|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel type de NAS pour mon utilisation & besoins |
hashka | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 15-12-2012 à 16:48:50 |
delatruel |
|
hashka | je n'ai pas vu. et je voulais un avis general, avant de rentrer dans le detail j'ai cité des exemples mais ne suis pas arrêté.
|
clembrizou | Si tu n'as pas peur d'installer un système d'exploitation (et entre nous il n'y a rien de compliqué) le microserver est une meilleur affaire. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | par exemple En fait tu met juste une clé usb qui contient freenas sur le microser et voilà, reste à configurer à distance via l'interface en http Message édité par clembrizou le 15-12-2012 à 18:28:57 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Pour la configuration : --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
crypo | Salut,
|
clembrizou | Je conseille freenas car il est facilement accessible pour un neophyte et qu'il conviendra surement. Je tiens quand même à dire que j'en suis parti pour passer vers openindiana que je trouve bien plus stable (il est plus orienté pro de toute façon) mais pas forcement conciliant avec du matériel orienté grand public. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | Donc d'avis general MicroServer est plus interessant ? |
Publicité | Posté le 15-12-2012 à 19:52:00 |
clembrizou | niveau prix oui, très. Si brancher une clé usb pour avoir u, système puis essayer de le comprendre pour le configurer ne te dérange pas sinon syno... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | si la compréhension est accessible pour un user 'lambda' non dev. alors ça m'interesse. / mais je ne veux pas y passer 3 jours pour avoir un truc à peu près |
delatruel | on peut aussi galérer sur du syno |
hashka | Qui bidouille un peu, autrefois sous WIN today sous MAC, mais jamais sous linux & co.
|
clembrizou | macOS c'est de l'unix, très proche du bsd qui est la base de freenas.... enfin --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | Oui ( je connais ce propos theorique ) mais en pratique je reste en surface ! |
hashka | re, ce microserver peut il etre relier à la freebox (aprtie tuner TV ) pour le raccordement au reseau ?
|
clembrizou | non, il n'y a qu'une prise ethernet sur le freebox player qui lui sert à être relier au freebox server --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | donc quellle solution pour rallier le microserver au reseau ( si les machines ne sont pas dans la meme piece ?
|
clembrizou | Si tu as la possibilité met le microserver à côté du freebox server
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | le cpl en général le débit c'est pas terrible, comme le wifi. Rien ne vaut un bon réseau gigabit.
clembrizou |
hashka | h ttp://h41225.www4.hp.com/promotions/fr/fr/selected-servers/ ? seulement sur le site ? ou valable partout ? |
clembrizou | va voir là ils en sauront plus que moi Message édité par clembrizou le 25-01-2013 à 15:58:29 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Alors la par contre anti-virus je ne connais pas, ce n'est pas le genre de truc que j'installer et je j'utilise. Tout mes ordinateurs sont sous linux.
clembrizou | tu as besoin d'un antivirus si le nas est relié à des machines windows, sinon les virus sur les autres système c'est encore très rare...
hashka | ok cool merci ! |
hashka | je permets de reiterer ma question par ici
|
clembrizou | Je n'en sais absolument rien. Par contre ce qu'il faut que tu te demandes c'est est-ce bien judicieux de mettre en veille ? Vu la faible consommation j'ai un doute car selon une étude qu'a fait google sur ses datacenter les disques durs qui tombent le moins en panne sont ceux qui tournent h24 à une température constante de 40°. Je préfère une consommation faible h24 plutôt qu'avoir des disques durs qui lachent perso... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | en 12 cm je prend en général de noiseblocker xl1 ou xl2, à toi de voir lequel te convient le mieux. C'est très bien et pas cher.
clembrizou | Perso je partira sur un équivalent raid 5 sous zfs, même si 4x2to n'est pas un nommbre optimum. comme ça tu aurais 4x2to soit un peu moins de 6To exploitable et possibilité de panne d'un disque c'est quand même plus interessant --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hashka | ok donc manip pour le ventilo à faire avec précaution ( mais faisable tout casser ? ; ) ) un lien de la manip ou est ce explicitement intuitif ?
|
clembrizou | dans le topic unique tu dois avoir des personnes qui ont changé ça, Pour le démontage c'est intuitif, deux vis à enlever je crois et débrancher c'est tout Message édité par clembrizou le 26-01-2013 à 12:44:14 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat Serveur Nas | Conseils achat NAS pour particulier |
Quel disque type NAS acheter pour mon usage ????? | quel type prendre |
Objectif : NAS compact, complet. Budget : 150 euros max | (PC) Lancement d'un logiciel JAVA sur NAS |
Serveur NAS HTPC | Besoins d'aide, s'il vous plait ! /!\ |
Pb régulation ventilateur + utilisation processeur sur corei5 960 | |
Plus de sujets relatifs à : Quel type de NAS pour mon utilisation & besoins |