Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Souris et gauchers...

n°89110
Spiderkat
Posté le 16-09-2004 à 16:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Alors, les gauchers, (tient, je me parles :D) vous avez essayé de tenir votre souris de la main droite ? en 1 semaine je suis sur que vous y arriverez (je l'ai bien fait).

En 5 secondes j'y arrive, normal je suis droitier :D. Mais je la prefere a gauche qui ne me pose aucun soucis, de plus pour les jeux en autre c'est plus interessant pour moi d'avoir la main droite sur le clavier. :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 16:47:55  profilanswer
 

n°89113
Kahyman
Posté le 16-09-2004 à 16:55:09  profilanswer
 

mon pere est droitier mais il utilise la souris depuis des annees avec la main gauche :lol:

n°89115
Kahyman
Posté le 16-09-2004 à 17:03:56  profilanswer
 

Pour rire : http://thelefthand.com/lekewiusb.html
 
Ou encore : http://thelefthand.com/lefmoususb1.html
 
Mais le plus gros fouttage reste bel et bien : http://thelefthand.com/lefplaycar.html
 
:lol:

n°89119
Spiderkat
Posté le 16-09-2004 à 17:17:33  profilanswer
 

Le clavier est interessant mais le prix est plus du foutage de gueule, $79 pour un truc tout a fait classic. :fou:  
Et bien tu sauras maintenant que ton pere n'est pas un extraterrestre et que ca facon de faire est courante. :D


Message édité par Spiderkat le 16-09-2004 à 17:17:55
n°89383
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 17-09-2004 à 19:44:28  profilanswer
 

MX 310 powered, une souris qu'elle est bieng pour les gauchers :D

n°89389
Smith71
Posté le 17-09-2004 à 20:19:46  profilanswer
 

moi gaucher aussi mais j utilise la main droite

n°89686
flash_gord​on
Posté le 19-09-2004 à 14:26:17  profilanswer
 

les enfants, je crois que le graal est arrivé !
 
 
ambidextre et 7 boutons !
 
http://www.razerzone.com/diamondback.html

n°89714
pololp
Posté le 19-09-2004 à 16:30:00  profilanswer
 

pas mal !!!


---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°93226
pamafaut
Posté le 04-10-2004 à 19:36:11  profilanswer
 

Mouais un Graal le mot est juste... Encore une fois on doit se contenter des souris médiévales... pas de sans fil pour nous qui ne soit pas bouffe pile (pas de modèle avec socle), pas de technologie laser,...
A ceuz qui avancent le fait que développer ces produits pour une minotrité coûte trop cher je dis que les gauchers utilisent les mêmes webcams, claviers et souris que les droitiers et que pour ma part je boycotte les marques qui ne font pas l'effort... (mais non ils s'en foutent pas...  :sarcastic: )  
Et à ceuz qui utilisent leur main gauche et la config de droitier (comme moi) je dis que grand bien leur fasse car c'est la position idéale pour éviter les problèmes inflammatoires à long terme...
Et enfin à ceuz qui disent qu'on a qu'à s'adapter je réponds que je vois pas pkoi on casquerai le même prix qu'un droitier pour une souris dont l'un des arguments de vente est l'ergonomie et le confort dans la mesure où on a pas cette ergonomie et ce confort... Et puis allez expliquer aux clients que vous avez pas fini leur commande à temps pasque "vous comprenez faut bien que j'apprenne à cliquer avec ma main droite ma bonne dame!". Soyons sérieux voyons ! :pt1cable:

n°93460
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-10-2004 à 23:21:40  profilanswer
 

razer a toujours fait des souris ambidextres , la diamondback qui va sortir le sera aussi
 
www.razerzone.com

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 23:21:40  profilanswer
 

n°93717
pamafaut
Posté le 07-10-2004 à 02:06:36  profilanswer
 

Pour tous les gauchers qui espéraient pouvoir utiliser dans l'année la technologie laser, voici un échange de message avec un responsable du service client logitech qui va tout de suite vous éclairer :)
 
" Client : 10/03/2004 08:47 PM  
J'aimerai savoir quand votre société cessera enfin de considérer les gauchers comme quantité négligeable. Quand les souris sont disponibles en versions utilisables par les gauchers il s'agit souvent de versions tronquées (amibdextres). Réalisez que les gauchers utilisent les mêmes webcams et les mêmes claviers que les autres clients. Je me suis moi même précédemment équipé de webcam, clavier, enceintes, souris logitech (ambidextre) ; et pense compter parmi vos bons clients. A l'heure où j'entends me rééquiper totalement j'aimerai que vous me précisiez clairement si vous avez ou non l'intention de faire évoluer votre mentalité. Merci d'être très clair sur ce point. Je ne vois pas pourquoi je contribuerai (même très modestement) à rendre leader une société qui me pénalise dans l'utilisation de mon outil de travail.  
 
Support : Cher Monsieur,
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
J'ai bien noté votre demande à savoir si Logitech a l'intention de développer des souris uniquement pour gaucher. Malheureusement, cela ne se fera pas , en tout cas pas dans les prochains mois . Il faudra donc utiliser les souris de type ambidextre qui sont tout de même de très bonne qualité.  
Merci de votre fidélité et de votre compréhension.  
N'hésitez pas à nous recontacter, si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Cordialement,
Logitech Customer Support.
 
Client : D'abord merci de votre franchise
Soit les souris ambidextres sont de bonnes qualité. Néanmoins votre politique ne semble pas de mettre ces souris sur le marché dès la sortie des nouvelles technologies (ni même un an plus tard d'ailleurs.
Pour preuve : il n'existe pas à l'heure actuelle de souris optique sans fil qui fonctionne par batterie utilisables par les gauchers par exemple... alors la souris laser en version ambidextre, je pense que les gauchers peuvent l'attendre encore longtemps... Suis-je dans l'erreur?  
 
 
Support :Cher Monsieur,
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
J'ai bien noté votre demande à savoir si un jour les gauchers verront la souris MX1000 disponible en version pour gaucher.  
La réponse est malheureusement non ou du moins pas pour le moment. Il est vrai que la plupart des modèles haut de gamme de souris sont destinés aux droitiers. Je vous conseille de patienter quelques mois afin de voir si nos nouvelles souris rechargeables seront également disponibles au moins en version ambidextre . Mais à l'heure d'aujourd' hui je dois vous confirmer que cela n'a pas été développé .  
N'hésitez pas à nous recontacter, si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Cordialement,
Logitech Customer Support."
 
Voilà je pense que tout est dit...


Message édité par pamafaut le 07-10-2004 à 02:08:55
n°93721
Spiderkat
Posté le 07-10-2004 à 03:13:59  profilanswer
 

Je pense ne pas me tromper en disant que jamais un constructeur ne developpera un marche de souris pour gaucher. En fait, heureusement que la souris est le seul peripherique dans ce cas.  
J'ose meme pas imaginer ce que ca aurait donne si le reste des peripheriques avait ete consu de facon ergonomique pour droitier. :D
Les gauchers n'avaient plus qu'a se couper la main gauche et se la faire greffer a droite. :D :D

n°93983
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 08-10-2004 à 06:04:34  profilanswer
 

j'arrive pas à utiliser ma souris de la main gauche
et pourtant suis gaucher :/


---------------
1984
n°93985
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-10-2004 à 06:55:06  profilanswer
 

Pareil , question d'habitude :]
 
Sinon pour logitech il faut comprendre l'interet economique , deja que les gauchers ne sont pas nombreux (on vaincra quand meme ! :o) et bien en plus il faut y enlever les gens comme moi et c4h8o3 qui pour logitech ne sont pas gauchers :o

n°94079
popov
Posté le 08-10-2004 à 12:43:26  profilanswer
 

Bon je suis gaucher et utilise la souris a gauche mais sens inversé les bouton. ^^
 
 
Actuellement j'ai une Wheel mouse opticial qui me sors pas les yeux.
 
personalement je souhiate change de souris et apres essai la MX310 ne me convien pas.
 
j'ai envisage deux solution:
-Acheter une MX1000 et realise un moule de tout les plastci(et reproduction du pcb si non symetrik)mais symetrik pour ainsi cree une MX1000 pour gauche. C'est assez dificil a faire mes tout a fais realisable avec le matos,le temps et surtot l'argent
 
-Trouve une souris ambidexte correcte( http://www.razerzone.com/diamondback.html )
j'ai actuellemtn commande la razer et selon  le confort et la satisfaction je peaaserais la premiere etape.

n°94112
pamafaut
Posté le 08-10-2004 à 14:26:55  profilanswer
 

popov a écrit :

-Acheter une MX1000 et realise un moule de tout les plastci(et reproduction du pcb si non symetrik)mais symetrik pour ainsi cree une MX1000 pour gauche. C'est assez dificil a faire mes tout a fais realisable avec le matos,le temps et surtot l'argent


 
Eh bin dis moi ! le moulage des éléments du boitier + réalisation du circuit imprimé... tout ça en pièce unique... ça c'est du défi... respect si tu y parviens...  :sol:  
Sans compter que pour réaliser une pièce plastique faut faire construire le moule et réaliser des tests qui ne sont pas gratuits...  :heink: (mais bon si tu la tailles dans du polystirène ou si tu la fait en makomoulage ça compte pas hein ! :non: )


Message édité par pamafaut le 08-10-2004 à 14:29:34
n°94125
popov
Posté le 08-10-2004 à 14:59:16  profilanswer
 

non je pensais plus a un moulage en resine ou asimilé. j'ai un pote qui bosse dans la plasturgie.
 
c'est clair que si je veu faire un moule sa coute dans les 60000euros mini.

n°94677
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-10-2004 à 19:44:58  profilanswer
 

D'apres les tests la diamondback a pas l'air foireuse du tout ca va :o)

n°94721
popov
Posté le 10-10-2004 à 22:06:15  profilanswer
 

ON verra bien vers le 10novembre quand on l'aura recu ;)

n°94756
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-10-2004 à 23:36:47  profilanswer
 

Oui j'ai deja envie de voir sur le bureau la BS2K , la viper et la DB :o

n°95560
bozo le cl​own
Posté le 13-10-2004 à 12:19:19  profilanswer
 

pololp a écrit :

ya pas de gaucher ici ? :)

si !
et j'utilise de la main gauche une Microsoft IntelliMouse Optical[:cupra]  
mais je voudrai bien changer pour une sourié 5 boutons sans fils  [:huit]


Message édité par bozo le clown le 13-10-2004 à 12:33:55

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°95723
HOSTILE Ca​nna
Posté le 13-10-2004 à 18:42:33  profilanswer
 

t gauché utilise ta main droite moi g fait comme sa et c'est facile

n°95762
bozo le cl​own
Posté le 13-10-2004 à 20:05:18  profilanswer
 

je n'en ai ni l'envie, ni le plaisir.
l'ordi est un moment de detente pour moi, pas de frustration


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°95769
Spiderkat
Posté le 13-10-2004 à 20:11:22  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

je n'en ai ni l'envie, ni le plaisir.
l'ordi est un moment de detente pour moi, pas de frustration

Tout a fait. Pourquoi toujours satisfaire un monde de droitiers au detriment des gauchers ! Serait-ce donc une norme ? :heink:  


Message édité par Spiderkat le 13-10-2004 à 20:12:22
n°95773
bozo le cl​own
Posté le 13-10-2004 à 20:15:05  profilanswer
 

les lois du marché sont impénétrable mon fils :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°95778
popov
Posté le 13-10-2004 à 20:27:46  profilanswer
 

HOSTILE Canna a écrit :

t gauché utilise ta main droite moi g fait comme sa et c'est facile


Mais franchement la des reflexion aussi conne me donne envie de donner des baffe quoi.

n°95792
Spiderkat
Posté le 13-10-2004 à 20:46:54  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

les lois du marché sont impénétrable mon fils :D

Donc a moins d'une soudaine mutation genetique pour les generations a venir avec disons 90% de gauchers, sinon rien ne changera. :D

n°95805
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-10-2004 à 21:00:46  profilanswer
 

changer de main c'est pas facile !
Moi j'ai eu la chance en etant gaucher de commencer sur le pc de mon frere qui est droitier , et j'ai jamais pensé a la changer de coté en fait.  
Mais ca ne fait pas de moi un militant gaucher !

n°112249
looploop
après Noir, le sommeil...
Posté le 23-11-2004 à 22:34:51  profilanswer
 

moi j'utilise la souris de la main gauche en config main droite, avec le majeur qui fait double clic, très pratique pour pouvoir écrire en même temps de la main droite, utiliser le pavé num sans se contorsionner dans tous les sens...
pour info, j'ai une 2ème souris à droite pour ma femme...

n°112577
Elodesign
Posté le 24-11-2004 à 14:09:03  profilanswer
 

La REPONSE :
 
Razer Diamondback ambidextre 1600dpi/15G d'accell a 49€99 sur www.zonegamerz.com :)
Oui c'est mon site alors jai le droit de faire de la pub ;)

n°112677
TheBigChie​f
Posté le 24-11-2004 à 16:48:42  profilanswer
 

Salut,
 
personnellement je suis gaucher et utilise ma souris du côté gauche. Il est clair que je suis obligé de rester aussi dans les modèles de base des souris, celles dites ambidextres, ce que je regrette.
 
Je suis par contre aussi capable d'utiliser une souris à droite du clavier, heureusement, car en tant que professionnel de l'informatique je suis souvent amené à utiliser le PC d'autres personnes. Mais cela reste plus naturel pour moi d'avoir une souris dans la main gauche.
 
Le problème se pose aussi pour les joysticks. Je me souviens autrefois d'avoir carément démonté un joystick Gravis pour le remonter dans l'autre sens, pour que les boutons du socle soient à droite et non plus à gauche de la poignée...
 
Les statistiques disent qu'environ 10% des gens sont gauchers, ce n'est pas négligeable quand même et j'abonde tout à fait dans le sens que le numéro 1 des souris, Logitech pour ne pas le citer, pourrait faire un effort pour proposer des souris spécifiques gauchers. Il l'ont fait autrefois, y compris pour les trackballs alors pourquoi ont-ils arrêté ?

n°112691
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-11-2004 à 17:21:25  profilanswer
 

pasqu'ils se sont dit que la diamondback etait trop bien et qu'elle etait ambidextre , donc ils abandonnent surement , ils vont meme arreter d'exister a ce que j'ai entendu :D

n°113972
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 27-11-2004 à 18:10:20  profilanswer
 

Les gauchers sont des pénibles ils ont qu'a s'adapter (comme moi je suis gaucher) mais c'est tellement mieux une souris dans la main droite et la plus part des raccourcis clavier se font avec la main gauche (ctrl-s,c,v,a,z etc... sauf peut etre le ctrl-p) mais vraiment faut juste s'habituer et c'est bon (c'est surtout la 1ere prise en main qui fait tout j'ai pris une souris dans ma main droite pour la premiere fois (elle etait posée a droite) meme etant gaucher et ça m'a jamais gené...
 
convertissez vous manants ! rejoingiez nous au coté de la lumiere :D

n°121396
sister mor​phine
Posté le 18-12-2004 à 15:53:02  profilanswer
 

salut,
 
bon je vous entends parler de souris ambidextre !
Mais existe-t-il une souris qui permette sans passer à chaque fois par le panneau de config de changer le mode gaucher et droitier simplement avec un bouton exprès pour ça situé sur la souris??
 
thanks  :pt1cable:

n°121499
valyum
Posté le 18-12-2004 à 20:56:14  profilanswer
 

Tous les gauchers que je connais et utlise la souris de la main droite et ca les genes pas du tout.Et pour ceux qui croit qu'une poignée de gens sur le net vont s'excité et logitech va sortir la mx1000 en goucher reve eviellé c'est un marché trop trop petit y'as des réalité commerciales quand meme ;)

n°123275
Shitan
detailer :o
Posté le 24-12-2004 à 10:59:39  profilanswer
 

bah personnelement, je suis gaucher, et j'ai une mx 510
c'est sur, les doigts sot dans une sale position, mais meme apres une journée d'utilisation j'ai pas mal la main...donc ca va, je m'en accomode...mais quand est ce qu'on aura une mx510 pour gaucher :love

n°123287
bastien59
Posté le 24-12-2004 à 11:31:08  profilanswer
 

Chouette, des gauchers !!!
Bon moi aussi je fais parti des 10% de la population mondiale plutôt doué dans les arts et autres trucs ach'ment classes ;-)
Bref, je suis gaucher.
Me concernant, ma première souris je l'ai eu avec mon Thomson TO8. Une souris évidemment absolument pas ergonomique et donc parfaite pour les gauchers.
Puis est arrivée l'entrée en fac et ses stations SUN. Des écrans 20" énormes empêchant de facilement placer la souris à gauche, le fil étant trop court ! Bref, sans hésiter, la main droite prend du grade et récupère la souris. Et depuis, madame main droite a le bonheur de manier la MX1000...
Mais... mais de temps en temps, sans faire exprès, je me retrouve avec la souris dans la main gauche. Le naturel revient. Evidemment pas très longtemps, un sentiment d'inconfort total, je regarde ma main et me rend compte qu'une fois encore, le coeur empli de tristesse, celle-ci doit céder son trésor au profit de celle que tout favorise, ouvres-boîtes manuels, tournes-vis, ciseaux,... la main droite !!! [:antp]


Message édité par bastien59 le 24-12-2004 à 11:35:36
n°123294
pampiny
Posté le 24-12-2004 à 11:46:43  profilanswer
 

J'suis gauchère mais j'utilise ma souris de la main droite :o :d

n°123342
ostro
et la lumière fut !
Posté le 24-12-2004 à 14:14:30  profilanswer
 

mx310 pour moi etant gaucher elle est trés bien .
 
 
 
ps : le nerf qui va a la main gauche est plus court que celui de la main droite. hahah on est lesp lus rapide surtout a counter bande de tapettes :p

n°125555
xdc360
Rond point expert...
Posté le 31-12-2004 à 00:33:43  profilanswer
 

Je suis gauché et j'utilise ma souris de la main gauche sans inversement des boutons.
J'utilise bien la souris de la main droite quand je suis pas sur mon pc seulement ce n'est pas naturel pour moi et je suis totalement incapable de jouer avec la main  droite !
 
J'ai la souris de mon kit wireless optical desktop qui ne marche plus, je cherche actuellement un kit clavier+souris sans fil ambidextres avec une souris de qualite et je ne trouve rien qui me satisfase pleinement

n°147744
pololp
Posté le 03-03-2005 à 01:15:39  profilanswer
 

ostro a écrit :

le nerf qui va a la main gauche est plus court que celui de la main droite. hahah on est lesp lus rapide surtout a counter bande de tapettes :p


 
Excellent !!! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Tapis souris] lequel choisir?Y a t il un poids dans la souris Logitech MX310
choix souris sans filBesoin d'un conseil clavier/souris
connaissez vous un clavier/souris qui...Clavier NGS + Souris NGS = Conflit
Problème Floppy, Souris et lecteur DVDSouris "simple" sans fil
dilleme entre clavier/souris logitech ancienne / nouvelle generationSouris optique, avec ou sans fil?
Plus de sujets relatifs à : Souris et gauchers...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR