Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Kit d'upgrade DDR5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Kit d'upgrade DDR5

n°11354860
DarkJoy
Posté le 23-08-2024 à 11:09:09  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je souhaiterai passer à la DDR5 et je cherche à monter un kit d'upgrade sur mesure. J'aurais besoin de vos lumières pour savoir si tout cela est bien compatible et bien fonctionnel. J'hésite également enter deux cartes mères dont je ne saisis pas toutes les différences.

Merci par avance votre aide !

Config souhaitée :

• ASUS ROG STRIX B650E-E GAMING OU ASUS ROG STRIX X670E-A GAMING
  • AMD 7800X3D
  • CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 32GB (2x16GB) DDR5 6000MHz CL30
  • Samsung SSD 990 Pro NVMe M.2 Pcle 4.0, Capacité 1 To

Deux questions :  
- est ce qu'il serait plus judicieux de tabler sur NVMe en Pcie 5.0 ou cela ne vaut pas la peine? (trop cher, chauffe...)
- est qu'une ram à 6000 Mhz est suffisante ? Est ce que 6400 serait mieux sans avoir de soucis de stabilité

Utilisation gaming uniquement !

Merci à vous ! :)

Message édité par DarkJoy le 23-08-2024 à 11:27:16

---------------
I love video games !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 11:09:09  profilanswer

n°11354875
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-08-2024 à 12:08:17  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Pour la MoBo, le chipset B650E est suffisant dans la majorité des cas rencontrés !

À l'heure actuelle, pour du jeu, il paraît inutile de passer sur un SSD NVMe 5.0 ! Ton présent choix est onéreux pour peu ou prou de différence ! Une sélection sans DRAM sera tout aussi efficace ►►► Pourquoi beaucoup de gens disent que la DRAM n'est pas nécessaire pour un SSD utilisé pour les jeux, alors qu'elle doit accéder à tant de fichiers sur le SSD pour les charger en mémoire ?

Trois conseils en ce qui concerne la mémoire vive :

1) Vérifier la liste QVL de la MoBo, pour connaître la RAM compatible
2) Prendre des barrettes compatible avec EXPO (AMD) / XMP (Intel)
3) au-delà de 5'600MHz, le prompt peut ralentir (passage de quelques secondes vers quelques minutes), il faut aller dans l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) pour mettre la RAM sur du 5'600MHz (ou inférieur)

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 23-08-2024 à 12:12:33

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11354892
DarkJoy
Posté le 23-08-2024 à 14:05:26  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]

Pour la MoBo, le chipset B650E est suffisant dans la majorité des cas rencontrés !

À l'heure actuelle, pour du jeu, il paraît inutile de passer sur un SSD NVMe 5.0 ! Ton présent choix est onéreux pour peu ou prou de différence ! Une sélection sans DRAM sera tout aussi efficace ►►► Pourquoi beaucoup de gens disent que la DRAM n'est pas nécessaire pour un SSD utilisé pour les jeux, alors qu'elle doit accéder à tant de fichiers sur le SSD pour les charger en mémoire ?

Trois conseils en ce qui concerne la mémoire vive :

1) Vérifier la liste QVL de la MoBo, pour connaître la RAM compatible
2) Prendre des barrettes compatible avec EXPO (AMD) / XMP (Intel)
3) au-delà de 5'600MHz, le prompt peut ralentir (passage de quelques secondes vers quelques minutes), il faut aller dans l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) pour mettre la RAM sur du 5'600MHz (ou inférieur)

À la revoyure camarade [:bakk70]

Bonjour PixelMaZe,  

Merci pour ton retour.  
Ok pour le chipset, j'avais eu d'autres avis dans ce sens également.  
Pour le stockage j'ai lu que c'était un super modèle, d'où mon choix (test sur les Numériques). Je vais me renseigner quant à la DRAM dont tu parles et que je connais pas.
Est-ce que de ton côté tu aurais un modèle que tu préconiserais?

Merci également pour les conseils concernant la RAM. Pour la CM, elle peut accueillir de la RAM jusqu'à 8000Mhz.  
Ok pour l'UEFI!
 Si je pars sur du 6000 je règle j'imagine la RAM sur du 6000 également pour que cela correspond?  

Encore merci !  

Bonne journée  :hello:  

n°11354901
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-08-2024 à 14:33:39  profilanswer

De retour :bounce:  

Chipset ►►► OK !

SSD ►►► Kingston NV2 1 TB

RAM ►►► Dans l'UEFI, régler sur le profil EXPO, cela administre automatiquement et en toute transparence les réglages sur les valeurs ad'hoc de la mémoire vive !

@+ camarade :hello:

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Kit d'upgrade DDR5

Sujets relatifs
Intérêt upgrade 10600kf vers 11900kUpgrade config gamer petit budget AMD
Bon plan DDR5 2x16Go RGB ?Demande conseils - Upgrade GPU
Upgrade PCUpgrade PC Medion 2024
upgrade PC possible ?Problème asus rog B650e-f/7600x/4080super/DDR5 et crash en jeu
Upgrade ou nouvelle machine ?upgrade -Intel ou Amd avec une 7900 xt ?
Plus de sujets relatifs à : Kit d'upgrade DDR5

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR