Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

demain, je fais des folies

n°1300856
jojolapin
Posté le 26-03-2002 à 21:46:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bha oui, mais le monsieur il à lu tout les posts "récurrent" ou des petits rigolos s'amusait à dénigrer le P4, alors aujourd'hui, il le croit... Voila ce que c'est de raconter des conneries   y'en a toujours pour les croire
 
Euh, si tu lis les benchs de hardware qui comparent le xp 0.18 et le p4 northwood, tu te rends compte que dans 4 bench sur 6, le xp bat le northwood, et parfois de beaucoup.
Les deux seuls benchs où il se fait battre sont d'une part le bench sur quake 3 arena (qqun connait la raison de cette différence ?) et le bench overclocké, ce qui est normal étant-donné que le xp est en 0.18µ.
Ensuite quand tu vois les écarts de prix considérables entre le xp et le northwood, et quand tu te dis que les xp fonctionnent en réalité à des fréquences bien inférieures à celles du p4, tu peux dire que oui, le p4 est un mauvais produit, et qu'il n'y a aucune raison (excepté à la rigueur pour les pros argentés qui bosseraient uniquement sur des applis optimisées p4 ) de le préferrer à un xp.
 
Mais je ne suis sûrement qu'un "y en a toujours pour les croire"  
 :fuck:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 21:46:56  profilanswer
 

n°1300875
clockover
That's the life
Posté le 26-03-2002 à 21:54:44  profilanswer
 


 
Invente ce que tu veux il sufffit d hter une bonne CM..
Oui le P4 est plus interressant qu avant
Oui qu il y a plus de CM pas stable chez AMD (donc faire gaffe)
Oui .....
 
MAIS le P4 reste - interressant.
 
Athlon XP + CM Nforce = no problemo

n°1300903
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2002 à 22:02:38  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

bha oui, mais le monsieur il à lu tout les posts "récurrent" ou des petits rigolos s'amusait à dénigrer le P4, alors aujourd'hui, il le croit... Voila ce que c'est de raconter des conneries   y'en a toujours pour les croire
 
Euh, si tu lis les benchs de hardware qui comparent le xp 0.18 et le p4 northwood, tu te rends compte que dans 4 bench sur 6, le xp bat le northwood, et parfois de beaucoup.
Les deux seuls benchs où il se fait battre sont d'une part le bench sur quake 3 arena (qqun connait la raison de cette différence ?) et le bench overclocké, ce qui est normal étant-donné que le xp est en 0.18µ.
Ensuite quand tu vois les écarts de prix considérables entre le xp et le northwood, et quand tu te dis que les xp fonctionnent en réalité à des fréquences bien inférieures à celles du p4, tu peux dire que oui, le p4 est un mauvais produit, et qu'il n'y a aucune raison (excepté à la rigueur pour les pros argentés qui bosseraient uniquement sur des applis optimisées p4 ) de le préferrer à un xp.
 
Mais je ne suis sûrement qu'un "y en a toujours pour les croire"  
 :fuck:  




 
 
 :sarcastic:  
 
lapinnnn [:thesphinx]
 
 
ps : y a vraiment besoin d'argumenter ou pas pour répondre a ca  :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Juju_Zero--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1300912
mahieu
S+Ko
Posté le 26-03-2002 à 22:04:27  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Combien de fois devra-t-on repeter que les bipro sont quasi inutiles au commun des utilisateurs....  :sarcastic:  




 
j'ai envie de te dire "et alors?".
s'il a envie?
dabord il y a des softs comme photoshop :love: qui sont optimisés pour,
ensuite win2k et XP sont près pour,
enfin, même si les applis ne sont pas optimisées pour le bi-CPU, les charges seront réparties entre les 2 CPU, ce qui, sans être du vrai bi-CPU, en donne des avantages...
 
 
 
donc fonce pour ce bi XP si tu pex mon gars :love: (":love:"pour le bi XP hein :D)

n°1300916
jojolapin
Posté le 26-03-2002 à 22:05:31  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
 :sarcastic:  
 
lapinnnn [:thesphinx]
 
 
ps : y a vraiment besoin d'argumenter ou pas pour répondre a ca  :??:  




 
Effectivement, je croule sous le poids de tes arguments. :sol:

n°1300921
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2002 à 22:06:33  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
 
Effectivement, je croule sous le poids de tes arguments. :sol:  




 
nan mais la fo dire que t'accumules les préjugés et les mensonges aussi  :heink:  
 
c du grd n'importe koi comme on en fait plus ton post (troll :??: [:thesphinx])

n°1300930
Lao
Posté le 26-03-2002 à 22:08:01  profilanswer
 

Le PIV est plus interessant qu'avant seulement si on compte l'o/c , vu que en fait a lachat d'un PIV 1.6A (249?) on a un 2.2 ou aloçrs un 2.4 pour l'achat d'un 1.8A la oui ca devien interessanrt.
Apres je suis ravi de voir qu'ya des personne qui on un ordi seulement pour jouer a CS ou lire des MP3 ... seulement peu etre qui faut imaginer que pas tou le monde se sert de son ordi uniquement pour ca ... l'idee de faire des DiVx ou encore des Svcd n'a peu etre pas encore remplacer ton bon vieu VHS ... j'aimerai bien voir ce qure donnerai une parti de MOHAA sur un T3 avec 10 personnes ...

n°1300933
jojolapin
Posté le 26-03-2002 à 22:08:38  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
nan mais la fo dire que t'accumules les préjugés et les mensonges aussi  :heink:  
 
c du grd n'importe koi comme on en fait plus ton post (troll :??: [:thesphinx])  




 
Et à part parler dans le vide, tu as des arguments ?

n°1300936
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2002 à 22:09:26  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
 
Et à part parler dans le vide, tu as des arguments ?  




 
si ca t'amuse .. c tellement facile ... patiente 5 minutes je fais le post ok ?

n°1300966
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2002 à 22:20:18  profilanswer
 

jojolapin [:thesphinx] a écrit a écrit :

 
 
Euh, si tu lis les benchs de hardware qui comparent le xp 0.18 et le p4 northwood, tu te rends compte que dans 4 bench sur 6, le xp bat le northwood, et parfois de beaucoup.
les benches ... ouai c interessant ... 5 % de difference a "fréquence" égale c vraiment .... dramatik  :sweat: .. et puis comme d'habitude c beaucoup de théorie tout ca, ca rend pas compte du confort d'utilisation, de la stabilité ...
Les deux seuls benchs où il se fait battre sont d'une part le bench sur quake 3 arena (qqun connait la raison de cette différence ?) et le bench overclocké, ce qui est normal étant-donné que le xp est en 0.18µ.
c pas important l'overclocking ? qd tu vois que tu peux faire passer sans trop de probleme un P4A 1,8 de 1,8Ghz à 2,2 - 2,4 ... alors que l'xp a relativement de mal a décoller sans un refroidissement adéquat
Ensuite quand tu vois les écarts de prix considérables entre le xp et le northwood,
je sais pas si "considérable" est le mot qui convient ... qd on compte le prix du proc + du ventilo, on arrive a 10-15 % de diff' de prix a "fréquence" égale
et quand tu te dis que les xp fonctionnent en réalité à des fréquences bien inférieures à celles du p4, tu peux dire que oui, le p4 est un mauvais produit, et qu'il n'y a aucune raison (excepté à la rigueur pour les pros argentés qui bosseraient uniquement sur des applis optimisées p4 ) de le préferrer à un xp.
:heink: ca te viendrait pas a l'esprit que c 2 stratégies totalement différentes ? intel priviligie la montée en fréquence, alors qu'amd priviligie lui les performances ... et alors ? ...
a prix équivalent le processeur intel est aussi performant que le processeur amd ... voila, c tout ... reste a voir quelle stratégie a le plus d'avenir ...

 
Mais je ne suis sûrement qu'un "y en a toujours pour les croire"  
 :fuck:  
il semblerait que oui  :D



mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 22:20:18  profilanswer
 

n°1300977
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2002 à 22:24:03  profilanswer
 

en tout cas le créateur du topic a bien de la chance d'avoir 5000 boules a dépenser d'un coup pour son paicai ...
 
t'as koi comme matos actuellement ?

n°1301009
jojolapin
Posté le 26-03-2002 à 22:33:27  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 




 
Je ne vois pas où se trouvent les "préjugés" et les "mensonges" annoncés.
les benches ... ouai c interessant ... 5 % de difference a "fréquence" égale c vraiment .... dramatik    .. et puis comme d'habitude c beaucoup de théorie tout ca, ca rend pas compte du confort d'utilisation, de la stabilité
 
Confort d'utilisation ? Stabilité ? Encore des accusations dans le vide non étayées par des preuves scientifiques, un vrai pipeau marketoide.
 
je sais pas si "considérable" est le mot qui convient ... qd on compte le prix du proc + du ventilo, on arrive a 10-15 % de diff' de prix a "fréquence" égale
XP 1800+ --->168 ?
P4 1.8   --->272 ?
Soit 60 % plus cher
Il n'a pas besoin de ventilo le p4 ?
 
ca te viendrait pas a l'esprit que c 2 stratégies totalement différentes ?

 
Et deux publics visés différents.
Intel vise le grand public qui ne connait rien aux pc et qui pense que plus de mhz== plus de puissance.
Le marketing a pris le pas sur la technique.

 intel priviligie la montée en fréquence, alors qu'amd priviligie lui les performances ... et alors ? ...

Bah dans un cas tu as un proc puissant, dans l'autre cas non.

a prix équivalent le processeur intel est aussi performant que le processeur amd ...

Euh...prix équivalent.  
P4 1.8 272?
Pour ce prix là tu as un xp 2000+ (285?)

 voila, c tout ... reste a voir quelle stratégie a le plus d'avenir ...  

Bah oui justement. Intel est bien dans la merde avec son architecture p4 de merde. Amd est au même niveau avec une gravure en 18µ...quand ils passeront en 13 µ il auront une avance très nette.

n°1301032
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2002 à 22:38:22  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
 
Je ne vois pas où se trouvent les "préjugés" et les "mensonges" annoncés.
les benches ... ouai c interessant ... 5 % de difference a "fréquence" égale c vraiment .... dramatik    .. et puis comme d'habitude c beaucoup de théorie tout ca, ca rend pas compte du confort d'utilisation, de la stabilité
 
Confort d'utilisation ? Stabilité ? Encore des accusations dans le vide non étayées par des preuves scientifiques, un vrai pipeau marketoide.
 
je sais pas si "considérable" est le mot qui convient ... qd on compte le prix du proc + du ventilo, on arrive a 10-15 % de diff' de prix a "fréquence" égale
XP 1800+ --->168 ?
P4 1.8   --->272 ?
Soit 60 % plus cher
Il n'a pas besoin de ventilo le p4 ?
 
ca te viendrait pas a l'esprit que c 2 stratégies totalement différentes ?

 
Et deux publics visés différents.
Intel vise le grand public qui ne connait rien aux pc et qui pense que plus de mhz== plus de puissance.
Le marketing a pris le pas sur la technique.

 intel priviligie la montée en fréquence, alors qu'amd priviligie lui les performances ... et alors ? ...

Bah dans un cas tu as un proc puissant, dans l'autre cas non.

a prix équivalent le processeur intel est aussi performant que le processeur amd ...

Euh...prix équivalent.  
P4 1.8 272?
Pour ce prix là tu as un xp 2000+ (285?)

 voila, c tout ... reste a voir quelle stratégie a le plus d'avenir ...  

Bah oui justement. Intel est bien dans la merde avec son architecture p4 de merde. Amd est au même niveau avec une gravure en 18µ...quand ils passeront en 13 µ il auront une avance très nette.  




 
 
 :heink: c toi qui va apprendre a intel a mener une stratégie marketing  :heink:  
 
"grand public, qui n'y connait rien aux pc" ... et les serveurs t'en fais koi ?  :heink: c du amd ptet ?  
et amd avec leur PR rating y font koi ?  
 
et puis les p4 sont souvent vendus en version box, donc avec ventilo (et puis tes prix  :heink: )
 
et puis pour ce qui est des differences d'architecture je suis pas sur que tu aies tres bien compris  :heink: ... la montée en fréquence compense la différence de puissance a fréquence égale ... donc les performances restent equivalentes

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Juju_Zero--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1301049
jojolapin
Posté le 26-03-2002 à 22:42:53  profilanswer
 


 :heink: c toi qui va apprendre a intel a mener une stratégie marketing  :heink:

 
Hein ?
 

"grand public, qui n'y connait rien aux pc" ... et les serveurs t'en fais koi ?  :heink: c du amd ptet ?  

Non, c'est du xeon.

et amd avec leur PR rating y font koi ?  

Ils tentent de se rattraper aux yeux du grand public. Mais là n'est pas la question, on ne cherche pas à savoir qui est gentil et qui est méchant, on discutait technique, sujet dont tu semble t'éloigner une fois ton-maigre- argumentaire épuisé.

et puis les p4 sont souvent vendus en version box, donc avec ventilo

Je te donnais des prix OEM, les versions boites sont beaucoup plus chères, mais je ne pense pas qu'ils fassent cadeau du ventilo.

 (et puis tes prix  :heink: )

 
Qu'ont-ils mes prix ? Ce sont ceux de rue-montgallet.com.
 
Sur-ce, bonne nuit.

n°1301058
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-03-2002 à 22:45:31  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :


 :heink: c toi qui va apprendre a intel a mener une stratégie marketing  :heink:

 
Hein ?
 

"grand public, qui n'y connait rien aux pc" ... et les serveurs t'en fais koi ?  :heink: c du amd ptet ?  

Non, c'est du xeon.

et amd avec leur PR rating y font koi ?  

Ils tentent de se rattraper aux yeux du grand public. Mais là n'est pas la question, on ne cherche pas à savoir qui est gentil et qui est méchant, on discutait technique, sujet dont tu semble t'éloigner une fois ton-maigre- argumentaire épuisé.

et puis les p4 sont souvent vendus en version box, donc avec ventilo

Je te donnais des prix OEM, les versions boites sont beaucoup plus chères, mais je ne pense pas qu'ils fassent cadeau du ventilo.

 (et puis tes prix  :heink: )

 
Qu'ont-ils mes prix ? Ce sont ceux de rue-montgallet.com.
 
Sur-ce, bonne nuit.  




 
 
xéon c pas d'intel peut etre ... [:thesphinx]

n°1301345
jojolapin
Posté le 27-03-2002 à 00:23:25  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
xéon c pas d'intel peut etre ... [:thesphinx]  




 
Si, mais ce n'est pas un p4 donc ça n'a rien à voir avec la discussion.

n°1301393
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2002 à 01:00:38  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
 
Si, mais ce n'est pas un p4 donc ça n'a rien à voir avec la discussion.  




 
 
j'ai pas dit le contraire mais c toi qui dis : "Intel vise le grand public qui ne connait rien aux pc"  
 
alors bon .. fo pas dire n'importe koi non plus [:thesphinx]

n°1301403
HappyHarry
Posté le 27-03-2002 à 01:16:25  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
 
Si, mais ce n'est pas un p4 donc ça n'a rien à voir avec la discussion.  




 
euh le xeon est un P4 hein ... un P4++ mais un P4 quand meme, du moins les nouveaux

n°1301638
ptibonom
Posté le 27-03-2002 à 10:10:36  profilanswer
 

à ma connaissance il y a un topic Intel vs AMD pour les querelles à la c**  :sarcastic:  
l'idée si j'ai bien compris est de conseiller un achat. Or, personne n'a encore demandé quels sont les besoins et les appli utilisées ...
 
Par contre, le début de discussion sur le bi-proc m'intéresse; qqn peut-il me citer des applis développés pour gérer le bi-proc ??

n°1301703
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2002 à 10:42:13  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
 
Je ne vois pas où se trouvent les "préjugés" et les "mensonges" annoncés.



 
Tu en a fait une demi-douzaine de post :D
 

Citation :

les benches ... ouai c interessant ... 5 % de difference a "fréquence" égale c vraiment .... dramatik    .. et puis comme d'habitude c beaucoup de théorie tout ca, ca rend pas compte du confort d'utilisation, de la stabilité
 
Confort d'utilisation ? Stabilité ? Encore des accusations dans le vide non étayées par des preuves scientifiques, un vrai pipeau marketoide.


 
il'y a juste à regarder la dizaine de link que j'ai posté hier, qui etaient des topics "du jour" et encore j'ai limité car ca me gonflait de les lire tous (toujours les memes problemes ou chacuns a sa petite solution "au bonheur la chance" )
 

Citation :

je sais pas si "considérable" est le mot qui convient ... qd on compte le prix du proc + du ventilo, on arrive a 10-15 % de diff' de prix a "fréquence" égale
XP 1800+ --->168 ?
P4 1.8   --->272 ?
Soit 60 % plus cher
Il n'a pas besoin de ventilo le p4 ?


 
Cela prouve bien que tu est TRES mal renseigné et que tu parles de ce que tu ne connais pas (je te rassure, tout les rigolos comme toi du forum sont pareil ;D). Le prix du P4 que tu annonce est la version box d'intel, avec un minimum de connaissance niveau Cours préparatoire en école primaire, ou l'ont t'apprends à lire, tu te rendra compte aisément que les version box sont fournis avec un trés bon systeme de refroidissement d'origine (certains ont qquechose à redire dessus, mais c'est un autre débat que tu ne comprendrais pas de toute façon).  
 

Citation :

ca te viendrait pas a l'esprit que c 2 stratégies totalement différentes ?

 
Et deux publics visés différents.
Intel vise le grand public qui ne connait rien aux pc et qui pense que plus de mhz== plus de puissance.
Le marketing a pris le pas sur la technique.

 
 
Et toi tu connais tout au pc, excuse moi, je ne me suis pas rendu compte de la personne à qui j'avais affaire :lol:
 

Citation :

intel priviligie la montée en fréquence, alors qu'amd priviligie lui les performances ... et alors ? ...
Bah dans un cas tu as un proc puissant, dans l'autre cas non.


 
Le mot "puissance" est quelquechose de très relatif que tu as du mal à assimiller apparament, tu n'as jamais pensé à te reconvertir ? à ce niveau, ca serait tout bénéfice pour toi
 

Citation :


a prix équivalent le processeur intel est aussi performant que le processeur amd ...

Euh...prix équivalent.  
P4 1.8 272?
Pour ce prix là tu as un xp 2000+ (285?)


 
Bon, j'y vais de mon petit argument :D :
 
Je passe sous silence l'argumentaire classique et bidon de la "puissance" (ca tombe bien tu ne sais pas ce que c'est). Je prends simplement une petite observation concernant le marché de l'occasion pour les processeurs, en remontant quelques mois en arriere. Souvient toi des TB 1Ghz et des P3 1Ghz, haaa.. la bonne vieille gueguerre intel/amd était à son apogé a l'époque, avec des prix aggressif de la part d'amd qui mettait bien à mal intel pour s'aligner... bon, certain avait choisit intel pour des raisons personnelles d'autres AMD. La différence de prix était de l'ordre de 400Frs entre les 2 procs à leur "stabilisation" commerciale. Aujourd'hui, un TB 1Ghz se revends à peine 400Frs (60?) tandis qu'un P3 1Ghz côte facile dans les 900Frs (135?) voir plus. J'avais finalement dépensé plus à l'achat, mais j'ai perdu moins à la revente, te rends tu compte !!!! comment c'est possible ? :D
 

Citation :


 voila, c tout ... reste a voir quelle stratégie a le plus d'avenir ...  

Bah oui justement. Intel est bien dans la merde avec son architecture p4 de merde. Amd est au même niveau avec une gravure en 18µ...quand ils passeront en 13 µ il auront une avance très nette.


 
Bref tu specules sur quelquechose qui n'est pas disponible. Le P4 northwood existe bel et bien, il est dispo, on en trouve sans trop de probleme (mais les magasins sont "dévalisé" à chaque reception du fournisseur). AMD à eu son heure de gloire, mais la roue tourne (une fois de plus), si t'es pas capable de l'admettre et que tu prefere rester dans ton contexte d'intégrisme AMD, on ne peut plus rien pour toi. Enfin si, tu peux toujours te reconvertir comme je l'ai suscité :D

n°1301749
ptibonom
Posté le 27-03-2002 à 10:57:09  profilanswer
 

j'ai une question ouverte à tous. Qui est près à dépenser 'dans les 900Frs (135?) voir plus' pour un P3 1Ghz d'occasion ??
Là franchement ça m'intéresse ... :gun:

n°1301796
Beegee
Posté le 27-03-2002 à 11:12:47  profilanswer
 

vivement les athlon XP en 0.13 micron :)
là le P4 sera a genoux :D
imaginez un peu : un XP 0.13 micron 1800+, oc tres facilement a 2200+, pour le prix d'un P4 1.7 ... ;)

n°1301812
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2002 à 11:24:48  profilanswer
 

ptibonom a écrit a écrit :

j'ai une question ouverte à tous. Qui est près à dépenser 'dans les 900Frs (135?) voir plus' pour un P3 1Ghz d'occasion ??
Là franchement ça m'intéresse ... :gun:  




 
ici une prop a 130?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
ici, une prop a 120?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
ici, encore 130?  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=
 
bref.... c'est la cote en ce moment :D

n°1301821
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 27-03-2002 à 11:31:49  profilanswer
 

Il faut etre parfois lucide et non doctrinal dans la vie. Avant les sorties de NW, tout le monde avaient une seule voie à suivre pour l'ha d'un pc, celle des XP. Depuis les NW et surtout des versions 1.6 et 1.8, tout est bq plus compliqué. Le 845D en plus n'arrange pas les choix. D'un côté on a un XP à 1,67 Ghz avec un Via 266A qui offre la puissance d'un NW à 2Ghz avec un 845D. Cela pour 320 ? (proc+ventilo). De l'autre côté on a un NW à 1,8 Ghz et une 845D pour 280 ? en box. Sans OC, la difference de prix de la CM aidant, le choix du XP parait plus rationnel. Mais en tenant compte de l'OC, ben c'est beaucoup + difficile. Et c'est finalement la chance qui determine le tout et ca c'est très chiant. L'XP offre une petite marge d'OC (entre 50 et 100 Mhz sans dépense délirante genre congélateur) alors que le NW offre entre 300 et 600 Mhz de marge. Un type comme moi qui ne mise pas sur la chance peut donc espérer un XP 2100+ - 2150+ contre un NW à 2100 - 2400. La fourchette est donc très serrée entre les deux, l'évolutivité est équivalente entre les deux (XP à 0.13 contre bus à 533 de l'autre côté) et donc le choix cornélien. J'ai 2000 ? a claqué sur un systeme et c'est la première fois que je suis face à un dilemne aussi chiant à résoudre. L'XP en 0.13 ne sortira probablement pas avant mai-juin  alors que le 14 avril intel sort son 2.4 en 400 et en 533. On peut s'attendre a trouvé des NW à 2 Ghz au prix des 1.8 aujourd'hui. Si tel est le cas, je n'aurais + de dilemne, ce sera un NW à 2 Ghz pour lequel le facteur chance disparaitra. Mais si AMD sort l'XP en 0.13 ben ce sera un XP. Mais le 15 avril les dés seront jétés pour moi. Et ca c'est pragmatique je trouve.

n°1301828
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2002 à 11:34:56  profilanswer
 

TBA:  :jap: enfin un raisonnement cohérent sur ces topics a n'en plus finir

n°1301924
ptibonom
Posté le 27-03-2002 à 12:05:43  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
ici une prop a 130?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
ici, une prop a 120?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
ici, encore 130?  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=
 
bref.... c'est la cote en ce moment :D  




 
autant pour moi  :jap:  
 
je trouve ça étonnant de vouloir un P3 d'occase pour plus de 100? alors qu'on trouve maintenant des celeron 1,0A GHz neuf à moins de 100?.
 
Je préciserai quand même que j'ai un duron800 sur mon fixe et un P3 850 sur mon portable. Les deux configs sont stables et 'agréables' à utiliser. A mon avis les plateformes P4-DDR et XP-DDR sont maintenant toutes 2 de bon niveau, ce qui explique les polémiques ...  :wahoo:

n°1302033
zlip
Posté le 27-03-2002 à 12:45:07  profilanswer
 

Bon salut.
ouai en fait, j'utilise un max des logiciels comme photoshop et flash, etc.. et donc - les jeux.
C vrai qu'un biproc ca serait pas mal pour ce genre de soft s mais je prefere comme meme avoir un peu plus de puissance. Et puis à part photoshop qui utilise le biproc, je n'ai pas de logiciels 3d.
Donc je crois que je vais acheter un AMD xp2000 sur une Asus A7N266-E avec 2x256 de DDR pc2700 ou 2100.
J'abandonne l'idee de m'acheter un P4 vu les performances obtenues sous Content Creation Winstone 2001.

n°1302148
zlip
Posté le 27-03-2002 à 13:32:12  profilanswer
 

zlip a écrit a écrit :

Bon salut.
ouai en fait, j'utilise un max des logiciels comme photoshop et flash, etc.. et donc - les jeux.
C vrai qu'un biproc ca serait pas mal pour ce genre de soft s mais je prefere comme meme avoir un peu plus de puissance. Et puis à part photoshop qui utilise le biproc, je n'ai pas de logiciels 3d.
Donc je crois que je vais acheter un AMD xp2000 sur une Asus A7N266-E avec 2x256 de DDR pc2700 ou 2100.
J'abandonne l'idee de m'acheter un P4 vu les performances obtenues sous Content Creation Winstone 2001.  




G raison ou pas?

n°1302168
alanoid
Posté le 27-03-2002 à 13:44:18  profilanswer
 

Prend toi une CM nforce, un Xp 2000+, une bonne Carte graphique et avec le reste de ton pognon va te faire plaisir sur autre chose et invite ta cops au resto.
Resultat tu as une machine tres correcte avec laquelle tu peux tout faire tourner ss pb, ta copine est contente.
Car si tu depense tout ton fric dans le PC, tu t'en mordra les doigts quand tout ton matos sera obsolete d'ici quelques mois.
Enfin chacun fait ce qu'il veut avec son fric!
Comme dit la pub "La vie est une question de priorité"
Tcho

n°1302258
Ooook
Posté le 27-03-2002 à 14:15:17  profilanswer
 

Personnellement là tout de suite, je te conseillerais plutôt l'A7N266-C (si tu ne veux changer que CM+proc). La -C est moins chère que la -E tout simplement parce que le chipset nForce415 n'a pas de fonctionnalité graphique (contrairement au 420).

n°1302319
sheeva_23
Amd Powaaaaaaaaaaaa
Posté le 27-03-2002 à 14:33:57  profilanswer
 

beegee a écrit a écrit :

vivement les athlon XP en 0.13 micron :)
là le P4 sera a genoux :D
imaginez un peu : un XP 0.13 micron 1800+, oc tres facilement a 2200+, pour le prix d'un P4 1.7 ... ;)  




 
La tu reves si tu crois pouvoir l'overclocker facile comme ca!!

n°1302334
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2002 à 14:38:49  profilanswer
 

beegee a écrit a écrit :

vivement les athlon XP en 0.13 micron :)
là le P4 sera a genoux :D
imaginez un peu : un XP 0.13 micron 1800+, oc tres facilement a 2200+, pour le prix d'un P4 1.7 ... ;)  




 
pour rester politiquement correct, il conviendrait mieux de dire "en 2200+" afin de ne pas perturber les non-avertis. ;)

n°1302343
sheeva_23
Amd Powaaaaaaaaaaaa
Posté le 27-03-2002 à 14:40:34  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
pour rester politiquement correct, il conviendrait mieux de dire "en 2200+" afin de ne pas perturber les non-avertis. ;)  




 
C'est beau de rever vu Qu'amd fait la chasse aux overclokers

n°1302352
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2002 à 14:43:11  profilanswer
 

sheeva_23 a écrit a écrit :

 
 
C'est beau de rever vu Qu'amd fait la chasse aux overclokers  




 
ce n'etait qu'une remarque, je suis tout aussi persuadé que toi qu'il ne serat pas enormement overclockable. Aussi, n'oublions pas que le XP 0.13µ n'existe pas encore ;)

n°1302357
sheeva_23
Amd Powaaaaaaaaaaaa
Posté le 27-03-2002 à 14:44:24  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
ce n'etait qu'une remarque, je suis tout aussi persuadé que toi qu'il ne serat pas enormement overclockable. Aussi, n'oublions pas que le XP 0.13µ n'existe pas encore ;)  




 
pkoi tu crois qu'il ont reduit presque de moitié la taille du core!!
 
ils sont mechants
 :cry:  :cry:

n°1302374
OBL91
Posté le 27-03-2002 à 14:48:19  profilanswer
 

beegee a écrit a écrit :

vivement les athlon XP en 0.13 micron :)
là le P4 sera a genoux :D
imaginez un peu : un XP 0.13 micron 1800+, oc tres facilement a 2200+, pour le prix d'un P4 1.7 ... ;)  




Tu sais déjà à quel prix sera vendu le P4 à ce moment là??? mazette.... tu as aussi le loto de la semaine prochaine et le tiercé de dimanche?
 
Pour ma part, acheté la semaine dernière: Asus P4B266 + P4 1.6 o/c 2.2 GHz (boite) + 512 Mo DDR-2100 = 610 ?.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par obl91--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1302399
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2002 à 14:53:38  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

 
Tu sais déjà à quel prix sera vendu le P4 à ce moment là??? mazette.... tu as aussi le loto de la semaine prochaine et le tiercé de dimanche?
 
Pour ma part, acheté la semaine dernière: Asus P4B266 + P4 1.6 o/c 2.2 GHz (boite) + 512 Mo DDR-2100 = 610 ?.  
 
 




 
:ouch: de la DDR de marque ?  
 
610? ca fait cbien ... pile 4000 Frs .... ouai qd meme ...
 
et le P4 a pas une alim specifique ?

n°1302406
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2002 à 14:54:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
:ouch: de la DDR de marque ?  
 
610? ca fait cbien ... pile 4000 Frs .... ouai qd meme ...
 
et le P4 a pas une alim specifique ?  




 
non, pas sur la P4B266, c'est un seul et unique connecteur ATX standard

n°1302410
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2002 à 14:56:23  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
non, pas sur la P4B266, c'est un seul et unique connecteur ATX standard  




 
 
et c le cas de la majorité des CM P4 actuelles ou c quasiment une exception  :??:

n°1302414
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-03-2002 à 14:57:56  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
et c le cas de la majorité des CM P4 actuelles ou c quasiment une exception  :??:  




 
De plus en plus de cartes pour P4 reviennent au connecteur ATX standard (elle integre le régulateur permettant de se passer du second connecteur des alim "P4" )

n°1302418
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-03-2002 à 14:59:09  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
De plus en plus de cartes pour P4 reviennent au connecteur ATX standard (elle integre le régulateur permettant de se passer du second connecteur des alim "P4" )  




 
 
ah bin c sympa ca, ca fait une dépense de moins ...  
 
c tjrs ca de pris :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demain nouvelle configPourquoi la GeForce 2 Ti supportera mieux les jeux de demain ?
Après demain, à 21h00 , on aura droit à un nouveau bench ...[urgent pour demain] CE GRAVEUR GOLDSTAR il est bieng?
CM ECS : Sys ou Via ? je dois choisir pr demain[HS] Qui va au palais des Congrés au séminaire .NET demain !!!!
RHAAA... Abit KR7A ou asus A7V266-E..je sais plus et j'achète demain !Demain j'arrête...
Prob de reboot bizarre ... [Répondez moi plz je dois savoir demain]RV250/R300 = c'est demain ! [topic RV250/R300]
Plus de sujets relatifs à : demain, je fais des folies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR