|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : les tours PC du commerce ? |
Publicité | Posté le 23-08-2018 à 16:24:19 |
asmoth | Normalement si dans le BIOS tu dis à l'ordi de démarrer sur le SSD en priorité, il va démarrer W10 et pas sur W7 qui est sur le DD. |
kasabian33 | Super, merci pour l'info asmoth ! |
Pachparla ou par ici. |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Normalement, si tu installes W10, il bootera sur celui-ci par défaut. Si ce n'est pas le cas, tu n'auras qu'à aller dans le BIOS et indiquer de booter en premier sur ce SSD. Dans le cas où Ryzen accepterait W7, normalement tu peux ré-installer ta Licence. Si c'est une version OEM, tu pourras aussi le faire. Il suffira, pour valider la Licence, d'appeler le service de validation Microsoft et indiquer que c'est un changement de matériel (car la version OEM est liée au matériel, notamment le numéro de série de la carte mère). Ils te fourniront un code pour valider la Licence. Mais attention, pour les versions OEM, la ré-installation du système sur un matériel nouveau est limitée à un certain nombre de fois, contrairement à la version boite où la ré-installation est illimitée (tant que c'est sur un seul PC à la fois). C'est ce qui se passe quand tu achètes des versions OEM à des prix cassés sur des sites comme Kinguin. Ils revendent en fait des versions OEM déjà installés sur d'autres machines (typiquement des entreprises qui achètent plusieurs centaines de PC avec Windows 10 pré-installés mais ré-installent le tout sous Linux et se font du bénef sur la revente des Licence Windows non utilisées). C'est en fait de la vente d'occasion. Quand tu installes ces licences OEM, il faut appeler Microsoft pour indiquer un changement de matériel. Par contre, cette procédure est limitée en nombre de fois. Donc si la Licence a été vendue à plusieurs autre personnes, elle ne sera alors valable que pour la dernière qui l'aura validé dans le nombre de fois autorisé. Donc il faut espérer que le vendeur soit honnête. Dans tous les cas, tu devras désinstaller W7 de ton ancien PC autrement la Licence sera invalidée. Message édité par Psilocybe le 23-08-2018 à 17:38:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Le plus simple est d'acheter Windows 10 (plein pot ou OEM d'occaz') et de l'installer de A à Z, tout beau, tout neuf, sur ton SSD vierge. Je viens de vérifier que ce soit avec Intel (Kaby Lake ou Coffee Lake) ou les AMD Ryzen, Windows 7 n'est pas supporté. Donc tu n'as pas vraiment le choix si tu veux un PC récent. PS : Regarde tes messages privés. Message édité par Psilocybe le 23-08-2018 à 23:41:20 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
kasabian33 | Merci beaucoup pour ton aide.
|
bossajojo Sappy | Oula c'est vieux tout ça.
Message cité 1 fois Message édité par bossajojo le 25-08-2018 à 22:19:28 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 22:16:06 |
kasabian33 | Oui la GPU pardon.
|
Pachparla ou par ici. |
|
kasabian33 | En fait je me demande même si ma GPU MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G est compatible avec mon écran PC cable VGA qui a 10 ans...
Message cité 1 fois Message édité par kasabian33 le 26-08-2018 à 10:06:58 |
bossajojo Sappy | Tu vas encore jouer sur un 19" 1440x900? ou tu comptes prendre un 24 ou +? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
La résolution n'est pas un problème car ta carte sera largement sur-puissante pour la gérer. Le soucis c'est surtout que la GTX n'a pas de port VGA. Elle a 1 DVI, 2 HDMI et 2 DP. Il te faudra donc un adaptateur VGA/HDMI, VGA/DVI ou VGA/DP pour connecter les deux. A mon humble avis, si tu veux profiter pleinement de ta carte graphique, le mieux serait d'acheter un nouvel écran, 22" ou 24" en Full HD (pas plus pour une GTX 1060 !) 16/9 idéalement, voir même une dalle IPS ou VA, plutôt que TN, si tu peux te le permettre. L'image est bien plus belle et homogène. Exemple : https://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 46290.html (24", FHD 16/9, dalle IPS) Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 26-08-2018 à 11:32:04 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Pachparla ou par ici. |
|
kasabian33 | Vous pensez quoi de cet écran ? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Dalle TN, donc bien trop cher pour ce que c'est. L'écran que je t'ai proposé est bien meilleur pour moins cher en comparaison. Néanmoins tu peux choisir d'autres modèles dans ce genre là, c'est à dire avec dalle IPS ou VA. Evite les dalles TN, les angles de vision sont affreux (si tu n'es pas parfaitement en face de l'écran, les couleurs virent au gris bleuté rapidement), les couleurs sont dégueulasses et les noirs inexistants. Si tu veux de l'AOC dans cette gamme de prix et de taille, tu as par exemple :
Les dalles TN sont les moins chères, mais ce n'est pas pour rien. Quitte à acheter un nouvel écran, autant prendre celui qui sera le moins limité et le plus performant (dans la limite de ton budget) pour le garder longtemps, non ? Personnellement, j'avais aussi des TN avant. Depuis j'ai deux écrans Iyama IPS 24" (écrans principaux) et une écran AOC MVA (un dérivé du VA) 32" pour mon 3ème écran (pour jeux avec manettes ou pour regarder des films). Comparativement à mon ancien écran Asus TN 27", c'est le jour et la nuit ! J'ai d'ailleurs revendu cet écran pour amortir le 32", qui le remplace. Message édité par Psilocybe le 26-08-2018 à 17:06:10 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
kasabian33 | Merci pour tout ces détails, c'est gentil.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Personnellement, j'ai peur que du HP ne dure pas longtemps. HP, Acer, Parckard Bell, Philips etc ce n'est pas réputé costaud. J'aurais, au contraire, plus confiance en du Asus, AOC, Iiyama, Dell, BenQ etc. Pour ton écran, outre le fait que ce soit du HP ( ), 7 ms ça fait beaucoup quand même. Je te conseille de ne pas pendre au dessus de 5ms si possible. Message édité par Psilocybe le 26-08-2018 à 18:57:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
kasabian33 |
max022 | Mon écran Samsung dalle VA est largement plus jolie que mon ancien écran Benq dalle IPS. (tous 2 en 1400 p) Message cité 1 fois Message édité par max022 le 26-08-2018 à 19:40:16 |
"Le mieux" cela dépend surtout de tes exigences et de ton budget. Il n'y a pas de meilleur écran dans l'absolu. Par exemple le Iiyama VA a la connectique la plus complète donc tu n'auras pas à te poser de questions pendant un bon moment et des enceintes plus puissantes. Le Asus IPS a également une connectique assez complète (notamment le VGA pour tes vieux PC si tu en as), mais il n'a pas de DVI par exemple. Les écrans proposés sont tous bons dans l'absolu. Cela dépend de tes exigences. Je te recommande de comparer les fiches descriptives pour te faire ta propre opinion.
Comme dit plus haut, IPS et VA sont assez proches. Le plus important étant d'éviter les TN surtout. J'ai eu de bons retours de BenQ, en effet, bien que je n'en ai jamais eu personnellement. Message édité par Psilocybe le 26-08-2018 à 19:46:55 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
kasabian33 | J'ai pris iiyama 24" LED - ProLite XU2492HSU-B1
Message édité par kasabian33 le 26-08-2018 à 20:01:28 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Très bien, tu ne le regretteras pas. J'ai également des Iiyama (modèles un peu différents), ils sont très bien. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
bossajojo Sappy | Dis tu as pris un autre clavier aussi? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
kasabian33 | Oui aujourd'hui, un USB.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |