aliero a écrit :
Le ventillo que tu utilises pour le CPU c'est lequel? Il semble couplé à un bon radiateur
|
CNPS10X FLEX + Zaward Golf II 120mm PWM
Le radiateur rentre parfaitement dans le R2 Toast qui fait 17.8cm de large.
Citation :
ca peut etre interessant pour dissiper la chaleur et eviter qu'il tourne....
|
Tout à fait, c'était d'ailleurs l’objectif ! Mais j'ai voulu le tester ailleurs et j'ai oublié de le remettre... Le CPU ne chauffe pas, la RAM est froide et le NB ne pose aucun problème grâce au 120mm en aspiration. C'est parfaitement viable même en période de canicule.
Citation :
Je pensais gerer le ventillo CPU & boitier de maniere a ce qu'ils se mettent en marche que si tel ou tel élément atteind une temp un peu élevée.
|
Perso, j'utilise Speedfan. L'objectif est de faire varier la vitesse de l'extraction/aspiration/ventirad CPU en fonction des températures CM/CPU/CG/HDD. M'enfin, si les radiateurs sont disproportionnés et la ventilation de boitier soignée, la régulation devient superflue vu que rien ne chauffe même en load de cochon !
Citation :
Je pense opter pour un 500GB en 2.5 5400RPM
|
Je dois passer prochainement à un Samsung M8 1To (5400) pour du stockage interne "inaudible" (2x QuietDrive) :
Ça me parait viable en disque système mais certains 2.5" sont vraiment poussifs...
Citation :
Antec ISK 300-65
|
Je ne connais pas la bestiole. Deux 80mm corrects (NB M8-S2, Bequiet Dark Wings DW1, ...) devraient limiter les envolées lyriques du ventirad intel .
Par contre, l'évolutivité est inexistante mais pas de problème si ce i3 correspond à tes besoins présents et à venir.
Citation :
il y aura un petit ventilo sur le i3 ca serait sans interet (meme si le ventilo du i3 sera pas en marche tout le temps)
|
Ah ! Ça dépendra de ta CM !!! Beaucoup de cartes ne régulent le connecteur CPU_Fan qu'en PWM et uniquement si le ventilateur est PWM. Un simple 3pin tourne alors à 100% (12V). Le ventilo Intel est PWM mais je ne sais pas quelle est sa plage de ventilation et notamment sa vitesse de rotation à 0% de signal PWM. A titre d'exemple, le Zaward 120mm est alors à 450RPM (= inaudible), un NB M12 PS à environ 640RPM et un NF-F12 à...0RPM (il cale en PWM !).
Edit : testé à l'instant (ventirad du 2105). Il est plus slim et cheap que dans mes souvenirs.
0% => 1030RPM Tres silencieux dans les mains mais il ronronne dès qu'il est sur une surface dur !
25% => 1030RPM !
80% => 1580RPM
100% => 1880RPM
Citation :
alim silencieux et pas trop chers a conseiller?
|
Non. Quand on a gouté aux alimentations fanless/semi fanless, difficile de conseiller autre chose !
Dans les moins de 140€ :
- Seasonic X-400 (fanless) : 140€
- // X-560 (semi fanless) : 135€
- Eventuellement une Bequiet Straight Power 80+ Silver.
Maintenant, pour un 2100t c'est un peu disproportionné !!! L'alim externe de l'ISK300-65 suffira !
Citation :
CM, je sais pas si y'a mieux (qualité/conso/prix) que la Zotac H67-ITX a l'heure actuelle...
|
Me suis arrêté au format µATX !
Citation :
support linux du Intel HD Graphics 2000
|
Jamais essayé mais ça devrait marcher avec Ubuntu (Compatibilités des cartes graphiques) par contre quelle galère pour réguler les ventilos (// lm-sensors) alors que c'est si facile sous Windows avec SpeedFan !
---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"