Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

[CD] Réparer la partie intérieure en contact avec le rotateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11349638
Hellfire25​6
Posté le 20-07-2024 à 15:15:50  profilanswer

Bonjour,

le disque fonctionne (mini cd de console Nintendo Gamecube)  

mais est-il possible d'améliorer son état ?  

https://i.ibb.co/nLPYcPC/IMG-20240720-150531.jpg

Merci

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 15:15:50  profilanswer

n°11349642
billysteph
Posté le 20-07-2024 à 15:49:47  profilanswer

s il fonctionne pourquoi améliorer son état ???

n°11349643
Hellfire25​6
Posté le 20-07-2024 à 15:53:52  profilanswer

Hello !

Il fonctionne mais je crains une détérioration à l'usage.

Sur cette vidéo, il est proposé de mettre de la super glu, ce serait tout bête :

https://www.youtube.com/watch?v=g8JZdTTYSkE

---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°11349645
billysteph
Posté le 20-07-2024 à 15:56:54  profilanswer

tant qu il fonctionne surtout ne rien faire, pour le reste tu est libre de croire à tout ce que tu vois ou ce en quoi tu crois...après si tu veux tester la glue, vas y...
franchement pas de débat à part pour les cerveaux torturés ah ah.

Message édité par billysteph le 20-07-2024 à 16:02:20
n°11349646
Hellfire25​6
Posté le 20-07-2024 à 15:58:22  profilanswer

pas de problème pour moi lol  

mais c'est un peu comme pour une maison, si tu pouvais renforcer ses fondations à peu de frais, pourquoi ne pas le faire ?

---------------
n°11349651
Hellfire25​6
Posté le 20-07-2024 à 16:23:36  profilanswer

je n'avais vraiment aucune volonté de froisser, ça arrive souvent, ici

---------------
n°11349655
Alkor2001
Posté le 20-07-2024 à 18:01:54  profilanswer

billysteph a écrit :

je n'ai pas de temps à perdre avec toi.

:sarcastic:  

Franchement, c'est compliqué de comprendre qu'il craint que son disque s'abîme à l'usage et soit plus compliqué à réparer ensuite ?

Perso je pense en effet qu'un peu de superglue pour renforcer la partie qui part en morceaux ne fera pas de mal.

---------------
J'aime pas Apple...
n°11349674
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-07-2024 à 20:48:57  profilanswer

Il a dù se prendre un gros choc pour qu'il soit cassé ainsi en son centre :o
J'en ai utilisé pas mal de CD , je n'ai jamais vu de détérioration en dehors des piste de données.

Tu peux tenter avec la colle mais le problème c'est que le trou semble assez gros...
Dans la vidéo que tu as posté il n'y a pas vraiment de gros trou, il met une très fine couche de chaque coté pour éviter le déséquilibre à haute rotation.
Pour ce qui est de ton cas tu pourrais te retrouver avec un déséquilibre à haute rotation d'autant plus que les mini CD sont plus légers que les CD qu'on voit dans la vidéo...

---------------
Ma cinémathèque
n°11349675
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-07-2024 à 20:53:09  profilanswer

Hello, faire un cerclage interne avec du plastique de pot de yaourt, et faire un raccord avec de la résine liquide, pas en mettre de trop, une fois la résine rigidifié enlever le cercle "pot de yaourt", puis faire un ponçage sur l'excèdent de résine pour retrouvé une surface plane  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11349681
guig2000
Posté le 20-07-2024 à 21:47:29  profilanswer

Si on sait copier les cd GameCube, c'est ce que je ferai en premier lieu.

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 21:47:29  profilanswer

n°11350032
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-07-2024 à 16:37:14  profilanswer

Il y a la technique de la superglue + bicarbonate de soude. Ca créé une pâte très dure et resistante. Après léger poncage ça pourrait bien tenir.

---------------
Poupi Poupi Poupipou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Sujets relatifs
Informaticien ne peut pas réparer pc portable.grosse alim, soluce pour en garder une partie à l'extérieur du boitier
réparer un ancêtre (!)Dilemme : réparer ou remplacer ce PC ?
HDD raw réparer chemin d'accès ?!Freeze d’une ou deux seconde en pleine partie ( LoL principalement)
Réparer disque RAID1 défectueuxcomment savoir si un fichier .IMG est une iso d'un CD ou DVD ?
Rip petite carte mère partie trop vite: rempacement carte mère/cpu/ram 
Plus de sujets relatifs à : [CD] Réparer la partie intérieure en contact avec le rotateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR