Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Boitier KVM et 2 PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier KVM et 2 PC

n°1073426
tahiosten
Oui ou non je sais pas.
Posté le 05-03-2025 à 17:14:04  profilanswer

Bonjour,

Je découvre le forum et c'est une mine d'or, merci à tous d'y contribuer.

Je vous expose ma demande avec un peu de contexte :

Avec ma compagne, nous télétravaillons tous les 2 sur un bureau unique (nous n'avons pas les mêmes jours de TT donc nous le partageons).

J'ai un pc fixe et ma compagne utilise son pc portable professionnel à la maison lorsqu'elle télétravaille.

Nous aimerions utiliser les mêmes périphériques (écrans, clavier, souris) sur les 2 ordinateurs afin d'avoir un setup le plus simple d'utilisation possible et aussi dans une optique d'épurer visuellement le bureau.

Le problème étant que les 2 ordis ont des connectiques différentes et ce n'est pas évident.

J'ai récemment appris l'existence de boitiers KVM permettant de faire cela mais il est difficile de trouver un boitier avec toutes les connectiques des 2 PC pour faire un truc cohérent et fonctionnel (les boitiers sont très standardisés j'ai l'impression).
Pour contourner cela, j'ai branché sur le schéma directement les écrans à mon ordi fixe sans passer par le boitier mais je ne sais pas si les 2 solutions peuvent coéxister.

J'ai effectué un schéma qui me semble viable mais je voulais avoir l'avis d'une personne moins novice afin de trouver une solution.

J'ai essayé d'être exhaustif (connectiques etc) mais n'hésitez pas à me demander de l'être plus.
Pour les écrans, je n'ai pas mis les connectiques car je compte changer et je pourrai m'adapter si une solution est trouvée.

Voici le schéma https://ibb.co/rRYW6TGH

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Message cité 1 fois
Message édité par tahiosten le 05-03-2025 à 17:14:42
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 17:14:04  profilanswer

n°1073475
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 08-03-2025 à 14:26:12  profilanswer

Vu qu'il y a 2 écrans ça complique les choses. Il faudrait voir si un truc de ce genre (supportant 2 écrans) marche :
https://www.amazon.fr/HDMI-KVM-Simu [...] B0CFQRYBZ4

n°1073724
flash_gord​on
Posté le 19-03-2025 à 21:49:33  profilanswer

La théorie est presque bonne, mais tu es dans du trop compliqué.

Déja, oublie le dédoubleur HDMI, tu n'auras pas deux images différentes. Utilise le port HDMI et le port USB-C avec un adaptateur HDMi.

Ne prends pas un KVM,  juste un switch usb : https://www.amazon.fr/UGREEN-Entr%C [...] B01N6GD9JO

Branche a la fois ton fixe et ton portable aux deux écrans. Les écrans récents ont tous plusieurs entrées de nos jours. Mets les en automatique et ils basculeront tout seuls sur le PC en activité.

Message édité par flash_gordon le 19-03-2025 à 21:53:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Boitier KVM et 2 PC

Sujets relatifs
PC Portable - résolution ecran externe bloquéePas de signal si PC allumé avant écran
PC qui s'éteint tout seulExtraction programme boitier electronique obd
Raccordement Caméras IP à mon PCConnectique entre PC portable et Ecran MSI
PC ne detecte pas la TVAlimenter dock de chargement de souris PC éteint
1 écran pour setup Mac/PC gamingTrouver une alimentation pour boitier externe
Plus de sujets relatifs à : Boitier KVM et 2 PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)