|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Copie CD bit à bit vers autre lecteur CD |
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
Message édité par BoraBora le 18-12-2021 à 23:54:54 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 23:54:28 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Tartifless | Par contre surtout éviter audiosciencereview.
|
absyntezero Solitaire mais Solidaires | merci Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:23:29 |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
absyntezero Solitaire mais Solidaires |
guigotech |
|
MLudovic Your childhood is over |
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 19-12-2021 à 16:37:17 |
gURuBoOleZZ |
|
Publicité | Posté le 19-12-2021 à 16:48:41 |
Tartifless |
Message cité 1 fois Message édité par Tartifless le 19-12-2021 à 17:15:15 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tartifless | Et en effet tout le monde devrait lire Floyd... Pas assez de gens le font |
gURuBoOleZZ | En rapport avec audiosciencereview et Amir, si ces tests sont effectivement très poussés, je peux aussi émettre quelques réserves sur certains points. Sur certains de ces tests ou messages sur son forum, il utilise la même méthodologie pour juger des codecs audio (de mémoire, en comparant ceux d'un émetteur/récepteur bluetooth). Même si des participants lui ont fait remonter le principe de tests ABX, il n'en démordait pas et laissait l'appareil de mesure juger — quand bien même ces mesures précises ne révèlent pas grand chose dans le cas spécifique d'encodeurs perceptuels.
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 19-12-2021 à 18:04:42 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 19-12-2021 à 18:51:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
MLudovic Your childhood is over |
Message édité par MLudovic le 19-12-2021 à 18:56:33 |
MLudovic Your childhood is over | T'as oublié le "à bon entendeur..." Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 19-12-2021 à 21:03:05 |
gURuBoOleZZ |
Oui, je suis assez d'accord là dessus. Après, en photo comme en audio, mieux vaut une base propre et fidèle et l'ajuster ensuite (equaliser audio, correction logicielle) que l'inverse. Surtout que les goûts peuvent changer avec le temps. |
BoraBora Dilettante |
gURuBoOleZZ |
Oui, l'appareil photo/vidéo seul ne suffit pas, il faut un écran pour apprécier le rendu. Tu as raison. Mon exemple était mauvais. Du coup, je reprends mon argument en modifiant la catégorie d'objet: on peut aimer une télé ou un moniteur qui offrent une dérive colométrique et les préférer à des rendus plus fidèles et neutres. Bref, c'est trivial, mais un appareil peut-être flatteur mais médiocre sur le plan de la fidélité. C'est peut être cette idée que défendait Tartifless. |
BoraBora Dilettante |
absyntezero Solitaire mais Solidaires |
absyntezero Solitaire mais Solidaires | merci Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:24:17 |
absyntezero Solitaire mais Solidaires | je suis idiot Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:24:31 |
guigotech |
Message édité par guigotech le 20-12-2021 à 03:06:46 |
absyntezero Solitaire mais Solidaires | désolé pour ma stupidité Message édité par absyntezero le 20-12-2021 à 04:24:46 |
guigotech | Le plus drôle c'est quand même que tu te crois au dessus des autres et ayant des connaissances supérieures, mais tu captes quedalle a tout |
gallean | bon tout le monde y est allé du démat c'est mieux, mais personne n'a apporté de réponse concrète,
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! | Perso j'ai gardé un bon vieux plexwriter 16x en IDE, ça vaut tous les graveurs samsung 'jetables' du monde. Autant je suis parfois 'tonique', autant je regrette la dérive du topic. Perso je suis en mode 'stockage chez moi' plutôt que netflix/cloud au niveau video, ce qui est à contre courant de l'époque = chacun fait ses choix, la 'vérité vraie' est parfois subjective, notamment sur l'audio analogique / digital 'précoce' disons. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 20-12-2021 à 14:50:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gURuBoOleZZ |
J'utilise cueripper pour les rares CD qu'il me reste à copier. C'est un exécutable portable : je ne l'installe ni le configure à chaque reformatage,me contentant de dupliquer le répertoire des applications portables. |
BoraBora Dilettante |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
TotalRecall Modérateur | On va arrêter là le massacre, de toute façon les réponses utiles sur le rip/copie et les démystifications sur les croyances comme quoi le WAV c'est le summum des formats lossless ou le CD Audio c'est le top de la qualité (genre l'échantillonnage ça améliore la qualité) ont déjà dû être bien exposées, il y a un moment où quand les gens sont butés faut pas insister. Message édité par TotalRecall le 24-12-2021 à 09:46:59 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |