|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade de RAM, de 6 à 12, ca foire. |
Akrilen | Bonsoir ! |
Publicité | Posté le 06-04-2016 à 21:51:31 |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
Akrilen | Salut Tigrou merci de ta réponse ! |
syl1979 | Une solution eventuelle : forcer le voltage de la ram a 1.60v et la frequence a 800 Mhz. Pour les timing commencer a 11-11-11-33 et 2T |
Tigrou Sans accroc |
Message cité 1 fois Message édité par Tigrou le 07-04-2016 à 11:33:30 --------------- Feedback - Stacy's mom |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
zonka x58 forever! | Hormis le réglage des timings sur les plus mauvais/plus haut il est indispensable de passer en "2T" au lieu de "1T" ( me souviens jamais du nom exact du timing) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 07-04-2016 à 16:03:10 |
zonka x58 forever! | 1) boote sur les anciennes barrettes 2) oublie les profils XMP et mets tous les timings "en manuel" calés sur les timings les plus hauts/lents (cf. les docs des barrettes), la fréquence RAM = 1333 Mhz (PC10700 les plus lentes par rapport aux PC12800), timing CR (Command Rate) sur 2T. 3) sauve les réglages, éteins l'ordi, ajoute les "nouvelles barrettes" et prie On pourrait t'aider avec les références EXACTES des deux kits pour les timings mémoire, pas juste le nom commercial type "Hyper X machin chose" EDIT: pas la peine de booter sous windows tant que tu n'es pas sûr, a force tu vas finir par exploser ton système (erreurs multiples qui finissent par plomber la base registre et autres paramètres de windows) => boot sur CD Memtest86+ ou UBCD pour tester la mémoire sur plusieurs passes => http://www.ultimatebootcd.com/ Message édité par zonka le 07-04-2016 à 17:18:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Akrilen | J'ai bien essayé le mode Manuel avec les timing en 1600 et l'option 2t remplacer par l'option 2N. Pareil, meme soucis de freeze avant le bios.
|
gea2402 | Tu as vu les différences de tensions entre les 2 kits?
Message cité 1 fois Message édité par gea2402 le 07-04-2016 à 23:43:21 --------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 08-04-2016 à 00:38:42 --------------- Feedback - Stacy's mom |
crypo | Faut des kits de même fréquence. |
crypo | Je n'avais pas percuté mais les fréquences PC3-10700 667 MHz ne semblent pas supportées : DDR3 2000(O.C.)/1600/1333/1066 |
Akrilen | Je ne comprend pas ton dernier message Crypo, celle que je veut faire marcher sont en 1600.
|
Tigrou Sans accroc |
Tigrou Sans accroc |
Akrilen |
|
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 09-04-2016 à 22:38:31 --------------- Feedback - Stacy's mom |
Akrilen | Merci pour l'explication tigrou J'en apprend pas mal !
|
Tigrou Sans accroc |
Et donc ça fonctionne ou pas (je ne comprends pas bien ton explication du FP) ?
La CM qui ne supporte que de la DDR3, aujourd'hui c'est dommage, d'autant que celle-ci va devenir de plus en plus rare/chère. --------------- Feedback - Stacy's mom |
Tigrou Sans accroc |
Alors c'est probablement une sombre histoire d'incompatibilité. Il t'en faut donc d'autres
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade Optiplex 790 | upgrade processeur conseils |
Conseils pour upgrade partiellement mon PC | Problème de RAM |
Upgrade config | Be quiet! Shadow Rock 2 avec RAM G.Skill Ripjaws ? |
Recyclage vielle conf / upgrade | 16 Go de RAM Pour les futurs jeux... |
Need help pour upgrade de config petit joueur | upgrade cpu Socket P |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de RAM, de 6 à 12, ca foire. |