-04-2016 à 09:45:12  profilanswer
 

Personnellement, je n'ai pas encore eu à le démonter (il fait toujours des siennes, de temps à autre, mais on a appris à vivre ensemble) et ne peux pas trop t'aider. Le mieux serait sans doute de commencer à démonter le tien puis de photographier le moment où tu bloques. Sur ce sujet ou un sur un autre dédié (pas dit que celui-ci soit encore très fréquenté). Sans ça, difficile même pour ceux qui ont eu le problème de t'aider.

n°934964
Fenix54
Posté le 19-09-2017 à 11:02:45  profilanswer
 

Déterrage:
 
"heureux" possesseur d'un G-MASTER GE2788HS B1, je constate également un sifflement / grésillement à l'allumage et aussi en sortie de veille et pas qu'un peu... En fait, ça ressemble au bruit d'un condo qui va bientôt lâcher...
 
La seule solution que j'ai trouvé : éteindre et rallumer ledit écran deux fois rapidement, et fini le bruit...
En vous lisant tous, cela ne me donne pas envie de me faire "suer" avec le sav IIyama.  
Heureusement, j'ai une extension de garantie Cmachin de 2ans...
Comme disent certain, j'ai appris a faire avec, et je le renverrais 6 mois avant la fin de l'extension casse+panne si il tient bon (acheté en 2016 + 2ans iiyama + 2ans cmachin si j'ai bien tout lu)
J'en profiterais pour en changer et retourner chez Samsung. Dire que j'ai pris celui-là pour économiser à peine 30 balles.... Et bein ça me trou le c***....
 


---------------
Souvenirs :lol: :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6840_1.htm .... http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7279_1.htm
n°936282
Jeff9891
Posté le 06-10-2017 à 15:06:50  profilanswer
 

Mmmh méfiance quand même, lis bien les conditions de retour C-machin. Autant certains ici se sont fait échanger / réparer le leur par IIyama, autant je suis moins sûr de la garantie d'un revendeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR