old100 a écrit :
je n'avais jamais réalisé qu'il y avait un convertisseur D/A dans les lecteurs de CD-ROm (jamais écouté sur la prise casque)
d'où questions:
que font les cartes son? quid de celles qui ont une sortie numérique? elles reconvertissent A/D?
comment récupérer un flux numérique?
quels lecteurs le permettent?
salut Tad, ce lecteur Ayre fait réfléchir isn'it?
|
oui comme tu dis old100 je suis demasqué...le monde est petit.
je voulais vraiment avoir confirmation malgrés mes convictions.(breton donc tetu ca vient peut etre de là )
mais je ne voulais pas avancé des choses dont je n'avais pas de preuves, hors sur la quasi totalité des lecteur cd-om, le sortie est analogique sur cette prise 4 broches (dont je ne connais pas le nom )...je souhaite de tout coeur, pour ceux qui posséde cette platine, que les modif. du bloc cd-rom TEAC ait été modifié pour une sortie en Spdif.
je suis obsedé par cette platine Ayre, mais y'a de quoi, non ?
pour essayer de repondre à ta question, j'imagine que le flux numerique de la platine passe par l'ide...donc nul besoins d'une convertion vers la sortie numerique de la carte son, par contre elle doit surement faire une conversion N/A pour les sorties analogique.
et je suppose que d'entrée en analogique (donc avec cette prise 4 broche) direct sur une carte son ne permet pas une sortie digital/numerique de la carte son, à moins que , en effet, elle permet la conversion A/N, mais j'en doute.
sur les lecteurs recent et les OS, le lecture numerique (par IDE donc) et validée par defaut dans les paramétres system. il ne doit plus rester bcp de lecteur incapable de lire en numerique et cette prise 4 broches ne doit pas etre souvent utilisée...meme si elle est branchée.
tout ca n'est que supposition, si quelqu'un pour contre dire, qu'il n'hesite pas
Message édité par tad le 30-01-2004 à 03:13:56