|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Config pour alim 430 W ? |
SkippyleGrandGourou | Salut,
Message édité par SkippyleGrandGourou le 10-01-2012 à 21:55:43 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le 06-01-2012 à 23:28:22 |
lesabreur | Bon, voilà une ébauche : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_23:45:59
Message édité par lesabreur le 06-01-2012 à 23:58:34 |
SkippyleGrandGourou | @F-117a : Ben mon alim a été remplacée il y a quelques mois (l'ancienne avait lâché genre un mois avant la fin de la garantie…), j'ai pas envie d'en racheter une, pis surtout ça me donne bonne conscience vis-à-vis de ma fibre écolo.
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | Entre AsRock, MSI, Gigabyte, Intel et Asus, seul ce dernier semble proposer des cartes mères en chipset 67 avec contrôleur IDE, donc je vais en faire un critère bloquant comme ça ça réduit tout de suite le choix. Je pense partir soit sur la P8H67-M PRO, qui correspond à mes autres critères, soit sur le même modèle en EVO, qui propose contre deux ports USB en moins et pour 15 € de plus des entrées Firewire et eSATA et une sortie DisplayPort — pas sûr que j'aie l'utilité de tout ça, peut-être de l'eSATA mais au besoin un adaptateur devrait faire l'affaire, et du DisplayPort si ça présente un intérêt par rapport au DVI (mon écran a une entrée DisplayPort). Et je me tâte aussi sur la RAM : 4 Go ou 8 Go ? Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-01-2012 à 00:29:27 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
lesabreur | Vu le prix prend 8 Go c'est donné en ce moment! Message édité par lesabreur le 09-01-2012 à 08:36:28 |
SkippyleGrandGourou | Bon ben au final je suis parti sur la P8H67-M EVO (5 € de plus que la PRO et bien moins cher qu'ailleurs sur Pixmania) avec l'i3 2120 (sur TopAchat, lui) avec 8 Go de RAM PC3-10666 (une des moins chères, la Corsair XMS3, en 2×4 Go).
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
lesabreur | ça va te changer. Perso je serai resté au 2100 tout court... je vois pas trop d'intérêt de payer plus pour quelques MHz, pour un i5 oui, pour rester sur du i3... et bon la XMS3 même si c'est une Corsair, a des taux de défaillances assez élevés (4/6% si je me rappel des chiffres hardware.fr contre 2% en général pour les autres - pour te rassurer j'ai pris de la XMS3 pour le PC que j'ai monté à ma mère et elle marche parfaitement, mais statistiquement t'as plus de chance d'avoir une barrette défectueuse en prenant une XMS3 qu'une autre marque). Message cité 1 fois Message édité par lesabreur le 10-01-2012 à 22:05:18 |
SkippyleGrandGourou |
Bof, pour 5€10 de plus, je me suis dit que la différence observée dans les tests n'était pas cher payée…
Pour l'instant je me retiens de comparer avec l'ancien système, j'ai eu quelques problèmes de configuration (dernier en date et sans doute dernier tout court : error 16 sur le disque IDE…). Message édité par SkippyleGrandGourou le 13-01-2012 à 15:09:59 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |