|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HDD raw réparer chemin d'accès ?! |
horus84 | Bonjour
|
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 13:41:37 |
zonka x58 forever! | J'ai pas tout lu.... En gros à mon sens la perte de données n'est pas imputable à la technologie, l'obsolescence programmée ou le fait que tu habites au-dessus d'un cimetière indien mais bien au fait que tu ne fais pas de sauvegardes.... Tout disque est faillible et peut claquer à tout moment . Point. Sinon un PC avec une alim de merde peut éventuellement envoyer trop de jus sur l'USB et planter le disque etc etc ... Si ton problème est récurrent c'est une piste à envisager. L'alim du boîtier HDD USB peut aussi être en cause etc etc Message édité par zonka le 05-11-2023 à 13:57:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
remcol |
Bonjour, quand il n'y a pas moyen de déconnecter le DD à cause d'une utilisation, j'essaye de l'éjecter avec l'explorateur de fichier, clic droit puis éjecter, et si ça ne veut pas non plus, alors il ne reste plus qu'a éteindre l'ordi, ça fait perdre un peu de temps mais au moins on ne bousille pas le DD, et là estime-toi heureux, tu t'en tire bien car parfois ça fait beaucoup plus de dégâts.
Il aurait peut être suffit de redémarrer l'ordi?
Oui mais ça dépendait du réglage "stratégie" du périphérique : éjection rapide (ce que tu appelles "à l'arrache" ) ou transfert optimisé (utilisation du cache), en transfert optimisé, tu n'avais pas intérêt à débrancher à l'arrache ;-), comme quoi ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problèmes avant que tu utilisais la bonne méthode.
Message édité par remcol le 06-11-2023 à 09:14:10 |
gima56 |
Ce n'est pas parce que l'Europe met en place des règles pour lutter effectivement contre cette obsolescence programmée qu'on va arrêter de perdre des données, et que tes disques durs dureront 100 ans. C'est tout bonnement impossible. Tu veux ne plus perdre de données ? Vive la redondance. C'est la seule méthode à peu près sûre. Faut alors voir ce que tu considères comme vraiment important et imperdable, dans la limite de ce que tu peux garder, et le sauvegarder en 2 copies. Sinon tu le perdras forcément à un moment. C'est "cher", mais à combien évalues tu tes data ? C'est aussi simple que ça. Message édité par gima56 le 06-11-2023 à 13:15:50 |