Moi pareil, j'ai envoyé un mail a MSN pour trouver une solution : et voila ceux qu'il m'ont répondus.
Merci davoir contacte le Service de Support MSN Messenger.
Nous sommes desoles que vous ayez rencontre des problemes a etablir une conversation vocale via MSN Messenger.
Il est possible que le probleme que vous rencontrez avec lutilisation du chat vocal du PC au PC avec MSN Messenger sur XP puisse etre resolu si vous desactivez le planificateur de paquets QoS.
Pour ce faire :
1) Dans Windows, cliquez sur Demarrer > Panneau de configuration
2) Cliquez sur Connexions reseau et Internet puis sur Connexions reseau.
3) Cliquez a droite sur Connexion reseau/Internet, et puis cliquez sur Proprietes
4) Decochez Qos Packet Scheduler.
5) Redemarrez votre ordinateur.
Pour plus de renseignements au sujet du planificateur de paquets QoS, veuillez contacter le service de support de Microsoft France via le lien suivant :
http://register.microsoft.com/cont [...] &lcid=1036
Nous vous conseillons egalement d'ouvrir les ports suivants de votre pare-feu :
9000, 1863, 6891-6900.
Pour trouver des informations supplementaires la configuration de votre pare-feu, Veuillez consulter votre guide d'utilisation ou contactez votre revendeur local.
Note :
Windows XP possede un pare-feu integre. Pour modifier les parametres de securite du pare-feu XP, allez dans les proprietes de la connection a Internet et cliquez sur longlet Securite.
Remarques :
- Pour obtenir une conversation vocale optimale, il est necessaire que votre interlocuteur et vous-meme ayez MSN Messenger 6.2, Windows XP et Internet Explorer 6.0. Aucun ne doit etre derriere un pare-feu.
- Pour obtenir des informations supplementaires, cliquez sur le point d'interrogation dans la fenetre principale de MSN Messenger et puis sur Rubriques d'aide.
Nous esperons que ceci vous sera utile.
Si vous avez besoin d'informations complementaires, n'hesitez surtout pas a nous reecrire a la suite de cet e-mail.
Notre equipe reste a votre entiere disposition.
Merci de votre confiance,
Cordialement,
Sandrine
Service de support MSN Messenger.
Je n'ai pas encore essayé la marche à suiivre. Mais bon