Bonjour,
Je découvre le forum et c'est une mine d'or, merci à tous d'y contribuer.
Je vous expose ma demande avec un peu de contexte :
Avec ma compagne, nous télétravaillons tous les 2 sur un bureau unique (nous n'avons pas les mêmes jours de TT donc nous le partageons).
J'ai un pc fixe et ma compagne utilise son pc portable professionnel à la maison lorsqu'elle télétravaille.
Nous aimerions utiliser les mêmes périphériques (écrans, clavier, souris) sur les 2 ordinateurs afin d'avoir un setup le plus simple d'utilisation possible et aussi dans une optique d'épurer visuellement le bureau.
Le problème étant que les 2 ordis ont des connectiques différentes et ce n'est pas évident.
J'ai récemment appris l'existence de boitiers KVM permettant de faire cela mais il est difficile de trouver un boitier avec toutes les connectiques des 2 PC pour faire un truc cohérent et fonctionnel (les boitiers sont très standardisés j'ai l'impression).
Pour contourner cela, j'ai branché sur le schéma directement les écrans à mon ordi fixe sans passer par le boitier mais je ne sais pas si les 2 solutions peuvent coéxister.
J'ai effectué un schéma qui me semble viable mais je voulais avoir l'avis d'une personne moins novice afin de trouver une solution.
J'ai essayé d'être exhaustif (connectiques etc) mais n'hésitez pas à me demander de l'être plus.
Pour les écrans, je n'ai pas mis les connectiques car je compte changer et je pourrai m'adapter si une solution est trouvée.
Voici le schéma https://ibb.co/rRYW6TGH
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.