Bonsoir à tous !
Avant d'entamer ma requête, j'en profite pour remercier à l'avance ceux qui prendront la peine de me répondre car je suis bien conscient du temps que cela prend
D'habitude je cherche mes composants moi même, mais là, n'ayant plus trop suivi les dernières évolutions et Benchmark, je m'en remets à votre expérience pour m'orienter au mieux
Je souhaiterais updater ma config actuelle en gardant juste quelques éléments de celle-ci qui pourraient éventuellement resservir (Rien d'obligatoire néanmoins !).
Budget environ: +/- 1.000€
Mon utilisation : Je vise un pc de gamer car d'expérience ça suffit pour faire les autres taches annexes que je fais quotidiennement. (A la limite parfois du montage vidéo de temps en temps, donc suffisamment de ram (16gb) mais c'est pas de CG particulière pour 3DsMax, etc).
A noter que je joue à des jeux type FarCry4, COD, F1 2014 (et autres de course...donc assez lourds (projet cars quand sera dispo, etc (demande 8Gb de ram..))), et que j'aimerai avoir une machine capable de tenir la route suffisamment d'ici quelques mois/années, quand les Occulus sortiront et qu'on devra multiplier par deux les rendus dans les lunettes
A noter également que je n'ai rien contre le fait d'OC le CPU. Mais si ce n'est pas la croix et la bannière...ne l'ayant plus fait depuis des années, j'en ai gardé un mauvais souvenir (complexité à trouver les bonnes valeurs etc)
Contraintes : Je bosse toute la journée sur mon pc (web-dev, etc), je cherche donc une machine réellement silencieuse lorsque je fais des taches "basiques". (actuellement je suis sur un Vaio pro 13" branché avec écran et clavier/souris, donc le bruit est vraiment limité et très apprécié Je ne voudrais plus replonger dans un bruit permanent, du moins pas quand je ne joue pas )
Mais quand je joue, j'ai un casque, donc là pas de problème pour faire monter les ventillos en db.
Déjà en ma possession (ancien desktop pc), et donc utilisable si besoin:
Boitier : Enermax Cs 718 : ATX, Micro ATX, Extended ATX (http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16811124112)
Alimentation : Enermax 460W --> assez bruillante
Disques dur : 1X SSD Samsung 128Go (Partition principale, suffisant) + 1 ou 2 HDD en Sata 2 (pour installer les jeux et autres choses non nécessaires sur partition primaire, en plus du NAS pour stocker..)
Déjà en ma possession également : Clavier, Souris, écrans 24" Alienware HD, RW dvd, Win 8.1 ...
Gros point d'interrogation dans ma tête...Watercooling ou pas ?! (je suis en trainde me documenter pour voir, mais votre avis m'interesse!)
J'y pense non pas pour les perfs, mais bien pour le silence...mais à première vue c'est limite plus bruillant qu'une installation normale...donc dans ce cas je vais oublier...
Je me dis que si je pars sur le watercooling...ca serait domage d'avoir la CG et le CPU en WC mais pas l'alimentation....(surtout si je garde la mienne qui fait du bruit).
En quel cas, si je change d'alimentation...est-ce que cela rentrera toujours dans mon boitier Enermax...et sera-t-il prévu pour le WC... (faut-il des fixations spéciales en dehors de celle sur la carte mère etc)
Et les pompes de watercooling ne sont-elles pas quand même "audibles"?
Enfin voila le tableau est planté a vous de jouer MERCI !
Message édité par ctx2 le 06-01-2015 à 01:07:08