|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Décoller le radiateur d'une Carte Graphique |
Publicité | Posté le 14-06-2002 à 22:40:47 |
nobug Ne pas paniquer !!! | Ne tente rien, tu vasd endommager la puce, et c'est normal que le radiateur est CHAUD, cela prouve son fonctionnement, si il serait froid, c'est ta puce qui serait CHAUDE |
alexk | vi merci je le savais pour la chaleur mais bon mon but est de le remplacer par un plus gros c'est tout |
popokocu | change le ventilo plutot se sera moins chiant...
|
alexk | bah le ventilo c un truc relativement fait pour ce rad mais le but est aussi eventuellement de l'enlever le ventilo sinon c'est sur je met un 120*120 en 24V et plus de prob |
spoon_007 | lol grillaid par le prcedent message ! |
Publicité | Posté le 14-06-2002 à 23:20:40 |
alexk | ah et sinon, je m'imagine que je vais me retrouver avec un merde infame blanche sur la puce, comment l'enlever ? (celle du rad je m'en fous) |
alexk | svp juste, comment enlever la pate adhesive de ma carte ? a moins que celle ci soit tres facilement enlevable une fois refroidie...
|
pierrelyon | nettoyage au papier essuie tout pour le plus gros et tu enlèves les dernières traces a l alcool à 90° ...Je fais comme cela pour toutes mes puces GPU y compris... |
alexk |
|
alexk | je pense kil vaut mieux s'y prendre avec un mouvement de rotation plutot que de levier (c'est ce que tu as du faire gurumedutation hein c'est ce que t'as fait dis moi Message édité par alexk le 15-06-2002 à 00:06:50 |
bjone Insert booze to continue |
|
Gurumeditation Dépoussiérant | ben j'ai voulu faire rotation, c'est pas venu, j'ai voulu faire levier, ca a fait *craAK* donc j'ai regardé la carte et la moitié des pins étaient sortis
|
Gurumeditation Dépoussiérant | bjone > me suis tapé toutes les soudures Message édité par Gurumeditation le 15-06-2002 à 00:13:24 |
alexk | lol nan c'est pas une necessité mais c'est mieux pour elle car une longue route l'attend encore mais je vais y reflechir du coup en tout cas je ferais pas levier |
bjone Insert booze to continue | moi je me suit fait un couteau à gpu, pas à huite, à gpu
|
Gurumeditation Dépoussiérant | je me suis arrété aune, apres j'ai bien fait attention de prendre des cartes ou on enleve le ventirad en poussant 2 ergots |
alexk | moi j ai les ergots ET la colle |
bjone Insert booze to continue | souvenez vous: les colles résistent énormément à l'arrachement mais pas au cisaillement.....
|
alexk | et sinon bjone, que pense tu de la methode du congel ? |
bjone Insert booze to continue | jamais essayé...
Message édité par bjone le 15-06-2002 à 00:44:02 |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | je viens d'enlever les rads de ma nouvelle 5500
--------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
bjone Insert booze to continue | c par contre les dissipateurs de ram, j'hésiterais à les faires sauter, passke là je pense que je pourrais rater mon coup... (pas épais une ram) |
alexk | oki oki que d'idees ... que d'idees ... j'essayerai le couto, j ai justement un outil je vous poste une photo si j ai le temps Message édité par alexk le 15-06-2002 à 00:26:55 |
bjone Insert booze to continue | dans tous les cas prends ton temps et réfléchis à toutes les solutions à 2 fois.... |
bjone Insert booze to continue | note aussi que j'insiste sur le fait que c'est plus facile par un angle, car comme le core est pas carré, mais il est heu... tu vois quoi, tu attends plus facilement la colle qui est au centre... |
Gurumeditation Dépoussiérant | y'a la tronçonneuse aussi, ca enleve bien les rads (bon ok ca enleve un peu aussi ce qu'il y a dessous. L'avantage c'est que c'est vite fait )
|
alexk | c'est bon ca ?
|
bjone Insert booze to continue | ça me rapelles un pote qui bosse à l'edf et qui avais assité à des tests de transformateur (genre 65000V=>220 ou 380 un truc du genre), les transfos était court-ciruités volontairement pour voir leur comportement (à distance hein).
|
bjone Insert booze to continue |
alexk | lol des fous a edf... des fous ... |
bjone Insert booze to continue | moi le miens je l'ai meulé, et il a peine plus épais qu'une feuille de papier.. (2 feuilles de papier quoique) |
alexk |
|
alexk | nan bon je rigole j'essayerai delicatement avec un bon couto sinon merci de tous vos conseils |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel CPU puis-je mettre sur ma carte mere ABIT BF6 ? | La carte mère la plus STABLE et performante XP? |
Pb Carte MereKT7Raid, Disques Durs endommagés, IDE reconnaissance aléa | carte reseau |
HELP ME carte Pinnacle Deluxe Compatibilité ? | Ma carte mere ne Boot plus????? |
besoin de renseingements pour achat de carte graphique ? | Comptabilité avec ma carte mère. |
Quel est la meilleur carte mere pour PIV ?? | |
Plus de sujets relatifs à : Décoller le radiateur d'une Carte Graphique |