Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
530 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

SSD SATA dans un serveur 1U ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11165068
memphis78
Posté le 15-10-2022 à 23:16:20  profilanswer

Salut !  

Au taf je dois gérer le renouvellement d'un serveur 1U. Problème, les disques SAS 10k/15k c'est bien cher.

Je me posais la question du coup, si il était possible d'utiliser plutôt des disques SSD SATA classique, qui en plus sont plus perf. J'arrive pas a voir l'avantage du disque dur SAS  :o .  
Pour la question de la durée de vie, je vais prendre des SSD en TLC, que je mettrais en RAID logiciel (pareil, les cartes RAID physiques coutent un bras).

J'attends votre point de vue  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 23:16:20  profilanswer

n°11165075
satoshi
Posté le 15-10-2022 à 23:54:26  profilanswer

:hello:

Ça fonctionne sans problème... à condition d'avoir un contrôleur (et le backplane) compatible SATA of course~

Au taf j'ai recyclé un vieux serveur Fujitsu pour notre lab ESXi avec 8 Samy Evo 870 1TB :p

n°11165077
memphis78
Posté le 16-10-2022 à 00:01:07  profilanswer

C'est noté compatible SATA / SAS donc je suppose que le contrôleur ET le backplane le sont.

Merci de ton avis, tu me rassures  :jap:  

Et sinon pour le RAID logique, je suppose que vu que pas de contrôleur dédié, c'est le CPU qui fait le taf. Tu sais si ca tire bcp ?

n°11165078
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-10-2022 à 00:02:07  profilanswer

Mouais, attention quand même, sur ce type d'équipement je suppose que les quantités de données qui transitent et qui font l'objet d'écritures sont importantes, chose que risquent de ne pas beaucoup apprécier un ssd, qu'il soit TLC/MLC ou SLC...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-10-2022 à 00:02:29
n°11165664
memphis78
Posté le 16-10-2022 à 21:58:40  profilanswer

starconsole a écrit :

Mouais, attention quand même, sur ce type d'équipement je suppose que les quantités de données qui transitent et qui font l'objet d'écritures sont importantes, chose que risquent de ne pas beaucoup apprécier un ssd, qu'il soit TLC/MLC ou SLC...

Pas tant que ca, le gros de l'activité est sur le montage NFS qui est sur un NAS syno  :D  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Quel SSD compatible ?cable sata avec des lamelle métalique et sans lamelle
choix SSD m2HDD/SSD Température de fonctionnement minimale
PC HP tout en un 23-260nf. Rajouter un SSDSSD M2 sur boitier USB non reonnu
confirmation SSD HSSSD alimenté et alimentation en court circuit ?
SSD pour upgrade que choisir?Cloner sur SSD plus grand ? Un logiciel meilleur qu'un autre ?
Plus de sujets relatifs à : SSD SATA dans un serveur 1U ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR