Bonjour,
Alors que tout fonctionnait avant, dun seul coup, le lecteur de DVD et le graveur de CD RW de mon PC ne sont plus reconnu par mon système :
- Dans le poste de travail, ils ne figurent pas.
- Dans le gestionnaire de périphériques, ils apparaissent avec un petit panneau jaune contenant un « ! »
- Quand je clique sur « Propriétés », dans l'onglet « Général », j'ai le message suivant : « Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel. Cliquez sur Résolution des problèmes
» la proposition d'aide de Windows ne mène à rien.
- Les pilotes sont certifiés par Microsoft
- Jai vérifié la nappe IDE, elle est bien connectée
- Jai « désinstallé » les lecteurs dans le Gestionnaire de périphériques pour les faire détecter lors du redémarrage de Windows : le message « nouveaux périphériques détectés » apparaît, mais ensuite ils napparaissent toujours pas dans le poste de travail et il y a toujours le point dexclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
- Dans AIDA32, les 2 lecteurs apparaissent ( ?)
Merci davance pour vos solutions !!!
Ma config :
Win XP SP2 à jour
Nappe IDE 1 : 1 DD en master (C) + 1 DD en Slave
Nappe IDE 2 : Lecteur de DVD Hitachi 5000 en master + Graveur CD-RW LG en slave.
Carte mère QDI BrilliantS1
Bios Arward
P III 350
SDRAM 320 Mo
PS : Dans le BIOS, dans le menu « Standard CMOS Setup » il y a 4 lignes pour les disques :
Primary Master : Type = USER Mode = LBA
Primary Slave : Type = USER Mode = LBA
Secondary Master : Type = AUTO Mode = AUTO
Secondary Slave : Type = AUTO Mode = AUTO
Les choix possibles de réglages sont : None ou Auto ou User pour « Type » et Normal ou Auto ou LBA ou Large pour « Mode ».
Est-ce que cela a une influence sur ce problème ?
Quels choix de réglages dois-je faire pour Secondary Master et Slave ?
Message édité par pourmoi le 22-03-2007 à 17:56:45