Bonjour à tous,
je postule aujourd'hui les amis car j'ai tant besoin de vous.
Je suis actuellement un jeune Youtubeur de 16 d'environ 2.5k qui fait des vidéos sur minecraft (vous moquez pas svp).
Le problème est le suivant : Avec le pc que j'ai en ce moment je ne peux plus pratiquement faire des vidéos correctement.
j'ai acheté il y a environ 2 ans un Pc chez Carrefour vraiment bas de gamme (300 euros)
Je vous mets directement la folle config de ce Pc Hp :
HP Pavilion p6-2418ef
- Carte mère : Joshua-H61-uATX (Joshua)
- Processeur : Pentium G2020
- Mémoire : 6 Go 1x4 & 1x2
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 620
- Module d'alimentation : Interne de 300 W (100-240 V)
- SSD 120go (que j'ai installé bien sûr)
Vous pouvez voir en détail la configuration ici : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03674126
N'ayant pas un budget relativement élevé ( 175€ ), j'aimerai faire un upgrade de ma config
Voilà la question principale : Faut-il changer le cpu ou le gpu?
J'aimerai tout simplement ne plus lagger en record sachant que or record je fais facilement du 150 fps. En record tout dégringole, c'est pas fluide et je fais seulement du 60 fps.
Je suis obligé de faire mes vidéos en petite écran ( minecraft ).
De plus j'aimerai bien Stream étant donné que dans 4 mois j'ai la fibre optique.
Je me penche plutôt sur un cpu. Intel ou AMD?
J'ai eu des retours positives sur les amd (la gamme des fx, peux être le fx 6300?)
Faut-il investir complétement pour un nouvelle ordinateur en vendant celui ci? budget de 350€ du coup?
Ou faut-il tout simplement upgrade le cpu et donc la carte mère et l'alim? 200€?
Voilà j'ai vraiment besoin de vous aujourd'hui pour que vous me guidiez dans ma démarche.
Désolé pour toutes ces questions mais le temps presse lol.
Merci d'avoir lu mon poste en espérant que vous allez m'aider.
TitouXTv_