Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une GeForce4 suffira pas pour Unreal 2 ??? Y sont fous....

n°1246745
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2002 à 16:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

]sta[$hark a écrit a écrit :

c'est normal que ca soit fluide .... vu qu'on atteint 300 Fps avec un Pentium 2 et une GF4 !

:lol:

C'est vraiment la carte la plusfortedumondequiniketout tes GeForce 4 adorees  :D

Vas-y, Sta, continues, on se marre bien  :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 16:00:20  profilanswer

n°1246754
john lee h​ooker
boom boom boom boom ...
Posté le 06-03-2002 à 16:02:34  profilanswer

c'est de la 2D doom et duke il y a plein de sprites .... c'est pas de la full 3D !

enfin c'est pour dire que ca date vraiment quoi !  

duke et doom , c'était la même chose : environnement (bâtiments) en full 3D, puis personnages en sprite 2D.
la différence c'est que duke pouvait monter en définition 3D : 640x480 , 800x600, 1024x768 etc ...

pour les fps (jeux) et les hrz (écrans).

il y a une difference sur les hrz :  

comparez une télé 50hz et 100hz : l'une est stable (100hz), l'autre flash les yeux... (50hz)

l'une vous pouvez coller votre nez sur l'écran, l'autre vous explose les yeux et la tête en quelques minutes.

au travail, on conseil ainsi de configurer les écrans d'ordinateurs à 85hz mini. pourquoi ?

un petit rappel : quand vous regardez un moniteur cathodique, à un instant T, il n'y a pas d'image , mais juste un pixel, c'est à dire un rayon qui balaye l'écran.
la seule chose, c'est que ça va vite, et donc le cerveau interprète cela comme une image. mais ça le fait travailler (fatigue visuelle, mal de tête etc...)

la différence, c'est qu'à 100hz, ça va tellement vite à l'écran, que le cerveau n'a plus (ou presque) besoin de "bosser" pour reconstituer l'image, d'où moins de fatigue visuelle.

s'il faut configurer les écrans PC à plus de 70-75hz, c'est pasque on est très près d'eux comparé à une télé 50hz où on est situé généralement à plus d'1m50 ou 2m.

plus on est loin, moins ça fatigue ! :)
le 100hz est génial pour ça ! :D

les fps ?
bah, c'est juste pour indiquer la fluidité d'un jeu...
mais effectivement, si on affiche 30fps ou 60fps sur un écran configuré à 85hz, sur une scene fixe, on ne verra pas la différence, mais sur un déplacement de côté (ou tout cas d'une animation rapide avec changement de décors rapide), le 60fps affichera plus de données, donc plus "fluide" que le 30fps : il y aura plus d'images intermédiaire ! :)

les films d'action, quand on y pense, sur une télé, quand ça bouge bcp, c'est pas tiptop... :)
normal, à 25 images par secondes, il y a forcément des infos manquantes ! :D

essayez de filmer une balle de fusil !!! :D

maintenant, avoir 85fps sur 60hz, c'est bête, mais on ne profite pas des 85fps, puisque qu'effectivement on affiche 60images par seconde (l'écran). n'empêche que globalement l'image restera fluide ! :)

avoir 15fps sur 85hz (perf écran + CG) : bah, l'image semblera stable, mais l'animation ne sera pas fluide ! :jap: :D

alors 300fps ? bah, tant que l'écran ne bossera pas en 300hz, ça ne servira pas à grand chose ... :D
par contre, si on sait qu'il supporte le 100hz en 1024x768, et que l'anime ne tombera pas pas en dessous de 100fps, là ça vaut le coup ! :) :hot:

voilà, c'était mon avis d'utilisateur de PC/micro depuis plus de 20 ans.

P.S. : je suis allé au cinoche récemment, j'étais devant, ça flashait autant que sur ma vieille télé 50hz !!! :eek:

---------------
[:john%20lee%20hooker] haow haow haow haow !!!
n°1246756
Ernestor
Posté le 06-03-2002 à 16:04:07  profilanswer

Brutalos a écrit a écrit :

Si je ne m'abuse 2 frames = 1 image (dans les cas des jeux)  
donc 60 fps (Frames Par Seconde) = 30 images secondes
l'homme ne voyant pas plus de 30 images seconde...

Ben non, 1 frame = 1 image.

Pour ce qui est du coup des 30 images, c'est faux et ca ete deja ete dit dans ce topic  ;)

Passe ton ecran en 60Hz (60 img par secondes) et dis nous que tu le vois pas le rafraichissement  :D  (regarde l'ecran un peu de cote s'il le faut).

Au cinema, ca affiche 24 images/seconde parce que ca ete enregiste a la meme vitesse et donc pour les parties rapides, l'image est floue ce qui permet de rendre le tout fluide. Dans un jeu, les images sont toutes entierement calculees, c'est plus du tout le meme probleme.

n°1246789
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 06-03-2002 à 16:14:15  profilanswer

Ben Quake3 en 640*480*16 bits , c'est GERBANT A CREVER , et c'est normal que ca soit fluide .... vu qu'on atteint 300 Fps avec un Pentium 2 et une GF4 !  

euh, je voudrais pas casser tes belles illusions, mais a mon avis une gf4 avec un p2 derriere, ca a le meme niveau de perfs sur q3 en 320*240*8 qu'en 2048*1536*32.

n°1246803
]sTa[$hark
Posté le 06-03-2002 à 16:18:44  profilanswer

oui je me suis planté , un Pentium 2 Ghz

n°1246815
Ernestor
Posté le 06-03-2002 à 16:21:57  profilanswer

Tu veux un P4 2 Ghz ?  
:D

n°1246828
brutalos
Nany ?
Posté le 06-03-2002 à 16:24:10  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

Ben non, 1 frame = 1 image.

Pour ce qui est du coup des 30 images, c'est faux et ca ete deja ete dit dans ce topic  ;)

Passe ton ecran en 60Hz (60 img par secondes) et dis nous que tu le vois pas le rafraichissement  :D  (regarde l'ecran un peu de cote s'il le faut).

Au cinema, ca affiche 24 images/seconde parce que ca ete enregiste a la meme vitesse et donc pour les parties rapides, l'image est floue ce qui permet de rendre le tout fluide. Dans un jeu, les images sont toutes entierement calculees, c'est plus du tout le meme probleme.  

Auresement que j'ai preciser 2 frames = 1 images dans les jeux 3d !!!
2 frames pas 1  ! pourquoi ? tout simplement parce que elle sont entrelacée donc il en faut 2 !!!
en 60 hz je voi la difference, j'ai deja regarder de cote et je sais que ca se voi plus encore...
mais la frequence et les frames c pas pareil ! (60hz c pas 60 images par seconde)

---------------
*** Connect to wired... http://www.lain-wired.fr.st ***
n°1246860
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2002 à 16:31:25  profilanswer

Auresement que j'ai preciser 2 frames = 1 images dans les jeux 3d !!!
2 frames pas 1  ! pourquoi ? tout simplement parce que elle sont entrelacée donc il en faut 2 !!!
en 60 hz je voi la difference, j'ai deja regarder de cote et je sais que ca se voi plus encore...
mais la frequence et les frames c pas pareil ! (60hz c pas 60 images par seconde)  

Tu peux expliquer un peu plus s'il te plait. Je savais que l'image était entrelacée sur une TV, mais je pensais que ce n'étais pas le cas sur les écrans d'ordinateur  :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1246877
brutalos
Nany ?
Posté le 06-03-2002 à 16:34:52  profilanswer

[:brutalos]  
sur les jeux ca marche comme ca...
c pas specifique au ecrans d'ordinnateurs

---------------
n°1246879
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-03-2002 à 16:35:27  profilanswer

oh les comique l'oeil humain percoit une sequence continue d'images comme un flot a partir de 25 images/s. Donc ceux qui disent que les jv sont pas pareil que le cinema se plantent. Bon c'est vrai que ici on parle de moyenne. Ce qui veut dire que le framerate peut descendre sous 25 a certain moment ce qui donne une impression de saccades ce qui n'arrive jamais au cine vu que c'est constant. Mais franchment, 150 fps c ridicule l'oeil ne vois pas la difference avec 50 fps... Par contre quand tu arrive a une scene complexe ou ton fps descend de 150 a 50 la tu est content d'avoir un bon fps mais c tout !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 16:35:27  profilanswer

n°1246885
john lee h​ooker
boom boom boom boom ...
Posté le 06-03-2002 à 16:38:06  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

Tu peux expliquer un peu plus s'il te plait. Je savais que l'image était entrelacée sur une TV, mais je pensais que ce n'étais pas le cas sur les écrans d'ordinateur  :??:  

l'entrelacement sur une télé que si l'image est en 768*512 (ou un truc comme ça), en fait, les lignes sont doubles : il n'y a en fait que 380 lignes réelles, mais elles sont affichées en double ! :)

rien à voir avec deux images affichées l'une après l'autre ! :)

edit : les écrans de PC ne sont pas concernés, of course ... :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par John Lee Hooker--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1246890
brutalos
Nany ?
Posté le 06-03-2002 à 16:38:50  profilanswer

MrFreeze a écrit a écrit :

oh les comique l'oeil humain percoit une sequence continue d'images comme un flot a partir de 25 images/s. Donc ceux qui disent que les jv sont pas pareil que le cinema se plantent. Bon c'est vrai que ici on parle de moyenne. Ce qui veut dire que le framerate peut descendre sous 25 a certain moment ce qui donne une impression de saccades ce qui n'arrive jamais au cine vu que c'est constant. Mais franchment, ***150 fps c ridicule*** l'oeil ne vois pas la difference avec 50 fps... Par contre quand tu arrive a une scene complexe ou ton fps descend de 150 a 50 la tu est content d'avoir un bon fps mais c tout !  

***150 fps c ridicule***
 [:heup]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Brutalos--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1246893
Ernestor
Posté le 06-03-2002 à 16:39:51  profilanswer

MrFreeze a écrit a écrit :

oh les comique

Bon le comique, tu m'expliques comment t'arrives a voir le rafraichissement d'ecran a 60 Hz, soit largement plus que tes 25  ;)

C'est explique plein de fois dans ce topic, que le cinema et le jeu video c'est pas pareil.

n°1246920
]sTa[$hark
Posté le 06-03-2002 à 16:45:37  profilanswer

Quelqu'un est déjà allé dans une atraction à la con style Star Wars ou je sais pas quoi , ou t'as un écran et le public est assis sur un plateau qui bouge pour donner des sensations ?? bon, c'est de l'image de synthèse ces films la ... et c'est LOIN mais TRES LOIN d'être des films à 25 images/sec , parceque sinon l'impression de vitesse n'est pas aussi saisissant !

mais bon , quand les quelques bornés ici comprendront que d'avoir bcp de fps change complètement un jeu ...  

faut dire que si on à l'habitude sur une vieille bécanne d'avoir 30 fps, on se contente de cela et on ne voit pas l'interet, quand on passe sur une machine ou c'est min 60 fps, ben je peux vous dire que c'est le jour et la nuit !

n°1246932
brutalos
Nany ?
Posté le 06-03-2002 à 16:48:19  profilanswer

Quelqu'un est déjà allé dans une atraction à la con style Star Wars ou je sais pas quoi , ou t'as un écran et le public est assis sur un plateau qui bouge pour donner des sensations ?? bon, c'est de l'image de synthèse ces films la ... et c'est LOIN mais TRES LOIN d'être des films à 25 images/sec , parceque sinon l'impression de vitesse n'est pas aussi saisissant !

mais bon , quand les quelques bornés ici comprendront que d'avoir bcp de fps change complètement un jeu ...  

faut dire que si on à l'habitude sur une vieille bécanne d'avoir 30 fps, on se contente de cela et on ne voit pas l'interet, quand on passe sur une machine ou c'est min 60 fps, ben je peux vous dire que c'est le jour et la nuit !  

entre 30 et 60 fps je suis d'accord...
mais certain furieux du bench dise des trucs abuser totalement du genre une grosse dif entre 130 et 160 fps  [:brutalos]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Brutalos--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1246937
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-03-2002 à 16:49:24  profilanswer

[:brutalos]  
sur les jeux ca marche comme ca...
c pas specifique au ecrans d'ordinnateurs  

Tu peux pas expliquer un peu mieux STP. Tu es le seul à dire ça et tu ne donne aucune explication alorsj'aimerai en savoir un peu plus.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1246947
]sTa[$hark
Posté le 06-03-2002 à 16:52:53  profilanswer

entre 30 et 60 fps je suis d'accord...
mais certain furieux du bench dise des trucs abuser totalement du genre une grosse dif entre 130 et 160 fps  [:brutalos]  

non faut pas exagérer non plus mais entre 80 et 100 fps ca me suffit, parceque dans des parties avec bcp de joueurs sur le net, ca peut descendre pas mal si ya des bras et des jambes qui volent partout !

au dessus de 100 je vois pas trop déjà comment on peut faire la différence ... parceque moi je monte en res jusqu'à ce que mes fps soit encore à 80 / 100  

c pour ca que je veux me prendre une GF4 Ti 4400 , c pour pouvoir monter en 1280*1024*32 bits et FSAA 2x éventuellement , la ou je suis bloqué en 1280*1024*16 bits NO FSAA

n°1246956
john lee h​ooker
boom boom boom boom ...
Posté le 06-03-2002 à 16:54:35  profilanswer

dans des jeux rapide comme quake3 arena ou ça bouge bcp, on aura jamais trop de fps ! :)
plus il y a de fps, plus c'est fluide, mais bon, 300fps (nombre de frames/images calculées en interne par la carte graphique) alors que l'écran ne bosse au maximum à 100hz (100 images affichées par secondes, venant de la carte graphique), bah, ça ne sert pas à grand chose, vu que tu manqueras les 200 intermédiaires ! :)

---------------
n°1246973
john lee h​ooker
boom boom boom boom ...
Posté le 06-03-2002 à 16:58:50  profilanswer

la fameuse synchro verticale en d3d permet de synchroniser les images calculées par la carte graphique et le nombre d'images possible à afficher à l'écran : 1 frame calculée pour une image affichée à l'écran.

dans la pratique, bof bof, ça lague ... :/ la carte ne suit pas toujours l'écran... :)

mais les config puissantes doivent probablement y arriver : 85hz et 85fps sous quake par exemple... =)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etes-vous assez gaga pour acheter un Geforce4 TI4600 ?Geforce4 MX440 avec Win98???
AMD se fous de notre gueule !!!!Visiontek GeForce4 MX440 64MB AGP Graphics Card
geforce4 mx directx 8. oui ou non?toulousains fous de matos reveillez vous ...
MSI GeForce4 440 MX + Abit BF6???Geforce4 mx440 bi-ecran
geforce4 ti 4200Geforce4 et prix...
Plus de sujets relatifs à : Une GeForce4 suffira pas pour Unreal 2 ??? Y sont fous....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR