CaptainBigleux a écrit :
tu n'as pas vraiment précisé ton utilisation, quels jeux, quel écran...
donc difficile de t'aiguiller.
Pour moi ton i7 est loin d'être dépassé, surtout si c'est pour jouer majoritairement. Même pour le stream, les dernières nvidia le gèrent bien (et puis j'en ai un peu ma claque de voir "stream" dans toutes les demandes de configs, j'ai l'impression que la moitié de la terre veut devenir streamer comme si c'était utile... bref je m’égare).
Si c'est pas déjà fait, tu lui fais un ptit coup d'overclock, et tu changes éventuellement ta carte. Par exemple une 2070 super c'est très bien.
Par contre si tu fais beaucoup d'applicatif, montage, traitement photo... alors pourquoi pas un bon ryzen.
Mais je maintiens qu'un X470 n'a aucun sens. Soit tu joues l'économie et tu prends une bonne B450 (soit en MSI version max, soit une autre marque avec option MAJ bios par le revendeur). Soit tu prends carrément une X570 plus adaptée (support 3xxx natif, PCIE 4gen intéressant pour l'avenir, plus de capacité d'OC, meilleur support de RAM...). Le coup du ventilo qui prend la poussière... c'est le cas pour tous tes composants actuellement. Un bon nettoyage de temps en temps épicétou.
|