|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dilemme : réparer ou remplacer ce PC ? |
Publicité | Posté le 31-12-2023 à 14:11:42 |
matt442 | c'est quoi la config ? ils jouent en 4k rt avec une 4080 tes parents pour avoir besoin d'une alimentation de 700w a 150€? lol |
tarzan proot |
|
matt442 | c'est loin 2-3 ans en informatique les normes auront peut etre changées... perso je prendrai une alimentation correcte, de marque mais juste adapté a la machine actuelle. |
tarzan proot |
|
tarzan proot | C'est vrai qu'il y a en tout et pour tout 4 câbles à brancher.
|
TotalRecall Modérateur | Voire même remplacer juste le ventilo, ça coûte encore moins cher. Ils se font sacrément plaisir les "professionnels" dans leur coin... Message édité par TotalRecall le 01-01-2024 à 18:48:27 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 18:47:54 |
gima56 |
C'est vraiment simple sur le principe, toutes les connectiques sont uniques donc on peut pas mettre dans le mauvais trou à moins de vraiment forcer, et le pire qui peut arriver si jamais y a une erreur, c'est que le PC démarre pas. Mais quand même, car on est prudent, avant de s'aventurer dans l'ordi, on sauvegarde les données importantes. Truc tout bête, mais vous allez peut être déplacer la tour pour travailler, elle peut tomber et les disques durs n'aiment pas les chocs. Oui, y a ce risque là, mais c'est un peu externe à l'opération. Et quand ton père voudra faire son nouveau PC, vous pourrez voir pour le monter vous même (ou lui tout seul), y aura sûrement les mêmes personnes sur ce forum et quelques nouveaux qui seront prêts à vous orienter pour le choix des pièces, mais monter un PC est devenu très facile, plutôt sans risque pour le matos vu toutes les protections intégrées, et Youtube est vraiment un super prof pour tout.
Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 02-01-2024 à 08:27:08 |
TotalRecall Modérateur |
D'accord avec les conseils du début de ton post. Attention, là je parle d'alim à découpage style PC, pas du genre de tension qu'on peut trouver dans d'autres appareils à condensateurs et/ou tensions élevées, je ne dis pas qu'on peut faire n'importe quoi avec l'électricité, je veux juste réfuter un mythe. Message édité par TotalRecall le 03-01-2024 à 22:55:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
tarzan proot | Merci à tous pour vos conseils et votre aide |