Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Relation entre ecran et vue...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relation entre ecran et vue...

n°2166186
pomito
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 26-01-2003 à 21:46:38  profilanswer
 

Voila je voudrais savoir si le passage du CRT au TFT repose la vue...
Je m'explique:J'ai un CRT tout nul en 15" et je ne peux rester pas plus de 15 min sans avoir mal aux yeux...
Mais vraiment tres mal :cry:  
Alors ,je voudrais savoir si le passage sur un tft me reposerait la vue...
J'ai du boulot en prog a faire (puis jouer aussi) mais je n'ai pas de solutions...
MERCI :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 21:46:38  profilanswer
 

n°2166190
mrbebert
Posté le 26-01-2003 à 21:47:52  profilanswer
 

Quelle fréquence de rafraichissement ? Si c'est 60 hz, c'est un peu normal :/  
 
Sinon, oui, les TFT sont plus reposants :)

n°2166260
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 26-01-2003 à 22:14:37  profilanswer
 

Ben oui, normalement, passer au TFT fera du bien à ta vue (dire que tu n'auras plus du tout mal aux yeux après une journée de boulot, c'est pas sûr, mais en tout cas ça sera mieux).
Moi depuis mon TFT, plus jamais d'yeux rouges !  :)

n°2166414
pomito
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 26-01-2003 à 22:55:32  profilanswer
 

Ok va pour le tft alors...

n°2166470
Origan
Posté le 26-01-2003 à 23:05:20  profilanswer
 

passer à un bon écran te reposera, CRT ou TFT. Tu dis toi-même que ton 15 est tout nul...

n°2166487
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 26-01-2003 à 23:08:08  profilanswer
 

perso, je prefere un bon ecran crt qu'un tft
moin de luminance, pas de rezolution fixe..


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°2166925
pomito
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 27-01-2003 à 09:28:50  profilanswer
 

En fait mon probleme vien en effet de la mauvaise qualité de mon ecran...Je vais le changer..
Mon second pb est la place, jen ai pas trop, c'est pour ça que je voulais prendre un tft, reste a voir le prix de ce dernier qui a mon avis n'a rien avoir avec le prix d'un CRT.
Au passage un tft consomme moins qu'un CRT???

n°2167583
Origan
Posté le 27-01-2003 à 13:55:34  profilanswer
 

Pomito a écrit :

En fait mon probleme vien en effet de la mauvaise qualité de mon ecran...Je vais le changer..
Mon second pb est la place, jen ai pas trop, c'est pour ça que je voulais prendre un tft, reste a voir le prix de ce dernier qui a mon avis n'a rien avoir avec le prix d'un CRT.
Au passage un tft consomme moins qu'un CRT???


 
oui ça consomme moins, c'est plus beau et tout ça... Mais bon, ça reste cher [:spamafote]. Pour le prix d'un 15" TFT correct (plus ou moins l'équivalent d'un 17 CRT, dit-on, au niveau dimension de la zone d'affichage), on a un très bon 19 CRT.
 
Moi je fais durer mon 17 CRT en attendant d'y voir plus clair sur les LCD, mais il est sûr de sûr que je n'achèterai plus jamais de CRT. J'aimerais pas être à ta place et devoir changer maintenant, koa :d
 
Si tu veux vraiment un LCD, faut peut-être voir du côté des méga-promos comme celle de CDiscount sur le LG LB500, ceux qui l'ont reçu en ont l'air satisfaits (mais il faut être patient, quelquefois, avec cdiscount)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=111
 

n°2167631
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-01-2003 à 14:19:28  profilanswer
 

Perso je préfère un très bon CRT (19", 1280x960@90Hz mini) qu'un tft milieu de gamme au même prix.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2168132
tournesol
Posté le 27-01-2003 à 16:31:42  profilanswer
 

Pomito a écrit :

Voila je voudrais savoir si le passage du CRT au TFT repose la vue...
Je m'explique:J'ai un CRT tout nul en 15" et je ne peux rester pas plus de 15 min sans avoir mal aux yeux...
Mais vraiment tres mal :cry:  
Alors ,je voudrais savoir si le passage sur un tft me reposerait la vue...
J'ai du boulot en prog a faire (puis jouer aussi) mais je n'ai pas de solutions...
MERCI :hello:  


 
Bonne question.
 
Je suis passé d'un 17" CRT Iiyama Vision Master Pro à un 19" LCD LitePanel, je passe en moyenne 6 h par jour devant.
 
Je n'ai vu aucunnes différences. Les deux sont aussi fatiguants quand on reste trop devant.
 
Reste l'encombrement, le prix, la qualité de l'image...  
 
Dans ton cas c'est difficile de se prononcer car tu veux programmer (LCD) et jouer (TRC).  [:gratgrat]  
 
A toi de voir.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 16:31:42  profilanswer
 

n°2168905
pomito
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 27-01-2003 à 19:47:32  profilanswer
 

Si tu dis qu'il n'y a aucunes differences, je ne vois donc pas l'interet de mettre autant d'argent ds un TFT...Mais je dois quand meme changer mon 15" car il commence a etre petit!!! :(  
Tu dis avoir un 19" tft ca doit jetter un max qd meme non?
Sinon tu regrettes d'avoir changé ton crt?

n°2169286
tournesol
Posté le 27-01-2003 à 21:31:02  profilanswer
 

Pomito a écrit :

Si tu dis qu'il n'y a aucunes differences, je ne vois donc pas l'interet de mettre autant d'argent ds un TFT...Mais je dois quand meme changer mon 15" car il commence a etre petit!!! :(  
Tu dis avoir un 19" tft ca doit jetter un max qd meme non?
Sinon tu regrettes d'avoir changé ton crt?


 
Je ne regrette rien... Sauf quand je joue  :D Ou quand je regarde un DivX.  
 
Mon LCD donne une image tellement nette que je voie tout les défauts. Et en DivX, ça pardonne pas. L'image des CRT est floue, ce qui est un avantage certain dans les deux activités ci-dessus.
 
Pour l'instant, il n'y a pas de moniteur parfait.  :non: Il faut faire un choix.

n°2169589
pomito
Qui ne tente rien n'a rien...
Posté le 27-01-2003 à 22:59:50  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
Je ne regrette rien... Sauf quand je joue  :D Ou quand je regarde un DivX.  
 
Mon LCD donne une image tellement nette que je voie tout les défauts. Et en DivX, ça pardonne pas. L'image des CRT est floue, ce qui est un avantage certain dans les deux activités ci-dessus.
 
Pour l'instant, il n'y a pas de moniteur parfait.  :non: Il faut faire un choix.


ouais mais jai un petit penchant vers les TFT...
C'est décidé...
 :cry: CA Y EST C L'HEURE||||||L'HEURE DU CHOIX :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Relation entre ecran et vue...

 

Sujets relatifs
Bi-ecran avec Ati 8500Aux possesseurs de l'écran hercules 920 dvi en de couleur bleu.
Ecran 17 pouces prophetview 920 dvi bleu.quel ecran tft pour 4000fr? en 17 bien sur
Ecran qui s'éteint aléatoirement...dans gros caca, sur pc tout neuf,alim shut 5s, pas de beep, ecran noir
geforce4 et ecran plat...La ram peut elle pertuber un ecran?
Carte TV avec un écran TFT ?Ecran TFT Samsung 171S à 550 ??
Plus de sujets relatifs à : Relation entre ecran et vue...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR