|
Auteur | Sujet : Quel type de NAS pour mon utilisation & besoins |
---|
Publicité | Posté le 26-01-2013 à 12:46:16 |
clembrizou | zfq est un système de fichier (comme ntfs, fat32; ext3, hfs etc...). le gros avantage que je trouve perso c'est qu'il chait des checksum de tout les fichiers. Toutes les semaines tu lances des vérifications automatiques. ça combinés avec la ram ecc présente dans le microserver et tu es sûr de ne pas avoir de corruption de données...
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | tu peux aller regarder ça pour les avantages de zfs mais je ne sais pas si ça va t'apporter grand chose
clembrizou | 4 disques de 2To en raidz1 (équivalent raid 5 sous zfs) n'est pas optimum niveau performance, on recommande 3disques ou 5 disques en général, pour du raidz2 (équivalent raid 6) on recommande 4 ou 6 disques. Perso je "prépare toujours mes disques avant de les "mettre en production", en fait je lance un dd if=/dev/zero sur le disque ça prend 17h, je finis par un contrôle smart et vois s'il n'y a pas de problème. Tu dois pouvoir faire la même chose en graphique sous freenas. Freenas n'est pas du linux, c'est sur une base bsd (plus proche de macOS que de linux) Message édité par clembrizou le 27-01-2013 à 14:18:49 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Je viens d'installer freenas en machine virtuel pourvoir. Tu as bien la possibilité de faire une passe complète sur un disque dur
clembrizou |
Publicité | Posté le 27-01-2013 à 15:27:45 |
clembrizou |
hashka | cool, ok. je vais regarder pour les add-ons |
hashka | Un detail ( si j'ai bien compris )
|
clembrizou | Aucun rapport entre raid5 et time machine. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | bon ok. aucun rapport..
|
clembrizou | 2x4 go, mais essaye de garder de la ecc. Il y a des personnes sur le forum qui vendent les barettes de 2go qu'ils changent. 2x2go c'est déjà pas mal. Tu en auras pour 20€... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | ok. j'ai tourné un peu sur le post principal mais ne voit pas beaucoup de revendeur.
|
clembrizou | j'en ai trouvé un sur le bon coin --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | peut être que ça ça irait. Vraiment une bonne affaire je pense La ram par défaut est de la pc3-10600, peut être que la carte ùère supporte de la pc3-8500, ce qui ne m'étonnerait pas, il faudrait se renseigner, Il liste pas mal de prolaint en compatibilité, pas celui qui nous interesse par contre mais là on voit que certains vendent de la 8500 pour ce serveru ça se tente surtout vu le prix Message édité par clembrizou le 27-01-2013 à 19:54:45 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | celle d'ebay se tente !
|
clembrizou | effectivement. Si ça ne fonctionne pas une mise à jour vers le bios modifié sera peut être nécessaire. De toute façon mettre le bios modifié me semble être une bonne idée --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | vu sur la page 31 :
|
clembrizou | je pense, ce qui m'interpelle plus c'est le côté registered. J'ai posé la question sur le topic unique on verra. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | ok.
|
clembrizou | ne prend pas une clé avec un logiciel de protection ça ne sert à rien dans ce cas, ça ne fonctionnera pas surtout --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | ah ok |
clembrizou | bon je viens de vérifier, le microserver ne supporte pas la ram registered. il va falloir prendre de la un-buffered pour la clé aucune idée pour la place Message édité par clembrizou le 28-01-2013 à 11:35:01 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | ok. Message édité par hashka le 28-01-2013 à 12:49:04 |
hashka | En parlant de Raid5, j'ai lu un peu. pourquoi ne s'oriente t'on pas sur du raid 6 ?
|
hashka | re,
|
clembrizou |
Message édité par clembrizou le 29-01-2013 à 23:14:10 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | ok.
|
clembrizou | le gros avantage c'est l'activation du hotswap. Tu peux ainsi retirer et branché les disques même si le nas est allumé.
hashka | ok. |
clembrizou | zfs aime la ram autant en prendre en quantité appréciable. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | ok. |
clembrizou | la procédure du flashage est dispo sur le topic unique je crois. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | ok.
|
clembrizou | ça m'étonnera que beaucoup foire le flashage. J'ai rarement entendu parlé d'un bios brické mais il y a toujours l'infime probabilité.
hashka | ok.
|
clembrizou | ah oui visiblement tiens c'est étrange ça. va falloir étudier ça --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat Serveur Nas | Conseils achat NAS pour particulier |
Quel disque type NAS acheter pour mon usage ????? | quel type prendre |
Objectif : NAS compact, complet. Budget : 150 euros max | (PC) Lancement d'un logiciel JAVA sur NAS |
Serveur NAS HTPC | Besoins d'aide, s'il vous plait ! /!\ |
Pb régulation ventilateur + utilisation processeur sur corei5 960 | |
Plus de sujets relatifs à : Quel type de NAS pour mon utilisation & besoins |