Nuxio, je suis aussi plutôt pro-Logitech... Voici qlq infos en plus sur BT et le RF classique...
A mon humble avis, BT n'est pas indispensable pour un clavier et une souris, sauf si...
- tu as besoin d'une portée supérieure à 2m (max 10m). C'est rarement le cas
- tu n'as pas dj BT sur ton PC et désire l'avoir pour pouvoir relier d'autres périphériques BT à ton PC (PDA, tél mobile, ...). Ca, je dois reconnaître que c'est pratique, par exemple pour taper et gérer tes SMS sur PC, ou éditer ton carnet d'adresse, sync ton PDA sans fil, etc... Galaadriel a raison, Logitech offre bcp plus de profils - à moins que Msoft ait récemment modifié son produit.
- tu as bcp de fric à claquer...
C'est vrai que les interférences sont bien gérées par BT (encore que BT et WiFi ne font pas très bon ménage, mais par expérience, je n'ai jamais eu de prod avec les deux), mais Logitech maîtrise assez bien ce domaine en RF classique. Et pdv réactivité, je pense que le FastRF est un peu mieux que BT. Ce qui n'est pas véritablement visible, sauf ds certains domaines très spécifique (jeux FPS, ...).
Msoft a sorti son kit BT un peu tôt, et il a été de manière assez unanime qualifié de "baclé" PDV BT. La qualité du HW en soi ne doit pas poser de prob.
Essaie les deux si possible, pdv design et touché. Ca pourra faire la différence. Et réfléchis bien si tu as vraiment besoin de BT... Sinon, le Cordless Desktop MX devrait te convenir.
Le sans fil a fait d'énormes progrès, et les cas d'interférences inextricables sont très rares de nos jours.
Par contre, ne t'aventure pas vers des marques de 2e zone... En dehors de Msoft et Logitech, tu risques trop de prob de fiabilité à mon avis...