Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Coabitation de plusieurs pilotes de souris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°37906
Titalium
Posté le 05-01-2004 à 13:22:06  profilanswer

Nous avons dans mon entreprise des portables HP sous Windows XP sur lesquels on branche une souris Microsoft (Wheel Mouse Explorer 4.0). Le problème est que le pilote du touchpad et celui de Microsoft semble ne pas coabiter et entre plus ou moins en conflits. En clair, quand on installe le pilote MS, on ne peut plus configurer le touchpad, et sans le pilote MS on ne peut pas configurer les touche supplémentaires de la souris, et certaines applications ne reconnaissent pas la molette (Lotus Notes par exemple).

Est-il possible d'installer un pilote par périphérique de pointage et de définir pour chaque périphérique le pilote qu'il doit utiliser ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 13:22:06  profilanswer

n°37910
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 05-01-2004 à 13:26:47  profilanswer

au boulot j'ai eu plusieurs portable, j'ai toujours pu utiliser et le touchpad et la souris même simultanément !!!
pour mois depuis windows 98, y a aucun soucis à ce niveau, je pense que ton soucis vient d'ailleurs, mais alors d'où ???

---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
n°37933
Titalium
Posté le 05-01-2004 à 14:45:52  profilanswer

Je n'ai pas dit que soit l'un soit l'autre fonctionnait. Ils fonctionnent toujours les deux en même temps, mais seul un est configurable : le touchpad sans le pilote MS, et dès qu'on installe le pilote MS on a plus accès aux propriétés du touchpad. C'est très chiant, chaque périphérique a des paramètres propres, mais tous ne sont pas accessibles en même temps.

n°37987
flash_gord​on
Posté le 05-01-2004 à 17:21:48  profilanswer

installe les pilotes du touchpad, puis ceux de la microsoft

ensuite, va ds les options de la souris-> materiel -> pilote -> mettre à jour le pilote -> choisis les pilote du touchpad

et hop, en principe, tu auras un onglet pour le touchpad, et un pour la microsoft (g deja fait)

sinon, tu fait des configs materielles si ça marche pas..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
Souris qui ne bouge pas svpattention aux nouvelles souris microsoft wireless
souris ne redémarre plusLogitech Dinovo Clavier Souris Bluetooth
chargeur souris alimenté usbQuelle est la meilleure souris optique Filaire ?
la souris wireless de geniusPortée d'un clavier ou d'une souris sans fil
Plusieurs questions sur le Q17Problème avec ma souris Logitech MX700
Plus de sujets relatifs à : Coabitation de plusieurs pilotes de souris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)