|
Auteur | Sujet : Questions sur Tyan et les bi-AMD en fin de topic (direct en page 3 !) |
---|
Publicité | Posté le 14-06-2002 à 14:48:37 |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
ben_ty | a priori il faut un boitier specifique que pour les tyan thunder, les tiger passe dans tout les boitier, mais ca peut pas faire de mal de verfifer avant d'acheter!
|
flo850 moi je |
--------------- |
mrbebert | Gigabyte aussi à lancé une carte bi-XP.
|
ben_ty | ??? c bien ce que j'ai dit non??? |
ben_ty | effectivement d'autre constructeur font aussi des cartes bi-proc amd base sur le chipset mpx: gigabytes, epox, iwill.... Message édité par ben_ty le 14-06-2002 à 15:27:31 |
Pyroflam |
|
Publicité | Posté le 14-06-2002 à 15:29:43 |
ben_ty | d'origine, le fsb est toujours a 133, mais tu peux evidement le monter plus haut... le facteur limitant en overclok c plein de choses, la ram, la temperature, les voltages ensuite le proc lui meme.... Message édité par ben_ty le 14-06-2002 à 15:43:14 |
mousse121 | heu pour la thunder fo oublier c'est pas la taille qui gene mais l'alim necessaire: une wtx et ca vaut dans les 1500FF (j'ai po le gout de convertir en ?) |
ben_ty | c vrai qu'il faut aussi une alim speciale.... mais juste pour la thunder... |
Pyroflam |
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | check this :
Message édité par pastor le 14-06-2002 à 19:36:43 |
ben_ty | mais non... tu peut aussi prendre la tyan tiger mp ou mpx... celle ci on des connecteur atx! c juste la serie thunder que je te decrivais comme "oriente serveur" qui a besoin d'un boitier special (y compris alim wtx)
|
JeSuisPasUnNumero |
Tiens pourquoi ? moi ce serait l'inverse |
Pyroflam |
|
JeSuisPasUnNumero | Chez TYAN, il y a deux gammes:
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | il n'y a que pour la thunder k7 (carte mere server avec scssi+ethernet+etc integrés )qu'il faut une alim speciale
Message édité par pastor le 14-06-2002 à 19:37:00 |
ben_ty | je prefere la tyan a l'asus pour la gestion des irq (c un peu le bazard sur l'asus), pur l'absence de puce son (ca a rien a faire sur une carte de ce type, surtotu que la puce cmi bouffe un max de ressource systeme) pour le nombre de pci (un e plus sur la tyan) et un leger avantage a la tyan au nivo stabilite.... d'ailleur j'echange mon asus contre la tyan ....
|
ben_ty | pour jesuispasunumero: la tyan thunder existe aussi avec le chipset MPX |
JeSuisPasUnNumero |
|
JeSuisPasUnNumero |
|
Pyroflam |
|
JeSuisPasUnNumero |
uniquement sur la thunder |
ben_ty | bonne reponse! ne te trompe pas de gamme....
|
Pyroflam |
|
ben_ty | exactement, je ne peux pas mettre d'autre carte sauf si j'eneleve ma carte son et que j'utilise celle de la carte mere (j'ai l'asus, ne l'oublie pas).... et il n'y a pas de reseau integre sur l'asus alors que sur la tyan c le cas... |
JeSuisPasUnNumero |
La carte rézo est intégrée sur les tyan et les msi. |
Pyroflam |
|
JeSuisPasUnNumero | Et j'en profiite pour préciser que les msi ont la version corrigée du southbridge. donc pas de carte usb et un pci d'économisé |
Pyroflam |
|
ben_ty | la tyan doit valoir 200f plus cher que l'asus, c a dire a la louche 2500f... et tu la trouvera facilement a montgallet (ultramedia en ont je sais pas pour les autres...) |
JeSuisPasUnNumero |
exact, mais fais bien attention, car il y a encore un stock "d'anciennes" versions important à écouler |
ben_ty | toutes les cartes vendu maintenant on la version corrigée du chipset (verifie lors de ton achat...) et la msi je c pas du tout ce qu'elle vaut... |
JeSuisPasUnNumero | la msi est pas mal orientée o/c, mais elle est pas super réputée pour sa stabilité... |
Pyroflam |
|
Gurumeditation Dépoussiérant | pour une station graphique (je suppose donc que c'est professionnel comme achat) je te déconseille d'acheter a montgallet. Mieux vaut payer un peu plus cher et etre certain d'avoir un bon SAV (15 ou 20? de plus a l'achat, mais si y'a un pépin c'st quand meme nettement mieux)
|
Pyroflam |
|
Pyroflam | sur le site SMP-fr, un comparatif des cartes mères
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions sur comptabilité des athlon Xp sur MSI et XP1700+ | Achat nouvelle mobo + proco, INTEL ou AMD... ? |
quel hd SCSI ? newbie inside | new questions en bas | Questions pour config P4 |
Et cette baisse AMD, c'est pour quand ? | Config AMD XP 1800+ , MSI KT3 Ultra |
Annonce d AMD ce 10/06 pour les XP 0.13µ ??? | Quelle carte mere pour 1 AMD XP 1800+ |
[Topic] AMD 64 Bits | Drivers AMD Athlon pour XP!!!!!!???? |
Plus de sujets relatifs à : Questions sur Tyan et les bi-AMD en fin de topic (direct en page 3 !) |