Alors oui à la base j'ai une corsair 850x gold mais j'avais aussi testé sur ma bequiet 600w et même souci, je ne sais pas si un problème d'alimentation se manifeste de la sorte, c'est à dire un crash et retour bureau ou écran bleu parfois...
Je suis désespéré j'ai testé une nouvelle carte mère aujourd'hui, la troisième, une rog strix b650e-f aucune pin tordue j'ai passé ça à la loupe, j'ai installé minutieusement le processeur et toujours le même problème, ne passe pas le test timespy sur 3dmark2024 et bizarrement avec cette carte mère, le test échoue même avant la msi tomahawk...
Ma 4080super passe le test sur mon autre config donc je suppose qu'elle n'est pas la cause de ces crash...
J'ai écarté aussi le problème de ram car j'ai testé deux marques différentes en 6000mhz cl30 et même en baissant la fréquence ça crash toujours sur 3dmark et en jeu
Pour moi le seul coupable restant serait le CPU mais quelles sont les chances de tomber sur un 7600x défectueux, surtout que j'ai bien regardé à l'arrière il est nickel.
J'ai envie de pleurer j'ai passé une semaine entière à tout tester et je ne sais pas quoi faire à présent