Bonjour à tous,
J'ai actuellement un problème, et j'ai manifestement besoin d'un peu d'aide...
Mon PC ne démarre plus du tout: le problème est apparu brutalement: il s'est coupé tout seul d'un seul coup, comme en cas de coupure secteur. Impossible de le remettre en marche : l'appui sur le bouton on ne donne rien: ni bip, ni allumage de led, ni ventilateur qui se met en route, rien... J'ai bien sur vérifié la prise secteur: pas de souci à ce niveau là.
J'ai d'abord démonté l'alim pour la contrôler: en mettant en CC les 2 broches adéquates sur le connecteur qui va vers la carte mère, puis en appuyant sur on, elle se met en route normalement (allumage ventilo, contrairement à ce que je vois quand je fais on au niveau du PC avec alim branchée sur la CM). J'ai utilisé le même cabme d'alimentation que celui utilisé sur le PC: le câble fonctionne donc. Avec un multimètre, j'ai contrôlé la tension en sortie sur quelques connecteurs de l'alim: 12V OK.
=> l'alim me semble donc fonctionnelle.
=> j'ai envoyé la carte mère en réparation (gygabyte), puisque sous garantie. Elle vient de me revenir avec la mention: "le produit fonctionne"...
si la carte mère fonctionne, et que l'alim fonctionne aussi, je ne comprends pas pourquoi il ne se passe rien quand je branche les 2 et que je mets sur on. au secours!! quelqu'un a une idée d'un truc que je pourrais essayer pour mieux comprendre d'où vient mon problème?