Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

demain, je fais des folies

n°1302418
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2002 à 14:59:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit a écrit :

 
 
De plus en plus de cartes pour P4 reviennent au connecteur ATX standard (elle integre le régulateur permettant de se passer du second connecteur des alim "P4" )  




 
 
ah bin c sympa ca, ca fait une dépense de moins ...  
 
c tjrs ca de pris :d

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 14:59:09  profilanswer
 

n°1302419
OBL91
Posté le 27-03-2002 à 14:59:12  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
:ouch: de la DDR de marque ?  
 
610? ca fait cbien ... pile 4000 Frs .... ouai qd meme ...
 
et le P4 a pas une alim specifique ?  




Non, DDR standard (y'a bien une "marque", mais bof...). De toute facon, aucun probléme pour passer en 137. Pour l'alim du P4, toutes les alims récentes ont le connecteur "qui va bien". Mais de toute facon, l'Asus P4B266 fontionne avec un connecteur standard (celui des disques durs) si on ne dispose pas du fameux connecteur "P4". Donc, pas de souci. Et overclocking hyperstable en prime (vcore passé de 1.5 à 1.7 Volts)

n°1302423
OBL91
Posté le 27-03-2002 à 15:00:03  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
non, pas sur la P4B266, c'est un seul et unique connecteur ATX standard  




Désole, y'a un deuxième connecteur sur la P4B266!

n°1302426
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2002 à 15:02:12  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

 
Désole, y'a un deuxième connecteur sur la P4B266!  




 
oui, je me comprends :) je voulais dire par la que l'on avait pas besoin d'alim spécifique P4 ;)

n°1302433
Cocovitsch
Posté le 27-03-2002 à 15:04:40  profilanswer
 

J'ai connu Tba en véritable Ayatollah pro-AMD...ça me fait tout drole de le voir écrire un discours censé et moderé  :ouch:  
Comme quoi,les gens peuvent évoluer meme sur ce forum...

n°1302441
Beegee
Posté le 27-03-2002 à 15:12:09  profilanswer
 

je vois pas pourquoi les XP 0.13 ne pourraient pas s'overclocker comme je le disais ...
1800+ -> 2200+, j'y vais peut être un peu fort :) mais après tout personne ne s'étonne qu'un P4 1.8 passe facile a 2.2 ...
et pourtant c'est seulement la gravure en 0.13 qui leur permet cela :D
 
enfin wait & see, moi je pense attendre les XP 0.13 avant de changer de CM + proco + ram :)

n°1302481
blazkowicz
Posté le 27-03-2002 à 15:32:25  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
Un xp1800 torche tous les p4 1,8 du monde.
Et entre un 2000+ et 1800+, tu gagnes quoi, 7-8 % à tout casser ?
Si tu tournais à 30 fps avec le 1800+ dans un jeu qui rame bien tu tourneras à 33 avec le 2000+, à condition que ta carte 3d suive. Ouais génial ! Par contre un 1800+ ça coûte 168 ? contre 285 pour un 2000+ soit 70% de plus. Génial !
 
Ps: le p4 1.8, le plus lent des trois, est à 272 ?. Arf !
 :benetton:  




 
Désolé, à 30fps un jeu est fluide!  :na:  :na:  :na:

n°1302513
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2002 à 15:42:45  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
Désolé, à 30fps un jeu est fluide!  :na:  :na:  :na:  




 
 
ca dépend kel jeu ... un RTS est fluide a 30 fps, oké  
 
mais un FPS qui tourne a 30 fps qd y a aucun ennemi a afficher, ca signifie une grosse chute de framerate dès que le moindre ennemi apparait ...
 
donc dans l'absolu c fluide ... mais cai nul  
 
vala, merci de mon intervention  [:super chinois]

n°1302600
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 27-03-2002 à 16:17:41  profilanswer
 

beegee a écrit a écrit :

je vois pas pourquoi les XP 0.13 ne pourraient pas s'overclocker comme je le disais ...
1800+ -> 2200+, j'y vais peut être un peu fort :) mais après tout personne ne s'étonne qu'un P4 1.8 passe facile a 2.2 ...
et pourtant c'est seulement la gravure en 0.13 qui leur permet cela :D
 
enfin wait & see, moi je pense attendre les XP 0.13 avant de changer de CM + proco + ram :)  




 :non: non non non mes enfants, si on insiste sur le fait que l'architecture est différente c'est qu'il y a bien une raison, c'est pas parce que la gravure est aussi fine que l'on pourras aussi facilement monté en fréquence :jap:  
Enfin bon je vais pas vous faire un cours d'architecture, trop long :jap:  
Et juste pour info moi d'ici 2 mois j'opte pour une plateforme P4 et inutile de dire que je suis un con et que AMD est mieux rien a foutre mon P3550@733 (qui dépasse pas 40°) ne m'a jamais posé un seul pb pour l'intant doncje reste fidèle (tant que la différence puissance/prix n'est pas trop importante :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1302627
Beegee
Posté le 27-03-2002 à 16:30:43  profilanswer
 

je ne prenais pas en compte l'architecture, mais seulement le fait qu'étant gravé plus finement, le proco chauffera moins -> on peut monter le voltage plus haut et donc overclocker plus !
 
et à mon avis ca suffira pour faire transformer un 1800+ en 2100+ voire 2200+ :D
 
Y a pas de raison !!!
la seule raison compréhensible qui fait que les 1800+ actuels ne s'oc pas bcp est qu'ils sont gravés en 0.18 microns... c pour ca aussi d'ailleurs qu'AMD va s'arrêter au 2200+ en 0.18 microns.
 
du coup, avec le passage en 0.13, ils von proposer rapidement des proco de 1800+ a disons 2600+, et le 1800+ devrait être correctement overclockable :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 16:30:43  profilanswer
 

n°1302635
Beegee
Posté le 27-03-2002 à 16:33:20  profilanswer
 

enfin pour résumer, je trouve que pour le moment, les config à base de nForce + 1800+ ou de P4 1.8@2.4 + CM a chip intel se valent ...
mais il se peut que les XP en 0.13 micron changent la donne ...
 wait & see :)

n°1302821
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 27-03-2002 à 17:34:31  profilanswer
 

beegee a écrit a écrit :

enfin pour résumer, je trouve que pour le moment, les config à base de nForce + 1800+ ou de P4 1.8@2.4 + CM a chip intel se valent ...
mais il se peut que les XP en 0.13 micron changent la donne ...
 wait & see :)  




no comment  :jap:  
(sauf que l'architecture netburst permet de monter à plus de 4Ghz, l'architecture de l'athlon arrive a terme et on ne connait pas encore les perf de la prochaine architecture donc Wait & See mais Wait dans pas mal de tps qd même ;)  :lol: )


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1303610
jojolapin
Posté le 27-03-2002 à 21:45:00  profilanswer
 


Tu en a fait une demi-douzaine de post :D

 
Encore du blah-blah dans le vide...

il'y a juste à regarder la dizaine de link que j'ai posté hier, qui etaient des topics "du jour" et encore j'ai limité car ca me gonflait de les lire tous (toujours les memes problemes ou chacuns a sa petite solution "au bonheur la chance" )

 
Aucune valeur scientifique. Je peux aussi te rapporter des tas de gens qui ont eu des problèmes avec des cm pour p4 sans que cela ait une quelconque valeur statistique.
 

Cela prouve bien que tu est TRES mal renseigné et que tu parles de ce que tu ne connais pas
 (je te rassure, tout les rigolos comme toi du forum sont pareil ;D).

 
Encore des attaques ad-hominem sans aucune valeur ajoutée.

 Le prix du P4 que tu annonce est la version box d'intel,

Non, ce sont les prix OEM notés sur rue-montgallet.com
 

 avec un minimum de connaissance niveau Cours préparatoire en école primaire, ou l'ont t'apprends à lire, tu te rendra compte aisément que les version box sont fournis avec un trés bon systeme de refroidissement d'origine (certains ont qquechose à redire dessus, mais c'est un autre débat que tu ne comprendrais pas de toute façon).  

 
Attaques ad-hominem
 

Et toi tu connais tout au pc, excuse moi, je ne me suis pas rendu compte de la personne à qui j'avais affaire :lol:

 
Attaques ad-hominem
 

 
Le mot "puissance" est quelquechose de très relatif que tu as du mal à assimiller apparament, tu n'as jamais pensé à te reconvertir ? à ce niveau, ca serait tout bénéfice pour toi
 

 
Attaques ad-hominem
 

Je passe sous silence l'argumentaire classique et bidon
 
 de la "puissance"

Pas plus bidon que "la fête dans l'ordinateur" ou "le proc qui accèlere internet"

 (ca tombe bien tu ne sais pas ce que c'est).

 
Attaque ad-hominem
 

Bref tu specules sur quelquechose qui n'est pas disponible. Le P4 northwood existe bel et bien, il est dispo, on en trouve sans trop de probleme (mais les magasins sont "dévalisé" à chaque reception du fournisseur).

 
Je ne spécule sur rien du tout. Le xp en 0.18 reste supérieur ou égal au p4 0.13 à prix ou p-rating égaux. Il ne pourra que renforcer son avance lors de son passage au 0.13
 

 AMD à eu son heure de gloire, mais la roue tourne (une fois de plus), si t'es pas capable de l'admettre et que tu prefere rester dans ton contexte d'intégrisme AMD, on ne peut plus rien pour toi.

attaque ad-hominem
 

 Enfin si, tu peux toujours te reconvertir comme je l'ai suscité :D  

 
Que voulez vous dire ? Me reconvertir de quoi vers quoi ?

n°1303761
immortal
blizzard beast
Posté le 27-03-2002 à 22:30:06  profilanswer
 

biensur le p4 est pas mal mais faut reconnaitre cas par son overclocking qui semble facile il n'a rien pour lui.
 
je suis sur amd depuis le debut du socketa a l'epoque j'avais une kt7 abit (avec le premier bios)et la on peut dire la stabilité connait pas  
mais depuis j'ai une ecs (kt266) et j'ai eut aucun pb maintenant j'ai une asus a7n266-c et a part le fait que j'ai cramer deux proc sans detruire la cm et sans rien comprendre,il n'y a pas l'ombre d'un pb de stabilité alors bon au peut toujours parler de ce qu'on ne connait pas mais la solution d'AMD est toujours la meilleur rapport qualité /prix bien qu'intel est reagit . et en performance pure va acheter un 2.2 o/c a 3gh avec un bonne dose de rambus sinon tu va avoir grave des pb face xp2000+
 
j'attend avec impatient l'arret pure et simple du P4 qui est un produit sortie trop tot et sans aucun logiciel pour vraiment l'exploiter l'avantage du p4 sur l'athlon est ça bande passante memoire de 3go/s qui te servira avec le deja depasser moteur de q3
 
attend qu'il mettent 2Mo de cache pour contre le xp en 0.13  
 
 
 
au final je pense que ton choix de depart est le plus  interssant et le plus intelligent mais n"hésite pas a prendre de la ram de marque pour bien booster ta config et ne neglige pas le ventillo de cpu  
 
en tous cas encodage divx avec xp1700 256ddr 2h pour 1h30 de film avec 4.12 et easydivx (quasi 1x) c'est pas si mal pour une solution de merde selon certain!!!!!!

n°1303867
jojolapin
Posté le 27-03-2002 à 23:04:31  profilanswer
 

Moi j'ai toujours pensé que ces ponts "liables" étaient mis là exprès par amd.
En effet ça leur permet de bloquer les overclockeurs du dimanche, en rendant l'opération juste un petit peu plus difficille, et en même temps de ne pas détourner les overclockeurs fous qui auraient acheté un intel au lieu d'un amd pour cause de proc non overclockable.
 
C'est le même principe que les lecteurs de dvd non dézonnables mais assez quand même pour qu'on les achète, des firmwares non zoné qui apparaissent comme par magie, etc, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demain nouvelle configPourquoi la GeForce 2 Ti supportera mieux les jeux de demain ?
Après demain, à 21h00 , on aura droit à un nouveau bench ...[urgent pour demain] CE GRAVEUR GOLDSTAR il est bieng?
CM ECS : Sys ou Via ? je dois choisir pr demain[HS] Qui va au palais des Congrés au séminaire .NET demain !!!!
RHAAA... Abit KR7A ou asus A7V266-E..je sais plus et j'achète demain !Demain j'arrête...
Prob de reboot bizarre ... [Répondez moi plz je dois savoir demain]RV250/R300 = c'est demain ! [topic RV250/R300]
Plus de sujets relatifs à : demain, je fais des folies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR